Air-Zermatt
- jprdragon
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Air-Zermatt
Bonjour,
Une jolie video , pour les amateurs d'helicos, paru sur FH , posté par 11636775VS :
http://www.youtube.com/watch?v=MFMOZj95 ... r_embedded
Une jolie video , pour les amateurs d'helicos, paru sur FH , posté par 11636775VS :
http://www.youtube.com/watch?v=MFMOZj95 ... r_embedded
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Armageddon
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Re: Air-Zermatt
Super ! Merci pour la vidéo !!
Dommage que le brevet de pilote cout aussi cher !!!

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- proteus44
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Re: Air-Zermatt
J'ai eu la chance de "piloter" un robinson cet été sur un cours d'initiation. L'instructeur était vraiment super sympa, il m'a fait "visiter" un écureuil qui était sur le tarmac, a ouvert les capots.
Bref super expérience à renouveler (dommage pour le prix), mais que c'est compliqué !
La gestion du rotor d'anticouple: ça va
Les gaz, ça va à peu près (j'ai posé un peu dur peut être...)
Les deux à la fois ça se corse (le rotor d'anticouple influe sur la puissance moteur)
Le cyclique par contre, une catastrophe: c'est d'une sensibilité !
Alors les trois à la fois, c'est ingérable.
Dés que je peux, je recommence !!
Bref super expérience à renouveler (dommage pour le prix), mais que c'est compliqué !
La gestion du rotor d'anticouple: ça va
Les gaz, ça va à peu près (j'ai posé un peu dur peut être...)
Les deux à la fois ça se corse (le rotor d'anticouple influe sur la puissance moteur)
Le cyclique par contre, une catastrophe: c'est d'une sensibilité !
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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- manulight
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Re: Air-Zermatt
Jolie Video 
Par contre il pourrait me donner les numéros du loto ?
Bah Oue personne n à vu que c était une vidéo d anticipation elle nous montre la journées du 25 sept 2012

Par contre il pourrait me donner les numéros du loto ?

Bah Oue personne n à vu que c était une vidéo d anticipation elle nous montre la journées du 25 sept 2012

- jacky65
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Re: Air-Zermatt
Bonjour Protus44,
Est-ce que le fait de piloter des helicos RC ça aide pour piloter un vrai helico dans lequel on est assis ?
Est-ce que le fait de piloter des helicos RC ça aide pour piloter un vrai helico dans lequel on est assis ?
T-Rex 600 CF DX7 AR7000 Quark BLS980 BMS-621MG RCE-BL100G 600M
T-Rex 450 SE V2 AR7000 Quark S9257 HS-65HB RCE-BL35X 430XL
Videos
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- proteus44
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Re: Air-Zermatt
salut
ça aide dans un sens parce que tu connais le fonctionnement global (pas / cyclique / anti couple) mais si piloter un RC demande d'acquérir des réflexes au niveau des doigts, un vrai demande d’acquérir des réflexes au niveau des pieds / main gauche et main droite. Faut réacquérir de nouveaux réflexes d'autant que la réaction d'un réel au niveau cyclique n'est pas synchro avec les actions faites (léger décallage).
Mais là, certains membres sont beaucoup plus expérimentés et pourront mieux répondre. Je n'ai piloté qu'une vingtaine de minutes....
ça aide dans un sens parce que tu connais le fonctionnement global (pas / cyclique / anti couple) mais si piloter un RC demande d'acquérir des réflexes au niveau des doigts, un vrai demande d’acquérir des réflexes au niveau des pieds / main gauche et main droite. Faut réacquérir de nouveaux réflexes d'autant que la réaction d'un réel au niveau cyclique n'est pas synchro avec les actions faites (léger décallage).
Mais là, certains membres sont beaucoup plus expérimentés et pourront mieux répondre. Je n'ai piloté qu'une vingtaine de minutes....








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- jprdragon
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Re: Air-Zermatt
Bonjour,
Je n'ai jamais pris les commandes d'un helico "grandeur" , malgré beaucoup de baptemes effectues a bord . J'ai frequenté ce milieu pendant 29 ans a titre benevole , et , lors d'un depart a la retraite d'un pilote , plus de 12000 heures de vol passées sur Bell 47 , Alouettes 2 et 3 ,en sauvetage , un helico RC lui a eté offert , il n'arrive pas a le faire voler !!!!.
Il a toujours eté dit , que nous on peut piloter un grandeur , mais l'inverse est plus dur .
http://www.linternaute.com/sortir/sorti ... tage.shtml
Puis en Ecureil :
http://www.dailymotion.com/video/xklkyk ... -domy_tech
Cette video confirme l'absence de gyroscope sur les helicos "grandeurs" , question qui avait eté posé sur ce forum .
Je n'ai jamais pris les commandes d'un helico "grandeur" , malgré beaucoup de baptemes effectues a bord . J'ai frequenté ce milieu pendant 29 ans a titre benevole , et , lors d'un depart a la retraite d'un pilote , plus de 12000 heures de vol passées sur Bell 47 , Alouettes 2 et 3 ,en sauvetage , un helico RC lui a eté offert , il n'arrive pas a le faire voler !!!!.
Il a toujours eté dit , que nous on peut piloter un grandeur , mais l'inverse est plus dur .
http://www.linternaute.com/sortir/sorti ... tage.shtml
Puis en Ecureil :
http://www.dailymotion.com/video/xklkyk ... -domy_tech
Cette video confirme l'absence de gyroscope sur les helicos "grandeurs" , question qui avait eté posé sur ce forum .
- Jean-Paul - Grenoble -
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Re: Air-Zermatt
Bonjour,
Je me permet de faire un copié/collé de Joe La Douceur , paru sur un forum hier , H-RC ,qui illustre bien les propos tenu sur ce sujet du pilotage RC/grandeur :
---(Ancien de l'ALAT, j'ai commancé comme tout le monde sur gazelle et j'ai finit ma carriere de pilote sur super puma plus de 17 000h , une merveille en terme de qualité de vol, et de fiabilité,je volais jusqu 'a mon accident avec la SC, où comme tout le monde, j'ai souvent coupé les breanches aux allentours a l'atterissage, mais il faut reconnaitre qu'on peut presque tout oublier pour voler en RC ! la position exterieur m'est etrangere et ne pas sentir la machine pour anticiper me deroute un peu! au debut, je pensait prendre un cp mais je me rend compte qe si je connais parfaitement toute les manoeuvres, elles sont a reapprendre sur RC . j'aime ce côté lourd du SP et je gere son inercie et partir en Autortation est un excercice basique meme avec une telle masse, avec un atterissage en douceur. le RC est incroyablement brutal ! impossible de voler comme avec un vrai, (c'est mon gros defaut, je pilote en douceur, d'ou le fait que le latteral m'entraine au coté ) . je ne me reconnais pas avec le bitotors ... et a vrai dire je vol sans beaucoups de plaisir . je pense passer au CP rapidement ! et je pense me refaire a Super Puma grand model, un RC qui lui ressemble avec les meme models de vol lourd et puissant . mais surtout capable de voler avec douceur..... de la douceur beaucoups de douceur ! )---
Je me permet de faire un copié/collé de Joe La Douceur , paru sur un forum hier , H-RC ,qui illustre bien les propos tenu sur ce sujet du pilotage RC/grandeur :
---(Ancien de l'ALAT, j'ai commancé comme tout le monde sur gazelle et j'ai finit ma carriere de pilote sur super puma plus de 17 000h , une merveille en terme de qualité de vol, et de fiabilité,je volais jusqu 'a mon accident avec la SC, où comme tout le monde, j'ai souvent coupé les breanches aux allentours a l'atterissage, mais il faut reconnaitre qu'on peut presque tout oublier pour voler en RC ! la position exterieur m'est etrangere et ne pas sentir la machine pour anticiper me deroute un peu! au debut, je pensait prendre un cp mais je me rend compte qe si je connais parfaitement toute les manoeuvres, elles sont a reapprendre sur RC . j'aime ce côté lourd du SP et je gere son inercie et partir en Autortation est un excercice basique meme avec une telle masse, avec un atterissage en douceur. le RC est incroyablement brutal ! impossible de voler comme avec un vrai, (c'est mon gros defaut, je pilote en douceur, d'ou le fait que le latteral m'entraine au coté ) . je ne me reconnais pas avec le bitotors ... et a vrai dire je vol sans beaucoups de plaisir . je pense passer au CP rapidement ! et je pense me refaire a Super Puma grand model, un RC qui lui ressemble avec les meme models de vol lourd et puissant . mais surtout capable de voler avec douceur..... de la douceur beaucoups de douceur ! )---
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Re: Air-Zermatt
Perso, je suis passé par l'avion grandeur avant de faire du l'hélico RC et un vol en R22 initiatique.
L'apprentissage RC, comme le dit proteus44, demande des réflexes au bout des doigts et une projection mentale pour visualiser la machine.
Le pilotage réel se ressent au niveau des "boyaux" : comme toute erreur est ici fatale (trop de cyclique, trop de collectif), la pilotage est minutieux (mon instructeur sur R22 m'avait annoncé la couleur : "un hélico se pilote dans un dé à coudre").
Donc je préfère dire que ça n'a rien à voir, tout comme le monde de la simulation, bien que parfois très proche de la réalité (je parle de simu grand publique sur PC/Mac) reste assez loin de la réalité tout de même.
++, Seb
L'apprentissage RC, comme le dit proteus44, demande des réflexes au bout des doigts et une projection mentale pour visualiser la machine.
Le pilotage réel se ressent au niveau des "boyaux" : comme toute erreur est ici fatale (trop de cyclique, trop de collectif), la pilotage est minutieux (mon instructeur sur R22 m'avait annoncé la couleur : "un hélico se pilote dans un dé à coudre").
Donc je préfère dire que ça n'a rien à voir, tout comme le monde de la simulation, bien que parfois très proche de la réalité (je parle de simu grand publique sur PC/Mac) reste assez loin de la réalité tout de même.
++, Seb








- H.300
- Maître Jedi
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Re: Air-Zermatt
idem, ça fait longtemps, le cadeau de mes 40 ans ...proteus44 a écrit :J'ai eu la chance de "piloter" un robinson cet été sur un cours d'initiation. L'instructeur était vraiment super sympa, il m'a fait "visiter" un écureuil qui était sur le tarmac, a ouvert les capots.
Bref super expérience à renouveler (dommage pour le prix), mais que c'est compliqué !
La gestion du rotor d'anticouple: ça va
Les gaz, ça va à peu près (j'ai posé un peu dur peut être...)
Les deux à la fois ça se corse (le rotor d'anticouple influe sur la puissance moteur)
Le cyclique par contre, une catastrophe: c'est d'une sensibilité !
Alors les trois à la fois, c'est ingérable.
Dés que je peux, je recommence !!
effectué sur Hugues 300, d'où mon pseudo
moi, j'ai posé en douceur, puis, décollage, demi tour droite, gauche monté , descente, super,
pour le cyclique, ça c'est compliqué , pour trouver le neutre j'ai galéré, et, j'ai tout lâché

il y a un cours de théorie de 20mn, mais, je connaissais tout, j'adore l'hélico, et après les exercices, on a été faire un balade de 1h
le top j'ai même pris les commandes en l'air, mais, on ne se rend pas trop compte de ce que l'on fait, il manque les points de repère comme, le sol ...
sinon, le pilote m'a montré pleins de trucs, comment décoller face a des arbres, comment arriver sur le pont d’atterrissage etc ...
lui, il pilote, le manche entre les jambes, comme ça, il a une main de libre pour me montrer les instruments , le paysage ...
si vous pouvez, faites le c'est génial


après, j'ai enchaîné par le RC ...
mais, j'ai vite abandonné, c'est pas pour moi, je me suis mis aux voitures , mais, ça vole aussi

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
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