toujours au méme point
-
- Débutant
toujours au méme point
bonjours a tous je reviens vers vos connaissances, j'avais déja posé cette question ,au sujet du chargeur ( dynam supermate dc 6 , balance charger/discharger ) que je n'arriver pas a faire fonctionné , du faite qu'il etait livré avec un cd au format pdf en anglais et sécurisé impossible de le traduire en francais . on m'avez répondu que certain chargeur avez les mémes fonctions ( le imax b6 et l'ultramat 14 plus ) ,j'ai télechargé les notices des 2 chargeurs et essayer de faire fonctionner mon chargeur en rentrant la valeur de charge ,le voltage ,le nombres de celulles (3s) ca me met a l'ecran lipo charge j'appuye sur start et ca marque battery chek ,connexion break pensant que la charge etait en route j'ai laissé faire tout en controllant si l'accu ou le chargeur chauffait ne voyant aucune alerte de fin de charge aussi bien visuelle que sonore je l'ai arrété au bout de plus de 2 heures et stupeur l'accu n'avait rien pris .démoralisé j'ai continué mes recherches auprés des magasins réputés sur le net et tous onts eu la méme réponses il ne connaisses pas ou il ne font pas ce produit pourtant cette marqu e est bien sur le net mais c'est pareil uniquement en anglais et sans notice . j'ai pris contact avec ****** avec en premiere discussion vendre c'est bien , d'autant que c'est eu qui mon conseillé ce chargeur il etait mieux que l'imax b6 . je leur et dit que la notice etait en anglais et qu'il etait impossible de la traduire et qu'il se devait de me fournir la notice francaise,sois disant qu'il aller faire le nécéssaire mais je n'ai toujours rien reçu malgrés le nombres importants de mails qu'il ne réponde pas ainsi que les appels téléphoniques ou il me réponde quand il décroche de ne pas m'inquiéter ont s'occupe de vous ? j'ai essayé de trouver le moyen de traduire sur inter-net mais sans succé !!!! est-ce que ont peut me conseiller sur la marche a suivre pour obtenir cette foutu notice j'espere simplement que je n'ai pas fait de bétises envers le chargeur amicalement gerard 

Modifié en dernier par Siddarth le 09 juil. 2012, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Modération : Suppression du nom du commercant
Raison : Modération : Suppression du nom du commercant
-
- Maître Jedi
Re: toujours au méme point
Salut, à priori aucun risque d'endommager le chargeur avec une fausse manipulation de touches.
Même un pack branché à l'envers, sur un chargeur sérieux ça ne pose aucun problème.
Perso, sur Hyperion réputé pour être un peu déroutant, j'ai appris en tatonnant plus qu'en lisant la notice.
Le "Connection break" ça trahit soit un accu mal branché, soit la prise d'équilibrage mal branchée.
Le "Battery check", il faut souvent le valider, le chargeur vérifie que le programme va bien et te demande de valider.
Suffit d'appuyer sur OK on ENTER dans cette phase de "Battery check" pour lancer effectivement le programme.
Cela permet d'éviter de lancer un programme inadapté au pack ...
Si tu ne valides pas le "Battery check" ( Vérification batterie ) , il se met peut être en "Connection break" ( Rupture connection ) donc dés que tu voies "Battery check" contrôles les données affichées et valides, tout simplement.

Même un pack branché à l'envers, sur un chargeur sérieux ça ne pose aucun problème.
Perso, sur Hyperion réputé pour être un peu déroutant, j'ai appris en tatonnant plus qu'en lisant la notice.
Le "Connection break" ça trahit soit un accu mal branché, soit la prise d'équilibrage mal branchée.
Le "Battery check", il faut souvent le valider, le chargeur vérifie que le programme va bien et te demande de valider.
Suffit d'appuyer sur OK on ENTER dans cette phase de "Battery check" pour lancer effectivement le programme.
Cela permet d'éviter de lancer un programme inadapté au pack ...
Si tu ne valides pas le "Battery check" ( Vérification batterie ) , il se met peut être en "Connection break" ( Rupture connection ) donc dés que tu voies "Battery check" contrôles les données affichées et valides, tout simplement.

Modifié en dernier par DanRZ le 09 juil. 2012, 12:17, modifié 1 fois.
- Yoy24
- Armageddon
YO
Ben au prochain coup de fil tu leur fait un rappel a la loi,
qui stipule bien que pour un mag français et donc des produit acheté en France,
ils ont l'obligation de fournir le mode d’emploi en français surtout pour du matériel électrique...
et que si il continuent a te balader, tu vas faire remonter le PB a la répression des Fraudes
âpres ça tu verras bien si ils ce bougent ou si ils ce braquent et ne te répondent plu... <_<

Ben au prochain coup de fil tu leur fait un rappel a la loi,
qui stipule bien que pour un mag français et donc des produit acheté en France,
ils ont l'obligation de fournir le mode d’emploi en français surtout pour du matériel électrique...
et que si il continuent a te balader, tu vas faire remonter le PB a la répression des Fraudes
âpres ça tu verras bien si ils ce bougent ou si ils ce braquent et ne te répondent plu... <_<

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Maître Jedi
Pour l'aspect légal, à part se prendre la tête et créer une tension avec le magasin ça ne sert pas à grand chose
surtout pour les "grandes enseignes" ... mais ça peut être bien de leur rappeler la législation, gentiment ...
Certains magasins généralistes n'ont pas les compétences pour traduire un manuel utilisateur.
Ils prendraient aussi un risque à donner de fausses indications, par méconnaissance du domaine.
Au pire postes le manuel en Anglais et poses des question précises, tu auras des réponses bien plus rapides
et carrément bien plus pertinentes sur ce forum.

surtout pour les "grandes enseignes" ... mais ça peut être bien de leur rappeler la législation, gentiment ...
Certains magasins généralistes n'ont pas les compétences pour traduire un manuel utilisateur.
Ils prendraient aussi un risque à donner de fausses indications, par méconnaissance du domaine.
Au pire postes le manuel en Anglais et poses des question précises, tu auras des réponses bien plus rapides
et carrément bien plus pertinentes sur ce forum.

-
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord par rapport au fait de créer des tensions avec ce magasin. La loi c'est la loi, ils doivent fournir une notice en français (si c'est bien une boutique française). S'ils ne sont pas capable de le faire, ils doivent reprendre leur matériel sans condition, ce qui est la moindre des choses puisqu'ils ne respectent pas la loi.
Je n'ai pas ce chargeur mais j'ai déjà eu le connexion break : dans mon cas la notice indique que l'accu a été débranché, ou que le cordon est défectueux, ou que l'accu est défectueux.
Je ne suis pas d'accord par rapport au fait de créer des tensions avec ce magasin. La loi c'est la loi, ils doivent fournir une notice en français (si c'est bien une boutique française). S'ils ne sont pas capable de le faire, ils doivent reprendre leur matériel sans condition, ce qui est la moindre des choses puisqu'ils ne respectent pas la loi.
Je n'ai pas ce chargeur mais j'ai déjà eu le connexion break : dans mon cas la notice indique que l'accu a été débranché, ou que le cordon est défectueux, ou que l'accu est défectueux.
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut gobin gerard
As-tu réglé ton pb ?
As-tu un controleur de Lipo par ailleurs ?
Pour le fait que ton chargeur n'ai rien chargé je rejoins ce de t'as dis DanRZ, même si de mon coté je ne suis pas un pro.
J'utilise un Robbe B6 Eq et accessoirement un SkyRC en chargeurs de Lipos. Si ton chargeur dispose d'un écran LCD comme les miens, vicice que je peux te dire :
1- Connexions Lipos : Deux prises à relier +++
a- Tension de sortie/ charge type T-Dean, EC3..etc en 3S = 11.1 vols
b- Prise d'équilibrage en 3S arrivent à ta Lipo 4 fils via une prise adoc
Sur certains chargeurs on peut charger uniquement par la prise d'équilibrage mais en sdt, non ++ Tu dois avoir les deux prises reliées. Donc avec la connectique adaptée.
2- Messages affichés
Qd tu charges des Lipos, si ton chargeur peux effectivement te demander de valider ce que tu as indiqué (Lipos, charge et équilibrage, 3S, charge en 1C par exemple cad 2200 mA ou en 1.5 C soit 3300 mA pour des Lipos de 2.2 Ah) c'est vrai pour mes deux chargeurs, notamment pour le SkyRC il me faut préciser que la charge se fait en mode "balance" bien que j'au rentré au préalable Lipo et 3S !!
Ensuite une fois que ça charge.. s'affiche le type d'accus (Lipo), la tension résiduelle de ma Lipo (par exemple 11.35 vols en début de charge et 12.60 vols en fin de charge) + la durée de charge + l'équilibrage (ou balance)
Le skyRC emet une sonnerie qd c'est OK. Le Robbe se contente d'afficher F au lieu de C (charge) alterné avec B (balance)
Bon, je ne sais pas si cç pourra t'aider, mais bon, qq part je me dis que tous les chargeurs de Lipos doivent qq part assurer la même fonction : charger et équilibrer les diffférentes élements de ta Lipo ((sauf en 1S bien sûr !)
Bon courage.

As-tu réglé ton pb ?
As-tu un controleur de Lipo par ailleurs ?
Pour le fait que ton chargeur n'ai rien chargé je rejoins ce de t'as dis DanRZ, même si de mon coté je ne suis pas un pro.
J'utilise un Robbe B6 Eq et accessoirement un SkyRC en chargeurs de Lipos. Si ton chargeur dispose d'un écran LCD comme les miens, vicice que je peux te dire :
1- Connexions Lipos : Deux prises à relier +++
a- Tension de sortie/ charge type T-Dean, EC3..etc en 3S = 11.1 vols
b- Prise d'équilibrage en 3S arrivent à ta Lipo 4 fils via une prise adoc
Sur certains chargeurs on peut charger uniquement par la prise d'équilibrage mais en sdt, non ++ Tu dois avoir les deux prises reliées. Donc avec la connectique adaptée.
2- Messages affichés
Qd tu charges des Lipos, si ton chargeur peux effectivement te demander de valider ce que tu as indiqué (Lipos, charge et équilibrage, 3S, charge en 1C par exemple cad 2200 mA ou en 1.5 C soit 3300 mA pour des Lipos de 2.2 Ah) c'est vrai pour mes deux chargeurs, notamment pour le SkyRC il me faut préciser que la charge se fait en mode "balance" bien que j'au rentré au préalable Lipo et 3S !!
Ensuite une fois que ça charge.. s'affiche le type d'accus (Lipo), la tension résiduelle de ma Lipo (par exemple 11.35 vols en début de charge et 12.60 vols en fin de charge) + la durée de charge + l'équilibrage (ou balance)
Le skyRC emet une sonnerie qd c'est OK. Le Robbe se contente d'afficher F au lieu de C (charge) alterné avec B (balance)
Bon, je ne sais pas si cç pourra t'aider, mais bon, qq part je me dis que tous les chargeurs de Lipos doivent qq part assurer la même fonction : charger et équilibrer les diffférentes élements de ta Lipo ((sauf en 1S bien sûr !)
Bon courage.

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
-
- Débutant
bonjour je te remercie de ton mail déja jen comprend ce que tu me dit avec le réglage du pb ? du fait que je n'ai pas de notice pour ce qui du branchement ont ne peux pas se tronper les prises onts des détrompeurs l'orsque je l'alimente s'affiche a lécran la valeur de charge le voltage et le nombre de celulle et l'orsque j'appuie sur star cela me met battery check et aprés connection break il doit y avoir une manip a faire mais comme je n'ai pas de notice je suis dans le vague complet j'avoue que je suis démoralisé (ps pour les branchements toutes les prises onts des détrompeurs ) amicalement gerard 

-
- Chancelier Suprême
ça te fait ça sur tout tes pack d'accus ou tu n'en as qu'un ?
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook

- orglop450
- DETRAQUEUR
Re-
La notice et le fonctionnement de ton Dynam ressemble à s'y méprendre à celle de mon Sky-RC...
http://www.dynam-rc.com/download/supermate_dc6.pdf
Bref,
1- Caractéristiques de tes LIpos : Par rapport à mon 450 je dirais donc par défaut 3S donc 11.1 volts, capacité 2200 mAh
2- Branchement des deux cordons : charge et équilibrage
3- Sélection et affichage obligatoire, de ht en bas et de Ghe à Dte :
Première ligne = Lipo et Balance (pas Lipo et Charge !!
=> tu dois sélectionner le mode de charge type balancer et pas charge seule ++ via à priori le 3ème bouton (en partant de la Ghe)
Deuxiéme ligne = 2.2 A et 11.1 vols (3S) cad que tu charge en 1C, donc que pour charger avec équilibrage normalement si ton accus est vidé à 60-70% (donc reste 30 à 40%) durée de charge avec équilibrage entre 35 et 45 mn
4- VALIDATION : via à priori le 4ème bouton (en partant de la Ghe = START/ENTER)
Appuit pdt plus de 3 secondes pour lancer la charge (idem SkyRC) ici page 10 !!
ensuite tu vois le timeur avancer et la charge augmenter...
C'est donc le programme Lipo XXX Balance que tu dois utiliser en priorité, pas le LiXX Charge ni le LiXX FastCH
Attention, tes Lipos ne doivent pas être complétement vides pour charger correctement +++
As-tu un testeur avec ou sans fonction équilibreur ?
J'attends de tes nouvelles (bonnes ou mauvaises)
Bon, je ne suis pas un pro mais j'espère que tu vas y arriver.
La notice et le fonctionnement de ton Dynam ressemble à s'y méprendre à celle de mon Sky-RC...
http://www.dynam-rc.com/download/supermate_dc6.pdf
Bref,
1- Caractéristiques de tes LIpos : Par rapport à mon 450 je dirais donc par défaut 3S donc 11.1 volts, capacité 2200 mAh
2- Branchement des deux cordons : charge et équilibrage
3- Sélection et affichage obligatoire, de ht en bas et de Ghe à Dte :
Première ligne = Lipo et Balance (pas Lipo et Charge !!

Deuxiéme ligne = 2.2 A et 11.1 vols (3S) cad que tu charge en 1C, donc que pour charger avec équilibrage normalement si ton accus est vidé à 60-70% (donc reste 30 à 40%) durée de charge avec équilibrage entre 35 et 45 mn
4- VALIDATION : via à priori le 4ème bouton (en partant de la Ghe = START/ENTER)
Appuit pdt plus de 3 secondes pour lancer la charge (idem SkyRC) ici page 10 !!
ensuite tu vois le timeur avancer et la charge augmenter...
C'est donc le programme Lipo XXX Balance que tu dois utiliser en priorité, pas le LiXX Charge ni le LiXX FastCH
Attention, tes Lipos ne doivent pas être complétement vides pour charger correctement +++

J'attends de tes nouvelles (bonnes ou mauvaises)

Bon, je ne suis pas un pro mais j'espère que tu vas y arriver.
- orglop450
- DETRAQUEUR
re-re
Je ne suis pas chez moi, donc pour la notice en français de mon Sky-RC...
Mais peut-être que tu n'en auras pas besoin.
A plus
Je ne suis pas chez moi, donc pour la notice en français de mon Sky-RC...
Mais peut-être que tu n'en auras pas besoin.
A plus