mcpxv2 part en arrière sur action anticouple
Posté : 28 juil. 2012, 16:15
Bonjour
J'ai un ptit soucis, voilà, lors de stationnaires, j'applique une commande de lacet (anticouple), mon mcpx fait a peu prés un tour (droite ou gauche) mais a la facheuse tendance à partir en translation arrière lors de la manoeuvre, et un poil sur coté, je compense au cyclique pour ce qui droite ou gauche, mais la translation arrière a tendance a déséquilibrer l'hélico, et je le rattrape souvent de justesse vu sa nervosité.
Je le pilote avce une dx7s (mode 4, eh oui ca existe, faute a mon premier 3 voies ou l'anticouple était à droite), le bind est ok (j'ai essayé avec le manche de rudder à droite et en bind classique, d'ailleurs les 2 marchent)
La dérive verticale d'origine a été remplacée par une dérive carbone, la bulle est une extreme, la batterie semble correctement enfichée, ...
En translation pas trop de soucis, mais faire 1 ou 2 tours sur lui même en statio, me stresse (perte de contrôle) enormément, si je veux m'essayer au vol dos, c'est pas la peine de tenter (même si sur phoenix je gère pas trop mal)
Je ne l'ai jamais crashé (atterrissage un peu lourd parfois dût au pas) mais pas de casse.
J'ai mis longtemps a m'en servir, faute de temps, climats favorable et indoor introuvable... peut être électronique défaillante mais bon donc niveau garantie peau de z..
Avez vous été confronté a cela, si oui merci de m'éclairer sur le sujet.

J'ai un ptit soucis, voilà, lors de stationnaires, j'applique une commande de lacet (anticouple), mon mcpx fait a peu prés un tour (droite ou gauche) mais a la facheuse tendance à partir en translation arrière lors de la manoeuvre, et un poil sur coté, je compense au cyclique pour ce qui droite ou gauche, mais la translation arrière a tendance a déséquilibrer l'hélico, et je le rattrape souvent de justesse vu sa nervosité.
Je le pilote avce une dx7s (mode 4, eh oui ca existe, faute a mon premier 3 voies ou l'anticouple était à droite), le bind est ok (j'ai essayé avec le manche de rudder à droite et en bind classique, d'ailleurs les 2 marchent)
La dérive verticale d'origine a été remplacée par une dérive carbone, la bulle est une extreme, la batterie semble correctement enfichée, ...
En translation pas trop de soucis, mais faire 1 ou 2 tours sur lui même en statio, me stresse (perte de contrôle) enormément, si je veux m'essayer au vol dos, c'est pas la peine de tenter (même si sur phoenix je gère pas trop mal)
Je ne l'ai jamais crashé (atterrissage un peu lourd parfois dût au pas) mais pas de casse.
J'ai mis longtemps a m'en servir, faute de temps, climats favorable et indoor introuvable... peut être électronique défaillante mais bon donc niveau garantie peau de z..
Avez vous été confronté a cela, si oui merci de m'éclairer sur le sujet.
