Help montage de la HK board V2.1 sur un tricopter

Répondre
Loulv
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2012, 13:20

Help montage de la HK board V2.1 sur un tricopter

Message par Loulv » 03 sept. 2012, 15:19

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le domaine des multicopters et du modélisme c'est pourquoi, je fais appel à votre aide car j'ai beau chercher sur Google, je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai monté un tricopter V2.5 sur le modèle de rcexplorer.se
http://rcexplorer.se/projects/tricopter ... erv25.html toutes les pièces utilisé sont celle de la liste suivante :

FC: HK board V2.1 flashé avec le firmware 1.6 KK de Kapteinkukhttp://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 68PA_.html
Motors: DT750 750kV Motors
ESC’s: TURNIGY Plush 18amp Speed Controllers
Battery: 3s Turnigy 25-35C 2200mAh LiPo
Servo: Hitec HS-65HB

Transmetteur/Recepteur : Turnigy 9x Mode 2 (réglé en mode avion)

Tous les moteurs et le servo ont été testé individuellement avec les ESC en direct sur le receveur de la turnigy 9x et tous fonctionnent bien à l'activation du manche de la télécommande.

Le problème vient lorsque l'ensemble des cables des ESC et du servo sont branchés sur la carte HK V2.1. Lorsque je branche l'alimentation, la carte émet 3 notes, la LED s'allume et clignote 2 fois puis s'éteint. Jusque là tout me semble normal.
Le problème vient lorsque j'active le manche de l'élévation, les 3 moteurs se lance à la même vitesse et en fonction des variations du manche alors que je n'ai pas fait la manipulation pour armer la carte (en bas et à droite). :huh:

De plus la LED de la carte n'est pas allumée. Si je joue avec les autres stick rien ne se passe, aucune accélération des moteurs ou activation du servo pour changer la direction. Et pour finir, si je prends dans les mains le tricopter pour faire varier l'inclinaison, il n'y a pas de compensation d'un des moteurs. :(

J'ai reflashé la FC pensant que c'était ça mais aucun changement. Je suis un peu à cours d'idée. Si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur :)

Je vous remercie par avance,

A très bientôt

Avatar du membre
Dehas
Chevalier Jedi
Messages : 1748
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: Help montage de la HK board V2.1 sur un tricopter

Message par Dehas » 03 sept. 2012, 19:12

Bon, on va reprendre du début.
Prends la version 2.9 de Minsoo pour tri ici
http://www.kkmulticopter.kr/index.html? ... controller
Contrôle bien les connectique entre ESC et carte, regarde bien si tout est a la bonne place.
Contrôle bien les connectiques entre carte et récepteur si tout est a la bonne place.
Contrôle le sens des moteurs, leurs emplacement et le sens des hélices.
As tu fais la calibration des ESC.
A partir de la, on pourra voir se qu'il en ai.
Denis

Loulv
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2012, 13:20

Re: Help montage de la HK board V2.1 sur un tricopter

Message par Loulv » 04 sept. 2012, 00:03

UN ENORME MERCI Dehas !!!
J'ai reflashé la FC avec le firmware du lien. J'avais essayé avec le firmware 2.9 de Minsoo du logiciel kkMulticopter Flash tools v0.63 mais cela bugguais aussi. Le gouvernail partait sur la gauche, le servo vibrait beaucoup et la DEL de la FC restait allumée lorsque je mettais l'alimentation.
J'ai tout de même essayé en téléchargeant le firmware de ton lien et là MIRACLE tout semble répondre au commande. Je suis bien obligé d'armé la FC pour avoir la LED qui s'allume et les moteurs réponde bien aux instructions du transmetteur.
Merci beaucoup !!! car je commençais à désespérer sur ce problème.

Répondre

Retourner vers « Cartes KK / HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité