130x dispo sur phoenix !

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Avatar du membre
najar80
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 11 sept. 2010, 13:02
Localisation : amiens
Contact :

130x dispo sur phoenix !

Message par najar80 » 22 nov. 2012, 20:25

salut ,
c'est la fete chez phoenix ,aprés le goblin ,voici le 130x ! :D
http://www.phoenix-sim.com/news.asp

Avatar du membre
protm
Caliméro
Messages : 8850
Enregistré le : 26 mai 2010, 12:03
Localisation : Normandie, Calvados

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par protm » 22 nov. 2012, 20:27

là vache, ils sont en forme! Je m'en vais tester ça! :)
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par orglop450 » 22 nov. 2012, 22:55

Merci pour l'info.. ;)

Ca va me permettre d'en faire voler un.. en virtuel sans attendre Noël pour déballer le mien.

A+ :p

PS : Est-ce que l'AC vibre à 30% des gaz comme en "vrai" ? - Bon c'est pas trés fin.. Gag ! :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par K4toN » 22 nov. 2012, 23:37

Alors la :P

Merci pour l'info !
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par orglop450 » 22 nov. 2012, 23:58

Bonsoir,

Testé le bestiau illico presto chez moi sur mon ordi... content d'avoir le 130X sur simu et qd même un peu déçu à la fois. Bon, j'ai pas encore sorti le mien pour de vrai, mais question ressenti c'est un peu comme qd je vole en vrai avec mon McpX ou avec mon T-Rex 250..puis sur Phoenix. Là, j'ai pas le "bon" feeling. Cela dit c'est dit à chaud. Pas bcp cherché à tester les différents paramètrages offerts.

Bon j'suis pas un pro, notamment en simu. Sur Phoenix, je préfère les gros thermiques genre Rave et en électrique le T-Rex 550.

L'avis de ceux qui ont déjà un 130X ?

A+ :ph34r:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 08:24

orglop450 a écrit :Bonsoir,

Testé le bestiau illico presto chez moi sur mon ordi... content d'avoir le 130X sur simu et qd même un peu déçu à la fois. Bon, j'ai pas encore sorti le mien pour de vrai, mais question ressenti c'est un peu comme qd je vole en vrai avec mon McpX ou avec mon T-Rex 250..puis sur Phoenix. Là, j'ai pas le "bon" feeling. Cela dit c'est dit à chaud. Pas bcp cherché à tester les différents paramètrages offerts.

Bon j'suis pas un pro, notamment en simu. Sur Phoenix, je préfère les gros thermiques genre Rave et en électrique le T-Rex 550.

L'avis de ceux qui ont déjà un 130X ?

A+ :ph34r:
il faut le mettre en fbl actif et là ça devient pilotable, par défaut il est est FBL passif et c'est impossible, ne vous inquiètez pas, meme en fbl actif, c'est plus facile en réalité même avec un peu de vent ;-)
A mon avis ceux qui l'ont paramétré ne l'ont pas testé..
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par orglop450 » 23 nov. 2012, 10:11

Salut Thierry ;)
thierry1970 a écrit :...L'avis de ceux qui ont déjà un 130X ?

A+ :ph34r:
il faut le mettre en fbl actif et là ça devient pilotable, par défaut il est est FBL passif et c'est impossible, ne vous inquiètez pas, meme en fbl actif, c'est plus facile en réalité même avec un peu de vent ;-)
A mon avis ceux qui l'ont paramétré ne l'ont pas testé..
Tiens j'ai eu un bug..
Modifié en dernier par orglop450 le 23 nov. 2012, 10:12, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par orglop450 » 23 nov. 2012, 10:11

Salut Thierry ;)
thierry1970 a écrit :...L'avis de ceux qui ont déjà un 130X ?

A+ :ph34r:
il faut le mettre en fbl actif et là ça devient pilotable, par défaut il est est FBL passif et c'est impossible, ne vous inquiètez pas, meme en fbl actif, c'est plus facile en réalité même avec un peu de vent ;-)
A mon avis ceux qui l'ont paramétré ne l'ont pas testé..
Merci pour ta réponse.

Ceci dit, qqe part qqe chose me chiffonne d'un pt de vu termes utilisés... ce, dans Phoenix versus la "réalité", pour moi..:

Mais j'étais dans l'erreur :
tmartin a écrit :le "normal" sur phoenix, c'est avec barre de bell, ce n'est pas "fbl normal", laissez la souris dessus, vous avez les explications. après qu'ils aient foutu le fbl dans le menu fb...
donc le fbl passif, c'est fbl tout court et le actif c'est type flymentor, mais ya pas que ON/OFF, ya tous les paramètres qui vont avec, c'est pour ça qu'avec un parametre fbl actif ici il ne se comporte pas comme avec un paramètre fbl actif la
(exemple en actif, avec le mCPx il se redresse vite, avec 130x, il y met beaucoup de temps : voir le parametrage)
:
1- FB normal
En fait le terme est "mal" choisi puisqu'à priori dixit tmartin ce n'est pas un FBL type 3GX ou un BeastX. Mais une BdB = Flybar (et non.. Flybarless..) !! - Gag ! :D

2- FBL passif
Si j'ai bien compris tmartin c'est le FBL "sdt" en vrai donc.. un "stabilisateur" électronique avec effet conservateur de cap. Tu as donné une position à ton hélico, une rafale arrive, le conservateur de cap.. comme son nom l'indique rétabli l'hélico, corrige, compense au besoin.
Mais ce n'est pas un correcteur d'assiette comme un KDS Flymentor ou son modèle.. l'Hélicommand de Robbe (en fait il ya plusieurs versions de ce stabilisateur.. mais restons "simples").
Et ce n'est pas le FBL CGY 750 que j'ai sur mon 450 est de ce type, cad qu'on peut via la Tx, en vol, passer pour le gyro d'AC mais aussi pour les 2 gyros du cyclique d'un mode dit "normal" à l'autre, avec conservateur de cap. En cas de réponse inadaptée du.. conservateur de cap.

3- FBL actif
Tu l'auras compris pour moi ce n'est pas un AS3X ou un BeastX. Ici dans le réel, cela équivaut à un Heli command cad un correcteur d'assiette, il remet ton hélico à l'horizontale qd tu lâches tes sticks de cyclique. Bref tu as un CP qui ressemble à.. un bi (qd tu remets des gaz pour ce dernier = effet auto-stable) !! - Maintenant que ce soit plus easy à piloter c'est clair pour un débutant. Mais paradoxalement, pas évident pour un gars dégrossi en CP puisque son hélico ne réagit pas comme en vrai.. Cela dit, perso, sur un Funnel je ne lâche pas mes sticks. gag ! En vrai comme sur simu.
Ce que fait Phoenix... il nous suffit de tester.. Puis de choisir en fonction de ce que l'on cherche à obtenir.
Le pb comme le souligne tmartin c'est que ce mode actif est paramétrable.. et que par défaut, sur le 130X, les paramètres mis par défaut en mode FBL actif ne donneraient pas un comportement de ce type, dans des délais suffisamment rapides pour être efficaces..
Pour avoir un effet actif il ne suffit pas pour le 130X de choisir cette option mais il faut aussi "activer" la réponse de 0 à 100% en sachant qu'ici par défaut elle est de.. 0%. Et 0% d'actif = bien inactif !! Gag !! :D :lol:

Remarque sur le vol dos en FBL actif :
tmartin a écrit :
orglop450 a écrit :Pb évoqué par Protm : En mode actif cette fois bien "activé" impossible de faire un vol dos correct...
laisse ta souris trainer sur les options flybar, genre l'avant dernière pour voir ? ^_^ -
Comme le suggère tmartin, en vol dos et.. en stabilisateur d'assiette cad FBL actif 2 options sur Phoenix :
- Remise sur le ventre à l'horizontale quelle que soit la position initiale de l'hélico (ventre ou dos) : FBL activé avec réponse variable de.. 1% à 100%. (si 0% et bien ce n'est pas..actif. gag !) Pb pour le moment j'ai pas trouvé sur Phoenix le réglage de priorité pilote/phoenix quon trouve en vrai sur KDS Flymentor. Bref.. ça peut être interressant pour s'initier mais par pour la suite.
- Prise en compte du vol dos = activation option vol inversé. Si t'es sur le dos mais pas à l'horizontale Phoenix corrige, mais tu restes sur le dos ++. Sur le ventre, idem. Tu ne reviens pas sur le dos.

Bon, ce n'est que mon avis "corrigé" à 2 reprises... Je peux être encore dans l'erreur.

Tu l'auras compris, à priori je reste en première intention FBL "normal" cad.. BdB. Mais oui en sdt. Mais effectivement, il est logique de tester le FBL actif (avec réonse activée..) si on a du mal. Voire en le rendant encore plus "actif" qu'il est paramétré sur certains modèles si on le souhaite. Sinon pour un hélico volant en FBL passif comme.. le 130X logique aussi de rester en FBL passif quitte alors à modifier certains paramètres dont la réponse au cyclique, les gains, l'agilité et la réponse..etc pour le rendre plus vif ou à l'inverse plus "lisse" = réponse dynamique propre aux FBL passifs type BeastX, 3GX & Co. Reponse "dynamique" à différentier qqe part de ce qu'appelle réponse "statique" (pas général, pas cyclique, D/R & Co).

En FBL passif type 130X :
- qd on débutes ou qu'on prends en main on peut avoir intérêt à limiter la réponse statique comme la réponse dynamique. En vrai comme sur simu. Dans ce cas, on peut utiliser temporairement sur Phoenix l'option FBL actif en la paramétrant selon ses souhaits (taux de réponse, remise sur le ventre ou pas..) mais qui n'existe pas sur le "vrai".
- qd on est un peu dégrossi on peut avoir intérêt ensuite à modifier ces 2 réglages pour rendre la machine plus vive, plus réactive, plus proche de ce que je crois être le 130X mais qqe part moins "stable" (même si le terme n'est pas tout à fait exact, en fait ça serait pour moi plus "lisse") ou encore à l'inverse encore plus "facile", plus "stable". Sur simu comme en vrai.


Juste mon avis.. le fofo est fait pour discuter. Non ?

Pour le McpX comme pour le 130X sur Phoenix, mon pb est ailleurs, au moins pour partie. Lié eglt au pb du "visuel" et duressenti de la quasi absence d'inertie des nano CP qu'on peut avoir sur un écran de PC ou sur un écran télé sur simu versus la réalité.

En tout cas, encore une fois, merci pour ton avis de possesseur de 130X en vrai et de... nouvel utilisateur de ce modèle sur Phoenix.

Bonne journée à toi. :lol:
Modifié en dernier par orglop450 le 27 nov. 2012, 11:30, modifié 5 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 10:35

En fait
Le mcpx avec le FBL actif corrige nettement l assiette, mais je trouve que le 130 avec le FBL actif est différent si tu peux tester?
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par tmartin » 23 nov. 2012, 10:47

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:15, modifié 1 fois.

Bullet Hélix
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:31
Localisation : Ueberstrass ... oui bon en alsace quoi...

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par Bullet Hélix » 23 nov. 2012, 10:58

à toi de réglé le modèl comme tu le souhaite ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 11:05

Bullet Hélix a écrit :à toi de réglé le modèl comme tu le souhaite ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
je donnais juste mon ressenti avec les réglages testés par rapport à la réalité... c'était la question initiale je pense..
un "pro" va bien entendu être capable de le régler comme il le souhaite, un débutant, voire intermédiaire, qui hésite a l'acheter ou trépigne en attendant le 24 décembre et qui le teste comme il est paramétré de base en FBL passif, il va se sauver en courant...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par orglop450 » 23 nov. 2012, 11:11

Salut Bullet
Bullet Hélix a écrit :à toi de réglé le modèl comme tu le souhaite ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Je te fais une réponse qui ressemble un peu à celle de Thierry.. Nous sommes tous d'accord que certains réglages sont peut-être plus adaptés à certains, et dautres réglages à d'autres. Sur simu comme en vrai sur le terrain.

L'intérêt du fofo c'est pour moi d'apporter un avis avec des arguments et d'en lire d'autres. Le tout, pas pour dire "faites ce que vous voulez" mais bien de partager une passion, et de progresser chacun.

En décodé, pourrais-tu nous donner tes valeurs pour le 130X et le pourquoi (simu comme modèle en vrai, notamment si sur ton 130X tu as modifié en vrai tes gains cachés cyclique et AC ? - Je ne suis pas un pro, pas modo, juste un passionné. A priori comme toi.

Bons vols à toi, sur simu comme en vrai. :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 11:17

orglop450 a écrit :Salut Bullet
Bullet Hélix a écrit :à toi de réglé le modèl comme tu le souhaite ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Je te fais une réponse qui ressemble un peu à celle de Thierry.. Nous sommes tous d'accord que certains réglages sont peut-être plus adaptés à certains, et dautres réglages à d'autres. Sur simu comme en vrai sur le terrain.

L'intérêt du fofo c'est pour moi d'apporter un avis avec des arguments et d'en lire d'autres. Le tout, pas pour dire "faites ce que vous voulez" mais bien de partager une passion, et de progresser chacun.

En décodé, pourrais-tu nous donner tes valeurs pour le 130X et le pourquoi (simu comme modèle en vrai, notamment si tu as modifié en vrai tes gains cachés cyclique et AC ? - Je ne suis pas un pro, pas modo, juste un passionné. A priori comme toi.

Bons vols à toi, sur simu comme en vrai. :D
Salut Orglop,
Je t'avoue que je n'ai jamais testé le FBL normal comme tu l'indiques, je t'avoue que je pensais qu'il n'y avait que les options actif ou passif ou pas de FBL. je testerai la différence ce soir.
en tout cas, je ne trouve pas que le 130 a les mêmes réactions que le mcpx, a savoir se redresser dès que tu laches le manche en FBL actif.
Par contre, un statio avec le MCP-X en FLB passif, j'arrive à le tenir plus ou moins, avec un t-rex 450 3G, toujours en fbl passif, c'est facile. avec le 130X, soit j'étais mal réveillé ou alors c'est quasi impossible...
toujours
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par orglop450 » 23 nov. 2012, 12:44

Re Thierry ;)
thierry1970 a écrit :En fait
Le mcpx avec le FBL actif corrige nettement l assiette, mais je trouve que le 130 avec le FBL actif est différent si tu peux tester?
Et bien... pour le 130X le FBL actif n'est pas.. un FBL actif au sens "correcteur d'assiette".. qd tu entame un hurricanne, qd tu lâches tu restes sur la tranche.. Ca ne remet pas l'hélico à plat comme avec un KDS Flymentor. :huh:

Décidément la terminologie de Phoenix.. :blink: :wacko: Gag ! :lol:

Bref,
FBL passif certainement pas. réactions zarbi !
FBL actif OK
FBL normal OK

Du coup pour le moment je continue de tester en.. FBL actif le 130X

A la revoyure :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 12:58

Ouf ça me rassure.. ;)
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
protm
Caliméro
Messages : 8850
Enregistré le : 26 mai 2010, 12:03
Localisation : Normandie, Calvados

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par protm » 23 nov. 2012, 15:26

C'est nul le FBL actif, on ne peux même pas voler sur le dos! :)
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 15:37

orglop450 a écrit :Salut Thierry ;)
thierry1970 a écrit :...L'avis de ceux qui ont déjà un 130X ?

A+ :ph34r:
il faut le mettre en fbl actif et là ça devient pilotable, par défaut il est est FBL passif et c'est impossible, ne vous inquiètez pas, meme en fbl actif, c'est plus facile en réalité même avec un peu de vent ;-)
A mon avis ceux qui l'ont paramétré ne l'ont pas testé..
Merci pour ta réponse.

Ceci dit, qqe part qqe chose me chiffonne d'un pt de vu termes utilisés... ce, dans Phoenix versus la "réalité", pour moi..:

1- FBL normal
En vrai pour moi c'est celui que j'ai sur un 3GX ou un BeastX. C'est un "stabilisateur" type conservateur de cap. Tu as donné une position à ton hélico, une rafale arrive, le conservateur de cap.. comme son nom l'indique rétabli l'hélico, corrige, compense au besoin.
Mais ce n'est pas un correcteur d'assiette comme un KDS Flymentor ou son modèle.. l'Hélicommand de Robbe (en fait il ya plusieurs versions de ce stabilisateur.. mais restons "simples").
Donc par défaut sur Phoenix, tous mes hélicos FBL sont paramétrés dans cette config. Maintenant ce que fait Phoenix... Joker ! - J'espère que c'est cela. Gag ! :D

2- FBL passif
Pour moi en vrai c'est le FBL qui mime une barre de bell (BdB). On a donc une stabilisation électronique qui agirait comme un stabilisation mécanique donc pas d'effet conservateur de cap.
En fait pour moi, c'est ton gyro d'AC sdt mis en position "normal" et pas AVCS ou HL. Ni plus ni moins.
Pour info, le FBL CGY 750 que j'ai sur mon 450 est de ce type, cad qu'on peut via la Tx, en vol, passer pour le gyro d'AC mais aussi pour les 2 gyros du cyclique d'un mode à l'autre. En cas de réponse inadaptée du.. conservateur de cap.
Bref c'est du BdB sur CP.

3- FBL actif
Tu l'auras compris pour moi ce n'est pas un AS3X ou un BeastX. Ici dans le réel, cela équivaut à un Heli command cad un correcteur d'assiette, il remet ton hélico à l'horizontale qd tu lâche tes sticks de cyclique. Bref tu as un CP qui ressemble à.. un bi !! - Maintenant que ce soit plus easy à piloter c'est clair pour un débutant. Mais paradoxalement, pas évident pour un gars dégrossi en CP puisque son hélico ne réagit pas comme en vrai.. Cela dit, perso, sur un Funnel je ne lâche pas mes sticks. gag ! En vrai comme sur simu.
Ce que fait Phoenix... il nous suffit de tester.. Puis de choisir en fonction de ce que l'on cherche à obtenir.

Bon, ce n'est que mon avis. Je peux être dans l'erreur.

Tu l'auras compris, à priori je reste en FBL "normal" cad conservateur de cap. Mais effectivement, il est logique de tester le FBL actif si on a du mal.

Pour le McpX comme pour le 130X sur Phoenix, mon pb est ailleurs, au moins pour partie. Lié eglt au pb du "visuel" et duressenti de la quasi absence d'inertie des nano CP qu'on peut avoir sur un écran de PC ou sur un écran télé sur simu versus la réalité.

En tout cas, encore une fois, merci pour ton avis de possesseur de 130X en vrai et de... nouvel utilisateur de ce modèle sur Phoenix.

Bonnne journée à toi. :lol:
J avais un doute sur ton FBL normal, j ai vérifie en fait, c est le mode FB, c est pas du FBL ..
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 15:38

protm a écrit :C'est nul le FBL actif, on ne peux même pas voler sur le dos! :)
Si, mais il faut être bon :)). Ok je ->>
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par K4toN » 23 nov. 2012, 16:01

D'origine sans rien toucher je le trouve correct

Le gob il arrache aussi woua
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par tmartin » 23 nov. 2012, 16:01

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 16:38

tmartin a écrit :le "normal" sur phoenix, c'est avec barre de bell, ce n'est pas "fbl normal", laissez la souris dessus, vous avez les explications. après qu'ils aient foutu le fbl dans le menu fb...
donc le fbl passif, c'est fbl tout court et le actif c'est type flymentor, mais ya pas que ON/OFF, ya tous les paramètres qui vont avec, c'est pour ça qu'avec un parametre fbl actif ici il ne se comporte pas comme avec un paramètre fbl actif la

et vous pourrez toujours vous échinez a chercher des reglages, vous n'en trouverez pas qui rendent les modeles réalistes, d'ailleurs ça me fait marrer quand certains se jettent sur les 700... pour avoir des modeles plus tranquille ?
le fait qu'en vrai, ce soit bien plus facilement gerable, (j'ai dit gerable, j'ai pas dit qu'en vrai y avait pas d'autres parametres, comme le stress, le fait qu'on ose pas parcequ'il n'ya pas bonus vie éternelle... les déreglages, le vrai vent et les vraies rafales) ben ça donne au moins un avantage a phoenix : si vous y arrivez avec phoenix, vous y arriverez encore mieux en vrai ! ça fait les nerfs.

pour ma part, dans phoenix, le 130x, je le trouve plus calme que le 450x, il reste gerable... pour un modele phoenix
mais ça serait comme ça en vrai, ça ferai la richesse des vendeurs de pieces détachées, ou le désespoir des modelistes.

Sinon, ya diablo comme jeu, ou WoW, c'est pas mal non plus :ph34r:
le 130X en fbl passif ? gérable? alors j'étais vraiment pas bien réveillé ce matin quand j'ai testé ;-)
personnellement je trouve le 450X plus gérable et le t-rex 450 3G encore plus facile... après c'est vrai que sur un 700, tu as une inertie énorme qui ne correspond plus du tout à la réalité d'un petit modèle.
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Bullet Hélix
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:31
Localisation : Ueberstrass ... oui bon en alsace quoi...

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par Bullet Hélix » 23 nov. 2012, 18:05

maj du 130 x :!:
il ressemble au réglage que j avais fais bon vol
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par novice77 » 23 nov. 2012, 19:32

j'ai testé et c'est déjà beaucoup mieux
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par orglop450 » 23 nov. 2012, 20:03

Bonsoir protm ;)
protm a écrit :C'est nul le FBL actif, on ne peux même pas voler sur le dos! :)
Y'a des fois je me demande si Phoenix fonctionne pareil suivant les config et systèmes d'exploitation..

Chez moi, sur 2 PC différents : un "vieux" portable Sony VAIO (sous XP, mais oui !) et un de bureau HP (sous Seven), sur le dos : RAS. Mais cela dit, qqe part, comme je l'ai dit plus haut, la dénomination FBL actif ne correspond pas sur "mon" Phoenix à lidée que je m'en faisais..

Bon, pour le moment chez moi le 130X continue de voler en FBL actif et non comme je l'avais mis au départ, en FBL standart, normal. Ce qui initialement me paraissait plus logique... :unsure:

Au moment de l'installation il était effectivement en FBL passif, ce qui m'avait surpris, d'où ma modif en 1ère intention.

A+

PS : Pour le moment qd même, sur Phoenix je continue de préférer les "gros". Gag ! :lol:
Modifié en dernier par orglop450 le 23 nov. 2012, 20:07, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 20:07

Ils ont fait une mise a jour depuis ce matin je pense..
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 20:08

Bullet Hélix a écrit :maj du 130 x :!:
il ressemble au réglage que j avais fais bon vol
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Et quels étaient tes réglages, c est intéressant.
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par tmartin » 23 nov. 2012, 20:11

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par orglop450 » 23 nov. 2012, 20:19

Salut tmartin..
tmartin a écrit :le "normal" sur phoenix, c'est avec barre de bell, ce n'est pas "fbl normal", laissez la souris dessus, vous avez les explications. après qu'ils aient foutu le fbl dans le menu fb...
donc le fbl passif, c'est fbl tout court et le actif c'est type flymentor, mais ya pas que ON/OFF, ya tous les paramètres qui vont avec, c'est pour ça qu'avec un parametre fbl actif ici il ne se comporte pas comme avec un paramètre fbl actif la
(exemple en actif, avec le mCPx il se redresse vite, avec 130x, il y met beaucoup de temps : voir le parametrage)

Sinon, ya diablo comme jeu, ou WoW, c'est pas mal non plus :ph34r:
Donc depuis que j'ai Phoenix.. je vole tjs en BdB. Marrant ça. Mais c'est vrai que je n'avais pas poussé plus loin les réglages que tu mentionnes.

Un FBL actif qui ne se comporte pas comme un.. FBL actif c'est pas évident à premeière vue. Non ?

Je vais tester.. pour voir.

Merci pour tes explications.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 20:19

J ai failli le repreciser, mais je savais que tu le ferais :))
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 23 nov. 2012, 20:22

Un 3gx ou beastX c est un FBL actif non?
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par orglop450 » 23 nov. 2012, 20:45

Bonsoir Thierry ;)
Bonsoir Tmartin ;)
Bonsoir Protm ;)

Pour ne pas qu'il y ait de gag j'ai modifié mon message de ce matin.. +++

Tmartin tu as parfaitement raison -_- -_- -_-

Sur Phoenix voilà ce que je peux dire ce soir.. J'espère ne pas dire trop de conneries.. (je sais que vous me corrigerez..)
1- Standart, normal = FB cad Flybarr et non.. FBL
2- FBL passif = FBL tout court, donc pour toi Thierry BeastX, Align 3G/3GX et.. Futaba CGY 750 mode Head Lock. Pour le moment je ne suis pas entré dans les paramétrages. Promis je vais tester.
3- FBL actif = Heli Command ou KDS Flymentor en "horizontal mode". Pb : sur Phoenix le 130X est mis par défaut en FBL actif mais.. avec une activation de réponse à 0%. Pas un gag ! - Mettez donc 75% (modèle/modifier/détaillé/Flybar..etc) et vous verrez bien la correction d'assiette intervenir. Là je me suis bien cru en KDS Flymentor.

Pb évoqué par Protm : En mode actif cette fois bien "activé" impossible de faire un vol dos correct... il te remet sur le ventre alors qu'au moins pour le KDS Flymentor, le vol dos est théoriquement possible. Bon.. il faut re-paramétrer une fois de plus !! - Sur le KDS il suffit de donner plus de priorité au pilote qu'au module. Sur Phoenix pas encore testé. Gag !
thierry1970 a écrit :Un 3gx ou beastX c est un FBL actif non?
Réponse ci-dessus..

C'est tjs intéressant de lire ceux qui essaient de faire avancer les choses. Non ?

Bon WE à tous

A+ B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par Sebcbien40 » 23 nov. 2012, 22:32

Salut à tous!!!!!

je viens de tester le 130X "stock" cad sans toucher aux réglages. Vu que je le lorgne pour NOËL est ce que son comportement est plutôt réaliste par rapport au "réel"? le réglage par défaut est sur FBL passif.

Merci d'avance
Image

Avatar du membre
Choubipay
DARK VADOR
Messages : 5390
Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
Localisation : Bayeux 14400

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par Choubipay » 23 nov. 2012, 23:10

J'ai posé la même question pour la même raison que toi a Tymalien hier soir...
Il m'a répondu qu'en ajoutant 30% d'expo partout, ça y ressemble fort !

Pas bon pour mon portefeuille tout ça !!!
:wub: :lol:
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par Specter_03 » 23 nov. 2012, 23:35

Je le trouve vachement mou moi ce petit moustique....

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par orglop450 » 23 nov. 2012, 23:41

Bonsoir tout l'monde
Bonsoir Sebcbien40

Bon moi mon 130X attend aussi Noêl pour voler..

C'est clair qu'entre ce que Phoenix offre comme possibilités de régalges du FBL et le vrai.. y'a un monde. Pour le vrai, on est effectivement bien en FBL passif. Bon, si j'ai bien compris. Par contre, sur le vrai non seulement on ne peut pas, sauf erreur de ma part ni passer en mode FB ou BdB, ni en FBL actif (enfin si on marque bien une valeur). De plus, le menu caché signifie dans le réel qu'on a par défaut des gains à 50% au cyclique, comme sur l'AC (qu'in peut bien sur ensuite modifier). Enfin, tjs sur le vrai, je n'ai pas vu de réglage type réglage mode de vol comme on a sur le 3GX (v2.1) qui semblerait correspondre sur BeastX (v3) au comportement "normal/sport/pro/extrême".

Bref, pour le moment je découvre la simu du 130X sur Phoenix et.. le paramétrage Flybar tjs sur Phoenix. Par rapport au 130X de Vario que j'ai vu voler en TP 65C j'ai modifié :
- Réponse au cyclique par défaut 0.024 en ELEV comme en AILE. Elle me semble trop timorée par raport à ce que j'ai vu et.. ce que je voulais. Ce, en sachant que je pilote en vrai en assymétrique au cyclique sur mes deux plus gros, plus de débattement en ELEV qu'en AILE simplement parce que les mvts en cyclique longitudinal (canopy/queue) me semblent plus faciles à visiualiser qu'en latéral. J'ai mis 0.05 en ELEV et 0.04 en AILE
- Flybar cyclic interaction et gain : j'ai mis comme ça à 50%. Mais c'est discutable, donc à controler
- comme je ne le trouvais pas assez réactif, bcp trop "mou" sur Phoenix j'ai eglt augmenté l'agilité et la réponse (par défaut 100% chacun) à 115% pour le premier et 125% pour le second.

Tout ça c'est ce soir.. demain j'aurais peut-être déjà changé sur Phoenix.. Et vous ? - Si modif, pourquoi ?

Bref, mon 130X virtuel est bcp plus vif this evening, pas moins "stable" à mon goût. Certes, réglé comme ça mes hurricannes passent moins facilement. Il me faut être plus vigilant qd je suis sur la tranche car mon hélico perd plus vite de l'altitude que sur la config par défaut. Mais pour moi c'est plus réel et surtout.. plus formateur. Idem les funnels. Passer des virages très inclinés, voire tranche, sur simu ça doit pas passer obligatoirement finger in the nose. En vrai, sur la tranche, si tu n'as pas assez de vitesse, pas assez de puissance.. tu me diras, tu vas perdre de l'altitude et si tu ne réagis pas assez vite pour remettre de la poussée vers le bas... :angry: Crashproof vous avez dit, le 130X ??

Bon comme dirais tmartin, je ne suis pas forcemment très réel (surtout que mon 130X est tjs dans sa box).. Mais quel pied !! - Qd à savoir si c'est effectivement bien réaliste .. il y a aussi en prendre en compte comment tu régles ta Tx en termes de D/R et expos. En clair Sebcbien, pour ton 130X utiliseras-tu la totalité du débattement ou.. simplement une partie (D/R) ? - Et qqe part pour la réactivité au neutre, expo ou pas ? Et si oui, combien ?

Perso en sdt (en vrai) j'utilise de l'expo 20 à30%. Pas au delà car je trouve cela alors trop "flou" et dans ce cas je pense que si je ne contrôle pas, mieux vaut utiliser un débattement plus faible. Bon c'est juste mon avis.

En pratique.. il me semble

1- En vrai sur le 130X
- Si tu débutes ou que tu le prends pour la première fois en main :
Check list sdt dont réponses au commandes et du module à l'inclinaison + vérif neutres (cf topics Den dont courbes pas/gaz, au neutre c'est clair ton pas doit bien être à.. zéro. En normal comme en Idle Up)
Eventuellement limiter les débattements via la Tx + expo
- Si tu es dégrossi
Ajuster si besoin les gains cyclique et AC via le menu caché
Augmenter si contrôle en vol OK les débattements (réglage "statique") : si +/-11° par exemple c'est pas assez passer à +/-12° ou plus si affinité et pas d'obstable mécanique..

Rqe : Ici on est sur un AS3X.. pas sur un BeastX, ou un Align 3GX. Sauf erreur de ma part on a pas en plus des "gains" de réglage type comportement en vol, réponse au cyclique, accélération du pas pour accroitre (ou à 'inverse diminuer) la vivacité de réponse = réglages "dynamiques" d'un FBL.

2- Sur Phoenix tjs avec le 130X
tmartin a écrit :standard = barre de bell / passif = fbl / actif = flymentor
viewtopic.php?f=53&t=48692&p=9950997#p9950919
- Tu prends en main ton 130x
Eventuellement FBL actif avec une réponse "vraie" genre 50 voire 75%
Limitation débattements ++
Expo
Ralenti/zoom petit modèle/autozoom/pas de vent..etc
Réglages par défaut notamment réponse au cyclique
- Tu es dégrossi
FBL passif +++ (sinon, comme l'a souligné Protm vol dos... cata !)
Réaugmentation débattements (statique) / éventuellement baisse expo
Vitesse normale/suppression autozoom/vent..etc, Pour certains vue du sol (moi ça me donne mal à la tête. Gag !)
Augmentation de la vivacité (dynamique) dont réponse au cyclique (comme en vrai, si t'en mets trop, tes tonneaux partent plus vite.. mais ça devient éventuellement plus dur pour.. les arrêter => compromis) / agilité / réponse. Pour moi, la version par défaut du 130X sur Phoenix me semble trop lissée, trop "molle" par rapport à ce que j'ai vu sur le terrain ("pb" c'était Vario aux commandes avec des TP 65C.. Sinon pas d'up-grade genre HP08S.. du moins pas encore. Gag !).

Comme d'hab, j'ai été un peu long (comme me dirait.. Djembe) et c'est... juste mon avis. Vos réglages ? - En vrai sur le 130X et sur Phoenix ?

A la revoyure B) B)


PS : En tout cas encore une fois merci à toi tmartin pour m'avoir expliqué et fait découvrir ces réglages sur Phoenix.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par jerdxp » 25 nov. 2012, 12:10

Bon je ne vais pas apporter beaucoup d'eau au moulin concernant les réglages sur Phoenix pour ce 130X mais je prends beaucoup de plaisir avec ce petit modèle que j'attendais avec impatience. Faible inertie mais tout d'un grand visuellement... Idéal pour les débutants comme moi je trouve.
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 25 nov. 2012, 12:47

en FBL actif je lui trouve des comportement très bizarre sur les virages à plat.
que veut dire le parametre flybar cyclic interaction?
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
morpheus_pa2bol
DARK VADOR
Messages : 6944
Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par morpheus_pa2bol » 25 nov. 2012, 17:05

Je sais pas trop qui t'a mis dans la tête que fbl actif était le réglage le plus approprié (mais j'ai ma petite idée) mais grosso modo c'est pas réel car ça se comporte comme un module qui remettra ton hélico à plat tout le temps. Mets donc fbl inactif et voles.

Ou mieux, garde les réglages d'origine et joue que sur la vivacité du cyclique/pas max/taux de pirouette.

Je peux pas mieux te dire :)
ImageA venir ...
Image

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: 130x dispo sur phoenix !

Message par thierry1970 » 25 nov. 2012, 18:21

Je ne m'arrete jamais à l'avis d'une seule personne, je teste ;)
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité