Problème AC sur GAUI EP 200 V2

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Problème AC sur GAUI EP 200 V2

Message par clemdu12 » 16 oct. 2012, 15:58

Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que j'ai ce petit hélico, acheté d'occase sur ce forum^^, et depuis le début j'ai un problème avec l'ac..
Il se met à faire des va et vient, parfois très minime mais à d'autre moment assez prononcés et effrayant...(du style à me faire tourner l'hélico de plus d'1/4 de tour au sol quand j'arrive à un certain régime moteur)
J'ai néanmoins réussi à faire quelques vol avec l'ac qui ne bougeait pratiquement pas mais au vol d'après même soucis..

Alors voilà je me suis décidé à le démonter entièrement, j'ai changé tous les roulement un peut fatigués, vérifier mes axes, ma courroie, les point dur sur le coulisseau etc..j'ai constaté aussi que suivant la position du gyro par rapport au élément comme la lipo, le moteur ou l'esc j'avais plus ou moins cet effet de va et vient.

Aujourd'hui la bête est de nouveau remonté comme neuve , je n'ai pas mi les pales et j'ai démarré la machine en la fixant au sol pour voir si le servo d'ac faisait des va et vient,

1ere: et oui, à un certain régime, le servo fait comme frétiller avec une bonne amplitude..

2eme: du coup j'ai enlevé les pales de l'ac, là le servo ne bouge pratiquement pas à plein gaz! mais en le regardant bien je le voie faire quand même de petit va et vient.

Pour le moment je m'en suis arrêté là, j'ai constaté aussi qu'en touchant le tube de queue pendant que la machine est à plein gaz, on sent une vibration ( avec la machine sans les pales principales et du rotor) donc j'imagine que j'ai encore une vibration mécanique quelque par mais j'avoue ne plus savoir où chercher..

Donc si quelqu'un a une idée ou des conseils pour m'aider :wub:

Je me rend compte que sur cette taille d'hélico, la moindre vibration parasite mon gyro et du coup ça demande des réglages extrêmement précis ..

Si ça peut aider j'ai un GP750+DS420 à l'ac;)

merci de m'avoir lu et de prendre le temps de m'expliquer :)
Image

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité