[RESOLU] oscillation AC sur belt cp v2 - gyro logictech 2100

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
ducatman2
Chevalier Jedi

[RESOLU] oscillation AC sur belt cp v2 - gyro logictech 2100

Message par ducatman2 » 12 août 2012, 00:03

Je fais appel à votre expertise.

Je viens de finir la reconstruction de mon belt suite à un gros crash. Tout va bien sauf le comportement de l'anticouple. Je vous poste la vidéo ci-dessous, où vous verrez l'oscillation de la poutre de queue.

Je précise que j'ai changé par du neuf, le boîtier d'AC, l'axe d'AC, le coulisseau du porte pale, le servo et la courroie.

La nouveauté est que j'ai changé le gyro d'origine par un logictech 2100. J'ai configuré le gyro pour un récepteur futaba, le sens de compensation est inversé, j'ai réglé la sensi du gyro à 75% pour le mode HL et 50% en normal. J'ai réglé le neutre mécanique en mode normal.

Tout ça est OK mais n'est pas suffisant pour arrêter ces oscillations. J'ai d'abord pensé à trop de gain, mais en descendant de 75% à 40% ça ne fait pas disparaître le phénomène.

dernière remarque; mon servo esky d'origine étant de type numérique, j'ai configuré le logictech dans ce mode (celui pour les servos numériques autre que le servo logictech dédié le 3100). Mais en faisant ça mon servo chauffait trop, du coup, j'ai remis le mode de servo en analogique et un servo digital esky neuf par précaution.

le rotate rate est sur la position 3 et j'ai réglé les limites de débattement.

En parallèle, je me suis commandé un hitec 5083mg dédié.

Mais, dans l'attente si vous avez des conseils ou pistes de réglage à me donner....

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PO9ig8DJ34[/video]
Modifié en dernier par ducatman2 le 13 août 2012, 21:39, modifié 1 fois.
Image Synergy N5C + Ikon / SAB Goblin 500 + 3GX (v4.0)(vendu)
Image Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Image Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Image Realflight G6.5

Specter_03
Armageddon

Re: [AIDE] oscillation AC sur belt cp v2 - gyro logictech 21

Message par Specter_03 » 12 août 2012, 10:41

Salut,
as tu essayé de mettre plus de gain ? car sur tes appels de pas, on dirait qu'il manque de gain... ;)

mais je pense que de changer le servo n'ai pas un luxe ;)

ducatman2
Chevalier Jedi

Message par ducatman2 » 12 août 2012, 13:46

Merci de ton retour. J'ai fait varier le gain de 40 à 90%, sans noter de différence notable. Je refais un vol ce soir, après avoir relubrifié l'axe d'AC pour être sûr qu'il coulisse bien.

J'ai comme l'impression qu'il rebondi d'une position à l'autre.

EDIT du soir: je confirme, je suis monté à 100% de sensi gyro en HL, et cela n'a rien changé sur le phénomène, mais effectivement vers 80% j'atténue les à-coups pendant la prise de pas...

j'attends mon nouveau gyro pour voir. Pour la partie mécanique a priori je ne trouve rien d'étrange.

Je verrai demain à tête reposée si j'ai d'autres idées.
Image Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Image Realflight G6.5

ducatman2
Chevalier Jedi

Message par ducatman2 » 13 août 2012, 17:50

Bon, je viens de faire un test sans les pales dans mon salon. J'ai l'impression que c'est ma courroie d'AC qui Etait trop détendue. Je corrige et je teste en vol ce soir j'espère.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

EDIT: après des essais avec les pales sur un terrain de foot, je confirme qu'ayant retendu ma courroie, d'AC le phénomène disparaît quasiment en totalité. Je retrouve le comportement de mon belt d'avant le crash.

Il reste malgré tout une légère oscillation mais je pense qu'elle peut être due, soit au jeu résiduel qui existe dans l'anticouple qui est lié à la conception du belt, soit à mon servo.

Pour le servo, le remplaçant est en route, donc j'aurai bientôt la réponse....
Image Realflight G6.5

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »