switch gyro flap cassé sur dx6i
- mig
- Chancelier Suprême
switch gyro flap cassé sur dx6i
oups je ne sais pas comment j'ai peté ce switch mais en tous cas l'axe se ballade gaiement sans le petit clic habituel
je pense donc le remplacer moi meme
et vous demande donc si il y a quelques infos importante avant de démonter
(du genre vis cachée clips vicieux)
l'inter est'il un inverseur simple ?
autre chose n'ayant pas de magasin d'électronique a proximité et désirant tester mon blade 350 3d que je viens d'avoir
est 'il possible de désactiver ce switch par programmation de la radio et faire mon premier petit stationnaire avec cette machine sans risque (je suis débutant)
merci de vos avis
je pense donc le remplacer moi meme
et vous demande donc si il y a quelques infos importante avant de démonter
(du genre vis cachée clips vicieux)
l'inter est'il un inverseur simple ?
autre chose n'ayant pas de magasin d'électronique a proximité et désirant tester mon blade 350 3d que je viens d'avoir
est 'il possible de désactiver ce switch par programmation de la radio et faire mon premier petit stationnaire avec cette machine sans risque (je suis débutant)
merci de vos avis

- helipat1952
- Chevalier Jedi
Re: switch gyro flap cassé sur dx6i
Pour le "désactiver", il suffit en fait de mettre le même gain sur les deux positions du switch.
Pour cela, il te faudra peut-être "bricoler" un peu si ton switch n'assure même pas la commutation en "se baladant".
Pour le changer, c'est très simple tu verras. Tu peux même en dépannage si nécessaire, utiliser un switch D/R qui ne sont pas rigoureusement indispensables.

Pour cela, il te faudra peut-être "bricoler" un peu si ton switch n'assure même pas la commutation en "se baladant".
Pour le changer, c'est très simple tu verras. Tu peux même en dépannage si nécessaire, utiliser un switch D/R qui ne sont pas rigoureusement indispensables.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
-
- Pipelette
Comme dit helipat tu peux regrouper tes dualrate sur un seul bouton,(rudder ?) et utiliser un des switchs ail et elev d/R pour remplacer le cassé. tu peux aussi utiliser l'autre pour remplacer le poussoir de throttle cut tant que tu y est.
une petite chose à faire attention aussi avec notamment les DX6i et peut-être les autres spektrum(voir votre notice ou faire des essais suivant modèle) est de ne pas enclencher le throttle hold après l'allumage de l'émetteur et avant de brancher l'accu sur la machine. En effet cela perturbe l'initialisation en ordonnant une manoeuvre supplémentaire et provoque souvent une mauvaise initialisation du gyro ou autres aléas.
Il semble pourtant sécurisant de brancher la machine throttle hold enclenché pour sécurité malheureusement le constructeur en a décidé autrement. il faut alors si on désire plus de sécurité maintenir sur la DX6i le bouton de throttle cut enfoncé après avoir branché l'accu jusqu'à la fin de l'initialisation et enclencher ensuite le throttle hold et ceci ne perturbe pas l'initialisation.
J'ai pour ma part remplacé le pressoir de throttle cut par un inter que l'on peut basculer sur coupure avant même d'allumer la radio.
le poussoir est une fonction plus spécifique au thermique pour les urgences ou arrêter le moteur après vol et la présentation et couleur différente permet de ne pas se mélanger les pinceaux avec l'idle up qui n'est pas loin et qui aurait l'effet inverse.
Quand on le transforme en inter, bien le positionner pour avoir la coupure vers l'avant et garder touts les inters vers l'avant ou vers le bas lors de l'allumage de l'émetteur.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- mig
- Chancelier Suprême
merci de vos réponses mais pas de soucis j'ai démonté la radio et le switch n'assure qu'un seul contact (deux fils)helipat1952 a écrit :Pour le "désactiver", il suffit en fait de mettre le même gain sur les deux positions du switch.![]()
étant cassé en position ouvert pas de pb pour mon test (déjà fait d'ailleurs)

reste quand même à remplacer mais je vais fouiner un peu dans ma radio pour voir ou je regle le gain pour chaque position

- olivier30900
- Maître Jedi
Salut,
Si besoin j'ai une radio donneuse d'organe, j'ai un switch 2 positions dessus, si tu le veux, envoi ton adresse en MP.
@++
Si besoin j'ai une radio donneuse d'organe, j'ai un switch 2 positions dessus, si tu le veux, envoi ton adresse en MP.
@++
• Vidéos FPV•
- mig
- Chancelier Suprême
oups c'est pourtant exactement ce que j'ai fait je n'ai pas eu de soucis sur ce coup la mais c'est bon a savoirune petite chose à faire attention aussi avec notamment les DX6i et peut-être les autres spektrum(voir votre notice ou faire des essais suivant modèle) est de ne pas enclencher le throttle hold après l'allumage de l'émetteur et avant de brancher l'accu sur la machine. En effet cela perturbe l'initialisation en ordonnant une manoeuvre supplémentaire et provoque souvent une mauvaise initialisation du gyro ou autres aléas.

- mig
- Chancelier Suprême
avec plaisir et avec un grand merciolivier30900 a écrit :Salut,
@++

adresse par mp

-
- Pipelette
Pour l'initialisation avec throttle hold cela dépend du matériel installé. Il faut juste s'en rappeler le jour où cela arrive 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.