Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
seboscope
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2012, 14:57

Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par seboscope » 10 sept. 2012, 15:06

Bonjours à tous,
Je suis cameraman professionnel et je suis très intéressé par les possibilités de prises de vues qu'offrent les multi-rotors.
Je suis fan de modélisme mais mon expérience est mince. Je souhaite investir dans un multi-rotor et une nacelle, pour y fixer ma Gopro dans un premier temps.
DJI ou GAUI ? Quadri ou Hexa ?
Découvrant ce domaine, je préfère m'adresser aux fans expérimenté plus tôt que de me contenter des arguments commerciaux des vendeurs et de leurs vidéo.
Je manque d'information.
Merci à tous et à toutes.

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par manulight » 10 sept. 2012, 15:21

Hello
As tu jeter un œil à la nouvelle réglementation ?
Sinon moi j ai un f450 avec un wookong dessus c est la version un peu plus balaize du NAza BH dji
Image

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par vincenzo » 10 sept. 2012, 16:15

Salut,
sans hésiter, hexa DJI avec Naza + gps ou mieux wookong + nacelle autostable et train, c'est vraiment le minimum pour un résultat correct. ;)
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Re: Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par jeff82 » 11 sept. 2012, 11:18

J'aimerais voir des vidéos d'un hexa DJI pour comparer avec celles obtenues avec mon gaui 500x.
J'ai cherché sous youtube/vimeo et je n'ai rien vu d'une qualité professionnelle ou semi-professionnel.

Sinon le naza est à mon avis à bannir pour une stabilisation d'une nacelle. Le wookong ou un GU INS doit être plus adapté. Il faut l'espérer...

Pour la sécurité, c'est sur c'est hexa mini.

Pour de la prise de vue pro il faut se tourner vers des modèles > 600 de plus de 2 kg capable d'emporter au moins un réflex ou un compact avec objectif interchangeable. Les chassis les plus réputés : Mikrokopter, Cinestar, Droidworx, ou DJI avec S800

Un S800 avec nacelle Zenmuse et un whookong ça doit le faire. Il faut quand même compter dans les 5000-6000 €. Assez vite amortie pour un professionnel...
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

seboscope
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2012, 14:57

Re: Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par seboscope » 17 sept. 2012, 23:36

Salut à tous et merci pour ces info.
Petite question qui a son importance (pour un débutant comme moi et pour mon budget):Pour un multi avec nacelle tilt/roll (F450 naza sans GPS par exemple), faut-il une radio 8 voies absolument ou une 6 voies peut suffire ?
A plus merci.

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Re: Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par jeff82 » 18 sept. 2012, 07:39

Pour le Naza il faut 4 voies + une pour changer de mode = 5 voies
Pour ajuster les gains en vol ( très utile au début pour les réglages), il faut 1-2 voies supplémentaire.
Pour la nacelle il faut une voie pour agir sur le tilt ( prend la place d'un réglage de gain).
Il faut donc 6 voies si on ne règle pas les gains en vol et 7 voies sinon.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

seboscope
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2012, 14:57

Re: Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par seboscope » 20 sept. 2012, 01:38

Merci Jeff82 pour ces explications.
Si j'ai bien compris, avec une 6 voies on peut changer de mode de vol et agir sur le tilt nacelle. Par contre il semble important de pouvoir ajuster les gains en vol surtout quand on débute, donc une voie de plus.
Je pense donc me diriger vers une 8 voies.
Es-tu satisfait de ta Futaba 8FG Super ? Que penses-tu de la Futaba T8J et de la Graupner MX16 v2 ?
A plus

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Re: Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par jeff82 » 22 sept. 2012, 07:41

Je ne connais pas la T8J et la mx16 mais je suis très satisfait de la 8fg que cela soit pour l'ergonomie, ses fonctions, son autonomie, que de la portée.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par Bilou34 » 22 sept. 2012, 11:16

Avec la Mx-16 tu peux effectivement mettre les inters sur n'importe qu'elle voie, tous régler comme tu veux!
Image

seboscope
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2012, 14:57

Re: Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par seboscope » 24 sept. 2012, 01:17

Merci les gars pour les infos sur les radios.
Je vais jeter un œil sur les prix et voir avec mon budget !!
A plus et bon vol...

seboscope
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2012, 14:57

Re: Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par seboscope » 03 oct. 2012, 23:48

Hello les gars,
Merci à tous pour votre écoute et votre partage d’expérience qui m'a été bien utile.

Pour démarrer et me familiariser avec ce domaine du multi rotor j'ai donc opté pour le DJI F450 avec Naza et une Graupner MX 16.
Une fois mon pilotage affiné (après quelques crashs donc !!) j’installerai une nacelle 2 axes pour ma Gopro.
Ensuite je passerai au 500x Naza (Jeff82 a de très très bon résultats en prise de vue) ou sur un hexa F550 ou autres.
C'est vrai que pour l'instant je n'ai rien vu de bluffant sur F550 en terme de prise de vue par rapport aux vidéos de Jeff82 sur son Gaui 500x.
Puis par la suite je m'orienterai peut-être vers du matos pro et le passage obligé par la DGAC, mais c'est une autre paire de manches !!
Merci encore et à bientôt.
En attendant je vais faire chauffer mon fer :)

Avatar du membre
peaudouce
Colonel
Messages : 270
Enregistré le : 24 janv. 2012, 23:45
Localisation : Suresnes 92 et Lyon

Re: Pour la prise de vue:DJI ou GAUI ?

Message par peaudouce » 04 oct. 2012, 23:59

Salut, vu que je fais le même job que toi, si tu es sur Paris, n'hésite pas à me contacter. Tu vas voir que une fois tombé dedans, on a du mal à se passer de voler...
330 naza et un TBS Discovery en naza .MX16 , gopro3 , fatshark dominator , tx immersion rc 600 en 5.8 .
QAV 400 arrivé , topissime
https://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité