Avis chargeurs
- StefC30
- Chancelier Suprême
Avis chargeurs
Bonjour à tous,
Ayant réalisé un LipoHack pour mon Innovator, j'ai commandé quelques lipos (3S) chez HK et il me manque à présent un chargeur polyvalent avec alimentation 220V.
Que pensez-vous des modèles suivants disponibles (en stock) chez Vartex :
http://www.modelisme-vartex.com/fr/char ... um-v2.html
http://www.modelisme-vartex.com/fr/1222 ... 1blc-.html
http://www.modelisme-vartex.com/fr/char ... 0-12v.html
http://www.modelisme-vartex.com/fr/char ... power.html
http://www.modelisme-vartex.com/fr/char ... se-eu.html
Le modèle le plus cher (Orion Advantage IQ605) est-il forcément le meilleur ?
Y a-t-il d'autres alternatives dans cette gamme de prix ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Ayant réalisé un LipoHack pour mon Innovator, j'ai commandé quelques lipos (3S) chez HK et il me manque à présent un chargeur polyvalent avec alimentation 220V.
Que pensez-vous des modèles suivants disponibles (en stock) chez Vartex :
http://www.modelisme-vartex.com/fr/char ... um-v2.html
http://www.modelisme-vartex.com/fr/1222 ... 1blc-.html
http://www.modelisme-vartex.com/fr/char ... 0-12v.html
http://www.modelisme-vartex.com/fr/char ... power.html
http://www.modelisme-vartex.com/fr/char ... se-eu.html
Le modèle le plus cher (Orion Advantage IQ605) est-il forcément le meilleur ?
Y a-t-il d'autres alternatives dans cette gamme de prix ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Re: Avis chargeurs
Salut
Tu dois faire attention certains n ont pas l equilibreur intègre.
Vérifie aussi qu ils fassent le mode décharge et stockage pour lipo c est pas toujours le cas
Tu dois faire attention certains n ont pas l equilibreur intègre.
Vérifie aussi qu ils fassent le mode décharge et stockage pour lipo c est pas toujours le cas

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Après faut pas rêver, un chargeur a 60 ou 120, il y a certainement des raisons. Sur gb-jets.com mon fournisseur il a des bantam b6dx je crois, c est top

- jerdxp
- Chancelier Suprême
Pourquoi ne pas avoir profité de ta commande chez HK en lipo pour t'équiper chez eux aussi en alim et chargeur(s) ?
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus

simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans
- StefC30
- Chancelier Suprême
En effet, le B6DX-2 (http://www.gb-jets.com/boutique/accesso ... bc6dx2.php) semble être pas mal du tout, bien qu'un peu plus cher. Qu'en est-il des frais et délais de livraison chez eux ?
Vartex étant proche de chez moi, je peux retirer le matériel sur place le jour même tout en économisant les frais de port. En revanche, ils ne diffusent pas la marque Bantam.
Vartex étant proche de chez moi, je peux retirer le matériel sur place le jour même tout en économisant les frais de port. En revanche, ils ne diffusent pas la marque Bantam.
- StefC30
- Chancelier Suprême
J'ai commandé en vitesse et sur le coup je n'y ai pas pensé.jerdxp a écrit :Pourquoi ne pas avoir profité de ta commande chez HK en lipo pour t'équiper chez eux aussi en alim et chargeur(s) ?

Maintenant il est trop tard pour rajouter un élément à la commande.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Appelle le de ma part, tu lui dis Thierry qui vient de lui acheter un trex 450 et un bantam bc8
Peut être il t offrira le port. Il a de stock
C est un super produit et la Connectiqur fournie est bonne
Peut être il t offrira le port. Il a de stock
C est un super produit et la Connectiqur fournie est bonne

- StefC30
- Chancelier Suprême
C'est sympa merci. Ceci dit, les frais de port ne sont pas très élevés non plus.
Et au niveau livraison, c'est rapide ?
Autrement, les modèles disponibles chez Vartex ne sont pas bons ?
-
- Chevalier Jedi
- thierry1970
- DETRAQUEUR
A mon avis il livre vite s'il a de stock, il faut lui demander.StefC30 a écrit :C'est sympa merci. Ceci dit, les frais de port ne sont pas très élevés non plus.
Pour ma part, je vais chercher quand j'ai beaoin, c'est à 15 min de mon bureau ;-)

- StefC30
- Chancelier Suprême
Ce modèle n'est plus en stock sur Vartex, dommage.tmartin a écrit : Alors ma foi, moi je B6AC à 40$ parceque depuis des années ceux qui en ont en sont contents et ont des lipos en pleine santé

http://www.modelisme-vartex.com/fr/char ... -b6ac.html
- StefC30
- Chancelier Suprême
Quand c'est à côté c'est bien pratique en effet.thierry1970 a écrit :A mon avis il livre vite s'il a de stock, il faut lui demander.
Pour ma part, je vais chercher quand j'ai beaoin, c'est à 15 min de mon bureau ;-)

Sinon, pas d'avis sur les divers modèles disponibles sur Vartex ?
- LE 59
- Maître Jedi
Salut
Y a de l occase aussi....
http://www.occasions-rc.com/browse/elec ... l8444.html
C est du bon matos pour l avoir eut ....
Y a de l occase aussi....
http://www.occasions-rc.com/browse/elec ... l8444.html
C est du bon matos pour l avoir eut ....
- thierry1970
- DETRAQUEUR
J'ai aussi un ultramat 14 plus, très bon chargeur, mais pas de charge rapide, pas de décharge, pas de mode stockage... meme pas une platine d'équilibrage livrée avec..
J'hésite à le revendre, mais c'est quand même intéressant d'en avoir 2 si un tombe en panne, ou pour charger plus vite et pas passer sa journée à ça...
ps: Graupner semble se porter très mal...
J'hésite à le revendre, mais c'est quand même intéressant d'en avoir 2 si un tombe en panne, ou pour charger plus vite et pas passer sa journée à ça...

-
- Chevalier Jedi
- gaetan35
- Vive les puants !
Il est dispo ici : http://www.fxmodelrc.com/Chargeur-B6AC+/

-
- Chevalier Jedi
- gaetan35
- Vive les puants !

Non ce n'est pas une copie, car lui chercher le modèle juste au dessus Vartex B6AC... Donc un Imax ne peut pas être l'original d'un Vartex....
D'autant plus que ca doit sortir de la même usine (j'ai un cousin qui travail dans l'usine) donc autant prendre au moins cher.

-
- Chevalier Jedi
- gaetan35
- Vive les puants !
Yep pis le Imax est moins cher, donc autant le prendre 

- LE 59
- Maître Jedi
Je parle du 16 Sthierry1970 a écrit :J'ai aussi un ultramat 14 plus, très bon chargeur, mais pas de charge rapide, pas de décharge, pas de mode stockage... meme pas une platine d'équilibrage livrée avec..
Sur celui la il a le mode décharges , stockage et livrer avec plaque d équilibrage ...
- thierry1970
- DETRAQUEUR
C est mieux alors 
Ils exagèrent et le vendeur aussi, Piqué graupner, mais il n a pas le choix, ils imposent des quotas, on en reparlera dans 2 ou 3 mois si leur politique était la bonne...
Pour reparler des b6 IMAX et autres, je pense que ce sont tous les mêmes sauf la carcasse, apparemment c est bantam qui fournit tous les soft.. Et pas mal d électronique (coréen)

Ils exagèrent et le vendeur aussi, Piqué graupner, mais il n a pas le choix, ils imposent des quotas, on en reparlera dans 2 ou 3 mois si leur politique était la bonne...
Pour reparler des b6 IMAX et autres, je pense que ce sont tous les mêmes sauf la carcasse, apparemment c est bantam qui fournit tous les soft.. Et pas mal d électronique (coréen)

- StefC30
- Chancelier Suprême
Houla... vous m'avez presque perdu avec toutes ces références.
Pour ce qui est d'avoir regardé en priorité sur le site Vartex, c'est juste par commodité.
Comme ils sont près de chez moi, je peux aller récupérer la marchandise directement sans payer les frais de port.
Pour le reste, le Graupner Ultramat 16S me semble en effet correspondre parfaitement à ce que je recherche.
Je n'ai rien contre le fait d'acheter du matériel d'occasion, tant que celui-ci fonctionne bien.
Maintenant, si je peux avoir du matériel neuf de bonne qualité pour à peu près le même prix, c'est encore mieux bien entendu.

Pour ce qui est d'avoir regardé en priorité sur le site Vartex, c'est juste par commodité.
Comme ils sont près de chez moi, je peux aller récupérer la marchandise directement sans payer les frais de port.
Pour le reste, le Graupner Ultramat 16S me semble en effet correspondre parfaitement à ce que je recherche.
Je n'ai rien contre le fait d'acheter du matériel d'occasion, tant que celui-ci fonctionne bien.
Maintenant, si je peux avoir du matériel neuf de bonne qualité pour à peu près le même prix, c'est encore mieux bien entendu.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Alors achete le bantam
)

- StefC30
- Chancelier Suprême
Tu as des actions chez eux ou quoi ?
Il faut avouer qu'il a l'air très bien ceci dit.

- thierry1970
- DETRAQUEUR
non, pas du tout, j'ai testé et le vendeur est le seul dans le coin qui me donne des avis objectifs.. donc j'ai tendance à lui faire confiance, tu peux voir mon post sur le bc8dxStefC30 a écrit :Tu as des actions chez eux ou quoi ?![]()

-
- Chevalier Jedi
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Salut Tmartin, salut a tous,
J ai du mal m'exprimer,
Beaucoup de marques (regardez tous ces petits chargeurs ils se ressemblent tous) se fournissent chez Bantam (coréen) qui fabriquent peut être en Chine.
Je pense qu on en a pour son argent, toujours...
Sauf si on utilise la filiale commande directe en Chine en fraudant la douane.
je le fais aussi ponctuellement mais j évite.
Je ne jette pas la pierre a celui qui le fait pour économiser quelques euros parce qu il n a pas le choix, mais je pense qu il faut protéger le marché local, sinon nous n aurons bientôt plus le petit vendeur local qui peut nous conseiller et nous dépanner avec la pièce qu on vient de casser au lieu d attendre 3 semaines.
J ai l impression que c est devenu un sport national, on commande en Chine même pour gagner 5€ en payant des frais de port importants en ne pensant pas a tous les impacts.
C est aussi ce vendeur qui gagne de l argent qui en le dépensant nous fait bosser..
N oubliez pas qu'un article fraudé acheté 10€ en Chine, sera acheté par exemple 9€ + 33% de taxe par un professionnel.
C est donc normal qu il y ait une différence de prix sensible.
Je ne parle même pas de la garantie, achetez 100 moteurs de ladybird en période de forte production et vous allez voir le % de rebus,
Le magasin vous le changera sous garantie, s il vient de Chine, tu vas le renvoyer?
Après chacun fait comme il veut, mais après il ne faudra pas de plaindre, si la douane est encore une passoire aujourd'hui du fait de manque de moyen de contrôle, ça ne durera pas, et après ce sera peut être trop tard pour certains commerçants.
Bonne journée
Sent from my iPad using Tapatalk HD
J ai du mal m'exprimer,
Beaucoup de marques (regardez tous ces petits chargeurs ils se ressemblent tous) se fournissent chez Bantam (coréen) qui fabriquent peut être en Chine.
Je pense qu on en a pour son argent, toujours...
Sauf si on utilise la filiale commande directe en Chine en fraudant la douane.
je le fais aussi ponctuellement mais j évite.
Je ne jette pas la pierre a celui qui le fait pour économiser quelques euros parce qu il n a pas le choix, mais je pense qu il faut protéger le marché local, sinon nous n aurons bientôt plus le petit vendeur local qui peut nous conseiller et nous dépanner avec la pièce qu on vient de casser au lieu d attendre 3 semaines.
J ai l impression que c est devenu un sport national, on commande en Chine même pour gagner 5€ en payant des frais de port importants en ne pensant pas a tous les impacts.
C est aussi ce vendeur qui gagne de l argent qui en le dépensant nous fait bosser..
N oubliez pas qu'un article fraudé acheté 10€ en Chine, sera acheté par exemple 9€ + 33% de taxe par un professionnel.
C est donc normal qu il y ait une différence de prix sensible.
Je ne parle même pas de la garantie, achetez 100 moteurs de ladybird en période de forte production et vous allez voir le % de rebus,
Le magasin vous le changera sous garantie, s il vient de Chine, tu vas le renvoyer?
Après chacun fait comme il veut, mais après il ne faudra pas de plaindre, si la douane est encore une passoire aujourd'hui du fait de manque de moyen de contrôle, ça ne durera pas, et après ce sera peut être trop tard pour certains commerçants.
Bonne journée

-
- Chevalier Jedi
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Fraude, parce que quand tu commandes en Chine, légalement, c est a toi d entreprendre les démarches pour faire dédouaner le matériel. Sinon, ça peut coûter cher..

-
- Chevalier Jedi
- Specter_03
- Armageddon
bon au final... à part des romands inutile sur les taxes douanière, ça parle plus trop de chargeur la... <_<
avis personnel, l'IMAX, c'est de la daube ...
tu veux un chargeur pas cher... tu prend un Ichargeur sur HobbyKing avec une petit alim, et le tout te suivra bien plus longtemps que ton Imax qui a des bien piètre performance....

avis personnel, l'IMAX, c'est de la daube ...
tu veux un chargeur pas cher... tu prend un Ichargeur sur HobbyKing avec une petit alim, et le tout te suivra bien plus longtemps que ton Imax qui a des bien piètre performance....
-
- Chevalier Jedi
- Specter_03
- Armageddon
peut être mais ça reste une bonne grosse daube... 

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je ne comprends pas qu on puisse comparer des chargeurs a 40€ et des chargeurs a 100€ en prétendant que c est la même qualité.Specter_03 a écrit :peut être mais ça reste une bonne grosse daube...

- Specter_03
- Armageddon
j'ai pas dis que c'était la même qualité...
je dis juste de prendre un Ichargeur qui est bien meilleur que les daubes de IMAX, c'est tout...
va pas chercher l’embrouille ou il y en a pas STP... !!!
je dis juste de prendre un Ichargeur qui est bien meilleur que les daubes de IMAX, c'est tout...
va pas chercher l’embrouille ou il y en a pas STP... !!!
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je ne parlais pas pour toi

- StefC30
- Chancelier Suprême
En ce qui me concerne j'ai commandé les lipos chez HK (entrepôt en Allemagne), donc avec les taxes qui vont bien.
C'est un peu plus cher, mais au moins tout est en règle.
En revanche pour le chargeur, il n'y avait pas grand choix en Allemagne.
C'est aussi pour cette raison que je n'en ai pas commandé.
Les différents sites français proposent à peu près tous des références pas trop chères (de l'ordre de 50~70 euros), mais encore faut-il trouver le modèle qui en vaut la peine. N'y a-t-il donc aucun modèle dans cette gamme de prix (en France) qui puisse faire l'affaire ?
Si j'ai regardé en priorité sur le site de Vartex c'est pour le côté pratique de la proximité de leur dépôt.
Maintenant si il vaut mieux éviter les modèles qui sont en stock actuellement sur ce site, soit...
Comme autres choix, il me reste donc :
- Hyperion EOS 0606i DC + alimentation d'occasion, mais à un prix pas vraiment intéressant par rapport au prix neuf.
- Graupner Ultramat 16S (occasion à 90€)
- Bantam BC6DX-2 (neuf à 119 €)
Après, il est évident qu'on peut trouver des modèles encore plus cher qui sont très bien mais comme je n'ai que des petites lipos (3S / 1800~2200mAh), cela ne m'apporterait pas grand chose de plus.
C'est un peu plus cher, mais au moins tout est en règle.
En revanche pour le chargeur, il n'y avait pas grand choix en Allemagne.
C'est aussi pour cette raison que je n'en ai pas commandé.
Les différents sites français proposent à peu près tous des références pas trop chères (de l'ordre de 50~70 euros), mais encore faut-il trouver le modèle qui en vaut la peine. N'y a-t-il donc aucun modèle dans cette gamme de prix (en France) qui puisse faire l'affaire ?
Si j'ai regardé en priorité sur le site de Vartex c'est pour le côté pratique de la proximité de leur dépôt.
Maintenant si il vaut mieux éviter les modèles qui sont en stock actuellement sur ce site, soit...
Comme autres choix, il me reste donc :
- Hyperion EOS 0606i DC + alimentation d'occasion, mais à un prix pas vraiment intéressant par rapport au prix neuf.
- Graupner Ultramat 16S (occasion à 90€)
- Bantam BC6DX-2 (neuf à 119 €)
Après, il est évident qu'on peut trouver des modèles encore plus cher qui sont très bien mais comme je n'ai que des petites lipos (3S / 1800~2200mAh), cela ne m'apporterait pas grand chose de plus.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je pensais que tu voulais 220/12v intègre,
Sinon tu as aussi le Bantam bc6dc auquel tu ajoutes une alim ou une petite batterie..
Sinon il y a aussi le robbe en 8s 180w dual power dans les même prix
Bonne marque aussi.
N hésite pas a l appeler si tu veux un avis..
http://gb-jets.com/boutique/accessoires ... /index.php
Sinon tu as aussi le Bantam bc6dc auquel tu ajoutes une alim ou une petite batterie..
Sinon il y a aussi le robbe en 8s 180w dual power dans les même prix
Bonne marque aussi.
N hésite pas a l appeler si tu veux un avis..
http://gb-jets.com/boutique/accessoires ... /index.php

- StefC30
- Chancelier Suprême
En effet, c'est bien ce que je recherche en priorité car je trouve cela plus pratique et moins cher également.thierry1970 a écrit :Je pensais que tu voulais 220/12v intègre
De plus, comme je n'ai pas de grosses batteries, la "faible" puissance en AC ne sera même pas pénalisante.
Le Robbe a l'air intéressant mais c'est encore un peu plus cher que le Bantam...
Sinon, il y a une annonce sur le site actuellement pour un Hyperion : viewtopic.php?f=107&t=47541
Il me semble que c'est un bon chargeur également.