Le Sjm N'aime Pas Les Crashs
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- Général
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Non, le SJM n'aime pas les crashs !
Hier matin avec jonathan06, on faisaient tranquillement des petits 8 dans le ciel a vec mon Drag et mon SJM. L'occasion de prendre conscience de la superiorité du drag...
Avec la confiance, je me décoince et j'ai commencé a hausser le rythme et faire des virages rapides sur l'angle. Tout se passe bien et je vide 2 lipo avec les 2 hélico. Le pied !
Ce P***in de SJM a une facheuse tandence a chuter en sortie de courbe. Comme je suis une truffe, je volais trop bas a 2m~2.50m et mon SJM c'est retrouvé sur le flan en train de piquer vers le sol... Je n'ai pas eu le bon reflex d'inverser les commandes en vol de face et mon SJM c'est planté par le côté dans notre bonne vielle terre....
Alors je me marre, quant j'entend des recits d'hélico qui foncent a bloc dans un mur ou qui chutent de 30m en ne fliguant qu'une paire de pales...
Une chute lente de moins de 2 m a cassé :
2 Pales, tube de queue carbonne, axe rotor, axe d'AC, support d'AC, tige de commande d'AC, 2 servo de cyclique, barre de bell, couronne principale.... Et j'espère que mon gyro et mon s3154 n'ont rien (le boitier du servo c'est légèrement ouvert mais il marche)...
Alors non ! le sjm n'aime vraiment pas les crashs.....
@++
Hier matin avec jonathan06, on faisaient tranquillement des petits 8 dans le ciel a vec mon Drag et mon SJM. L'occasion de prendre conscience de la superiorité du drag...
Avec la confiance, je me décoince et j'ai commencé a hausser le rythme et faire des virages rapides sur l'angle. Tout se passe bien et je vide 2 lipo avec les 2 hélico. Le pied !
Ce P***in de SJM a une facheuse tandence a chuter en sortie de courbe. Comme je suis une truffe, je volais trop bas a 2m~2.50m et mon SJM c'est retrouvé sur le flan en train de piquer vers le sol... Je n'ai pas eu le bon reflex d'inverser les commandes en vol de face et mon SJM c'est planté par le côté dans notre bonne vielle terre....
Alors je me marre, quant j'entend des recits d'hélico qui foncent a bloc dans un mur ou qui chutent de 30m en ne fliguant qu'une paire de pales...
Une chute lente de moins de 2 m a cassé :
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Alors non ! le sjm n'aime vraiment pas les crashs.....
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Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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- Baboon
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- Burns
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Ouh, que ça fait mal :-( paix à son âme.
Je comprends ta douleur pour l'avoir vécu avec mon Drag... un mur en béton l'avait sauvagement arrêté en pleine translation ! Il ne restait pratiquement plus aucune pièce de bonne, j'ai du reprendre un kit complet. Mais le S3154 (qui s'était légèrement ouvert) n'a rien eu et vole toujours.
Quelques soit l'hélico, le tarif syndical pour une touchette est toujours : pales, axes rotor, axes pieds de pales, couronne, tube de queue et jeux de pignons.
Courage et bon rétablissement à ton SJM, Burns.
Je comprends ta douleur pour l'avoir vécu avec mon Drag... un mur en béton l'avait sauvagement arrêté en pleine translation ! Il ne restait pratiquement plus aucune pièce de bonne, j'ai du reprendre un kit complet. Mais le S3154 (qui s'était légèrement ouvert) n'a rien eu et vole toujours.
Quelques soit l'hélico, le tarif syndical pour une touchette est toujours : pales, axes rotor, axes pieds de pales, couronne, tube de queue et jeux de pignons.
Courage et bon rétablissement à ton SJM, Burns.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- Jonathan06
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Pour avoir vu l'etat du SJM apres le crash, je peux dire qu'il a vraiment morflé, malgres la relative douceur du crash, pratiquement au ralenti!!!
Autant de piece cassé pour un petit crash moi je trouve pas ca normal.
Je pense aussi que c'est un peu un manque de chance je matin là. car je me suis crashé plus violement que toi avec mon Belt et je n'ai pas eu autant de casse.
Allez bon courage, et puis pense a ton DRAGONS tout beau et tout frais qui t'attend pour voler
Autant de piece cassé pour un petit crash moi je trouve pas ca normal.
Je pense aussi que c'est un peu un manque de chance je matin là. car je me suis crashé plus violement que toi avec mon Belt et je n'ai pas eu autant de casse.
Allez bon courage, et puis pense a ton DRAGONS tout beau et tout frais qui t'attend pour voler





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- Colonel
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tout dépend comment ça touche; dernièrement, j'ai voulu faire un test d'idleup avec mon 3DX450 et ma radio pourrie ( vieille ff6 sans courbe ), mal m'en a prit, l'hélico est monté à une 50 aine de mètre d'un coup, étant à 2 pas d'un immeuble ( une gendarmerieJonathan06 @ Oct 1 2007, 09:37 PM a écrit :
Autant de piece cassé pour un petit crash moi je trouve pas ca normal.

C'est sur que les helicos ne supportent pas bien les rencontres avec le sol en position latérale..


[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
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- Chevalier Jedi
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50m = un immeuble de 16 étages.cactusjoe39 @ Oct 2 2007, 05:02 AM a écrit :tout dépend comment ça touche; dernièrement, j'ai voulu faire un test d'idleup avec mon 3DX450 et ma radio pourrie ( vieille ff6 sans courbe ), mal m'en a prit, l'hélico est monté à une 50 aine de mètre d'un coup, étant à 2 pas d'un immeuble ( une gendarmerieJonathan06 @ Oct 1 2007, 09:37 PM a écrit :
Autant de piece cassé pour un petit crash moi je trouve pas ca normal.
), je coupe les gaz comme un idiot, il chute à toute vitesse, et bien sur, avec le soft de démarrage, le moteur n'est pas reparti à temps: posé violemment sur les patins ( plastiques ) en autorotation, il m'en a valu un axe de pale et c'est tout.
C'est sur que les helicos ne supportent pas bien les rencontres avec le sol en position latérale..( l'hélico, pas le sol
)
A 50m, ton hélico est gros comme ton petit doigt au bout de ton bras tendu...

[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
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- Colonel
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c'est à peu près ça oui, j'ai remis du gaz à 10/15 metres mais ça allait trop vite pour remettre le moteur en route, mais ça a remis suffisamment de pas pour éviter le crash plein pot. Avec la roue libre, l'AC est resté contrôlable, mais ça a tapé quand même bien fort, assez pour me mettre les pales à toucher le sol tellement l'axe était plié mais rien d'autresksbir @ Oct 2 2007, 07:50 AM a écrit :
50m = un immeuble de 16 étages.
A 50m, ton hélico est gros comme ton petit doigt au bout de ton bras tendu...

[b]CactusJoe39[/b]
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Merci pour votre soutien.... Devant la difficulté pour avoir certaines pieces, je vais commander un chassis entier. Avec le $ bas je m'en tire pour 120. ou alors carrement je reprend le meme combo de base à 195, je garde le kit et les servo et je revend moteur, Esc, Lipo, servo d'ac et le telebee.
Le crash a cassé beaucoup de choses car le SJM a frappé le sol par le côté. Deplus les pales ont sectionné le tube de queue causant la casse de tout l'arriere.
Mais c'est pas grave.... c'est le metier qui rentre.
@++
Le crash a cassé beaucoup de choses car le SJM a frappé le sol par le côté. Deplus les pales ont sectionné le tube de queue causant la casse de tout l'arriere.
Mais c'est pas grave.... c'est le metier qui rentre.
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Beausoleil (06) 38 ans
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