les clubs et leurs membres sur Heli4

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
jerdxp
Chancelier Suprême

les clubs et leurs membres sur Heli4

Message par jerdxp » 03 déc. 2012, 17:06

Si tu lis ceci et que tu es membre d’un club / d’une asso de modélisme Hélico RC et que tu souhaites le faire savoir à la « communauté », peux-tu te recenser pour que tu sois visible des autres membres du forum d’Heli4 de la façon suivante : ton pseudo / ton département / ton club / ton niveau (débutant / aguerri / confirmé)

Je mettrai à jour sur le premier post les clubs dans un ordre précis (du nord au sud) voir aussi la carte de France des Clubs
Je pars de plusieurs constats :

- pas vu sur le forum de page club pour les repérer et promouvoir leur actu mis à part un post à la volée qui passe inaperçu de la majorité.
- les clubs sont souvent équipés d’un site voir même de leur propre forum mais c’est souvent vide et c’est sur un forum général et ultra fréquenté comme Heli4 où l’on trouve les réponses techniques, les avis… Leur outil de communication propre serve leurs membres uniquement (je ne réfute pas ce principe, je trouve ça somme toute logique), donc pas facile pour un débutant d’accéder à un club car souvent les réticences sont plus grandes que le courage d’aller demander des conseils en direct. (vécu ;-)
- quand on est débutant ou pas d’ailleurs, on n’est souvent avide de conseils pour justement s’équiper et se rassurer, ça serai bien plus sympa de pouvoir faire ça autour d’un verre et avec une ou des personne(s) qui souhaite(nt) transmettre son/leur savoir en prenant autant de plaisir que le débutant demandeur. Là je songe et prends exemple sur les forums motards que j’ai longuement fréquentés.

Bref en cette période hivernal, je serai ravi d’aller boire une mousse avec des passionnés et de sortir du site une fois de temps en temps. En fait ce que je propose c'est un symposium mais sans hélico dans un café pour que tous puissent échanger sans scrupules ou à priori, des partants ?

Après si des sympocafé s'organisent, vous arrangerez vos bidons en MP ou sur un fil dédié pour fixer endroit, horaire et participants..., ça marche sur d'autres fofo alors pourquoi pas chez nous une fois de temps en temps ?
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »