Problème big lama
-
- Caporal
Problème big lama
bonjour a tous
jai un soucis avec mon big lama
quand il est en l'air il tourne sur lui meme
je bouge au trim de la radio et meme a fond il tourne sur lui meme, je ne sais pas comment procéder pour ne plu qu'il tourne
merci pour votre aide
jai un soucis avec mon big lama
quand il est en l'air il tourne sur lui meme
je bouge au trim de la radio et meme a fond il tourne sur lui meme, je ne sais pas comment procéder pour ne plu qu'il tourne
merci pour votre aide

Big lama
Nine EAGLES Flash
Walkera CB180Q
Drone Syma X8G
Nine EAGLES Flash
Walkera CB180Q
Drone Syma X8G
-
- Armageddon
Re: Problème big lama
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de big lama mais as-tu essayé de modifier les gain du 3 en 1?
( Les deux petits potentiomètres de la boite grise )
( Les deux petits potentiomètres de la boite grise )
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Armageddon
Attention avec ces deux petits potentiomètres ! Note bien ou ils se situent avant de les modifier. 
Mais, c'est une piste. Une lipo faiblarde peut, aussi, provoquer ce genre de comportement.
As tu crashé avant que ce phénomène arrive ?

Mais, c'est une piste. Une lipo faiblarde peut, aussi, provoquer ce genre de comportement.
As tu crashé avant que ce phénomène arrive ?
- Fab00s
- Chevalier Jedi
Même question, c'est le comportement typique d'un axe torduZaadum a écrit :As tu crashé avant que ce phénomène arrive ?

Si tu n'as jamais touché aux potentiomètres et que ça marché très bien avant, essaye plutôt de chercher ailleur

(L'électronique de ne se dérègle pas toute seule !)

-
- Caporal
non je nai jamais rien bouger car je ne m'y connai pas lol
heuuu crash non rien qui pourrai abimé un axe ou autres
le lundi tout vas nikel... le mardi tout vas bien mais apres 2 minutes le fuselage a commencer a tremblé de partout jai coller le fuselage au train enfin coller heuu juste 2 petites pattes et apres il a commencer a tourné sur lui meme
quand vous parlez des gain 3 en 1 .... cest sur le 2.4 GHz 6 channel receiver ??
et ca va faire quoi si je le change le 3 en 1 et le 1 en 3 ? j'ai les 4 premiers qui sont pris
merci a vous de m'aider cest super sympa merciiiiiiiii
heuuu crash non rien qui pourrai abimé un axe ou autres
le lundi tout vas nikel... le mardi tout vas bien mais apres 2 minutes le fuselage a commencer a tremblé de partout jai coller le fuselage au train enfin coller heuu juste 2 petites pattes et apres il a commencer a tourné sur lui meme
quand vous parlez des gain 3 en 1 .... cest sur le 2.4 GHz 6 channel receiver ??
et ca va faire quoi si je le change le 3 en 1 et le 1 en 3 ? j'ai les 4 premiers qui sont pris
merci a vous de m'aider cest super sympa merciiiiiiiii
Big lama
Nine EAGLES Flash
Walkera CB180Q
Drone Syma X8G
Nine EAGLES Flash
Walkera CB180Q
Drone Syma X8G
- Fabiensam
- Chevalier Jedi
Slt regarde deja quand tu demarres les moteurs, ils faut que tes rotors demarre meme temps, moi cela me l avait fait et j avais du retouche mais leger le potard le plus proche du moteur si je me souviens bien.
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
-
- Caporal
quand je démarre, j'ai dabord le rotor du dessus qui tourne et si je remet un peu de gaz jai le bas qui tourne apres
Big lama
Nine EAGLES Flash
Walkera CB180Q
Drone Syma X8G
Nine EAGLES Flash
Walkera CB180Q
Drone Syma X8G
- papydenis
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Voici la "Bible du Big Lama" de" Smallama, BIBLE DU BIG LAMA on y trouve la réponse à pas mal de questions concernant le Big Lama.
Sinon, voici les 180 pages que nous avons écrites sur cet hélico super sympa... BIG LAMA
En cherchant un peu, tu trouveras certainement les réponses aux questions que tu peux te poser...
Cordialement,
Denis
Voici la "Bible du Big Lama" de" Smallama, BIBLE DU BIG LAMA on y trouve la réponse à pas mal de questions concernant le Big Lama.
Sinon, voici les 180 pages que nous avons écrites sur cet hélico super sympa... BIG LAMA
En cherchant un peu, tu trouveras certainement les réponses aux questions que tu peux te poser...
Cordialement,
Denis
-
- Caporal
wahouuuuuuuuuuuuuuuuu
merci pour cette bible
trop génial
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
y a t'il la meme bible pour le CB180 Q ??
merci pour cette bible
trop génial
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
y a t'il la meme bible pour le CB180 Q ??
Big lama
Nine EAGLES Flash
Walkera CB180Q
Drone Syma X8G
Nine EAGLES Flash
Walkera CB180Q
Drone Syma X8G
- seb68
- Colonel
je suis sur un big lama aussi et commence à connaitre l'animal,
tes pales tu les as serré au max? il faut les laisser avec du jeu de façon à ce qu'elles se mettent correctement avec la force centrifuge. certains disent qu'ils faut les desserrer au max mais j'ai eu le souci une fois elles se sont toucher lorsque j'ai coupé les gazs un peu brutal puis tt balancé d'un coup pour le rattraper. Maintenant je les serre pas trop mais quand même un peu je mets du frein filet sur les écrous.
sinon, tes pales sont niquels? pas de casse à ce niveau?
tu l'as démonté déjà? regarde voir si un de tes roulements intérieur de l'axe du rotor n'est pas mort, moi j'avais eu le cas et il tournait aussi, il est tout petit et pour le voir faut presque tt démonter. Remarque c'est sympas ca te permet un peu de voir comment fonctionne tt ca.
tiens moi au jus je vais réfléchir encore un peu
tes pales tu les as serré au max? il faut les laisser avec du jeu de façon à ce qu'elles se mettent correctement avec la force centrifuge. certains disent qu'ils faut les desserrer au max mais j'ai eu le souci une fois elles se sont toucher lorsque j'ai coupé les gazs un peu brutal puis tt balancé d'un coup pour le rattraper. Maintenant je les serre pas trop mais quand même un peu je mets du frein filet sur les écrous.
sinon, tes pales sont niquels? pas de casse à ce niveau?
tu l'as démonté déjà? regarde voir si un de tes roulements intérieur de l'axe du rotor n'est pas mort, moi j'avais eu le cas et il tournait aussi, il est tout petit et pour le voir faut presque tt démonter. Remarque c'est sympas ca te permet un peu de voir comment fonctionne tt ca.
tiens moi au jus je vais réfléchir encore un peu
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2
-
- Caporal
bonjour
desole du retard pour la réponse
alors voila jai suivi le conseil qui avait dans la bible
jai mis le Trime au centre et ensuite démarrer la radio et l'hélico, du coup il ne tourne plu sur lui meme
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a vous tous pour m'avoir aider
par contre vous n'avez rien contre les pales qui se touchent ? car cest chiant pffff
l'autre jours 4 nouvelles pales, au 2éme virage bamm boumm les pales se sont toucher a 4m de haut et crash pfffffff
merci encoreeeeeeeeeeeeeeeee
desole du retard pour la réponse
alors voila jai suivi le conseil qui avait dans la bible

jai mis le Trime au centre et ensuite démarrer la radio et l'hélico, du coup il ne tourne plu sur lui meme

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a vous tous pour m'avoir aider
par contre vous n'avez rien contre les pales qui se touchent ? car cest chiant pffff
l'autre jours 4 nouvelles pales, au 2éme virage bamm boumm les pales se sont toucher a 4m de haut et crash pfffffff
merci encoreeeeeeeeeeeeeeeee
Big lama
Nine EAGLES Flash
Walkera CB180Q
Drone Syma X8G
Nine EAGLES Flash
Walkera CB180Q
Drone Syma X8G
- papydenis
- Chevalier Jedi
La solution ? Manier la radio commande avec douceur... éviter surtout des changements style cyclique avant/cyclique arrière trop brusques. Un birotor n'est pas un hélico de compétition, il est fait pour rester en l'air tout seul et pour faire des translations tranquilles...
Quand on veut balancer son hélico dans tous les sens, on prend un CP. Ça s'appelle "faire du vol 3d". Il y en a qui aiment ça, il paraît...
Denis
Quand on veut balancer son hélico dans tous les sens, on prend un CP. Ça s'appelle "faire du vol 3d". Il y en a qui aiment ça, il paraît...
Denis