Assignation des inters sur la T8 FG S...
-
- Chevalier Jedi
Assignation des inters sur la T8 FG S...
Bonsoir à tous... j'ai fait il y a quelques jours l'acquisition d'une nouvelle radio Futaba... La T8 FG Super.... Tout le monde en dit le plus grand bien, sauf pour son manuel. Je ne pourrais que dire que j'aprouve car il est vraiment succin et aussi pour moi particulierement incompréhensible... Faut dire aussi que pour les programmes, je ne suis pas des plus doué !!!!! Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment assigner l'inter " SB " au fonctionnement du Gyro... Position de SB en haut = AVCS et position basse = normal ( c'est a dire sans AVCS...) J'ai cru comprendre qu'il y avait une configuration avec les conditions de vol, mais deja je n'arrive pas à les modiffier pas plus que de les paramettrer...... Idem du reste pour "" l''idleup "" avec l'inter "SA" . Je suppose que le principe reste le meme, et que qd on comprend pour une fonction, les autres restent similaires. Merci pour une explication "" SIMPLE "" ce qui n'est peut etre pas évident.... A voir !!! Merci pour votre aide.... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re: Assignation des inters sur la T8 FG S...
Bonsoir Gheli
Je ne suis pas chez moi donc ça être dur...
Sur la 8 FG et 8 FG super je crois... (j'ai une 8FG avec la version 5 du firmware)
1- Arriver sur le menu H/W select (assignation des inters) - rubrique en fin de manuel !!
Qui donne un truc comme ça
H/W SELECT
J1 SA SE LD T1
J2 SB SF RD T2 etc
D'abord retirer l'assignation par défaut de ton gyro d'AC +++ (exemple si c'est SC supprimer l'assignation ++)
Selectionner SB et l'affecter au gyro d'AC
Affecter le cas échéant chaque position à la fonction logique désirée ++ (c'est un inter 3 positions donc... 3 choix, par exemple ON - OFF - ON, ou OFF OFF et ON etc...) +++
2- Vérifier l'affectation et les positions via le menu gyro
Chez moi ça donne...

Bon, ça a l'air compliqué... mais la 8FG comme la 8FG super sont des Tx avec bcp de possibilités donc...
Actif 2 cad que mon inter de gyro est en position 2 (AVCS) pour mes trois gyros... puisque je suis en FBL Futaba, donc que mon gyro est un... 3 axes, donc 2 modes pour chacun (normal et HL) et 2 gains (en principal et en sub-trim)
Le Gyro d'AC = Gyro DIR ici en mode HL avec un gain de 45% (modifié en sub-trim ici à 46% = réglage de +/- 10% du gain modifiable en vol via bontons LD, RD)
Vérifie d'abord que ton inter SB est bien affecté au gyro sur cet écran... en position 2 s'affiche, 2 actif. En position 1, s'affichera 2 inactif. Pour régler le gain en 2 tu dois être en "actif". Ce qui veux dire que si je veux modifier mon gain en mode normal,
1- D'abord je change d'écran en sélectionnznt 1 et non 2 sur l'écran affiché. Il marquera 1 inactif Gyro normal
2- Je bascule mon inter pour afficher 1 actif
OK ?
A plus

Je ne suis pas chez moi donc ça être dur...
Sur la 8 FG et 8 FG super je crois... (j'ai une 8FG avec la version 5 du firmware)
1- Arriver sur le menu H/W select (assignation des inters) - rubrique en fin de manuel !!
Qui donne un truc comme ça
H/W SELECT
J1 SA SE LD T1
J2 SB SF RD T2 etc
D'abord retirer l'assignation par défaut de ton gyro d'AC +++ (exemple si c'est SC supprimer l'assignation ++)
Selectionner SB et l'affecter au gyro d'AC
Affecter le cas échéant chaque position à la fonction logique désirée ++ (c'est un inter 3 positions donc... 3 choix, par exemple ON - OFF - ON, ou OFF OFF et ON etc...) +++

2- Vérifier l'affectation et les positions via le menu gyro
Chez moi ça donne...

Bon, ça a l'air compliqué... mais la 8FG comme la 8FG super sont des Tx avec bcp de possibilités donc...
Actif 2 cad que mon inter de gyro est en position 2 (AVCS) pour mes trois gyros... puisque je suis en FBL Futaba, donc que mon gyro est un... 3 axes, donc 2 modes pour chacun (normal et HL) et 2 gains (en principal et en sub-trim)
Le Gyro d'AC = Gyro DIR ici en mode HL avec un gain de 45% (modifié en sub-trim ici à 46% = réglage de +/- 10% du gain modifiable en vol via bontons LD, RD)
Vérifie d'abord que ton inter SB est bien affecté au gyro sur cet écran... en position 2 s'affiche, 2 actif. En position 1, s'affichera 2 inactif. Pour régler le gain en 2 tu dois être en "actif". Ce qui veux dire que si je veux modifier mon gain en mode normal,
1- D'abord je change d'écran en sélectionnznt 1 et non 2 sur l'écran affiché. Il marquera 1 inactif Gyro normal
2- Je bascule mon inter pour afficher 1 actif
OK ?
A plus

Gheli86 a écrit :Bonsoir à tous... j'ai fait il y a quelques jours l'acquisition d'une nouvelle radio Futaba... La T8 FG Super.... Tout le monde en dit le plus grand bien, sauf pour son manuel. Je ne pourrais que dire que j'aprouve car il est vraiment succin et aussi pour moi particulierement incompréhensible... Faut dire aussi que pour les programmes, je ne suis pas des plus doué !!!!! Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment assigner l'inter " SB " au fonctionnement du Gyro... Position de SB en haut = AVCS et position basse = normal ( c'est a dire sans AVCS...) J'ai cru comprendre qu'il y avait une configuration avec les conditions de vol, mais deja je n'arrive pas à les modiffier pas plus que de les paramettrer...... Idem du reste pour "" l''idleup "" avec l'inter "SA" . Je suppose que le principe reste le meme, et que qd on comprend pour une fonction, les autres restent similaires. Merci pour une explication "" SIMPLE "" ce qui n'est peut etre pas évident.... A voir !!! Merci pour votre aide.... GG
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re-
Perso
1- Je n'ai pas associé un mode de gyro à un mode de vol
2- Par contre j'utilise bien les 3 Modes Idle Up + mode normal avec des courbes pas/gaz, D/R et expos différents
Sinon, attention, je ne suis pas un pro, loin s'en faut. Prends d'autres avis.
A plus
Perso
1- Je n'ai pas associé un mode de gyro à un mode de vol
2- Par contre j'utilise bien les 3 Modes Idle Up + mode normal avec des courbes pas/gaz, D/R et expos différents
Sinon, attention, je ne suis pas un pro, loin s'en faut. Prends d'autres avis.
A plus
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
-
- Chevalier Jedi
Message pour " Orglop 450 "
Merci pour cette reponse.... En Fait, la config que tu m'as indiqué est celle que je souhaiterais bien faire..... Mais je n'y arrive pas.... Je vais m'y remettre qd le temps sera plus calme ! car la, je suis agacé ++ grrrrrrrrr

Merci pour cette reponse.... En Fait, la config que tu m'as indiqué est celle que je souhaiterais bien faire..... Mais je n'y arrive pas.... Je vais m'y remettre qd le temps sera plus calme ! car la, je suis agacé ++ grrrrrrrrr

Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello je t'ai envoyé par MP un truc qui pourra t'aider.
@+
@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- artdeschoix
- Maître Jedi
Bonjour ,
tout parait compliqué sur cette radio mais une fois qu'on la connait bien ,
tout semble facile et surtout très pratique ...
@+ René
tout parait compliqué sur cette radio mais une fois qu'on la connait bien ,
tout semble facile et surtout très pratique ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
-
- Chevalier Jedi
message pour "" Siddarth ""
Merci pour ton MP.... j'ai enregistré le fichier et je vais le décortiquer..... encore merci pour ton aide et aussi aux autres..... GG
Merci pour ton MP.... j'ai enregistré le fichier et je vais le décortiquer..... encore merci pour ton aide et aussi aux autres..... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir a tous!!! apres quelques jours de tempetes je me suis a nouveau remis sur la T8... toujours aussi penible... je n'arrive pas a configurer mon inter pour le gyro en AVCS ou en normal.... j'ai meme fait mieux.... sans savoir ni pourquoi ni comment j'ai surement kramé le servo AC sur mon T rex 250 car il ne fonctionne plus et est tres chaud....et comme je n'ai pas pigé pourquoi et comment ca m'est arrivé cela risque de se reproduire.... "" Orglop 450 "" a semble t'il fait exactement ce que je voulait faire ... mais je sais pas comment....

Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor