T-Rex 450 Plus RTF
- Fépa
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T-Rex 450 Plus RTF
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur cet hélico je parle du T-rex 450 Plus RTF, que certains semblent appeler le T-rex 450 Sport Plus, mais seulement sur le combo DFC, il y a peu être d'autre personnes qui sont intéréssé donc j'ouvre ce nouveau post.
Je me suis lancé et j'ai commandé cet hélico pour re-débuter (niveau statio sans kit débutant) tout d'abord parcequ'il permet d'avoir du matos Radio un peu plus sérieux que les "marques à mal". J'ai commandé l'hélico chez Hobbygaga, je vous tiendrai au courant de mon experience avec ce magasin.
Alors je me pose tout un tas de questions suite à mon achat auxquelles je compte répondre à la reception si je peux :
- A partir de quel modèle Align à pondu cette version, T-rex 450 sport ou T-rex 450 sport V2 ? Bien utile pour savoir quelles pièces acheter.
- Qu'elle est l'étendue de la colonisation du plastique sur le carbone et l'aluminium
pour baisser les prix ...
- Qualité du montage et des réglages pour un débutant comme moi et pas un pro de la 3D (vidéo du net...)
Voilà il semble qu' Align ait mis une canopy, des trains, le boitier D'AC, et une partie du rotor en plastique ! A vérifier + post de photos de qualité impossible à trouver sur le net dès réception.
Je vous ferais part de mes experiences, en espérant que ça intérésse quelqu'un !!
Je n'ai pas trouvé de sujet sur cet hélico je parle du T-rex 450 Plus RTF, que certains semblent appeler le T-rex 450 Sport Plus, mais seulement sur le combo DFC, il y a peu être d'autre personnes qui sont intéréssé donc j'ouvre ce nouveau post.
Je me suis lancé et j'ai commandé cet hélico pour re-débuter (niveau statio sans kit débutant) tout d'abord parcequ'il permet d'avoir du matos Radio un peu plus sérieux que les "marques à mal". J'ai commandé l'hélico chez Hobbygaga, je vous tiendrai au courant de mon experience avec ce magasin.
Alors je me pose tout un tas de questions suite à mon achat auxquelles je compte répondre à la reception si je peux :
- A partir de quel modèle Align à pondu cette version, T-rex 450 sport ou T-rex 450 sport V2 ? Bien utile pour savoir quelles pièces acheter.
- Qu'elle est l'étendue de la colonisation du plastique sur le carbone et l'aluminium

- Qualité du montage et des réglages pour un débutant comme moi et pas un pro de la 3D (vidéo du net...)
Voilà il semble qu' Align ait mis une canopy, des trains, le boitier D'AC, et une partie du rotor en plastique ! A vérifier + post de photos de qualité impossible à trouver sur le net dès réception.
Je vous ferais part de mes experiences, en espérant que ça intérésse quelqu'un !!
Modifié en dernier par Fépa le 14 déc. 2012, 19:08, modifié 1 fois.




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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Quelques liens vidéo pour illustrer tout ça !
Présentation Align
http://www.youtube.com/watch?v=fCc19fgC-7E[/video]
Présentation Hélipal
http://www.youtube.com/watch?v=8ow4oEk-e10[/video]
Présentation Align
http://www.youtube.com/watch?v=fCc19fgC-7E[/video]
Présentation Hélipal
http://www.youtube.com/watch?v=8ow4oEk-e10[/video]




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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Sans doute parce que je suis de formation Chaudronnier / Soudeur
!





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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Bon ça a pas l'air d'interessé grand monde mais ça servira peut être un jour !
J'ai reçu mon hélico avant hier
, donc un peu moins de deux semaines pour la livraison, c'est arrivé en bon état, hobygaga à fait à première vu un controle qualité de l'hélico (feuille de papier) et j'ai retrouver des accus rechargeable dans la radio ! Le mec à du les oublier. Donc super ils n'envoient pas un truc qui ne marche pas !
L'hélico maintenant, super la qualité est vraiment au rendez vous j'avais eu un honey bee king et un copter X 250 fut un temps béh là c'est bien mieux, surtout au niveau de la Radio, les stick sont super souples les inter de qualité, bref pour ça je suis ravi ! Sur l'hélico j'avais "peur" du plastique ce qui effectivement est idiot ! La qualité est vraiment impecable pas de défauts apparent ! Je regrette de pas avoir une bulle en fibre parce que je trouve ça bien pour pouvoir attraper l'hélico (plus rigide) mais c'est le petit coté perfectionniste !
Le coté RTF : J'ai du intervenir à un endroit la courroie n'était pas assez tendus, mais genre vraiment pas
! Donc même un débutant comme moi j'ai réussi à dévisser 4 des vis du tube de queu qui étaient freinées puis retendre tout ça !
Temps de l'opération 4 minutes !
Et c'est tout ce que j'ai fait ! donc maintenant en vol, enfin c'est un bien grand mot ! En statio avec mon kit bouboules
j'ai fait trois lipos, celle d'origine et deux qui trainait chez mon paternel ( une 20 C et une 15C)
1ere impression, c'est super stable ! J'ai eu un copter X 250, et bèh c'est bien mieux sans doute par rapport à l'électronique qui est vraiment de top qualité !
Il y avait un peu de vent (avec la lipos d'origine), ce n'est pas gênant l'hélico l'encaisse bien ! L'anticouple ne bronche pas un pet, vérouillé dans l'axe pas du tout de "zig-zag" on l'entend d'ailleurs travailler mais on ne le voit pas !
sur des petit 360° c'est bien stable et précis !
Alors après le vent c'est calmé, avec les lipos 20 C et 15 C, et là bizarrement l'anticouple tenait moins ?? Genre l'hélico dérivait d'un coté pourtant je n'avait changer aucun réglage j'ai pas pus le trimer ni a droite ni à gauche il y avait toujours une légère dérrive... bon pas trop gênant il faut juste re-aligner l'hélico toutes les 20 secondes ! Et la queue fesait de petit battements lentement ??? Bizarre surtout quant il y a plus de vent !
Alors j'ai plusieurs hypothèse, soit en tendant la courroie je n'est pas rallongé la tringle D'AC et ça pose problème, ou alors il faut regler quelque chose sur le gyro, genre mode Head Lock ou gain et sensibilité mais j'ai pas bien compris comment on fait pour le moment... <_<
Pour ceux qui connaissent la futaba T6J j'ai des petites question, à quoi sert sur la radio les interrupteurs CH5 Gyro/Gear bouton A; Ail/Elev D/R bouton B ; CH6 VR HO-Pit; merci d'avance ! Et dans quelle position il faut les mettre, là j'était en haut pour les deux, et CH6 à 75% vers la droite (en fait j'ai laissé comme c'est arrivé
)
Dès photos quand j'ai un peu de temps ! pas tout de suite !
PS : est ce qu'un modo peut mettre mon post dans "un CP en particulier" ce sera plus à sa place merci
J'ai reçu mon hélico avant hier

L'hélico maintenant, super la qualité est vraiment au rendez vous j'avais eu un honey bee king et un copter X 250 fut un temps béh là c'est bien mieux, surtout au niveau de la Radio, les stick sont super souples les inter de qualité, bref pour ça je suis ravi ! Sur l'hélico j'avais "peur" du plastique ce qui effectivement est idiot ! La qualité est vraiment impecable pas de défauts apparent ! Je regrette de pas avoir une bulle en fibre parce que je trouve ça bien pour pouvoir attraper l'hélico (plus rigide) mais c'est le petit coté perfectionniste !
Le coté RTF : J'ai du intervenir à un endroit la courroie n'était pas assez tendus, mais genre vraiment pas


Et c'est tout ce que j'ai fait ! donc maintenant en vol, enfin c'est un bien grand mot ! En statio avec mon kit bouboules

1ere impression, c'est super stable ! J'ai eu un copter X 250, et bèh c'est bien mieux sans doute par rapport à l'électronique qui est vraiment de top qualité !
Il y avait un peu de vent (avec la lipos d'origine), ce n'est pas gênant l'hélico l'encaisse bien ! L'anticouple ne bronche pas un pet, vérouillé dans l'axe pas du tout de "zig-zag" on l'entend d'ailleurs travailler mais on ne le voit pas !

Alors après le vent c'est calmé, avec les lipos 20 C et 15 C, et là bizarrement l'anticouple tenait moins ?? Genre l'hélico dérivait d'un coté pourtant je n'avait changer aucun réglage j'ai pas pus le trimer ni a droite ni à gauche il y avait toujours une légère dérrive... bon pas trop gênant il faut juste re-aligner l'hélico toutes les 20 secondes ! Et la queue fesait de petit battements lentement ??? Bizarre surtout quant il y a plus de vent !
Alors j'ai plusieurs hypothèse, soit en tendant la courroie je n'est pas rallongé la tringle D'AC et ça pose problème, ou alors il faut regler quelque chose sur le gyro, genre mode Head Lock ou gain et sensibilité mais j'ai pas bien compris comment on fait pour le moment... <_<
Pour ceux qui connaissent la futaba T6J j'ai des petites question, à quoi sert sur la radio les interrupteurs CH5 Gyro/Gear bouton A; Ail/Elev D/R bouton B ; CH6 VR HO-Pit; merci d'avance ! Et dans quelle position il faut les mettre, là j'était en haut pour les deux, et CH6 à 75% vers la droite (en fait j'ai laissé comme c'est arrivé

Dès photos quand j'ai un peu de temps ! pas tout de suite !
PS : est ce qu'un modo peut mettre mon post dans "un CP en particulier" ce sera plus à sa place merci

Modifié en dernier par Fépa le 14 déc. 2012, 19:09, modifié 1 fois.




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Re: T-Rex 450 Plus RTF
L'inter gyro sert à passer du mode gyro normal au mode headlock. voir la notice du gyro pour savoir en quel mode tu es en fonction de la led.
Au passage toutes les notice sont à lire et à être comprises avant de voler car sinon, tu vas vite arriver à la cata.
c'est possible que tu ais déréglé le mode normal en retendant ta courroie.
un peu de lecture par là : viewtopic.php?p=9582564#p9582564
Au passage toutes les notice sont à lire et à être comprises avant de voler car sinon, tu vas vite arriver à la cata.
c'est possible que tu ais déréglé le mode normal en retendant ta courroie.
un peu de lecture par là : viewtopic.php?p=9582564#p9582564
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Fépa
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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Super merci bien, c'est bien ce qu'il me semblait un ricain avait fait une vidéo sur cet hélico. Je vais lire le sujet de ce pas ! Merci




- djembe
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Re: T-Rex 450 Plus RTF
désolé pour ce HS
[quote="tmartin"]
l'alu ça se soude difficilement (pas par un amateur), ça se plie définitivement, ça s'oxyde au contact des acides (la poudre blanche...)[quote]
ben non la poudre blanche dont tu parles se nomme l'alumine , l'action d'un acide sur de l'alu se nomme dérochage et sert justement à éviter cette poudre blanche, il faut en effet dérocher l'alu afin de le passer en peinture par notamment un couche de chromate de zinc ou d'autres primaires spécifiques à l'alu
l'aluminisation est au contraire un procédé de protection du métal vis à vis des agressions du milieu exterieur
[quote="tmartin"]et on n'oubliera pas qu'un fil d'araignée, encore un polymère, est bien plus costaud qu'un fil d'acier et que je suis bien content que mes parapentes et leurs suspentes soient en polymeres et non en alu et en cuir, matières nobles, mais...[quote]
certes en oubliant de préciser que justement ces fibres type kevlar ou atres ont un ppouvoir d'étirement relmatif bien utile dans ton cas ou dans le cas du réglage d'une voile en 3Dl par exemple
fin du HS
en ce qui concerne nos hélicos c'est juste que le prix du platoc est inférieur à celui du métal et reste cependant plus fragile et donc remplaçable ce qui fait gentiment marcher le monde des pièces détachées
[quote="tmartin"]
l'alu ça se soude difficilement (pas par un amateur), ça se plie définitivement, ça s'oxyde au contact des acides (la poudre blanche...)[quote]
ben non la poudre blanche dont tu parles se nomme l'alumine , l'action d'un acide sur de l'alu se nomme dérochage et sert justement à éviter cette poudre blanche, il faut en effet dérocher l'alu afin de le passer en peinture par notamment un couche de chromate de zinc ou d'autres primaires spécifiques à l'alu
l'aluminisation est au contraire un procédé de protection du métal vis à vis des agressions du milieu exterieur

[quote="tmartin"]et on n'oubliera pas qu'un fil d'araignée, encore un polymère, est bien plus costaud qu'un fil d'acier et que je suis bien content que mes parapentes et leurs suspentes soient en polymeres et non en alu et en cuir, matières nobles, mais...[quote]
certes en oubliant de préciser que justement ces fibres type kevlar ou atres ont un ppouvoir d'étirement relmatif bien utile dans ton cas ou dans le cas du réglage d'une voile en 3Dl par exemple
fin du HS

en ce qui concerne nos hélicos c'est juste que le prix du platoc est inférieur à celui du métal et reste cependant plus fragile et donc remplaçable ce qui fait gentiment marcher le monde des pièces détachées

Modifié en dernier par djembe le 10 nov. 2012, 20:58, modifié 1 fois.

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- Fépa
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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Euh je comprends pas vraiment mais quand je switche l'inter du gyro bah il se passe rien, je suis en train de parcourir la notice de la radio voir si il y a une option ou quelque chose. En tout cas le gyro GP790, il a une led Verte en status, et rien ne change en fonction de l'inter de la radio. Et le gyro et bien e mode head lock car l'AC bouge en bougeant l'hélico.




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- Pipelette
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Re: T-Rex 450 Plus RTF
l'AC bougera en normal ou en HL, sauf qu'en HL cela reste décentré jusqu'à ce qu'on ramène l'hélico dans la direction originale. En normal l'ac fait une correction si on le bouge mais revient de suite au neutre.
Il faut reprendre la notice de la radio et du gyro, voir comment on règle les gains et comment on passe de l'un à l'autre.
C'est la différence entre RTF et kit, en kit on apprend au fur et à mesure du montage et même si on galère souvent pas mal, on a appris beaucoup de choses quand on fini par voler et on peut alors analyser les problèmes rencontrés.
En RTF tout est monté, mais il faut apprendre quand même et ce n'est pas forcément plus facile car on n'ose plus rien faire de peur de dérégler et on arrive vite au crash par une incompréhension du fonctionnement et des réglages de la machine.
Au final, c'est une bonne chose, comme cela on est obligé de démonter et tout reprendre dans l'ordre

Il faut reprendre la notice de la radio et du gyro, voir comment on règle les gains et comment on passe de l'un à l'autre.
C'est la différence entre RTF et kit, en kit on apprend au fur et à mesure du montage et même si on galère souvent pas mal, on a appris beaucoup de choses quand on fini par voler et on peut alors analyser les problèmes rencontrés.
En RTF tout est monté, mais il faut apprendre quand même et ce n'est pas forcément plus facile car on n'ose plus rien faire de peur de dérégler et on arrive vite au crash par une incompréhension du fonctionnement et des réglages de la machine.
Au final, c'est une bonne chose, comme cela on est obligé de démonter et tout reprendre dans l'ordre


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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Ok super pour les précisions merci Den ! Il va vite falloir que je crashe le bouzin pour comprendre !!!
Pour la voie Gyro je pense qu'elle est "verouillé" d'origine, j'avais lus je sais pas trop ou que c'était le cas pour l'iddle Up, je pense qu'align à sorti un Hélico RTF "Idiot Proof" pour les gens comme moi !!!
(Je fais le con mais en vrai j'ai fait toutes les vérifs avant vol, qu'il n'y ai pas d'inversion ou de problème particulier sur le truc
)
Je vais reprendre la notice quand j'aurais le temps, pour aujourd'hui c'est mort ! Sinon je viens de faire 2 Lipos dans pas mal de vent et c'est vraiment bien l'AC n'a pas bronché et moi j'ai fait un peu d'huile pour rester dans mon cercle sur les gorsses rafales




Pour la voie Gyro je pense qu'elle est "verouillé" d'origine, j'avais lus je sais pas trop ou que c'était le cas pour l'iddle Up, je pense qu'align à sorti un Hélico RTF "Idiot Proof" pour les gens comme moi !!!
(Je fais le con mais en vrai j'ai fait toutes les vérifs avant vol, qu'il n'y ai pas d'inversion ou de problème particulier sur le truc

Je vais reprendre la notice quand j'aurais le temps, pour aujourd'hui c'est mort ! Sinon je viens de faire 2 Lipos dans pas mal de vent et c'est vraiment bien l'AC n'a pas bronché et moi j'ai fait un peu d'huile pour rester dans mon cercle sur les gorsses rafales






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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Pardon parce qu'en faisant le test décrit par Den le Gyro reste en mode Head Lock dans tout les cas !




- Fépa
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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Ok je crois que j'ai compris mon erreur !
J'ai mis du trim à l'anticouple alors que le gyro était en mode HL.
Et dans les Tutos de Den c'est marqué de pas le faire ! ça doit être pour ça qu'il y a une dérive légère depuis !
Il faut que je trouve comment on enlève le trim sur la radio !
J'ai mis du trim à l'anticouple alors que le gyro était en mode HL.
Et dans les Tutos de Den c'est marqué de pas le faire ! ça doit être pour ça qu'il y a une dérive légère depuis !
Il faut que je trouve comment on enlève le trim sur la radio !




- Fépa
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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Bon comme promis, si ça interesse certains voici quelques photos de l'hélico :

Le rotor :

La canopie :

L'anticouple :



Le DS425M d'anticouple :

Détails :



Et même integré au montage le petit bout de ty rap pour bloquer le guide de la tringle d'AC :

Voilà
si certains souhaite une photo en particulier faite moi savoir !!

Le rotor :

La canopie :

L'anticouple :



Le DS425M d'anticouple :

Détails :



Et même integré au montage le petit bout de ty rap pour bloquer le guide de la tringle d'AC :

Voilà





- guiio
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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Jolies photos, il semble plutôt très bien cet hélico.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont modifié à ce point le rotor. pourquoi ne pas avoir gardé celui du 450 pro ou du sev2? Celui ci apporte quelque chose de plus?
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont modifié à ce point le rotor. pourquoi ne pas avoir gardé celui du 450 pro ou du sev2? Celui ci apporte quelque chose de plus?
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- Fépa
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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Merci guiio,
Euh alors moi en tant que grand débutant au niveau comportement je n'en sais rien ....
Par contre il on dut sans doute essayer de tirer les prix vers le bas en mettant du plastique, puis ça fait marcher le commerce des pièces détachées.
Je pense qu'il est possible d'adapter les pièces du T-rex sport V2, mais pour le rotor il faut à première vus changer la tête complète !
Euh alors moi en tant que grand débutant au niveau comportement je n'en sais rien ....

Par contre il on dut sans doute essayer de tirer les prix vers le bas en mettant du plastique, puis ça fait marcher le commerce des pièces détachées.
Je pense qu'il est possible d'adapter les pièces du T-rex sport V2, mais pour le rotor il faut à première vus changer la tête complète !




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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Il ont changé pour vendre de la pièce 
Les sev2 et autres étaient tellement répandus et copiés qu'il ne devaient plus gagner grand chose là dessus. et quand dans trois ans tout le monde vendra de ces pièces, ils reviendront au design original.
De plus, quand on voit les long bras de porte pale et les mixage de BdB, j'ai pas l'impression que ce soit fait pour améliorer la solidité.
Doit aussi y avoir une politique du genre, si c'est plus fragile en Bdb, les gens vont plus vite upgrader en FBL, donc tout bénef.

Les sev2 et autres étaient tellement répandus et copiés qu'il ne devaient plus gagner grand chose là dessus. et quand dans trois ans tout le monde vendra de ces pièces, ils reviendront au design original.
De plus, quand on voit les long bras de porte pale et les mixage de BdB, j'ai pas l'impression que ce soit fait pour améliorer la solidité.
Doit aussi y avoir une politique du genre, si c'est plus fragile en Bdb, les gens vont plus vite upgrader en FBL, donc tout bénef.
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Re: T-Rex 450 Plus RTF
Bonjour Fépa, dis-moi, comme tu as déjà retendu la courroie de la bête, j'ai la mienne à retendre aussi et ma question est QUELLES SONT LES BONNES VIS A DESSERRER (au niveau de l'AC ou les 4X2 comme dans la photo que tu as mise ici 9ème photo sur 11). Merci mon CAPORAL et bon dimanche.
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