Quel choix faire svp ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
doudou78440
Sergent

Quel choix faire svp ?

Message par doudou78440 » 30 juil. 2012, 22:19

Bonsoir a tous, je viens vous faire partager ma petite expérience en hélico, et je souhaiterais acheter une gamme au dessus mais j'hésite entre deux modèle.

Je m'explique : Il y a un an, j'ai suivi la fameuse mode des hélico sur les marchés et je me suis offert un petit hélico d'interrieur de marque Kyanite et un autre un peu plus grand pour l'interrieur et l'exterieur un Soaring h2050-1.
M'etant fait la main avec ces hélico qui, ont peut dire...de bas de gamme, je souhaiterais avoir un vrai hélico pour évoluer dans ce qui, je crois, devient ma passion...

Pour se faire, j'ai regardé sur LBC et j'ai trouvé deux modèle qui semblerait satisfaire mes envies et à la hauteur de mon niveau de pilotage. (N'hésitez pas à me le dire si je me trompe, je post pour sa justement :unsure: :D )

- Le 1er, Un RC Belt cp V2 : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

J'ai regardé sur divers fofo, sur internet... et j'ai souvent lu que la radio d'origine était trop faible et que c'était plus ou moins le seul inconvenient...Intox ou réalité ? Le mec me le laisse à 130e fdp compris. Je l'ai vu a env. 150e neuf... Merci de me donner vos avis sur ce modèle

- Le 2eme, Un Fun Spirit de Chez Robbe : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/342 ... tm?ca=12_s

Il m'a l'air vraiment superbe mais n'ayant pas trouver autant d'infos que l'autre sur internet, il me fait douter...
J'ai appelé le gars pour avoir divers info... apparement il y a une pièce de casser et à réparer, il me dit qu'elle coute seulement 5euros et qu'elle c'est cassée quand il a voulu passer en 3D il a pas réussi à le controler et il est tomber, pour ce faire, il me le laisse lui a 150e...Que faire ?

Si vous avez vu un hélico qui pourrait ma convenir sur le fofo ou autre, merci de m'en faire part également (mon budget est de 200e grand max)

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponse qui pour sùr, m'aidera :D
Radio : Spektrum DX7
CP : MCPX V2

Jordan83
Armageddon

Re: Quel choix faire svp ?

Message par Jordan83 » 30 juil. 2012, 22:32

Bonsoir!

La première chose à faire lorsque l'on recherche un nouvel hélico, c'est de regarder les pièces détachées.
Il faut être sûr que tu trouveras des pièces facilement à un prix normal.

Que vas-tu faire si tu achètes un hélico qui n'est plus fabriqué et que tu le crashes? Le jetter car tu ne trouveras pas les pièces pour le réparer?

Il faut aussi regarder le coût des pièces. Un axe principal de belt CP doit coûter environ 12 euros (je dis ça un peu au pif, je n'ai pas cherché). Un axe principal de T-rex 450 coûte entre 0.50 et 6 euros suivant les marques.

Ensuite, que le modèle soit connu afin de pouvoir se faire aider facilement en cas de problème.

Et enfin, les hélicos que tu montres sont des CP. Cela implique des réglages très pointus et un passage sur simulateur quasi obligatoire avant de pouvoir espérer le faire voler en réel.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

doudou78440
Sergent

Message par doudou78440 » 30 juil. 2012, 22:46

Bonsoir Jordan83 et tout d'abord, merci pour tes réponses.

- Pour les pièces, en effet c'est un point que je n'est pas vérifié et que je vais voir de suite après t'avoir répondu.
- Pour être sûr que le modèle soit connu que me conseil tu ? de regarder par exemple sur ebay si il y a des pièces de rechange...? ou sur notre amis Google tout simplement ?
-Pour le passage quasi obligatoire sur simulateur...même sachant piloter les hélico précédement énnoncé ne suffit pas pour débuter dans la cour des grands ? :)

Merci encore...Désolé de mitrailler de questions...

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 30 juil. 2012, 22:49

Bonsoir doudou78440 ;)

Je suis nantais, loin d'être un pro mais déjà en CP...

Plutôt que parler de gamme, je préfère parler de type d'hélico.. En résumé, 3 types... (cf différents topics et H4) bi, FP et CP.

Le CP ou pas collectif variable, c'est sûr, c'est celui qui est le plus tentant. Néanmoins, il y a des étapes à passer en sachant qu'un CP est complexe dans le sens où acheter un hélico tout monté, n'est pas obligatoirement un gain de temps, ni d'argent. Je m'explique... en cas de crash, donc de casse et/ou de perte de réglage, il te faudra trouver des pièces et savoir les remonter...

Donc plusieurs élements sont à prendre en compte dont :
-marque et modèle d'hélico répandu dont tu pourra bénéficier à la fois d'un retour d'expérience, ainsi que le fait de trouver des pièces +++ C'est bien d'acheter un hélico low cost mais si les pièces sont difficles ou impossibles à trouver... au final t'aura pas fait une vraie bonne affaire. E-Sky est assez répandu. De ce point de vu, qq part je préfère. Néanmoins perso je te conseillerai plutôt Align 450 sport ou clones. Je sais, c'est plus cher..
- simu +++ Indispensable pour te lancer en CP
- Etre épaulé. En CP ça facilite bcp les choses. Sans compter qu'un CP c'est qd même plus dangereux, plus compliqué q'un bi-rotor
- penser à l'option nano CP type Walkera Genius ou mini CP ou, le best off l'E-Flite McpX. C'est tout petit, déjà monté, et c'est vrai qu'on a pas forcémment l'impression d'avoir un vrai hélico. DE plus pour la Tx, c'est "marché captif" le Rx est "intégré" et un McpX ne vole qu'en DSM2/DSMX (en claire en Spektrum) pas en Futaba, ni en Walkera. Néanmoins ça vole bien, ça tient pas si mal que ça le vent pour la taille (je vole presqu'uniquement dehors..) et surtout par rapport à un format 250 ou 450, c'est nettement plus crashproof.

Voili, voilà. prends bien sûr d'autres avis.

A plus B)

Prends ton temps pour choisir.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 30 juil. 2012, 22:50

Re

Je vois que ma réponse va dans le même sens que Jordan.

C'est pas exprès. Juré !
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

manulight
GAYnille

Message par manulight » 30 juil. 2012, 22:51

Hello

Alors si j ai un conseil a te donner => cherche via le forum des gens près de toi => si une âme charitable veux bien t aider a démarrer ce sera beaucoup plus facile ( et surement moins couteux ;) )
et ensuite tu vois avec cette personne la machine vers laquelle te diriger :)

Manu
Image

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 30 juil. 2012, 22:56

Pour être sûr que ton modèle soit connu, il te suffit de faire une petite rechercher dans ce forum.
Un exemple, le post du Trex 450 possède 132 pages de lecture et a été vu plus de 52 000 fois.
Le post du mini prôtos a lui près de 100 pages et a été vu environ 43 000 fois.
Ça, ce sont des modèles connus de tous. Si tu as une question ou un problème, tu es assuré d'avoir une réponse dans l'heure qui suit.

Si tu poses une question sur un hélico que personne ne connait, tu risques de devoir patienter beaucoup plus longtemps et tu risques même de ne jamais avoir de réponse.

Je ne te conseille aucun modèle, il y en a beaucoup. Chaque machine a ses défauts et ses qualités, ce sera à toi de faire ton propre choix. En ce qui me concerne, je suis plutôt Align pour le prix des pièces détachées mais ça ne va pas plus loin. S'il y avait une autre marque avec le même rapport qualité prix, je changerais surement de machine.

Si tu veux passer sur un hélico à pas collectif ( CP ), le simulateur est indispensable. Le pilotage n'a rien avoir avec les hélicos que tu as eu jusque là. Pour te donner un point de comparaison, c'est comme si tu passais de la voiture à pédales à une ferrari sans avoir fait de leçons de conduite.
Un CP, c'est vif, nerveux, capable des pires figures qu'il existe mais c'est surtout très dangereux.
Le simulateur va te permettre d'acquérir les bons réflexes et progresser en toute sécurité sans abimer ta machine réelle.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

doudou78440
Sergent

Message par doudou78440 » 30 juil. 2012, 23:11

Fiou fiou fiou :unsure: C'est super toutes ces réponses !!! j'en apprend déjà énormement merci à vous !!! Ok Jordan83, j'ai bien saisie la difference d'hélico, et donc, le besoin d'un simulateur. J'ai également bien compris le fait que la machine se doit d'être connu pour pouvoir être aidé rapidement si besoin est, et également, pouvoir se fournir les pièces facilement aussi.

Orglop450, merci pour ta longue réponse mais je t'avoue que les 3/4 de tes mots sont du chinois, mais j'ai tellement envie de progresser que je vais prélever chacun de tes mot et faire des recherches sur le net :p :lol: B)

Je vais voir dans le topic de mon département pour voir où est leur prochaine sortie, et me faire aider sur le choix de mon hélico. Je crois que finalement je vais à contre coeur mais pour mon bien, patienter encore et faire divers recherches... afin de faire un choix respectueux et que je ne regretterais pas par la suite.

Les simulateur sont fournis avec les hélico ? je veut dire par là que si je prend un des deux hélico, puis-je trouver un simulateur sur le net ? comment cela se passe ?

Merci encore encore et encore.... ;)

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 30 juil. 2012, 23:20

Les simulateurs ne sont pas fournis avec les hélicos. Ou alors uniquement de petits simulateurs qui offrent peu de possibilités.

Ce que l'on conseille en général, c'est d'acheter la radio et le simulateur avant d'acheter l'hélico.
Cela permet de comprendre comment fonctionne la télécommande et d'acquérir les réflexes de base du pilotage.
De plus les simulateurs possédent pas mal de machines différentes ce qui te permet de toutes les tester gratuitement. :p

Le meilleur rapport qualité prix étant surement Phoenix Rc mais il y en a d'autres genre Realflight.

doudou78440
Sergent

Message par doudou78440 » 31 juil. 2012, 02:20

Vous allez rire mais je crois avoir fait mon choix qui sera je pense plus sage que mes 1er propositions...je souhaiterais me tourner plus vers un MCPX. Que pensez-vous de la DX4e ? il est souvent dit qu'il est plus conseiller de changer la radio... des raisons ?
Merci les Z'amis :)

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 31 juil. 2012, 07:21

Je ne possède pas de mcpx ni de dx4 mais j'en ai déjà testé un avec une dx7. C'est bien, c'est stable, amusant à piloter, ça ne prend pas de place, c'est " crashproof " donc ça pardonne pas mal d'erreurs mais je trouve que ça manque pas mal de pêche quand même.
Bref, d'après ce que j'ai compris, la dx4 n'est pas programmable et ne possède que 4 voies.

Si tu veux calmer l'hélico ou plus tard passer à une machine plus sérieuse, tu devras racheter à nouveau une radio.
Si tu veux vraiment un mcpx, le mieux serait de partir au moins sur une dx6, comme ça tu es tranquille.

Sachant que plus il y a de voies, plus il y a de possibilités ( je suis bien content d'avoir 9 voies sur la mienne ) mais plus ça coûte cher.
Dans la gamme au dessus, il y a la dx7 et dx8.

doudou78440
Sergent

Message par doudou78440 » 31 juil. 2012, 10:28

Ok merci pour ces infos. Même pour ce petit hélico il me faudra faire de la simu avant ? étant qu'il est "crashproof"... ce n'est pas une raison, je sait mais comme tu le dit si bien, sa limitera la casse comparé à un fun spirit ou autre.

Quand tu dit : "plus il y a de voix, plus y a de possibilité", c'est bien par rapport au faite de piloter avec d'autres hélico non ?

Merci.

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 31 juil. 2012, 10:36

Hello,

Je laisse les autres membres te guider dans ton choix mais 2 choses :

1. Oublie leboncoin pour acheter des trucs relatifs au modélisme. Les habitués vendent sur les sites de modéliste. Généralement les objets vendus sur le bon coin attendent le gogo qui n'y connait rien. Déjà t'as eu un super réflexe de venir par ici :)
2. Oublie les 2 fausses bonnes affaires que tu nous présente.

@+ :)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

doudou78440
Sergent

Message par doudou78440 » 31 juil. 2012, 10:41

:) Merci pour cette prévention sur leboncoin et t'inquète j'ai déjà oublié les 2 fausses bonnes affaires :p

A+

doudou78440
Sergent

Message par doudou78440 » 31 juil. 2012, 11:45

Le casse bonbon est de retour.... :D

Que pensez-vous de cette annonce ?

viewtopic.php?f=104&t=45991

Si vous seriez débutant et en quette de bonnes affaires, le prendriez-vous ? La Devo8S est peut être trop complexe pour moi non ? pourrait-je l'utiliser pour d'autres Hélico au futurs ?

Par avance, merci.

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 31 juil. 2012, 13:16

Salut pour moi le bon choix serait un mcpx avec une dx6i et en parallèle phoenix. En effet le mcpx pardonnera beaucoup d'erreur et la dx6 sera évolutive de plus elle pourra te servir pour tout les modèles avion, helico de chez horizon hobby
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 31 juil. 2012, 13:29

Pourquoi ne pas rester sur le mcpx?
Ça me parait être un très bon choix pour débuter.
Et quand tu t'en seras lassé, tu le revendras pour financer un vrai gros hélico. :p
doudou78440 a écrit :Ok merci pour ces infos. Même pour ce petit hélico il me faudra faire de la simu avant ?
Si tu n'as jamais piloté d'hélico à pas collectif, il vaudrait mieux effectivement faire quelques heures d'entrainement sur simulateur. Car même si le mcpx est résistant aux crash, il n'est pas incassable et une bête inversion qui l'envoi plein gaz au sol peut te couter assez cher pour le réparer.

Je sais que les débutants ont horreur des simus et préfèrent faire voler de vraies machines mais crois moi, l'achat d'un simulateur est trèèèèès vite remboursé.

Pour cela, l'ami Rodgeur a créé un super logiciel pour phoenix rc qui te permet de calculer ce que tu aurais dû dépenser si tu avais crashé en réel au lieu du virtuel. Il aurait dû débourser près de 3 millions d'euros en réparations...
De mon côté, j'aurais perdu plus de 52 000 euros.
Donc n'oublie pas cela, un crash sur simu ne coûte absolument rien. En réel, la facture se situe entre 0.50 et 1 000 euros (suivant la machine et crash ).

doudou78440 a écrit :Quand tu dit : "plus il y a de voix, plus y a de possibilité", c'est bien par rapport au faite de piloter avec d'autres hélico non ?
Un hélico CP a besoin de 6 voies pour être piloté.
Les voies supplémentaires vont te permettre de contrôler d'autres choses à distance. Leds, trains rentrants, largage de parachute :p etc...

doudou78440
Sergent

Message par doudou78440 » 31 juil. 2012, 16:03

Merci papayou et Jordan83 ;) vous me faite bien avancer en seulement 1 jour d'inscription c'est top et je vous en remercie B) Ok Jordan83 pour le simu les crash et j'en passe...

Bon c'est décidé !!! je me lance dans le mcpx avec sa dx6i ainsi que le simu que je roaderai tellement que mon hélico aura le temp de prendre la poussière !!! j'ai envie de démarrer serin, et de ne pas faire de bétise car j'ai bien pris conscience de beaucoup de choses et effectivement j'était loin du but en vous proposant les 2 modéles au 1er post...

- Vous estimerez à combien le prix raisonable d'un mcpx avec sa dx6i ainsi que le logiciel ?
- Pourquoi c'est mieux d'avoir une dx6i pour un mcpx alors qu'ils les vendent tous avec une DX4e ?

Je pense et espère pour vous B) que c'est mes dernières questions :ph34r:

Merci encore et encore.... ;) bon vols à tous

waylin
Sergent

Message par waylin » 31 juil. 2012, 16:26

Salut

Pour une dx6i tu peux en trouver d'occase pour plus ou moins 100€
Pour le mcpx tu le trouve pour 150 plus ou moins en neuf et d'occase tout dépend des spares fourni compte entre 90 et 120 à peu près.
Pour le simu compte 95€ pour Phoenix RC toujours à peu près :)

a+

doudou78440
Sergent

Message par doudou78440 » 31 juil. 2012, 16:41

waylin a écrit :Salut

Pour une dx6i tu peux en trouver d'occase pour plus ou moins 100€
Pour le mcpx tu le trouve pour 150 plus ou moins en neuf et d'occase tout dépend des spares fourni compte entre 90 et 120 à peu près.
Pour le simu compte 95€ pour Phoenix RC toujours à peu près :)

a+
Oki donc c'est dans les prix que j'avais vu... Et je me répète...pourquoi une Dx6i alors que c'est une dx4e de vendu avec ?

Je pourrais faire plus de figure (enfin je veut dire par là, j'aurais une plus grande palette de controle) ?

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 31 juil. 2012, 16:48

Tu pourra régler plus finement ton MCPX et surtout mettre des fonctions sympa comme l'expo et les dual rates (pour adoucir les réactions de ton hélico, pratique pour apprendre).

Et le jour ou tu passera sur plus gros, pas besoin de racheter une radio.

@+ ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

doudou78440
Sergent

Message par doudou78440 » 31 juil. 2012, 16:56

Siddarth a écrit :Tu pourra régler plus finement ton MCPX et surtout mettre des fonctions sympa comme l'expo et les dual rates (pour adoucir les réactions de ton hélico, pratique pour apprendre).

Et le jour ou tu passera sur plus gros, pas besoin de racheter une radio.

@+ ;)
Ok Super merci pour tout ;)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »