Turnigy 9X 8Cv2
-
- Chancelier Suprême
Turnigy 9X 8Cv2
Bonjour a tous.
J'ais acheter une radio Turnigy 9X 8Cv2 et j voudrais savoir comment faire pour faire le transferts de la radio du Blade SR à la Turnigy y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider?
Je ne sais pas si je ne fait pas quelque chose que je ne doit pas faire mais j'essais de faire fonctionner le avec un kit de rechange que j'ais(Tout l'électronique du SR)et rien ne bouge?
Merci Bon vol
J'ais acheter une radio Turnigy 9X 8Cv2 et j voudrais savoir comment faire pour faire le transferts de la radio du Blade SR à la Turnigy y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider?
Je ne sais pas si je ne fait pas quelque chose que je ne doit pas faire mais j'essais de faire fonctionner le avec un kit de rechange que j'ais(Tout l'électronique du SR)et rien ne bouge?
Merci Bon vol
-Radio;Turnigy 9X
-Récepteur;Turnigy 8CH v2
-Module Orange pour DSM2/DSMX
-Récepteur Spektrum AR6100 6CH
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-Carte;Naza Lite,KK2.0 LCD
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
- Yoy24
- Armageddon
Re: Turnigy 9X 8Cv2
YO,
La radio Turnigy n'est pas compatible Eflite.
Pour être compatible avec tous les produit Eflite il te faut une radio Spektrum...
Le seul moyen est un Boitier Dsm2 compatible pour radio JR qui ce monte aussi sur la Turnigy
(pas facile a trouver ou plus dispo). <_<
http://www.espritmodel.com/spektrum-dsm ... r-dm9.aspx
...

La radio Turnigy n'est pas compatible Eflite.

Pour être compatible avec tous les produit Eflite il te faut une radio Spektrum...
Le seul moyen est un Boitier Dsm2 compatible pour radio JR qui ce monte aussi sur la Turnigy
...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Chancelier Suprême
Si je comprend bien j'ais acheter cette radio pour rien?Ça vas me $$$$$ plus cher que si j'avais pris une Spectrum aux départ? Sais bien ce que tu dit!YOY24 a écrit :YO,
La radio Turnigy n'est pas compatible Eflite.![]()
...
Merci YOY24
Y a-t-il quelqu'un qui as une idée pour mon problème?
-Radio;Turnigy 9X
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
Sais ordinaire cette situation,je te remercie!
-Radio;Turnigy 9X
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
- Yoy24
- Armageddon
Mouhai, la Turgnigy X9 c'est pas une vrais radio...et pas correcte qui plus est quoi !... <_<tmartin a écrit :(...)
et achètes en une vraie...
amha, le coup du module c'est valable pour celui qui a une radio correcte d'une autre marque (futaba...)
C'est vrais qu'il y a d'autres modèles de "bonne marques" qui font pas mieux et en bien plus cher....

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Lieutenant
On touche le fond !!YOY24 a écrit :Mouhai, la Turgnigy X9 c'est pas une vrais radio...et pas correcte qui plus est quoi !... <_<tmartin a écrit :(...)
amha, le coup du module c'est valable pour celui qui a une radio correcte d'une autre marque (futaba...)
C'est vrais qu'il y a d'autres modèles de "bonne marques" qui font pas mieux et en bien plus cher....![]()
La T9x est une très bonne radio d'entrée de gamme, et avec une heure de travail soigné (rajout programmateur) elle à les fonctionnalités d'un modèle moyen/haut de gamme d'autres marques.
Suivez le lien pour mon thread de présentation et discutions au fil de l'eau
Mon petit setup 'low cost'
* Clone T-Rex HK450 carbone/alu (CCPM v2)
* Turnigy Typhoon 2218H 3450kv / ESC 40A / 3S 2200mAh
* HK401B
Le tout avec une T9x reflashée en Open9X
* HK401B
-
- Chancelier Suprême
Alex_Calibur a écrit :On touche le fond !!YOY24 a écrit :Mouhai, la Turgnigy X9 c'est pas une vrais radio...et pas correcte qui plus est quoi !... <_<tmartin a écrit :(...)
C'est vrais qu'il y a d'autres modèles de "bonne marques" qui font pas mieux et en bien plus cher....![]()
La T9x est une très bonne radio d'entrée de gamme, et avec une heure de travail soigné (rajout programmateur) elle à les fonctionnalités d'un modèle moyen/haut de gamme d'autres marques.
+10000 !!!
En plus elle a les meme stick qu'une Dx6i

Sinon ya un moyen moins cher en budouillant un module de dx4e mais pour un gros modele je déconseille...
Puis je pense pas que tu ai envie de bidouiller

-
- Chevalier Jedi
-
- Caporal
J'ai un module que j'ai fait qui ne me sert plus vu que j'ai pu avoir un dsm9,par contre flashage obligatoire de ta t9x pour pouvoir l'utiliser.aln2012 a écrit :Bonjour a tous.
Merci Bon vol
Et pour l'histoire de la bidouille, pour moi ça fait partie du hobby. Niveau prix, ma flysky m'a coûté le même prix qu'une dx6i mais je ne changerai pas pour autant vu ce qu'elle offre
-
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
Pour les manches les moulages des pieces sont les meme mais apres le materiaux sont surement différents.tmartin a écrit :ah ? je viens juste de lire un banc d'essai, qui parle du cheap des manches et encore plus des inter...etien96ne a écrit :En plus elle a les meme stick qu'une Dx6i
mais bon, admettons, pour 40€ c'est une super radio...
mais ça commence : pour l'utilité qu'il en a, lui faut un module, du coup, elle coute plus 40€
après on parle de programmateur... elle coute encore moins 40€
si on veut des fonctions, faut la flasher, faut bidouiller, c'est pas la galère...
et si il passe à un 450... ou plus... c'est couillon, mais moi j'oserai pas, c'est peut être donc idiot, mais j'ai benoitement pensé qu'une radio ça s'achete une fois pour toute et que c'est fait pour durer, avec une technologie éprouvée, notamment en terme de sécurité... et légale... j'ai vu passer une histoire de normes d'émission.
Mais je ne les trouve pas cheap ces manches, ils sont vraiment correct et comparable (voire mieux) à mon ancienne mx12.
Apres les inters ont un peu de jeu mais c'est vraiment pas gènant.
Ma Eurgle (copie de la turnigy 9x) m'a couté environ 80€ fdpin avec un module Frsky.
Le programmateur m'a couté 3€ livré !!
Ce qui est bien moins chere qu'un Dx6i avec 15 fois plus de possibilité (8 voies, mixages, inters....). De plus les recepteurs sont bien moins chers ^^
Niveau fiabilité, le module Frsky est au top : jamais eu un seul probleme

Au niveau des soudures, meme si elles lachent ta radio marchera quand meme car elles ne servent qu'au flashage du firmware.
J'ai vraiment une confience absolue en cette radio et j'ai fait voler un 450 sans probleme. Je le ferais volontier avec des plus gros modeles

-
- Armageddon
Pareil, j'ai une confiance absolue en cette radio.
Elle fait voler mon 550 depuis près d'un an et demi et je n'ai jamais eu un seul problème avec.
Et depuis peu, elle a fait voler mon quadri FPV à plus de 700m.
Même une dx8 à 350 euros n'est pas capable d'en faire autant!
Elle fait voler mon 550 depuis près d'un an et demi et je n'ai jamais eu un seul problème avec.
Et depuis peu, elle a fait voler mon quadri FPV à plus de 700m.
Même une dx8 à 350 euros n'est pas capable d'en faire autant!

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Yoy24
- Armageddon
Et je rajouterai:
Si je crachais a cause de ma radio....je serais moins déçue de moi même!!!
Si je crachais a cause de ma radio....je serais moins déçue de moi même!!!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
En fait la norme française implique une limitation de 10mw sur une petite partie de la bande (le reste est a 100mw).
Donc la puissance est tres peu affectée vu que ce n'est que sur une petite partie. En pratique ça ne doit pas changer grand chose je pense.
A mon avis quelqu'un a du mal comprendre la chose et dire que la puissance doit etre reduite a 10mw et puis ça c'est propagé...
Sinon le module Frsky n'est pas aux normes Française mais bon... La plupart des gens sont hors-norme.
Par exemple le dsmx est hors-norme alors que le dsm2 peut etre au norme.
Edit: Lien Reglementation 2,4ghz
Voir en bas de la page pour les plages de frequence et la puissance autorisé
Donc la puissance est tres peu affectée vu que ce n'est que sur une petite partie. En pratique ça ne doit pas changer grand chose je pense.
A mon avis quelqu'un a du mal comprendre la chose et dire que la puissance doit etre reduite a 10mw et puis ça c'est propagé...
Sinon le module Frsky n'est pas aux normes Française mais bon... La plupart des gens sont hors-norme.
Par exemple le dsmx est hors-norme alors que le dsm2 peut etre au norme.
Edit: Lien Reglementation 2,4ghz
Voir en bas de la page pour les plages de frequence et la puissance autorisé

-
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
Pour le dsmx ça a dû changer mais lorsqu'il venait de sortir on ne pouvait pas le mettre aux normes française.
Sinon pour ton retroéclairage, je pense qu'il a trouvé le 5v et la masse sur la platine de la radio qu'il a soudé au retroeclairage.
Mais apres il ne peut pas l'eteindre donc la batterie va descendre plus vite...
Sinon pour ton retroéclairage, je pense qu'il a trouvé le 5v et la masse sur la platine de la radio qu'il a soudé au retroeclairage.
Mais apres il ne peut pas l'eteindre donc la batterie va descendre plus vite...
-
- Chancelier Suprême
A un moment donner je me suis demander si j'avais fait un bon achat mais après avoir lu regarder toute sorte de vidéo et autre chose la Turnigy est une radio avec des possibilités au-delas des attentes de bien du monde car elle peut ce comparé avec a peut a plusieurs radio dite haut de gamme???!! <_<etien96ne a écrit :Pour les manches les moulages des pieces sont les meme mais apres le materiaux sont surement différents.tmartin a écrit :ah ? je viens juste de lire un banc d'essai, qui parle du cheap des manches et encore plus des inter...etien96ne a écrit :En plus elle a les meme stick qu'une Dx6i
mais bon, admettons, pour 40€ c'est une super radio...
mais ça commence : pour l'utilité qu'il en a, lui faut un module, du coup, elle coute plus 40€
après on parle de programmateur... elle coute encore moins 40€
si on veut des fonctions, faut la flasher, faut bidouiller, c'est pas la galère...
et si il passe à un 450... ou plus... c'est couillon, mais moi j'oserai pas, c'est peut être donc idiot, mais j'ai benoitement pensé qu'une radio ça s'achete une fois pour toute et que c'est fait pour durer, avec une technologie éprouvée, notamment en terme de sécurité... et légale... j'ai vu passer une histoire de normes d'émission.
Mais je ne les trouve pas cheap ces manches, ils sont vraiment correct et comparable (voire mieux) à mon ancienne mx12.
Apres les inters ont un peu de jeu mais c'est vraiment pas gènant.
Ma Eurgle (copie de la turnigy 9x) m'a couté environ 80€ fdpin avec un module Frsky.
Le programmateur m'a couté 3€ livré !!
Ce qui est bien moins chere qu'un Dx6i avec 15 fois plus de possibilité (8 voies, mixages, inters....). De plus les recepteurs sont bien moins chers ^^
Niveau fiabilité, le module Frsky est au top : jamais eu un seul probleme
Au niveau des soudures, meme si elles lachent ta radio marchera quand meme car elles ne servent qu'au flashage du firmware.
J'ai vraiment une confience absolue en cette radio et j'ai fait voler un 450 sans probleme. Je le ferais volontier avec des plus gros modeles

Merci a tous sais super vos réponses!
-Radio;Turnigy 9X
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
C'est ce truc comme ça qu'il faut.

-
- Chancelier Suprême
Ok mais ne puis-je tout simplement changer le récepteur et ainsi avoir les frais aux minimum?
-Radio;Turnigy 9X
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-
- Chevalier Jedi
- Yoy24
- Armageddon
Tmartin,
Il faut tout simplement comprendre que critiquer aussi catégoriquement
le petit matos des autres, ben cella ne se fait pas...
Chaque-un "roule" avec ces moyens...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
Parce que c'est plus simple d'acheter une spectrum qui sera compatible directement avec tous les modèles eflite que d'acheter une autre radio ( même si elle est bien moins chère) et de la modifier.tmartin a écrit :
[mode troll ON]
tiens un truc : regarde les signatures et pour ceux qui ont un blade, ce qu'ils ont en radio... tu vas pas en trouver beaucoup ou tu ne liras pas dx... donc y'en a pas des masses qui ont acheté une turnigy avec un module hé ! mais des tonnes qui ont une 2eme radio quand la principale n'est pas une spektrum,
moi je me demande quand même pourquoi ? malgré l'avalanche a l'encensoir du club des fans de turnigy
[mode troll OFF]
Va jeter un œil au post des radios Eurgle (idem Turnigy) et tu verras qu'il est mort depuis des années. Pourquoi? bha parce que personne n'a de problèmes avec ou de questions à poser.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

- Yoy24
- Armageddon
Tiens voila pour toi...tmartin a écrit :D'accord, je viens d'ailleurs de me flageller 3 fois

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Lieutenant
Clairement, pour en obtenir le meilleur, la T9x doit être reflashée.
Donc, elle s'adresse :
en version stock aux modélistes à petit budget
en version modifiée à ceux qui n'ont pas peur d'un peu de bidouille, savent faire des soudures correctes et sont en mesure d'être inventif si besoin.
Perso, j'ai intégré dans la mienne un module FrSky avec télémesure, le tout sous Open9x, et c'est vraiment génial.
Maintenant, autant je la défend, autant je ressent pas le besoin d'étaler dans ma signature que j'ai la radio du siècle... Peut-être que ceux qui ont mis 250€ dans un radio en éprouve plus le besoin
(c'est du second degré
)
Pour une T9x 'au top' selon moi :
radio, environ 60$ + 20$ Fdp
un module FrSky interne 24$ + un Rx 25$ + prog AVR 5$ + LiFe 7$ + port 20$ (et option rétro-éclairage pour faire bonne mesure)
+ 2 bonnes heures de main d'oeuvre pour le faire propre
= un plaisir immense tout à fait à la hauteur à moins de 150€
Après, sur la qualité des manches, bien sur on peut trouver mieux, mais ils sont moins d'être 'cheap' !
Il faut par contre prendre le temps de les régler. Lors de mes premiers vols, j'avais une sensation de neutre pas franc, mais j'avais rendu les manches bien souples. J'ai remis 2 tours plus ferme sur les vis, et maintenant j'ai quelque chose de très similaire à ma vénérable FC-18.
Enfin, pour faire les modifs, il faut un minimum de délicatesse, ne pas faire fondre le boîtier en soudant les fils, prévoir le cheminement du câblage, intégrer la prise proprement, ne pas fusiller les filetage des vis dans le plastique....
concernant les inter, j'ai résolu la question en cassant bêtement le 3 positions des phases de vol (celui qui est un peu moyen) et celui d'écolage. J'en ai trouvé chez RadioSpare, mais avec filetage au pas US, alors que ceux d'origine sont ne pas métrique. Donc je n'ai plus les jolis écrous décoltés, mais des 6 pans tout moche.
Pour ceux qui le désire vraiment, dans la catalogue lindinger, on trouve des inters d'origine Graupner ou Futaba avec le joli p'tit écrou, mais c'est plus cher
http://shop.lindinger.at/index.php?cPath=1703_1711
Donc, elle s'adresse :
en version modifiée à ceux qui n'ont pas peur d'un peu de bidouille, savent faire des soudures correctes et sont en mesure d'être inventif si besoin.
Perso, j'ai intégré dans la mienne un module FrSky avec télémesure, le tout sous Open9x, et c'est vraiment génial.
Maintenant, autant je la défend, autant je ressent pas le besoin d'étaler dans ma signature que j'ai la radio du siècle... Peut-être que ceux qui ont mis 250€ dans un radio en éprouve plus le besoin

un module FrSky interne 24$ + un Rx 25$ + prog AVR 5$ + LiFe 7$ + port 20$ (et option rétro-éclairage pour faire bonne mesure)
Après, sur la qualité des manches, bien sur on peut trouver mieux, mais ils sont moins d'être 'cheap' !
Il faut par contre prendre le temps de les régler. Lors de mes premiers vols, j'avais une sensation de neutre pas franc, mais j'avais rendu les manches bien souples. J'ai remis 2 tours plus ferme sur les vis, et maintenant j'ai quelque chose de très similaire à ma vénérable FC-18.
Enfin, pour faire les modifs, il faut un minimum de délicatesse, ne pas faire fondre le boîtier en soudant les fils, prévoir le cheminement du câblage, intégrer la prise proprement, ne pas fusiller les filetage des vis dans le plastique....
concernant les inter, j'ai résolu la question en cassant bêtement le 3 positions des phases de vol (celui qui est un peu moyen) et celui d'écolage. J'en ai trouvé chez RadioSpare, mais avec filetage au pas US, alors que ceux d'origine sont ne pas métrique. Donc je n'ai plus les jolis écrous décoltés, mais des 6 pans tout moche.
Pour ceux qui le désire vraiment, dans la catalogue lindinger, on trouve des inters d'origine Graupner ou Futaba avec le joli p'tit écrou, mais c'est plus cher

Suivez le lien pour mon thread de présentation et discutions au fil de l'eau
* HK401B
* HK401B
-
- Chancelier Suprême
TmartinYOY24 a écrit :Tmartin,
Je te remercie de comprendre la situation!
Bon Vol! Aln
-Radio;Turnigy 9X
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-
- Chancelier Suprême
tmartin a écrit :pas sur un blade, ce sont des modules, au minimum 3 en 1 (y'a même des 5 en 1 sur certains blade) et spécifiques
ou alors sur des gros blade muni d'un recepteur
[mode troll ON]
tiens un truc : regarde les signatures et pour ceux qui ont un blade, ce qu'ils ont en radio... tu vas pas en trouver beaucoup ou tu ne liras pas dx... donc y'en a pas des masses qui ont acheté une turnigy avec un module hé ! mais des tonnes qui ont une 2eme radio quand la principale n'est pas une spektrum,
moi je me demande quand même pourquoi ? malgré l'avalanche a l'encensoir du club des fans de turnigy
[mode troll OFF]
Tmartin
Je ne sais pas si tu connais le Balde SR mais celui-ci viens avec un récepteur et non avec un 3 en 1 ou plus,sais pour une des raisons que j'ais pris cette radio en pensant que je pourrais changer le récepteur par l'autre.
Je ne comprend pas tout ton message mais je comprend le message envoyé!!
Merci pour tes commentaires!
-Radio;Turnigy 9X
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-
- Chancelier Suprême
Merci pour tes informations apprécierAlex_Calibur a écrit :Clairement, pour en obtenir le meilleur, la T9x doit être reflashée.
Donc, elle s'adresse :
Maintenant, autant je la défend, autant je ressent pas le besoin d'étaler dans ma signature que j'ai la radio du siècle... Peut-être que ceux qui ont mis 250€ dans un radio en éprouve plus le besoin(c'est du second degré
)
Pour ceux qui le désire vraiment, dans la catalogue lindinger, on trouve des inters d'origine Graupner ou Futaba avec le joli p'tit écrou, mais c'est plus cherhttp://shop.lindinger.at/index.php?cPath=1703_1711

-Radio;Turnigy 9X
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
Tmartintmartin a écrit :ah ben un gros blade a récepteur, faut changer le récepteur et ça devrait le faire, des qu'il ya du récepteur seul, non spécifique au modele, ça devient "standard" (les servos, le gyro, le controleur... ça doit aller sur n'importe quel récepteur... bindé a son émetteur)aln2012 a écrit :Je ne sais pas si tu connais le Balde SR mais celui-ci viens avec un récepteur
Je ne peut pas dire que le récepteur est fait pur autre hélico mais il y a un récepteur avec u ESC,giro,etc.
Le problème premier que je rencontre est que le nouveau récepteur et presque 2 fois la grosseur du Blade celas vas être un p'tit problème.
Peut-on installer un récepteur sur le côté? Sûrement mais je demandes quand même!
Merci Bon Vol! Aln
-Radio;Turnigy 9X
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-
- Chevalier Jedi
- arsenelupin93
- Chancelier Suprême
ou sinon tu as ça aussi
http://www.overskyrc.com/index.php?main ... cts_id=331
la turnigy rebute au début mais faut la connaitre et surtout passer en custom firmware ensuite c'est le pied intégral.
Malgré tout les dires des anti-turnigy moi je l'aime ma radio, de plus j'adore faire des bidouilles.
http://www.overskyrc.com/index.php?main ... cts_id=331
la turnigy rebute au début mais faut la connaitre et surtout passer en custom firmware ensuite c'est le pied intégral.
Malgré tout les dires des anti-turnigy moi je l'aime ma radio, de plus j'adore faire des bidouilles.
Modifié en dernier par arsenelupin93 le 03 oct. 2012, 16:14, modifié 1 fois.
Nano Cpx
Coptlign 250
Airwolf Kds 450SV
Turnigy 9x flashé open9 + module frsky / spektrum
Futuba T8fg super
Imax B6
Club R.I.C Rosny sous bois
Coptlign 250
Airwolf Kds 450SV
Futuba T8fg super
Imax B6
-
- Chancelier Suprême
arsenelupin93
Merci pour les encouragements car il y a plus de dénigreur de cette radio(je crois qu'ils sont fachés d'avoir a payer aussi chers leur radio )Tandis que cette radio est n fait presque leur équivalents mais sans avoir a payer le prix.
Il n'est vraiment pas facile de commencer dans le monde du RC car Je crois)que certains ont commencer aux pied de l'échelle comme tout le monde.
Merci Aln
Merci pour les encouragements car il y a plus de dénigreur de cette radio(je crois qu'ils sont fachés d'avoir a payer aussi chers leur radio )Tandis que cette radio est n fait presque leur équivalents mais sans avoir a payer le prix.
Il n'est vraiment pas facile de commencer dans le monde du RC car Je crois)que certains ont commencer aux pied de l'échelle comme tout le monde.
Merci Aln
-Radio;Turnigy 9X
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-
- Chancelier Suprême
+10 !arsenelupin93 a écrit :la turnigy rebute au début mais faut la connaitre et surtout passer en custom firmware ensuite c'est le peid intégral.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est exactement comme ça que je vois cette radio

Sinon pour moi ma derniniere bidouille c'est la télémetrie Frsky

- arsenelupin93
- Chancelier Suprême
faut relativiser, y à des personnes qui aimes bidouller d'autres non, ce n'est pas dit qu'un jour je me prenne pas une dx8 mais pour l'instant ma radio me convient, une fois modifier le seul problème de ma radio c'est moi.
grilled par etien96ne
grilled par etien96ne

Nano Cpx
Coptlign 250
Airwolf Kds 450SV
Futuba T8fg super
Imax B6
Coptlign 250
Airwolf Kds 450SV
Futuba T8fg super
Imax B6
- FredoLaPower
- Maître Jedi
Perso je tourne aussi avec une T9x et il faut reconnaitre les avantages et les inconvenients qui viennent avec.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
- jebasse
- Sergent
Bonsoirarsenelupin93 a écrit :faut relativiser, y à des personnes qui aimes bidouller d'autres non, ce n'est pas dit qu'un jour je me prenne pas une dx8 mais pour l'instant ma radio me convient, une fois modifier le seul problème de ma radio c'est moi.
grilled par etien96ne
Le soucis, quand on a deja une t9x sous open9x ou autre soft et qu on achète une radio plus chère , sera de ne pas se sentir dans un carcan au niveau programmation. Il faudra viser très haut de gamme pour ne pas avoir l impression de régresser!
Jean
airwolf 500 en a123 et trop d'avions, beaucoup trop!!! et des bagnoles en plus.............le tout en RC