réglage Gyro ou pas?

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
databene
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2011, 17:14

réglage Gyro ou pas?

Message par databene » 25 août 2012, 16:33

Bonjour,
Mon souci : sur un WASP v3 skyartec j'ai de grosses galère sur l'axe de lacet...
Après avoir démonté le rotor pour remplacer le swashplate et changé les biellettes de servos, je me suis retrouvé avec un helico qui décollait à à peine 20%de gaz et un ac pas assez puissant... J'ai donné un peu plus de mou et les choses se sont arrangées le rotor principal (donc l'ac aussi) devant tourner plus vite pour sustenter assez.

Maintenant l'helico tient en l'air, mais au bout de 20-30 secondes il part généralement en lacet à gauche (sens inverse de la rotation du rotor) mais même avec le manche de l'ac en butée à droite ça ne suffit pas à corriger l'effet...
Dois-je toucher au gyro?

Y a-t-il qqch que je fais mal? Est-ce un symptôme courant?
Merci pour votre aide.

ESKY LAMA V3
SKYARTEC WASP V3
Lama v3, Honeybee v2 et Wasp v3.
Pilote avion (PPL)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: réglage Gyro ou pas?

Message par den » 25 août 2012, 20:57

Encore un manque d'efficacité de l'AC donc. certainement encore des réglages à peaufiner après ton changement de biellette. si ton gyro fonctionnait bien avant tes changement sur le rotor principal, il ne vaut mieux pas y toucher et essayer de rerégler ton principal à l'origine.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité