radio ace rc

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
tiwy5
Caporal

radio ace rc

Message par tiwy5 » 03 déc. 2012, 19:28

Bonjour
j'ai fais l'acquisition d'un mini titan avec radio ace cr déjà montée et suis en train d'essayer de régler l'ensemble
j'ai donc choisi une mémoire que j'ai réglé en heli, mode 1, swatch 120.
le servo droit est connecté sur la voie 1 du récepteur
le servo arrière sur la voie 2
le servo gauche sur la voie 6
jusque là tout va bien.
oui mais voilà lorsque j'agis sur le cyclique latéral manche à droite le servo droit descend, le gauche monte l’arrière ne bouge pas ça me semble normal, manche à gauche ça s'inverse toujours normal mais, bin oui il y a un mais, sinon je ne viendrais pas vous embêter ;quand je pousse les gaz : servo gauche et arrière montent, normal mais servo droit descend PAS BIEN.
vous me direz ba inverse le servo droit bin j'ai essayé et ça m inverse bien le servo droit mais ça m'inverse le servo gauche en même temps. du coup ba c'est le mien de cerveau qui disjoncte, et donc A L'AIDEEEEEEEE
Merci d'avance
ah au fait si c'est une grosse erreur de ma part faites moi une réponse discrête.
Amicalement
bonne soirée
Michel

BRUNO2
Maître Jedi

Re: radio ace rc

Message par BRUNO2 » 03 déc. 2012, 22:25

Est ce que la bielette du servo arriere est bien verticale , si elle est de travers le servo a peut etre été monté a l'envers si c'est un modele premonté.

tiwy5
Caporal

Re: radio ace rc

Message par tiwy5 » 03 déc. 2012, 23:57

Bonsoir merci pour votre réponse mais le soucis c'est que quand j'inverse le sens de rotation d'un des servo latéraux son vis à vis s'inverse aussi et vice versa le servo arrière lui reste bon.
Je devrais pouvoir inverser un des deux servos latéraux seulement, non ?
Je vais malgré tout vérifier le sens de montage des servos car effectivement il s'agit d'un appareil presque rtf, j'ai déjà détecté une rotule fendue donc j'essaye de tout vérifier avant de faire mes propres dégâts ;-)))))
Bonne soirée
Michel

tiwy5
Caporal

Re: radio ace rc résolu

Message par tiwy5 » 04 déc. 2012, 14:58

Bonjour
désolé étourderie de ma part je croyais que le récepteur était un 6 voies en fait c'était un 8 voie et j'avais donc connecté le servo gauche sur la voie 8 au lieu de la 6 autant pour moi
à bientôt pour la suite
Michel

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »