Ecran radio rayé : les boules...

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
declencher
Chancelier Suprême

Message par declencher » 26 juin 2012, 10:39

Salut !

Un petit poste qui n'interessera personne mais vider son sac ça fait du bien :p

J'ai rayé une première fois mon écran de radio : j'étais vénère quand je l'ai vu, surtout que je ne savais pas d'où ça venait. Surtout que maintenant la radio est dans une malette spécialement aménagé. Donc c'était les boules.

Hier soir je rentre du boulot, et l'envie de faire 2 petits vols de mcpx dans le jardin me prend : il faut saisir chaque opportunité entre le vent et la pluie de ces derniers mois :ph34r: Je sors le matosse de la malette, je m'installe dans le jardin, et au moment de mettre les gaz je vois encore plus de rayures sur l'écran ! Décidé à comprendre le phénomène je cherche : j'inspecte la malette, le cordon de la radio, je me repasse le film de ces derniers jours et... j'ai fini par identifier les coupables ! Ce sont les boucles de ceinture !

ça va vous faire marrer, mais moi qui fait bien gaffe à mon matosse, j'ai vraiment les boules :( Vivement que je puisse commander la petite pièce qui va bien pour déplacer le point d'attache de ma sangle sur la radio comme ça elle ne pendra plus l'écran orienté vers la ceinture...

Voilà pour ma mésaventure <_<
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

JACK643
Chancelier Suprême

Re: Ecran radio rayé : les boules...

Message par JACK643 » 26 juin 2012, 11:35

bonjour
oui,c'est toujours "Ch...t" quand çà arrive
sur la mienne ,j'ai effacé les rayures avec çà

http://telephonie.twenga.fr/polish-nett ... table.html

nikel
A+
Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E

Aurelouf - 10
DARK VADOR

Message par Aurelouf - 10 » 26 juin 2012, 11:41

Salut à toi !!

Si ces rayures te chagrine tant que ça, il existe des solutions pour les effacer :)

(c'est le carrossier peintre qui parle la ;) )

Si c'est vraiment tout léger un polish bien abrasif feras l'affaire, si c'est plus profond ( que tu la sent en passant ton ongle dedans )

Alors il te faudras bien cacher les bords de l'écran avec du scotch et descendre les rayures avec un papier à poncer à l'eau (grain entre 1500 et 2500 ou plus)

Ensuite polish et c'est comme neuf !

Ça ce fais très bien sur un écran de portable par exemple.. Ou dans mon métier sur les phares ternis par le temps ou rayer, même si sur les
Phares on s'embête pas a lustrer, vernis direct et ça brille :)

Voilà si j'ai pu t'aider tant mieux, sinon désoler pour ton matos !

À plus

Aurel

Édit: doubler par JACK qui est de bon conseil aussi ! J'ai déjà utiliser ce qu'il te conseille sur des écrans de portable et c'est au top.. ( c'est plus ou moins la même chose que le polish auto..)
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx :D /Spektrumdx7s :wub: Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83 :)
The meeting h4 2013, inoubliable..:wub:

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 26 juin 2012, 12:03

Sinon il existe des films de protections, comme pour les portable, c'est assez cher mais sa tiens bien et sa protège bien. MA sœur en à sur son portable.

T'en trouve des spéciaux pour chaque model de radio mais sinon t'en prends des pour portable qui sont assez grand et tu découpe ( sa se fait bien aussi au cutter)
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .

Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Aurelouf - 10
DARK VADOR

Message par Aurelouf - 10 » 26 juin 2012, 12:09

Ça n'effaceras pas les rayure de poser un film par dessus ;)
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx :D /Spektrumdx7s :wub: Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83 :)
The meeting h4 2013, inoubliable..:wub:

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 26 juin 2012, 12:18

Salut, juste en passant, le polish c'est valable sur une surface très dur du type verre
et en fait le polish vient surtout nettoyer les interstices et limite la visibilité des rayures
mais il "érode" aussi un peu la surface ...

Pour enlever une rayure il n'y a que le polissage ( ponçage ) qui puisse la retirer définitivement
mais là aussi sur la matière des écrans d'émetteur, c'est juste impossible à mon humble avis.

Sur du plexiglas ou un verre plastique, du polish ça peut générer un "brouillard" qui va rendre la lisibilité plus difficile
du fait des micro rayures que ça peut engendrer car le matériau est plus friable ...

Et pour avoir essayer, je confirme, un film protecteur sur des rayures ou piqures, ça les fait ressortir encore plus
car les rayures ne sont pas forcément un creux, mais peuvent aussi avoir créé un amas de matière qui ressort
et crée de ce fait des sortes de bulles autour des rayures.

Désolé.

Ma DX7 a pas mal d'impact aussi et c'est vraiment laid, mais bon ça n'est pas bien grave quand on pilote.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 26 juin 2012, 12:30

Aurelouf - 10 a écrit :Ça n'effaceras pas les rayure de poser un film par dessus ;)
Pas d'accord, mon écran de dx6i était plein de micro-rayures et le fait de poser un film de protection les a complètement masquées. Maintenant, on dirait un écran neuf !

De toute façon ça ne coûte pas grand chose d'essayer !
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 26 juin 2012, 13:34

Effectivement des micro rayures, ça doit les masquer car c'est plus la réflexion qui fait qu'on les voit
un peu comme les "halo" sur les peintures de voiture, invisible sans réflexion de lumière bien particulière.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

declencher
Chancelier Suprême

Message par declencher » 26 juin 2012, 14:26

Je ne connaissais pas ces techniques. Je connaissais seulement le dentifrice pour les écran de portable (il est légèrement abrasif).

Je tenterai le plastique de protection si j'en trouve un assez grand.

De toute façon c'est fait. ça fou les boules mais on ne peut pas revenir en arrière. :angry: (C'est une DX7 la mienne aussi).
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 26 juin 2012, 14:43

En fait c'est un truc qu'il faut vaut mieux faire quand c'est tout neuf, mettre de suite un film protecteur.

D'origine il y en a souvent un mais il gâche un peu le visuel.

Je l'ai fais sur ma DSX11 neuve et j'en suis très content. On ne distingue pas le film, le visuel est le même.
Le film en lui même se raye moins et vu l'épaisseur ça protège vraiment bien l'écran dessous ...

A faire "sans faute" lors de ton prochain achat ;)

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 27 juin 2012, 17:01

A ben y'a pas que moi que ça dérange alors :p

Perso je laisse le plastique qu'il y a d'origine sur l'écran, en coupant juste la petite languette prévu pour le retirer, si y'a des bulles je racle avec une carte dans du chiffon microfibre.
Si je peux pas le laisser, je prend des plastiques de protection pour tablette tactile en 10" par exemple, ça coûte dans les 2/4€ sur ebay, et je mets ça a la place.

Quand c'est rayé le seul moyen que j'ai testé c'est de démonter le morceau en question, ponçage a l'eau au plus fin possible jusqu'à disparition de la griffe, polissage maximum, puis une couche de vernis en bombe, après c'est impeccable, mais super chiant a faire :ph34r:

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 05 juil. 2012, 16:15

Voila un petit exemple, pose d'un film de tel portable (samsung wave y) sur ma turnigy 9x :

D'origine il y a un film tout laid :lol:
Image

Le film du téléphone va pile poil dessus
Image

Le plus chiant étant de découper, je pose le film sur l'écran, avec un marqueur a cd je trace le contour de l'écran, et je découpe petit a petit en comparant avec l'écran a chaque fois ... puis quand c'est bon, on retire la protection du film et on colle bien droit.

On obtient ça :
Image

C'est pas parfait mais ça protège ;)

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »