Transition FB FBL

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Seb13
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Transition FB FBL

Message par Seb13 » 16 juin 2012, 20:56

Ca y est j'ai basculé en FBL et ai passé 5 lipos... avant l'apocalypse (Crash => courone principale, pignons servo profondeur HS, queue HS, pales principales HS, surement pignon torque tube HS)...

Enfin tout ca pour faire partager ma transition de débutant du standard (FB) au flybarless sur une base TREX 450 Pro V1 avec un 3GX et une tête Align DFC (j'ai dailleur entammé un pied de pale spécifique lors du crash... Ca c'est la merde).

J'ai tout bien réglé en suivant le tuto de Jordan (Merci au passage), expérimenté l'incidencemètre digital align, tiptop. 0, +12-/12 sur le collectif et +9/-9 sur le cyclique. Tout roule.

Premier décollage, ca se passe bien mais les commandes sont hyper vives et me semblent saccadées. JE note aussi l'anticouple qui oscille fortement, j'avais commencé à 60% de gain eh headlock... Bien trop pour ce module. J'ai fini rapidement à 35% ou l'AC est stable.
Je tournais sans expo en flybar, la j'ai mis 40% direct tellement ca parait vif. J4ai également baissé les gains du 3GX (les vis), à environ 40%.
A 40% d'expo, je retrouve des commandes proches de ce que j'avais avant, mais le vol parait plus "jeu video" / simulateur. On sent que l'électronique apporte un certain confort, mais pas forcément plus de plaisir du coup. Je pense que ca facilité cependant l'apprentissage. Je précise au passage que je n'ai pas beaucoup d'heures de vol en hélico RC : toujours pas de statio de face... Mais bon ca viendra !

Bref, pas mal la transition, mais ce crash me fait quand même mal... Financièrement, même en 450, c'est une rente quand on vole régulièrement.

Par contre, j'utilise les pales align 325D carbone... JE lis pas mal de polémiques comme quoi en FBL, il faut des pales avec moins de retard ? En quoi cela affecte le vol ou les corrections du module ? dans la même gamme de prix, y a t'il des pales plus adaptées au FBL ?

POur des pièces de 450 à pas cher et livrables rapidement, ou dois-je taper ?
Je commande d'habitude chez les chinois... Mais bon 10 jours d'attente à chaque commande, ca fait long.
En france, les prix explosent et la dispo est souvent à désirer... Alors peut être avez vous bon plan en europe.
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Re: Transition FB FBL

Message par Jordan83 » 16 juin 2012, 21:12

Des pâles mal adaptées vont faire marsouiner ton hélico (il va faire le dauphin) lors de translations plus ou moins rapides. Ce qui fini généralement par un autocabrage.

En pas chères, il y a les ripmax like que l'on trouve chez hobby king pour 10$. Chez moi, elle font marsouiner l'hélico quand je suis à pleine vitesse. Sinon, elles ne sont pas mal du tout.

j'ai aussi testé les alzrc fbl de chez hk-parts et elles sont vraiment top. L'hélico ne bouge pas d'un poil, aucun marsouinage ni autocabrage. Pour 18$.
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Re: Transition FB FBL

Message par orglop450 » 16 juin 2012, 21:17

Bonsoir Seb13 ;)

Content et pas content pour toi pour ton passage en FBL.

Perso j'ai églt un 450 v1 cad au départ BDB que j'ai d'abord équipé d'un stabilisateur KDS Flymentor puis je suis passé au FBL Align 3G (ancêtre du 3GX) puis... au FBL Futaba, un CGY 750.

Pour les sensations, perso, le FBL je suis un mordu. Je vole dehors, mes hélicos sont de petite taille... bref, le FBL rend le contrôle dans le vent plus facile. Cela dit au départ, en 3G, j'ai cassé pas mal de servos de cyclique... sur mon 450. Depuis, les choses se sont pas mal arrangées. Ouf !! Les servos en FBL sont davantages sollicités en cas de crash et à priori, je ne suis pas le seul à m'en être apperçu. Donc pour le moment, je ne prends pas le top en matière de servos de cyclique. Gag ! :D

Cela dit, le FBL ou plutôt les FBL comportent pas mal de réglages qui modifient en fait bcp ton ressenti en termes de pilotage. Dans ce sens le 3G n'est pas terrible car il necessite d'avoir un PC sur le terrain pour bien "faire". La dernière mouture du 3GX a amélioré un peu la donne. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris le CGY de chez Futaba : les réglages sur le terrain. Reste que le MB semble représenter actuellement le meilleur rapport qualité/prix. Cela dit j'ai tjs un 3Gx sur mon 250.

Pour les pales j'utilise les 3G Align. J'ai longtemps utilisé des carbone Align "noires".. je pense là aussi qu'il faut faire des compromis en fonction de ton niveau. Tant que tu ne sollicites pas trop tes pales, je ne te conseilles pas des pales tip top type EDGE. Par contre, sur le principe, compte tenu du faible écart de prix entre les 325D et les 325 3G, pour tes prochaines pales prends de principe les 3G. Mais comme d'hab, ne cherche pas la course à l'armement, ni à aller plus vite que la musique. D'abord tes 4 statios pieds en bas, puis les virages serrés, la marche arrière et ensuite tes premiers flips (si ce n'est déjà fait ?). En simu puis en vol vrai.

En tout cas, bonnes réparations et bons vols à toi. :lol:
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Re: Transition FB FBL

Message par ludo.hp » 16 juin 2012, 22:25

achete ton helico 3 fois en pieces.le pire dans l'helico ce n'est pas le budget pour le reparer,
c'est le port,ou le delai d'attente.sinon les 325d d'align sont tres bien.
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Re: Transition FB FBL

Message par Seb13 » 17 juin 2012, 17:06

J'ai commandé des pignons de DS 410 normaux moins cher... en fin de compte autant avoir un vrai fusible en cas de crash.

Etant donné la prise directe avec les servos, d'autant plus avec la tête DLC, c'est clair que ca me semble dur de sortir d'un crash sans ruiner au moins un servo.

Ca n'existe pas les sauves servo en aéro, un peu comme sur les directions des voitures RC ?

Je comptais évoluer vers soit du hitec 5065MG soit vers du DS92A+ mais la je me dis que tant que le niveau n'est pas stabilisé ca serait du gaspillage.

Autres question paramétrage : Il n'y a pas d'inconvénient d'utiliser les subtrims sur le 3GX ?
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Message par Aurelouf - 10 » 17 juin 2012, 17:19

En v2 il faut qu'ils soit a zéro ! (les trims.. :))
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Re: Transition FB FBL

Message par Seb13 » 17 juin 2012, 17:56

Aurelouf - 10 a écrit :En v2 il faut qu'ils soit a zéro ! (les trims.. :))
Les trims OK ils sont à zéro, par contre, pour ajuster au mieux les paloniers, j'ai joué du subtrim pour être à 90° (cf le tuto de jordan).

Je pose la question car effectivement j'ai pu lire que certains modules géraient mal l'offset du subtrim et prenait ca pour une consigne amenant donc des instabilités.
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Re: Transition FB FBL

Message par Jordan83 » 17 juin 2012, 18:17

les subtrim sont là justement pour bien mettre les palonniers.
Il faut donc les utiliser; contrairement aux trims.
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Message par Aurelouf - 10 » 17 juin 2012, 18:21

Je suis déjà partis loin..
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Re: Transition FB FBL

Message par smsfre » 17 juin 2012, 19:54

Seb13 a écrit :
Aurelouf - 10 a écrit :En v2 il faut qu'ils soit a zéro ! (les trims.. :))
Les trims OK ils sont à zéro, par contre, pour ajuster au mieux les paloniers, j'ai joué du subtrim pour être à 90° (cf le tuto de jordan).

Je pose la question car effectivement j'ai pu lire que certains modules géraient mal l'offset du subtrim et prenait ca pour une consigne amenant donc des instabilités.
C'est sur le BeastX qu'il ne faut pas utiliser de subtrim dans la radio : tout se règle dans le module.

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Re: Transition FB FBL

Message par djembe » 18 juin 2012, 23:08

pour les fusibles de servo en cas de crash tu as les palonniers cassable 'hobby-wing notamment)
je ne peux que te conseiller de prendre des servos à pas cher genre henge md933 et pour quelques $ ils sont vraiment top
les pales tu as les pales 3D (toujours au même endroit) ou les alzrc chez hk parts qui me sponsorisent gentiment enfin moyennant finances
et pas de trim avec un module 3 GX que des sub trims
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Re: Transition FB FBL

Message par Oli » 19 juin 2012, 09:22

Seb13 a écrit : Je comptais évoluer vers soit du hitec 5065MG soit vers du DS92A+ mais la je me dis que tant que le niveau n'est pas stabilisé ca serait du gaspillage.

Complètement faux. Tu ne les casseras pas les DS92a+ contrairement à des Align.
Qui plus est les Align à force de changer les pignons et de devoir tout démonter ca soule vite vite vite !!! De plus parfois tu vas croire qu'ils n'ont rien, grattent juste un peu et ca pete en vol. J'ai déjà eu le cas. Non sans dec mauvais, mauvais calcul.
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Re: Transition FB FBL

Message par Jordan83 » 19 juin 2012, 12:56

Bha de mon côté, je casse aussi facilement du mks que du align. :ph34r:
Donc mauvais investissement en ce qui me concerne.
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Re: Transition FB FBL

Message par smsfre » 19 juin 2012, 13:03

Oli a écrit :
Seb13 a écrit : Je comptais évoluer vers soit du hitec 5065MG soit vers du DS92A+ mais la je me dis que tant que le niveau n'est pas stabilisé ca serait du gaspillage.

Complètement faux. Tu ne les casseras pas les DS92a+ contrairement à des Align.
Qui plus est les Align à force de changer les pignons et de devoir tout démonter ca soule vite vite vite !!! De plus parfois tu vas croire qu'ils n'ont rien, grattent juste un peu et ca pete en vol. J'ai déjà eu le cas. Non sans dec mauvais, mauvais calcul.
Idem que Jordan. Pour moi fini MKS sur les petits hélicos. Ils consomment un max et sont pas "incassables" comme on essaie de faire croire, et pas forcément sur des crashes monstrueux. Et puis même, quand je vois leur prix, encore les DS450/470/480 c'était OK, autant le DS95i je trouve que c'est vraiment une grosse blague quand on voit ce qu'on peut tirer d'un Align DS520.

Après si c'est pour avoir un servo en alu...

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Re: Transition FB FBL

Message par den » 19 juin 2012, 13:56

smsfre a écrit :Après si c'est pour avoir un servo en alu...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687 ;)

Plus de 150 vols avec ceux-ci maintenant, deux bons crashs et plusieurs petites gamelles où j'ai souvent récupéré biellettes cassées ou bien tordues et aucun problème sur les servos.
Mais bon, il est vrai je vole avec le meilleur save servo qui soit : tête SEV2 FB :rolleyes:

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Re: Transition FB FBL

Message par Oli » 19 juin 2012, 14:04

Attendez vous parlez de quels MKS ? Je tarte le mien une fois par semaine en ce moment :p Mes DS95 ont un an et demi ! LEs 92 et 92A+ que j'ai on jamais pété non plus.

On ne doit pas parler des mêmes servo c'est pas possible ;)

Ou alors vous ne connaissez pas l'inter autorot ? :) :)
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Message par Siddarth » 19 juin 2012, 14:07

Pareil, une bonne dizaine de gamelles chaussé en ds95 / ds95i et je vois pas comment les casser :blink:


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Re: Transition FB FBL

Message par Oli » 19 juin 2012, 14:09

Si moi une fois j'ai fait un pignon à mon 95. Il y a plus d'un an. Ils étaient dans mon 450pro. Entrainement d'une sorte de death spiral pour commencer un vol libre. Chute de 150m qui a été plus rapide que prévue :)

Donc, oui pardon, j'y suis arrivé une fois :) Mais j'ai jeté la machine de 150m de haut :)
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Re: Transition FB FBL

Message par Dany Boy » 19 juin 2012, 18:49

3 tarte en 92A+,rien pété pourtant y avais de quoi. -_-
Mes Hitec et Align ,c'étais minimum un set de pignon a chaque fois. :(

Avantage dans mon cas au MKS,mais le plus flagrant c'est la précision que prend ta machine en lui montant ce genre de servos,et Oli pourra le dire,je suis loin d'être un top pilote. ^_^

Bon vols! ;)
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Re: Transition FB FBL

Message par Jordan83 » 19 juin 2012, 19:35

Ds 92 pour ma part.
J'en ai éclatés à l'endroit, à l'envers, moteur coupé et même 2 en vols...
J'suis repassé au henge et je ne vois pas de différence. Mon porte feuille oui par contre. :lol:
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Re: Transition FB FBL

Message par Dany Boy » 19 juin 2012, 20:58

T'est un sérial crasheur Jordan! :lol: ;)
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Re: Transition FB FBL

Message par renaud67 » 19 juin 2012, 21:06

J'ai perso jamais changé un seul jeux de pignon sur mes Hitec 65 MG ou 5065 MG...
Ce sont les palonniers qui casses quand ca tape fort....
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Re: Transition FB FBL

Message par Jordan83 » 19 juin 2012, 21:11

J'ai fait deux petites entailles dans mes palonniers MKS.
Malheureusement, ça ne sert à rien. J'explose tout quand même. :lol:
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Re: Transition FB FBL

Message par orglop450 » 20 juin 2012, 11:38

salut Seb13
Salut tout le monde

Je vois qu'on parle bcp du choix des servos en FBL entre autre. Le fait que le module FBL cherche à vérouiller fait qu'en ca sde crash, les servos du cyclique semblent prendre pour plus lourd. Du moins c'est en pratique la question qui semble se poser.

Perso je suis encore en 410 M sur mon 450 et en 410 "simples" = pignons plastique sur mon 250 SE. J'ai cassé des 450M, des pignons de 410 et des servos 410. Je ne suis pas un pro mais sur ce que j'ai lu et sur ce qui est encore dit sur ce topic, et sur ce que je vois sur le terrain, pour mon 450, vu que je casse qd même moins svt à l'heure actuelle (ouf !!), des MKS DS 92 A+ ou eds Hitec 5065 métal me tenteraient bien.

Ceci, qd on débute et/ou qu'on est un peu casse cou, au départ, je pense qu'il n'est pas logique de mettre du cher à très cher. Bon ce n'est que mon avis. Pour avoir un MKS DS 95i sur mon 250 SE, perso, je le trouve plus vif que l'Align qu'il a remplacé. Mais le prix en vaut-il réellement la chandelle ? - Joker.

Bonne continuation à tous.
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Re: Transition FB FBL

Message par Seb13 » 20 juin 2012, 23:06

On dit 450 pour débuter c'est l'idéal... Mais à chaque fois qu'on claque un DS 410 ca coute vite plus cher en pignonerie qu'en pales !!!
Je me souviens de mes servos de direction en modélisme auto... Même de la merde, c'était super costaud ! Après fallait pas demander de la performance mais ca encaissait sévère.
Sur ce point, je pense que les classes supérieures : 500 par exemple permettent l'utilisation de matos bon marché beaucoup plus fiable.

Il est évident que de par leur tailles, ces micro servos sont des pièces de précision... quand je crash, je ne vois la plupart du temps pas ou est le défaut sur la couronne incriminée tellement c'est petit !
Et forcément quand on prend de la merde les tolérences sont ralâchées et ca casse plus vite... Bref, y'a pas trop d'alternatives pour débuter. Faut prendre son mal en patience.

D'autre part, si align sortait des boitiers métal... ca aiderait beaucoup. La démultiplication dans ces micro servos est énorme pour fournir les 2kg vendus en spec. et les contraintes exercée sur le plastoc doit vraiment augmenter les jeux => dent qui se déforme. de plus la fixation par seulement deux vis sur ces servos... Bof, mauvaise répartition des contraintes...

Par contre mon idée de partir sur du pignon plastique en 450 (en gros passer mes 410M en 410 Std) ? Est ce que c'est une connerie (risque supplémentaire de casse) ?

Pour compléter l'apprentissage, j'ai pris un quadri (DJI F450 / AQ50 Pro) qui me permettra d'appréhender le statio de face coté... avec moins de stress je l'espère !
Ca fera un backup dans les périodes d'attente de pièces...
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Re: Transition FB FBL

Message par Jordan83 » 21 juin 2012, 06:51

Seb13 a écrit : Par contre mon idée de partir sur du pignon plastique en 450 (en gros passer mes 410M en 410 Std) ? Est ce que c'est une connerie (risque supplémentaire de casse) ?

Pour compléter l'apprentissage, j'ai pris un quadri (DJI F450 / AQ50 Pro) qui me permettra d'appréhender le statio de face coté... avec moins de stress je l'espère !
Je trouve que c'est une bonne idée. Tu peux aussi te faire un ds410 hybride (mi 410, mi 410M) afin de garder toujours à l'intérieur un pignon plastique qui fera fusible en cas de crash.

Pour le quadri, c'est aussi une bonne idée. J'y ai réfléchi il y a peu et je trouvais aussi que c'était une excellente alternative au simu pour apprendre les translations en CP. L'avantage du quadri , c'est que quand tu le crash, en général il repart voler dans les secondes qui suivent (du moins, pour les DJI).

Par contre, une fois les mouvement de base aquis, c'est vite lassant. A moins d'aimer les vols à plat de 10minutes...
Il faudra donc le revendre ou le passer en FPV. :wub:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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Re: Transition FB FBL

Message par orglop450 » 24 juin 2012, 11:04

Salut Seb

C'ast clair qu'en FBL les servos du cyclique sont bcp plus sollicités en cas de crash qu'en BDB ou FB, parce que même si on passe en autorotation avant l'impact, ce qui est tjs plus facile à dire qu'à faire... Gag ! , eux, les servos, notamment ceux du cyclique sont tjs en action de "compensation" FBL oblige.. D'où, c'est mon avis, sollicitation plus grande. Casse bcp plus fréquente de ces servos..

D'où effectivement le regain d'intérêt pour les piéces "fusibles" comme les palonniers "cassables", les pignons plastiques du 410 vs 410 M... etc.

Perso, pas testé l'idée de remplacer les 410M de mon 450 pro par ceux que j'utilise sur mon 250 SE. Mais l'idée ne me semble pas incongrue.

Bonne continuation à toi. B)

PS : Au fait en FBL les nanos type McpX ou Génius sont bcp plus crashproof. Bon, ils ne sont pas très visibles (en vol comme pour.. les régalges mécaniques éventuels..) :blink: , ni très puissants. Perso mon McpX m'a pas mal aidé pour voler "plus cool" (pas avoir la peur d'avoir à sortir ta carte bleu au premier crash) et donc, pour progresser.
Seb13 a écrit :On dit 450 pour débuter c'est l'idéal... Mais à chaque fois qu'on claque un DS 410 ca coute vite plus cher en pignonerie qu'en pales !!!
Je me souviens de mes servos de direction en modélisme auto... Même de la merde, c'était super costaud ! Après fallait pas demander de la performance mais ca encaissait sévère.
Sur ce point, je pense que les classes supérieures : 500 par exemple permettent l'utilisation de matos bon marché beaucoup plus fiable.

Il est évident que de par leur tailles, ces micro servos sont des pièces de précision... quand je crash, je ne vois la plupart du temps pas ou est le défaut sur la couronne incriminée tellement c'est petit !
Et forcément quand on prend de la merde les tolérences sont ralâchées et ca casse plus vite... Bref, y'a pas trop d'alternatives pour débuter. Faut prendre son mal en patience.

D'autre part, si align sortait des boitiers métal... ca aiderait beaucoup. La démultiplication dans ces micro servos est énorme pour fournir les 2kg vendus en spec. et les contraintes exercée sur le plastoc doit vraiment augmenter les jeux => dent qui se déforme. de plus la fixation par seulement deux vis sur ces servos... Bof, mauvaise répartition des contraintes...

Par contre mon idée de partir sur du pignon plastique en 450 (en gros passer mes 410M en 410 Std) ? Est ce que c'est une connerie (risque supplémentaire de casse) ?

Pour compléter l'apprentissage, j'ai pris un quadri (DJI F450 / AQ50 Pro) qui me permettra d'appréhender le statio de face coté... avec moins de stress je l'espère !
Ca fera un backup dans les périodes d'attente de pièces...
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Re: Transition FB FBL

Message par Seb13 » 04 août 2012, 00:22

Après un long moment de standby pour le TRex au profit du DJI bien plus ludiques, je me suis enfin décidé à reprendre la config proprement à zéro du 3GX.
En fait je me suis rendu compte que mes problèmes de saccades dans les réactions venaient d'un manque de résolution sur les servos du cyclique (j'étais à 30% dans le menu swashmix sur l'aileron et la profondeur).
J'ai donc repris les réglages des paloniers de servos, bien à 90° et peaufinage au subtrim.
Et surtout, j'ai piqué les rotules sur le trou intérieur => meilleure résolution et moins de débattement.

Donc mode DIR, +/-12°au collectif et +/-9° au cyclique... Par contre une fois sorti du mode dir, je vais dans le setup des courses cycliques et j'ai du tout mettre au mini 0% pour avoir mes +/-8 - 9 °...
Kit bouboules pour se rassurer sur une lipo. Ca vole nettement mieux comme ca !!

Par contre il est difficile d'alterner entre le 450 et le quadri !!! C'est un peu la boucherie et la chirurgie.
Avec le quadri pas besoin de beaucoup de concentration, des bon mouvements sur les sticks façon birotor... Le retour au 450 c'est pas la même, les mains moites, le pouce qui tremble quand on frolle le crash et surtout les manches à manipuler avec beaucoup plus de finesse !
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Re: Transition FB FBL

Message par Jordan83 » 04 août 2012, 07:35

Salut!
Toujours utiliser le quadri après avoir utilisé le 450.
Sinon ça fait vraiment un choc. Le quadri, c'est beaucoup trop facile à piloter, surtout avec le naza en ATTI qui te permet de ne plus toucher aux manches pendant des minutes entières.

De même, toujours utiliser un gros hélico après avoir utiliser le petit.
Si je vole avec le T550 et qu'après je prends le T450, ça ne donne rien de bon, c'est trop perturbant.
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Re: Transition FB FBL

Message par Specter_03 » 04 août 2012, 12:08

Si tu mets tout à 0 dans le menu swash mix... Tu aurais des souci pour voler...

On ça le répéter encore une fois <_<
On mets le 8° dans le
Mode DIR et après "on s'en branle" de l'incidence... Tu n'y touche plus... !!!

Tu règle après avec les Led pour régler la vitesse de rotation à basta...

Je me demande franchement à quoi sert de faire des sujet dédier des fois....


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Re: Transition FB FBL

Message par Seb13 » 04 août 2012, 19:59

Specter_03 a écrit :Si tu mets tout à 0 dans le menu swash mix... Tu aurais des souci pour voler...

On ça le répéter encore une fois <_<
On mets le 8° dans le
Mode DIR et après "on s'en branle" de l'incidence... Tu n'y touche plus... !!!

Tu règle après avec les Led pour régler la vitesse de rotation à basta...

Je me demande franchement à quoi sert de faire des sujet dédier des fois....


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Dédié ou pas, c'est pas la question, j'ai suivi à la lettre le tuto (sujet dédié). et mon swashmix n'est pas à 0 mais ce sont les leds de l'ampliture au cyclique.

C'est parti en couille tout à l'heure... atterissage en Idle Up (j'aurais peut être pas du...).
Avec un coup de vent, malgré le pas négatif l'hélico est parti en couille (bascule sans action de ma part), j'ai donc redécollé en cata, mais impossible de remettre à plat. Pales axe et couronne + 2 servos....

Bref, un 3GX et une tête DFC arrivent dans les pièces à vendre... Ca m'a clairement gavé , j'ai du mal m'y prendr ! Et je préfère quand même le comportement que j'avais en flybar... Alors downgrade !

Ca sera largement suffisant pour apprendre
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Re: Transition FB FBL

Message par Jordan83 » 04 août 2012, 20:23

C'est bizarre tout ça car le 3GX est extrêmement simple à paramétrer.
Quand je suis passé de la V2.0 à la V2.1, je n'ai touché à rien. J'ai upgradé le module et je suis allé volé. Ca fonctionnait très bien.
Pour les atterrissages, tu te mets en statio à 50cm du sol et tu coupes le moteur. L'hélico va ensuite descendre tout doucement en perdant des tours.
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Re: Transition FB FBL

Message par Seb13 » 04 août 2012, 22:40

Jordan83 a écrit :C'est bizarre tout ça car le 3GX est extrêmement simple à paramétrer.
Quand je suis passé de la V2.0 à la V2.1, je n'ai touché à rien. J'ai upgradé le module et je suis allé volé. Ca fonctionnait très bien.
Pour les atterrissages, tu te mets en statio à 50cm du sol et tu coupes le moteur. L'hélico va ensuite descendre tout doucement en perdant des tours.
Oué c'est pas de bol, et pas de la faute du 3GX... Mais j'ai l'impression que c'est quand même plus fragile et plus sujet à problèmes en flybarless surtout pour un débutant plus de sources de problème que cette bonne vielle barre de bell qui à part se tordre ne se fait pas entendre.
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Re: Transition FB FBL

Message par Jordan83 » 04 août 2012, 22:46

Oui, c'est bien connu que le flybarless provoque plus de dégâts.
Ce sont en général les servos qui morflent le plus.
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Re: Transition FB FBL

Message par Seb13 » 05 août 2012, 14:26

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