choix nouvel helico
- fabrs
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choix nouvel helico
Bonjour à tous,
Je possède entre autre un Walkera 180D (FP), j'ai appris beaucoup avec et maintenant que je le maitrise, je souhaiterais franchir le cap supérieur et passer à un hélico CP en taille 450.
J'ai repéré deux modèles Flybarless:
un ALIGNRC T-Rex 450 PRO 3GX V2 Super Combo + radiocommande Spektrum DX6i DSMX, prix : 430€ + 190€ = 620€
un E-Flite Blade 450 X "BEAST X" RTF 2.4GHz (radiocommande Spektrum DX6i DSMX), prix: 570€
J'ai deux questions:
L'ALIGNRC est un peu plus cher que l'E-Flite, le T-Rex est t'il meilleur que le Blade 450 ?
Pour la radiocommande, j'hésite à prendre une Spektrum DX8 (pour la télémesure notamment et les 8 voies).
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos éclaircissements.
Fabrs.
Je possède entre autre un Walkera 180D (FP), j'ai appris beaucoup avec et maintenant que je le maitrise, je souhaiterais franchir le cap supérieur et passer à un hélico CP en taille 450.
J'ai repéré deux modèles Flybarless:
un ALIGNRC T-Rex 450 PRO 3GX V2 Super Combo + radiocommande Spektrum DX6i DSMX, prix : 430€ + 190€ = 620€
un E-Flite Blade 450 X "BEAST X" RTF 2.4GHz (radiocommande Spektrum DX6i DSMX), prix: 570€
J'ai deux questions:
L'ALIGNRC est un peu plus cher que l'E-Flite, le T-Rex est t'il meilleur que le Blade 450 ?
Pour la radiocommande, j'hésite à prendre une Spektrum DX8 (pour la télémesure notamment et les 8 voies).
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos éclaircissements.
Fabrs.
CP AlignRC T-Rex 450 Pro v2 3Gx + Spektrum DX8
FP Walkera cb180d
Bi-rotor Esky lama v3
FP Walkera cb180d
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- Armageddon
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Re: choix nouvel helico
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Maître Jedi
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Re: choix nouvel helico
Chez Biwix tu as un trex mais avec le beast x ( plus facile a regler que le 3gx).
Pour la telec, en flybarless une dx8 ne sert pas a grand chose car la plupart des reglages se font sur le beastx.
Pour la telec, en flybarless une dx8 ne sert pas a grand chose car la plupart des reglages se font sur le beastx.
- fabrs
- Sergent
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Re: choix nouvel helico
Merci pour vos réponses,
Les videos du blade 450 sont impressionnantes
Alors si j'ai bien compris, si je veux un hélico prêt à voler avec peu ou pas de réglage à effectuer, il vaut mieux se tourner vers le Blade 450.
Mais le T-Rex semble être plus performant et comme je souhaite acheter un produit qui va m'accompagner longtemps, j'hésite à prendre le Blade.
ça sera mon premier CP, le montage et le réglage du T-Rex sont t'il accessible à un débutant ? faut-il des outils spécifiques pour le montage et le réglage du T-Rex ?
Merci.
Fabrs.
Les videos du blade 450 sont impressionnantes

Alors si j'ai bien compris, si je veux un hélico prêt à voler avec peu ou pas de réglage à effectuer, il vaut mieux se tourner vers le Blade 450.
Mais le T-Rex semble être plus performant et comme je souhaite acheter un produit qui va m'accompagner longtemps, j'hésite à prendre le Blade.
ça sera mon premier CP, le montage et le réglage du T-Rex sont t'il accessible à un débutant ? faut-il des outils spécifiques pour le montage et le réglage du T-Rex ?
Merci.
Fabrs.
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- Armageddon
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Re: choix nouvel helico
Oui, d'après ce que j'ai vu, il vole très bien une fois sorti de la boite.fabrs a écrit : si je veux un hélico prêt à voler avec peu ou pas de réglage à effectuer, il vaut mieux se tourner vers le Blade 450.
Le problème si tu débutes totalement, c'est qu'au premier crash, tu vas être un peu perdu pour le remonter et refaire tous les réglages.
Le montage et les réglages sont accessibles à toute personne qui s'est documentée sur les hélicos à pas collectif.fabrs a écrit : ça sera mon premier CP, le montage et le réglage du T-Rex sont t'il accessible à un débutant ? faut-il des outils spécifiques pour le montage et le réglage du T-Rex ?
Si tu n'as rien lu sur le sujet, tu ne risques pas d'arriver à le faire voler. C'est une machine qui demande des réglages assez précis quand même.
Pour les outils, un fer à souder, un incidencemètre et des tournevis.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Maître Jedi
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Re: choix nouvel helico
Le choix d'un helico c'est aussi le prix et surtout la disponibilité des pieces, a regarder.
Sinon pour tes 1er vols peut etre voir si tu as des membres d'heli4 qui vole a coté de chez toi ( apparement tu est limite 91 /45 ) car un 450 peut etre dangereux si il y a un defaut ou un mauvais reglage.
Perso sur Vincennes on a fait pas mal de bapteme pour quelque pilotes surtout avec des 450, du beastx et mode 1 ou mode 2.
Sinon pour tes 1er vols peut etre voir si tu as des membres d'heli4 qui vole a coté de chez toi ( apparement tu est limite 91 /45 ) car un 450 peut etre dangereux si il y a un defaut ou un mauvais reglage.
Perso sur Vincennes on a fait pas mal de bapteme pour quelque pilotes surtout avec des 450, du beastx et mode 1 ou mode 2.
- fabrs
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Re: choix nouvel helico
Je me suis documenté en lisant sur ce site mais les réglages du pas, de la courbe de gaz, des modes normal et IDLEUP, me paraissent obscures. D'ailleurs quelle est la différence en ces deux modes ? à quoi servent t-ils ?Le montage et les réglages sont accessibles à toute personne qui s'est documentée sur les hélicos à pas collectif.
Si tu n'as rien lu sur le sujet, tu ne risques pas d'arriver à le faire voler. C'est une machine qui demande des réglages assez précis quand même.
Pour les outils, un fer à souder, un incidencemètre et des tournevis.
Je serais ravie de venir participer à un baptême sur Vincennes, si vous en faite un prochainement je participerais volontiersSinon pour tes 1er vols peut etre voir si tu as des membres d'heli4 qui vole a coté de chez toi ( apparement tu est limite 91 /45 ) car un 450 peut etre dangereux si il y a un defaut ou un mauvais reglage.
Perso sur Vincennes on a fait pas mal de bapteme pour quelque pilotes surtout avec des 450, du beastx et mode 1 ou mode 2.

Sinon concernant le choix de mon hélico, je pense que je vais prendre le blade 450. Il me parait plus accessible pour débuter et après avoir vu les videos, je pense que la limite va être le pilote plutôt que la machine

En tout cas merci pour vos réponses.
Fabrs.
CP AlignRC T-Rex 450 Pro v2 3Gx + Spektrum DX8
FP Walkera cb180d
Bi-rotor Esky lama v3
FP Walkera cb180d
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- Maître Jedi
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Re: choix nouvel helico
Pour Vincennes tu est le bienvenu (samedi et dimanche matin), sinon regarde bien la disponibilité des pieces pour le blade on a 2-3 pilotes qui galéres de temps en temps sur le sav.
Mode normal le manche pas/gaz fait monter le pas et le moteur en meme temps, idle up ton moteur tourne toujours a la meme vitesse et le manche de gaz/pas ne te fait varier que le pas.
Mode normal le manche pas/gaz fait monter le pas et le moteur en meme temps, idle up ton moteur tourne toujours a la meme vitesse et le manche de gaz/pas ne te fait varier que le pas.
- fabrs
- Sergent
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Re: choix nouvel helico
Et un T-rex 450 plus RTF serait un bon choix ? http://www.align.com.tw/alignhtml/EN/pr ... 83_en.html
CP AlignRC T-Rex 450 Pro v2 3Gx + Spektrum DX8
FP Walkera cb180d
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- Chancelier Suprême
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Re: choix nouvel helico
salut
je descend comme toi d'un cb180D. pour mon premier CP, j'ai pris un KDS 450 QS Innova. je ne regrette pas du tout mon choix, j'en suis très content. mais comme dit partout, vaut mieux mettre un peut plus chère et partir sur un T-rex, je le conseille. tout dépend du budget après.
je descend comme toi d'un cb180D. pour mon premier CP, j'ai pris un KDS 450 QS Innova. je ne regrette pas du tout mon choix, j'en suis très content. mais comme dit partout, vaut mieux mettre un peut plus chère et partir sur un T-rex, je le conseille. tout dépend du budget après.
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage

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