Passage au cp
- benano
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Passage au cp
Bonjour,
Voila j'ai acquis mon premier hélicoptère radio commandé pendant ces vacance un fp le solo pro 328 ensuite je me suis mis a phoenix et maintenant le très très faible débattement de mon 328 ainsi que sa faiblesse face à un vent même ultra léger m'ont décidé a passer au cp. Donc mon choix s'est arrêter sur quelques modèles RTF de chez blade ainsi qu'une dx6i:
Le fameux mcpx. Alors pour celui la deux choses me gênent, sa taille car chez moi il y a souvent du vent même très faible et aussi le fait qu'il ne me permettra pas de m'accompagner jusqu'à l'acrobatie. En plus avec le ncpx qui arrive pas très long termes la
.
Ensuite le 130x qui me parait être un bon compromis entre crashproof et taille.
Après il y a le blade 450 3d qui me fait de l'oeil car c'est un 450 et en plus il n'est pas beaucoup plus cher que le 130x pour une taille bien plus grande
Et enfin le 300x. Il m'à l'air très bien mais après ni petit ni grand ni peux cher bref rien de particulier pour lui.
Bon alors ok dans mes choix on passe de minuscule à vraiment grand mais bon c'est ca d'hésiter on veut un peu tout
.
Sinon je n'ai pas de club par contre j'ai de la place pour faire voler les bestiaux
Merci d'avance, Benoît.
Voila j'ai acquis mon premier hélicoptère radio commandé pendant ces vacance un fp le solo pro 328 ensuite je me suis mis a phoenix et maintenant le très très faible débattement de mon 328 ainsi que sa faiblesse face à un vent même ultra léger m'ont décidé a passer au cp. Donc mon choix s'est arrêter sur quelques modèles RTF de chez blade ainsi qu'une dx6i:
Le fameux mcpx. Alors pour celui la deux choses me gênent, sa taille car chez moi il y a souvent du vent même très faible et aussi le fait qu'il ne me permettra pas de m'accompagner jusqu'à l'acrobatie. En plus avec le ncpx qui arrive pas très long termes la

Ensuite le 130x qui me parait être un bon compromis entre crashproof et taille.
Après il y a le blade 450 3d qui me fait de l'oeil car c'est un 450 et en plus il n'est pas beaucoup plus cher que le 130x pour une taille bien plus grande

Et enfin le 300x. Il m'à l'air très bien mais après ni petit ni grand ni peux cher bref rien de particulier pour lui.
Bon alors ok dans mes choix on passe de minuscule à vraiment grand mais bon c'est ca d'hésiter on veut un peu tout



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Merci d'avance, Benoît.
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Re: Passage au cp
Salut benano
Y'a un topic Nano cp X, MCPX et 130X qui devrait déjà te donner qq pistes. Plus les sujets MCPX ils l'ont fait et 130X...
Sinon, perso pour le vent curieusement pour le MCPX tient bien le vent par rapport à sa taille et sa "faible" puissance. Pour débuter perso je pense qu'il y tjs aumoins 2 voies :
- les nanos CP RTF en FBL parce qu'ils sont... assez crashproof et là dedans j'inclue le 130X. Certes, peu visibles mais... Le MCPX n'a plus rien à prouver... Le Nano CP X pourrait le détrôner d'un coté. De l'autre le 130X apporte de la puissance et un AC par TT par définition plus "stable". Mais c'est tjs pareil, regarde le prix des Lipos et des spares... t'e déjà dans un autre monde.
- 450. Perso, pour moi c'est une très bonne voie... mais pour moi, en kit. Plus gros, plus stable, plus visible et.. plus facile à régler ++ (Qd tu crashe, ton hélico, par définition c'est déréglé... et un nano CP à re-régler, à démonter, c'est à priori coton. Là, t'a un vrai FBL (idem le 300X mais BNF). Pb pour le 450 ou un 300X, c'est pas crashproof. Perso, j'ai un 250 qui s'approche du 300, en plus ancien = très pointu à rgéler !!
Bonnes réflexions à toi

Y'a un topic Nano cp X, MCPX et 130X qui devrait déjà te donner qq pistes. Plus les sujets MCPX ils l'ont fait et 130X...
Sinon, perso pour le vent curieusement pour le MCPX tient bien le vent par rapport à sa taille et sa "faible" puissance. Pour débuter perso je pense qu'il y tjs aumoins 2 voies :
- les nanos CP RTF en FBL parce qu'ils sont... assez crashproof et là dedans j'inclue le 130X. Certes, peu visibles mais... Le MCPX n'a plus rien à prouver... Le Nano CP X pourrait le détrôner d'un coté. De l'autre le 130X apporte de la puissance et un AC par TT par définition plus "stable". Mais c'est tjs pareil, regarde le prix des Lipos et des spares... t'e déjà dans un autre monde.
- 450. Perso, pour moi c'est une très bonne voie... mais pour moi, en kit. Plus gros, plus stable, plus visible et.. plus facile à régler ++ (Qd tu crashe, ton hélico, par définition c'est déréglé... et un nano CP à re-régler, à démonter, c'est à priori coton. Là, t'a un vrai FBL (idem le 300X mais BNF). Pb pour le 450 ou un 300X, c'est pas crashproof. Perso, j'ai un 250 qui s'approche du 300, en plus ancien = très pointu à rgéler !!
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Re: Passage au cp
merci pour ta réponse. J'ai deja longuement feuilleuté ces topics mais en vu que tu me dis que les blade 450,300 sont vraiment pas crashproof je pense que je vais me diriger sur le 130x car pour moi je pense qu'il a l'avantage de pouvoir m'accompagner jusqu'à l'acrobatie ( et puis plus gros = plus stable) parce que j'ai pas envie que comme le fp j'ai envie d'eb changer trop vite et vu que j'ai lu que l'ac du mcpx est pas capable de suivre la 3d et qu'en plus le ncpx pourrait le surpasser mon choix est presque fait 
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Re: Passage au cp
Alors après une petite réponse de scarabé volant lui il est plus mcpx si j'ai jamais fait voler de cp (c'est vrai qu'en fouillant ses pieces détachées coutent pas cher). Mais c'est vrai que si je pars sur un mcpx faut que j'attende les retours du ncpx ce que je vais probableent
. Et alors en plus si je vais sur le post ncpxvsmcpxvs130x j'ai des boutons avec tous ses avis différents XD .
Donc la ba je suis en stand-by jusqu'a la sortie du ncpx a moins qu'on me dise : ouai on sort et on va acheter ton helico! .

Donc la ba je suis en stand-by jusqu'a la sortie du ncpx a moins qu'on me dise : ouai on sort et on va acheter ton helico! .
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Re: Passage au cp
Suite de mon monologue de réflexion XD . Avec deux fois moins de poids la résistance au vent elle va être quasi nulle par rapport au mcpx. Bien que l'on m'ai dit que le mcpx résistait très bien au vent entre les deux modèles en fait le mcpx pourrait garder cet avantage par rapport au ncpx qui lui aura surement moins de problème d'ac mais il sera plus en mode papier dans l'air X).
Alors qu'en pensez vous par ce que si pour vous c'est une certitude qu'il ne pourra pas tenir le vent comme un mcpx(qui a cet bonne réputation) et bien la ce sera mcpx obligé.
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Re: Passage au cp
Salut
La "tenue au vent" dépend peut-être de pas mal de facteurs... dont l'expérience du pilote, la puissance dispo..etc mais aussi du module FBL et, le cas échéant de ses paramètres de réglage.
A preuve du contraire, la majorité des gens qui pilote un MCPX et à priori ceux qui auront un nano CPX ne chercheront pas à modifier (si cela est possible) les réglages de leur module ASX3 (ce qui a l'air possible sur le 130X lui aussi en AS3X). Bref, le réglage par défaut te donne ce que l'on pourrait appeler (sauf erreur de ma part) un FBL "très typé conservateur de cap", en clair "très stable" au statio mais qq part au détriment de l'agilité, de la réactivité (cela dit pour être agile, réactif il faut aussi de la puissance, des servos hyper rapides, une mécanique hyper précise...)
Bref, églt à priori, je pense que le Nano CPX pourrait s'avérer aussi bon pour la tenue au vent que le McpX, car s'il est bcp plus léger, il est églt plus petit, donc à priori devrait présenter une "prise au vent" plus faible. Bon, cela reste qd même à voir.
Sinon +1 pour toi pour placer en avant le coté crashproof de ces nano CP. C'est un critère important pour progresser, on a peut-être des hélicos peu visibles, moins précis, pour certains pas assez puissants avec un AC parfois inconstants, mais en contre partie on pilote plus zen (je dis ça pour moi) dehors avec... de l'herbe ++. Pas indestructibles mais qd même très crashprrof !!
A+

La "tenue au vent" dépend peut-être de pas mal de facteurs... dont l'expérience du pilote, la puissance dispo..etc mais aussi du module FBL et, le cas échéant de ses paramètres de réglage.
A preuve du contraire, la majorité des gens qui pilote un MCPX et à priori ceux qui auront un nano CPX ne chercheront pas à modifier (si cela est possible) les réglages de leur module ASX3 (ce qui a l'air possible sur le 130X lui aussi en AS3X). Bref, le réglage par défaut te donne ce que l'on pourrait appeler (sauf erreur de ma part) un FBL "très typé conservateur de cap", en clair "très stable" au statio mais qq part au détriment de l'agilité, de la réactivité (cela dit pour être agile, réactif il faut aussi de la puissance, des servos hyper rapides, une mécanique hyper précise...)
Bref, églt à priori, je pense que le Nano CPX pourrait s'avérer aussi bon pour la tenue au vent que le McpX, car s'il est bcp plus léger, il est églt plus petit, donc à priori devrait présenter une "prise au vent" plus faible. Bon, cela reste qd même à voir.
Sinon +1 pour toi pour placer en avant le coté crashproof de ces nano CP. C'est un critère important pour progresser, on a peut-être des hélicos peu visibles, moins précis, pour certains pas assez puissants avec un AC parfois inconstants, mais en contre partie on pilote plus zen (je dis ça pour moi) dehors avec... de l'herbe ++. Pas indestructibles mais qd même très crashprrof !!
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Re: Passage au cp
RE-
En clair t'auras compris, dans mes schémas de progression à qq chose de nouveau, je fais dans l'ordre :
1- Simu
2- MCPX
3- Ensuite 450 Pro
4- En dernier 250 SE
Là où j'ai le plus de "plaisir c'est avec mon plus gros.. et je pense que si j'avais encore plus gros genre 550 ou 600, le gros l'emporterait. On a plus bcp de précision avec de l'inertie en plus... mais plus de stress et un budget plus conséquent aussi.
Gag !
En clair t'auras compris, dans mes schémas de progression à qq chose de nouveau, je fais dans l'ordre :
1- Simu
2- MCPX
3- Ensuite 450 Pro
4- En dernier 250 SE
Là où j'ai le plus de "plaisir c'est avec mon plus gros.. et je pense que si j'avais encore plus gros genre 550 ou 600, le gros l'emporterait. On a plus bcp de précision avec de l'inertie en plus... mais plus de stress et un budget plus conséquent aussi.

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Re: Passage au cp
Merci encore pour la suite
De la réflexion. Je pense suivre ton dernier shéma poir ma progression
merci à toi et aussi à celui qui m'a répondu en mp
. Le prochaine épisode quand j'aurai ma bête 
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Re: Passage au cp
Je viens de me rendre compte d'un truc flippant:
un 130x plus dx6i
c'est presque le même prix qu'un t rex 450 plus rtf chez flying hobby
.
Enfin bon je verrai au moment venu.
un 130x plus dx6i
c'est presque le même prix qu'un t rex 450 plus rtf chez flying hobby


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Re: Passage au cp
Salut benano
Juste une autre réflexion de la part d'un non pro qui posséde à la fois un McpX et un 450 : Ne regarde pas que le prix d'achat initial mais aussi à combien te revient au final, à l'utilisation ton héliico ++ Et ce qu'il te donne pour progresser et faire plaisir ++
En clair, si tu es du genre kamikaze (du genre comme.. moi) le 450 ou plus gros, OK c'est plus de plaisir pour ce qui me concerne. Pb c'est pas du tout crashproof (pas le genre McpX et à priori 130X) et les Lipos coûtent aussi plus cher. Maintenant, je pense que certaines personnes progressen,t plus avec un "gros" tjs pareil, plus "stable", plus visible, plus d'inertie...etc.
Bref, maintenant que" tu as un 130X, qu'il est plus crashproof q'un 450, plus puissant avec un "vrai" AC cad "mieux qu'un MCPX.. Avec une Tx programmable. Tu as dans tes mains un super ensemble pour progresser et t'éclater. Donc keep cool, et fais toi plaise !!
Bon, ce n'es que mon avis.
A+
Juste une autre réflexion de la part d'un non pro qui posséde à la fois un McpX et un 450 : Ne regarde pas que le prix d'achat initial mais aussi à combien te revient au final, à l'utilisation ton héliico ++ Et ce qu'il te donne pour progresser et faire plaisir ++
En clair, si tu es du genre kamikaze (du genre comme.. moi) le 450 ou plus gros, OK c'est plus de plaisir pour ce qui me concerne. Pb c'est pas du tout crashproof (pas le genre McpX et à priori 130X) et les Lipos coûtent aussi plus cher. Maintenant, je pense que certaines personnes progressen,t plus avec un "gros" tjs pareil, plus "stable", plus visible, plus d'inertie...etc.
Bref, maintenant que" tu as un 130X, qu'il est plus crashproof q'un 450, plus puissant avec un "vrai" AC cad "mieux qu'un MCPX.. Avec une Tx programmable. Tu as dans tes mains un super ensemble pour progresser et t'éclater. Donc keep cool, et fais toi plaise !!
Bon, ce n'es que mon avis.
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Re: Passage au cp
J'ai pas encore mon helico mais tu as raison jvais me calmer XD.
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Re: Passage au cp
en fait pour bien progresser il faut
1) un bon hélico assez stable
2) pouvoir piloter sans stress
pour le 2), plusieurs possibiltées 1: être assez riche (là on cassera ce que l'on veut, du gros au nano), 2 : preferer un modele qui casse pas trop parce que on en aura des crash.......
et pour le 1) bein mon MCPx n'est pas moins stable que mon 450x (flybarless tous les deux...).
et en ce qui concerne le nano apres quelques retour, l'ac ne decroche pas, il tiens aussi bien le vent qu'un mcpx 25 à 30 km max, ce qui est deja enorme, et il semble encore plus crashproof que le mcpx.
donc moi je n'hésiterai pas une seconde.
sinon, si ton but est qu'une machine t'emene jusqu'a la petite 3d en maitrisant bien tous les axe j'entends, alors là, rassure
toi, aucune machine ne t'y amenera.... tu l'aura cassé avant

1) un bon hélico assez stable
2) pouvoir piloter sans stress
pour le 2), plusieurs possibiltées 1: être assez riche (là on cassera ce que l'on veut, du gros au nano), 2 : preferer un modele qui casse pas trop parce que on en aura des crash.......
et pour le 1) bein mon MCPx n'est pas moins stable que mon 450x (flybarless tous les deux...).
et en ce qui concerne le nano apres quelques retour, l'ac ne decroche pas, il tiens aussi bien le vent qu'un mcpx 25 à 30 km max, ce qui est deja enorme, et il semble encore plus crashproof que le mcpx.
donc moi je n'hésiterai pas une seconde.
sinon, si ton but est qu'une machine t'emene jusqu'a la petite 3d en maitrisant bien tous les axe j'entends, alors là, rassure
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Re: Passage au cp
Salut tout l'monde
Tout à fait d'accord avec toi lolo.
Mais t'es pas un poil défaitiste pour la casse ??
Bon, avant de faire de la 3D, le vol sport c'est pas mal non plus. Non ?
En vol sport on est bien dans tous les axes aussi..
- Ventre avant (dont virages à plat ou lacet puis virages inclinés jusqu'à virage tranche serrés) et arrière (idem virages en marche arrière, à plat puis sur la tranche)
- Dos avant et arrière (qui dit dos dit aussi elevator flip, roll flip, puis flip à pprt parler, idem virages dont le très esthétique "hurricanne" tranche arrière dos)
La 3D (pyro flip, fumel, tic-tac & Co) peut attendre au moins en "vrai"... Non ?
Une seule machine jusqu'à un début de maîtrise des "tous" les axes en vol sport, certainement pas dans son état initial (cad comme au sortir de la boite), là je suis OK avec toi lolo !! - T'auras changé pas mal de spares et de.. LIpos (elmles ne durent pas tte la vvie. Hélas.). Qui plus est, c'est qd même plus facile de débuter une "nouveauté" par exemple lacet en marche arrière avec un "crashproof" (après le simu) puis de la "fignoler" avec un truc plus gros, plus visible, avec plus d'inertie et "plus près de soi".
Bref, si tu as les moyens.. avoir deux hélicos CP genre nano CP + T-Rex 550 ça doit être pas mal pour "progresser" (si t'as la tune. Le nerf de la guerre..) et te faire plaisir !! - Le but est qd même là.
Bons vols à tous
Tout à fait d'accord avec toi lolo.



Bon, avant de faire de la 3D, le vol sport c'est pas mal non plus. Non ?
En vol sport on est bien dans tous les axes aussi..
- Ventre avant (dont virages à plat ou lacet puis virages inclinés jusqu'à virage tranche serrés) et arrière (idem virages en marche arrière, à plat puis sur la tranche)
- Dos avant et arrière (qui dit dos dit aussi elevator flip, roll flip, puis flip à pprt parler, idem virages dont le très esthétique "hurricanne" tranche arrière dos)
La 3D (pyro flip, fumel, tic-tac & Co) peut attendre au moins en "vrai"... Non ?
Une seule machine jusqu'à un début de maîtrise des "tous" les axes en vol sport, certainement pas dans son état initial (cad comme au sortir de la boite), là je suis OK avec toi lolo !! - T'auras changé pas mal de spares et de.. LIpos (elmles ne durent pas tte la vvie. Hélas.). Qui plus est, c'est qd même plus facile de débuter une "nouveauté" par exemple lacet en marche arrière avec un "crashproof" (après le simu) puis de la "fignoler" avec un truc plus gros, plus visible, avec plus d'inertie et "plus près de soi".
Bref, si tu as les moyens.. avoir deux hélicos CP genre nano CP + T-Rex 550 ça doit être pas mal pour "progresser" (si t'as la tune. Le nerf de la guerre..) et te faire plaisir !! - Le but est qd même là.

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Re: Passage au cp
yes, c'est génial le vol sportorglop450 a écrit : Bon, avant de faire de la 3D, le vol sport c'est pas mal non plus. Non ?

bein oui je pense, chacun voit midi....orglop450 a écrit : La 3D (pyro flip, fumel, tic-tac & Co) peut attendre au moins en "vrai"... Non ?

c'est sur que vu comme çaorglop450 a écrit : Bref, si tu as les moyens.. avoir deux hélicos CP genre nano CP + T-Rex 550 ça doit être pas mal pour "progresser" (si t'as la tune. Le nerf de la guerre..) et te faire plaisir !! - Le but est qd même là.![]()

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