souci réglage du 0° sur beastx
- logphi
- DETRAQUEUR
souci réglage du 0° sur beastx
Bonjour,
je suis en train de régler le pas sur mon mini protos FBL beastx
- plateau bien horizontal (à l'oeil), biellettes de servos de même longueur (au pied à coulisse)
- menu setup "J" du beast, je mets les pales alignées avec héli
mesure à l'incidencemètre pale avant : 0° pale arrière : -4°
je ne touche pas aux biellettes et fait un demi tour rotor pour inverser les pales : toujours 0° devant et -4 derrièe
pourquoi y a-t-il 4° d'écart suivant que la pale est devant ou derrière? qu'ai-je raté?
merci merci
je suis en train de régler le pas sur mon mini protos FBL beastx
- plateau bien horizontal (à l'oeil), biellettes de servos de même longueur (au pied à coulisse)
- menu setup "J" du beast, je mets les pales alignées avec héli
mesure à l'incidencemètre pale avant : 0° pale arrière : -4°
je ne touche pas aux biellettes et fait un demi tour rotor pour inverser les pales : toujours 0° devant et -4 derrièe
pourquoi y a-t-il 4° d'écart suivant que la pale est devant ou derrière? qu'ai-je raté?
merci merci

-
- Armageddon
Re: souci réglage du 0° sur beastx
Regarde tes biellettes de pieds de pales.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Pipelette
plateau incliné latéralement de 2° ?
plateau cyclique desserti ou légèrement déboité ?
plateau cyclique desserti ou légèrement déboité ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chevalier Jedi
axe de pied de pale tordu .
tsa infusion nitro mks beast
goblin 630 beast et servo mks
goblin 630 beast et servo mks
- Yoy24
- Armageddon
+1... mais incliné vers l'avant vue que tes pales sont aligné à l’hélicoden a écrit :plateau incliné latéralement (...)

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- logphi
- DETRAQUEUR
merci!YOY24 a écrit :+1... mais incliné vers l'avant vue que tes pales sont aligné à l’hélicoden a écrit :plateau incliné latéralement (...)
don on peut régler l'horizontalité à l'incidencemètre si les biellettes de pales sont exactement de même longeur, en mesurant dans l'axe pour profondeur et en perpendiculaire pour l'inclinaison latérale?

- Yoy24
- Armageddon
Tiens, Pourquoi pas ! ...sauf si il y a avis contraires de moustaches 

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Pipelette
J'en suis pas si sûr...YOY24 a écrit :+1... mais incliné vers l'avant vue que tes pales sont aligné à l’hélico
![]()

Pour avoir du différentiel les pales alignées avec l'hélico, il faut que le plateau soit incliné latéralement.

A voir ou essayer, mais attention avec divers petits jeux, problèmes de fabrication sur pales ou mécaniques et autres on a toujours un petit différentiel en balade. C'est pour cela que l'on doit vérifier et régler son tracking en vol au final. ce serait en FB sur une grosse machine sans jeu et bien construite, je dirais que ça peut-être une solution. Mais vu les réactions bizarres des modules FBL à certaines perturbations, je laisserai parler ceux qui les utilisent.donc on peut régler l'horizontalité à l'incidencemètre si les biellettes de pales sont exactement de même longeur, en mesurant dans l'axe pour profondeur et en perpendiculaire pour l'inclinaison latérale?
Modifié en dernier par den le 28 sept. 2012, 14:55, modifié 1 fois.
- logphi
- DETRAQUEUR
je vais essayer je vous dirai si ça marche ;-)YOY24 a écrit :Tiens, Pourquoi pas ! ...sauf si il y a avis contraires de moustaches

- Yoy24
- Armageddon
Ben oui Den... t'as effectivement raison <_< ... et je vais de ce pas... me recoucher...den a écrit :J'en suis pas si sûr...YOY24 a écrit :+1... mais incliné vers l'avant vue que tes pales sont aligné à l’hélico
![]()
Pour avoir du différentiel les pales alignées avec l'hélico, il faut que le plateau soit incliné latéralement.

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Pipelette
J'ai fait un petit edit sur mon dernier message au dessus...
- logphi
- DETRAQUEUR
Bon,
effectivement mon plateau n'était pas parfaitement plat, et on arrive à le régler avec un incidencemètre...mais ça reste assez galère : j'ai voulu faire mes mesures dans l'axe et perpendiculaire, mais en fait le bon le truc doit être de mettre les pales perpendiculaires au servo à régler
on fait tous les réglages plateau avec l'incidencemètre sur une seule pale (toujours la même), en mettant les 2 biellettes pales à la même longueur bien sûr, puis quand le plateau est ok (= la pale à 0 dans toutes les positions du rotor), il ne reste plus qu'à retoucher si nécessaire la biellette de l'autre pale pour la mettre à 0 aussi
au final le plateau est bien plat et il ne devrait pas y avoir de tracking
effectivement mon plateau n'était pas parfaitement plat, et on arrive à le régler avec un incidencemètre...mais ça reste assez galère : j'ai voulu faire mes mesures dans l'axe et perpendiculaire, mais en fait le bon le truc doit être de mettre les pales perpendiculaires au servo à régler
on fait tous les réglages plateau avec l'incidencemètre sur une seule pale (toujours la même), en mettant les 2 biellettes pales à la même longueur bien sûr, puis quand le plateau est ok (= la pale à 0 dans toutes les positions du rotor), il ne reste plus qu'à retoucher si nécessaire la biellette de l'autre pale pour la mettre à 0 aussi
au final le plateau est bien plat et il ne devrait pas y avoir de tracking

- Yoy24
- Armageddon
Merci pour ce retour... 

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------