Problème radio a priori

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
foudelle
Débutant

Problème radio a priori

Message par foudelle » 06 août 2012, 09:32

Bonjour,
J'ai acheté récement un honey bee king 3 d'occasion en mode 1.( 2.4gh)
J'ai suivi les instructions pour le passer en mode 2 comme décrit ici et j'ai un big soucis.
Je vais essayer d'être clair car le problème est assez complexe.
A l'intérieur de la radio j'ai relevé le switch de droite comme indiqué pour passer les gaz a gauche.
Les deux petit switch sur la plaque rouge 1off 2 on ( il était comme ça , je n'ai rien du changer)
Et la voici ce qui se passe : le plateau ne monte pas droit , les deux servos arriére descendent et le servo avant monte ( ce qui fait bouger le bell uniquement)
J'ai chercher en bougeant les deux petits switch sur la paquette rouge et en mettant les deux vers le bas , mon plateau monte bien normalement avec les gaz , mais le débattement est insuffisant pour mettre l'incidence voulue en mode normal et le trim pitch en haut a gauche ne fonctionne plus.
Je précise qu'en iddle up le débattement a l'air correct.
J'ai constaté que le stick des gaz ne fait plus bouger les servos une fois arrivé +ou - a 80% de sa course ( au maxi comme au mini)
Mais comme on ne sait pas regler le débattement me voila bien embeté surtout pour le trim du pictch qui se déconnecte quand les deux petits switch sont vers le bas.
J'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer sur ce problème.
Merci d'avance.
Alain

den
Pipelette

Re: Problème radio a priori

Message par den » 06 août 2012, 11:40

profondeur et pas semblent inversés dans ton mode 2, essaie les switch pour le mode 4.
Sinon je ne vois pas trop de solutions, à part peut être jouer avec les inversions de fonction(aieron) pour faire monter les servos arrière ou essayer d'inverser leur branchement sur le récepteur.

foudelle
Débutant

Message par foudelle » 08 août 2012, 14:00

Alors... Après deux jours d'étude , j'ai enfin trouvé ce qu cloche.
Radio ET 61 en 2.4 gh pour ceux qui rencontreraient le même problème.
De fait les branchements des deux servos arrières doivent être inversés par rapport a la notice pour que le plateau monte a plat lors de la mise des gaz et ceci en mode 1 ou 2.
Donc l'hélico est fourni avec de mauvais branchements , ce qui parrait invraisemblable....et pourtant.
Pour la passer de mode 1 a mode 2 le processus est le même que dans votre rubrique.
Je trouve cela assez scandaleux de vendre des hélicos montés avec des branchements qui ne sont pas justes.
Cela me coute un servo qui a laché vu le temps que la radio est restée branchée afin de trouver le prob..
De plus le bouton du heading look est inversé. et celui du réglage du pitch également (ceci est peut du a l'inversion des servos)
Bien cordialement
F.

den
Pipelette

Message par den » 08 août 2012, 14:47

Combien de fois faudra t-il répéter qu'un hélico n'est jamais prêt à voler ?
Il y a toujours un minimum de vérifications à faire avant vol, d'autant plus après un achat d'occasion et aussi au moins lire la notice et vérifier le bon fonctionnement à l'aide de celle-ci(elles sont complètes et très bien faites chez Esky).
Il n'y a aucun soucis à laisser un servo branché longuement s'il n'est pas en contrainte. Peut-être plutôt des séquelles d'un crash du proprio précédent ou un défaut d'un élément, ce dont on n'est jamais à l'abri et vaut mieux que cela arrive maintenant que plus tard en vol ;)
Attention en rachetant un servo, les Esky que l'on trouve à pas cher sur Ebay sont pour la plupart des contrefaçons souvent inutilisables avec les servos d'origine et même bien souvent entre eux.

foudelle
Débutant

Message par foudelle » 08 août 2012, 14:57

Merci pour ta réponse den...Oui bien sur il faut vérifier ..je suis bien d'accord...mais si la notice dit le contraire de ce qu'il faut faire...il faut une certaine philosophie...que je n'ai pas. Et quelle perte de temps pour rien.

Ceci dit Je ne sais pas qui fabrique leur circuits mais la moitié des commandes ne correspond pas a ce qui est indiqué.
Donc moi je ne trouve pas cela normal...bien que je suppose qu'il ont une notice et que chaque fois que la construction change
.....ben c'est démerde toi.
Bien cordialement.
F.

den
Pipelette

Message par den » 08 août 2012, 18:49

J'ai un king3 en mode 1. Il fonctionnait parfaitement à sa sortie de boite et tout était bien connecté et conforme au mode d'emploi. Le propriétaire précédent a peut-être changé pas mal de choses et le passage en mode 2 n'a pas arrangé les choses.
les deux servos latéraux ont toujours été interchangeable suivant les configs et montage, mais cela demande de la méthode pour arriver à reconnecter correctement sur une radio non programmable et même sur une programmable d'ailleurs.
Qu'est ce que tu as comme commandes d'inversées par rapport à la notice ? Il est bien monté avec des servos Esky ?

foudelle
Débutant

Message par foudelle » 08 août 2012, 22:50

Il est entièrement d'origine et n'a jamais volé auparavant en fait...c'est un papa trop optimiste qui avait acheté ça pour son gamin novice.Ils n'ont jamais su le faire décoller d'un cm...mais avec les branchements qu'il y avait dessus , ce n'est pas étonnant.
Heureusement ils avait un servo de réseve , donc cela n'est pas trop grave.
Et pour la radio...le header look est a l'envers ,, pas trop grave, mais le réglage du pas aussi , et j'ai l'habitude de tourner dans le sens horaire pour augmenter.
Bref ...j'ai fais un accu ce soir et il vole droit a priori , aprés qques reglages...mais je dois avoir 8 de pas pour pouvoir décoller et non 6 comme ils le préconisent.
Bien cordialement
F.

den
Pipelette

Message par den » 09 août 2012, 11:15

De toute façon, si tu compte poursuivre dans la discipline, le meilleur investissement que tu puisses faire est de trouver une radio programmable genre DX6i pour ne citer qu'elle.
Sinon. avec un fer à souder, il y en à pour une minute à ressouder les fils du potar pitch dans le sens qu'il te plait et une autre pour changer l'inter de sens. Cela t'évitera les inversions entre tes deux radios.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »