Décharge Maxi D'un Lipo....

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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Affrique
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Message par Affrique » 15 oct. 2007, 22:01

Ben dis donc, visiblement t'as pas tout lu sur le site!
Alors par indulgence:
- Un DF4 ne décolle plus bien avant qu'une lipo ne passe en dessous des 3V fatidique qui, soit dit en passant, corrspondent à une valeur haute. La limite est inférieure à ces 3V.
- décharge maxi que peut supporter une lipo? Alors, à ton avis que signifie le 10C ou 15C ou 20C indiqué sur toute lipo digne de ce nom?
- Pour finir: l'accu d'origine craint la décharge profonde comme n'importe quel accu NiMh!
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Message par Affrique » 15 oct. 2007, 22:28

Poulpe @ Oct 15 2007, 10:17 PM a écrit : je me suis mal exprimé dans mon sujet quand a la décharge... je ne parlais pas de la capacité, je sais tres bien ce qu'est le C d'un lipo, je choisie mes lipo en offshore en fonstion de cela... quand n a un petit BL qui va demander alegrement 30A en continu, faut pas s'amusera  lui coller un 2200mah en 10C pour le nourir....

Donc, c'est bien ce que je disais: dans ton exemple 10C exprime bien l'intensité limite de décharge à ne pas dépasser soit 22A dans ton exemple. mais ceci est très théorique.
En particulier, où le phénomène est plutôt tordu, c'est quand sur un coup de gaz violent même bref, la batterie va passer un court instant sous les 3V. On ne s'en rend guère compte car l'instant d'après, tout va à nouveau bien et pourtant le mal est fait et ça va gonfler petit à petit à chaque fois que le problème se reproduira. On voit cela assez souvent sur des hélicos qui se retournent régulièrement violemment la crêpe.
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Message par kkwait » 15 oct. 2007, 22:40

Poulpe @ Oct 15 2007, 09:53 PM a écrit : ...
Un lipo ne doit pas etre déchargé a plus de 3V par élément, sinon il ce détruit...

comment vous faites pour protéger vos lipo dans vos df4????
...
Affrique @ Oct 15 2007, 10:01 PM a écrit : ...
- Un DF4 ne décolle plus bien avant qu'une lipo ne passe en dessous des 3V fatidique qui, soit dit en passant, corrspondent à une valeur haute
...

Donc, pas la peine de te rajouter quelque gramme que ce soit avec une alarme pour tes lipos.
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Message par Affrique » 15 oct. 2007, 22:49

kkwait @ Oct 15 2007, 10:40 PM a écrit :
Donc, pas la peine de te rajouter quelque gramme que ce soit avec une alarme pour tes lipos.
Non , il suffit de ne pas insister dès les premiers signes de faiblesse. De plus, chez moi, dans ce cas, l'AC se met très sérieusement à faire l'andouille.
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Message par Affrique » 15 oct. 2007, 23:48

Poulpe @ Oct 15 2007, 10:54 PM a écrit : Juste pour info, combien de cycle en moyenne tiens un pack lipo dans un DM4????
Ca dépend beaucoup de la qualité de la Lipo. Certaines marques sont de véritables cochonneries.
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Message par Lwing » 16 oct. 2007, 06:08

il y a des contrôleur qui gère la baisse de tension. j'ai ça sur mes avions, Dés que la tension approche du point fatidique il coupe le moteur. tu reviens au point zéro gaz et tu peux ramener l'avion au ralenti.

Ces contrôleurs se règlent aussi de façon a ne pas couper le moteur, mais plutôt a le ralentir (plus pratique en hélico) et ainsi tu sauvegarde ton accus.

j'ai ça sur mes contrôleur Tower pro et Jeti.

pour mon honey bee..... ben c ma radio qui gère avec un chrono. ayant une autonomie de 15mn, je me met 12 mn de vol comme ça pas de problème ;)

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Message par Proteus » 16 oct. 2007, 08:10

sur mon DM4, quand je ne peux plus décoller, je suis toujours à 3.5 V par élément alors ca laisse de la marge, et comme le dis affrique l'AC commence à merdouiller avant de ne plus pouvoir décoller.

pour la duree de vie d'un lipo sur DF4, je ne pourrais aps te dire. je suis en lipo depuis 9-10 mois et j'en ai pas encore cramé un : j'ai du 1200 10C, 1000 12C, 1300 20C et 1450 20C. pas de gonflement, pas de perte d'autonomie.

par contre, je n'ai pas compté les cycles

d'un autre coté, je sui pas un manique du manche de sgazs à fond (pas encore le niveau ni la place pour évoluer)
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