futaba 9402+2,4gHz=problème

Servomoteurs
Répondre
robidu74
Colonel

futaba 9402+2,4gHz=problème

Message par robidu74 » 22 sept. 2012, 11:06

Salut a tous,
je me suis offert récemment un 600 gf d'occasion, lors des premiers essais je remarque que les servos analogique du cyclique ( futaba 9402 : http://www.flashrc.com/futaba/2694-serv ... utaba.html ) tremble violemment après un mouvement du cyclique ( nombreux allez retour sur quelque degrés).
Je vol avec une dx7 et un récepteur ar 6210+satellite.
Lorsque j'enlève le satellite c'est mieux, et lorsque je met un récepteur orange c'est encore mieux mais loin d'être parfait.
J'ai lu sur d'autre forum que je ne suis pas le seul et que cela vient d'une différence de résolution entre le 41 mHz et 2,4 gHz mais aucun ne donne de solution au problème.
J'ai pensé que peut être le fait de mettre un tore de ferrite a chaque servo réglerai mon problème mais je ne suis pas sur.

Si vous avez déja rencontré ce problème faite moi parvenir vos solutions :D
en espérant qu'il y en ai une :o

Merci d'avance

Robin
-héli :t rex 700 nit converti elec, HK 500 cmt, lama V2, jet ranger kavan tout d'origine, t rex 250 SE, t rex 450 XL, Century swift 16 ( 550), HK 250, HK 450 pro belt.
-Aile : multiplex easy star modifié, baron rouge pb, trainer thermique, extra 300 indoor ,SU 26 indoor, sultimate indoor et models perso indoor...
-Planeur : petit dépron perso, aile volante depron, FIU
-Radio : DX7 spektrum / turnigy 9X 2,4 Ghz
-Simu : Aerofly pro deluxe
Aeromodel club indoor doussard (74)

Répondre

Retourner vers « Servos »