besoin d aide svp

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
routier38
Débutant

besoin d aide svp

Message par routier38 » 07 sept. 2012, 08:51

Bonjour...svp j'aurais besoin d aide...jaimerais savoir comment je devrais avoir de pitch sur mais blade....exemple sur ma blade 450x j'ai 0 degré quand je suis complètement en bas sur la manette et 15 degré quand je suis complètement en haut...donc sur une flabarless je doit avoir comment....et sur un hélico normale je doit avoir comment....si je m'explique mal bien dite le moi ...je recommencerer...merci à l'avance ....oo

orglop450
DETRAQUEUR

Re: besoin d aide svp

Message par orglop450 » 07 sept. 2012, 09:16

Salut routier ;)

Bon je nes uis pas un pro et je n'ai pas de 450X, mais je vais essayer de t'aider...

D'abord... qu'as-tu comme radio ? : Spektrum DX6i ou autre chose ?

Sinon, pour ta question, habituellement sur un CP comme le Blade 450X on dispose d'au moins deux modes de vol : normal (utilisé pour décoller, allumer la radio) et au moins un Idle up/stunt (utilisé pour avoir une courbe de gaz le plus svt plate ou en V).
La courbe dite normale pour décoller
- Pour pas ou incidence : en bas, faiblement négatif (par exemple -4°), 0° au neutre et + 11 à +14° en ht (sdt + 12°)
- En gaz : pas de gaz en bas ++ puis selon les utilisateurs 60% au 1/4, 70% au neutre, 85% aux 3/4 et 100% à fond ce qui donne en abrégé 0/60/70/85/100

La courbe Idle up stunt pour attaquer le vol dos entre autre
- -12°/-6°/0/+6/+12° en pas dite +/-12° en pas général ou pitch
- En gaz par exemple courbe plate 100% soit 100/100/100/100/100

Par ailleurs en CP on doit aussi vérifier ce que l'on appelle le pas cycllique, celui qui te permet de faire des looping et tonneaux, le sdt va de 6 à 10° (sur Beast X le sdt me semble être 9°)

Bref, prends d'autres (je suis en Futaba et FBL eglt Futaba..) avis et surtout, consulte les différents topics ( entre autre pour vérifier comment on prend ces différentes incidences..), ne régle pas et ne vole pas seul si possible, si tu n'es pas sûr de toi ++ (car un 450X ça peut être dangerous !) et.. simu ++

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

routier38
Débutant

Message par routier38 » 09 sept. 2012, 00:38

Merci pour sais explication...mais j'ai oublier de dire que je ne fait pas de 3 d...mais que du volé sportif....allors dite moi svp si sa emeure pareils....

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 10 sept. 2012, 13:45

Salut routier

Qu''est-ce que tu appelles vol sportif ?

Perso et si je me réfère à la notice de ma Futaba 8FG "je" pratique le vol sportif plus que la 3D cad que je ne passes pas de piro flip, tic tac & autres.. mais que je sais voler un poil sur le dos, passe des flips...

Bref en pratique les choses ne différent pas tant que ça du vol 3D pour les réglages..
- En vol sportif tu peux néanmoins baisser tes incidences maxi alors qu'en 3D tu chercheras plus de pas (mais se pose alors le pb de la puissance dispo...). En pas général +/- 11° plutôt que +/-12° ou plus !! - Idem en pas cyclique..
- Sur la notice Futaba, la courbe de pas est différente, en négatif, mais perso je ne l'utilises pas. Elle part de -8° et pas de -11° sinon en positif c'est idem.

Pour les gaz, il n'y a pas de consensus : courbe plate, courbe en "v" et.. mode governor. En mode sportif, comparé au 3D tu as besoin de moins de puissance sur le papier, mais bon.. Plus de puissance = aussi plus de réactivité, meilleur rendement électrique et conso maxi c'est donc à double tranchant.

Bref, perso j'ai aussi un "petit" V mais je dispose de 3 modes Idle Up sur ma Futaba..

A+
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 10 sept. 2012, 13:47

Re-

Pour faire simple les réglages 3D peuvent convenir au vol sportif. CQFD

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 10 sept. 2012, 13:52

Re- (décidémmennt !)

+15° degré en haut ? :blink:

T'en est sûr ? - Ca fait un peut bcp... cela dit t'es pas obligé de pousser à fond. +15° pour le pas général, bon; mais pour le pas cyclique ??

PS : Plus t'as de pas et plus ça monte vite ou ça bascule vite en flip.. à condition tjs d'avoir la puissance = moteurs, ESC et Lipos.. qui suivent. Bon ce n'est que mon avis.

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »