Vent poids et FP/CP

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
dany56
Sergent

Vent poids et FP/CP

Message par dany56 » 18 août 2012, 14:26

Bonjour,

Maintenant que les murs ne se jettent plus sur mon Nano E sky, que je parviens à le maitriser dans l'espace, je voudrais bien un peu voler en extérieur. J'ai bien un big lama mais à la moindre brise il est emporté, et même en rase motte il est difficile de le ramener ...
Je sais que lorqu'on est un peu aguerri le vent joue moins mais quand même ...
Je pense maintenant être sur le point de non retour car je commence à être furieusement accro de mes petites machines, aussi j'ai deux petites questions par rapport à ma préocupation actuelle :
- est-ce qu'on peut passer sur un cp en l'utilisant comme un fp (histoire de gagner une étape en verrouillant l'incidence des pales dans un premier temps)
- quel est le poids minimum d'une machine pour laquelle on peut considérer que le vent (la petite brise du soir frustrante qui empêche de voler ...) à un peu moins d'incidence (1, 2 3 kg) ?
Désolé par avance pour ces questions digne d'une bleuzaille parfaite :mellow:
Allez, mes lipos sont chargées, j'y retourne ... :p

samoul
Lieutenant

Re: Vent poids et FP/CP

Message par samoul » 18 août 2012, 14:36

Salut dany56
Mcpx et simu et c'est partie la petite brise du soir ne devrait plus trop te pénaliser ou alors passe direct sur un 450 mais là c'est plus le même budget .
À+
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

den
Pipelette

Message par den » 18 août 2012, 21:28

dany56 a écrit :- est-ce qu'on peut passer sur un cp en l'utilisant comme un fp (histoire de gagner une étape en verrouillant l'incidence des pales dans un premier temps)
J'ai essayé par curiosité, pas grand intérêt et pas plus facile à piloter qu'en CP, mais ça vole ;) : viewtopic.php?p=9862608#p9862608

dany56
Sergent

Message par dany56 » 20 août 2012, 09:53

Bonjour,
Merci pour vos réponses éclairée :) . L'idée de base étant, enfin ce que j"imaginais, d'investir un peu plus directement dans un CP (donc à priori du 450) plutôt que une fois dans un FP puis en dernier un CP ce qui m'amène à deux acquisitions ...
Juste une précision, ce que j'aime c'est le look maquette et voler pépère donc pas besoin je pense d'une super machine 3D ...

Allez, mes lipos sont chargées, j'y retourne ...

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 30 août 2012, 16:18

Salut dany56 ;)

Je ne fais pas de vol maquette et je ne suis pas un pro.. Par contre pour le vent, voici ce que je peux te dire :

- CP versus FP : Y'a pas photo, pour moi, seul un CP est apte à voler correctement quand il y a du vent. Parce que son moteur peut tourner à fond même à l'aterrissage du fait que ton pas est variable par définition. Le fait que tu aies des tours et un pas variable te donne à la fois la stabilité et la réactivité cad la possibilité de corriger, compenser qd il y adu vent.
- Poids. Sûr qu'un nano type McpX tient "mécaniquement" moins bien le vent qu'un hélico plus lourd. Je n'ai pas de 500 ou 600, mais entre mon 450 et lui, y'a pas photo non plus. Les "beaux" virages sont de mon point de vu plus faciles à faire avec un 450 ou plus gros qu'avec un McpX. T'as plus de visibilité, de puissance et.. d'inertie pour le faire.

Ceci dit, interviennent d'autres facteur... dont
- le pilote
- l'électronique ++ et entre autre les modules flybarless (FBL), les gyros 1 axe = AC ou en FBL = 3 axes / acccéléromètres avec leurs modes de fonctionnement dits head lock ou AVCS. Cf différents topics.

Pour en revenir au vol "maquette" au départ en CP, je pense qu'il te faudra faire une "pause" cad dire te faire la main en CP avec un sdt + simu et ce n'est qu'une fois maitrisé et compris le fonctionnement d'un CP (courbes pas / gaz, expo, dual rate..etc) passer en hélico "maquette" avec vol maquette. Car... les crash sont tjs possibles en hélico RC et donc que ça me semble plus simple de se faire la main avec un hélico "simple". Bon ce n'est qu'un avis.

A plus. :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

yanik29
Chevalier Jedi

Message par yanik29 » 30 août 2012, 18:38

Bonjour,
Sinon, y a ça pour les bleuzailles parfaites:

viewforum.php?f=42

-_-
BI: Lama V3
FP:---