HB CP3 Problème de stabilité

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
stevensilver
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2012, 20:18

HB CP3 Problème de stabilité

Message par stevensilver » 04 oct. 2012, 20:32

bonsoir à tous

on vien de m'offrir un Honey bee CP3 apres avoir utiliser un bi rotor donc je pas d'un extrême à l'autre <_<

en clair j'arrive à le manipuler légèrement mais je trouve qu'il n'est pas stable du tous, je suis obligé de le rattraper en permanence comme s'il été dé-equilibrer :wacko: il ne reste jamais en stationner 1 seconde je suis obliger de compenser dans tous les sens.

si quelqu'un pourrai me donner des conseil pour l'amélioré :)


merci

stevensilver
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2012, 20:18

Re: HB CP3 Problème de stabilité

Message par stevensilver » 04 oct. 2012, 21:01

j'ai mon contre poids ne reviens pas en position horizontal

c'est normal ?

Kevin
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2012, 07:18

Re: HB CP3 Problème de stabilité

Message par Kevin » 04 oct. 2012, 23:20

Je n'est pas ce model
mais je crois que la plupart des modèle cp (de cette taille) ce comporte tous comme sa , c'est très difficile au début mais une fois qu'on a compris le truc sa devient une habitude
Aussi de passer d'un birotor au cp c'est vraiment un extrême a l'autre, sinon un simulateur c'est très bien pour ce familliarisé au comportement des cp et les modèles fp (je les connait pas trop mais je crois que c'est le juste millieu entre birotor et cp)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: HB CP3 Problème de stabilité

Message par den » 04 oct. 2012, 23:26

Du birotor au Cp3, c'est un peu normal que tu ai cette impression. un CP même bien réglé demande un pilotage constant alors pour peu que le tien ne soit pas parfaitement optimisé, tu cours toujours derrière.
Tu vole avec la radio Esky ?
Par contre poids tu parles de la barre de bell et ses palettes ? elle doit être le plus libre possible dans ses mouvements de balancier et ne revient pas au neutre toute seule, elle reste où on la met.
Et comme dis kevin, un simu devient vite indispensable. si tu as la connection pour FMS, tu peux charger helisimRC gratuit et qui vole beaucoup mieux que FMS, même si très moche.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité