retour d'expérience utilisation sac lipo
- ducatman2
- Chevalier Jedi
retour d'expérience utilisation sac lipo
Bonsoir,
je pense acquérir un ou des sacs de sécurité pour la charge et le stockage de mes lipos, par précaution.
Avez-vous un produit en particulier à me recommander? J'ai bien vu l'article sur heli4 qui présente un modèle, mais il date un peu.
Avez-vous un retour d'expérience sur un produit récent?
merci
je pense acquérir un ou des sacs de sécurité pour la charge et le stockage de mes lipos, par précaution.
Avez-vous un produit en particulier à me recommander? J'ai bien vu l'article sur heli4 qui présente un modèle, mais il date un peu.
Avez-vous un retour d'expérience sur un produit récent?
merci

- Fab00s
- Chevalier Jedi
Re: retour d'expérience utilisation sac lipo
Pour ma part j'ai opté pour un produit de "marque connue" (utile ou pas je ne sais pas mais dans le doute
)
Par chance je n'ai pas encore testé son pouvoir ignifuge

Par chance je n'ai pas encore testé son pouvoir ignifuge

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Tu peux en acheter ou bon de semble. C'est de la fibre de verre tissée recouvert d'un polymère ignifuge. Donc pas besoin de payer une fortune. Achète ça sur HK pour 5$.

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
-
- Maître Jedi
Salut, perso je suis toujours un peu sceptique sur son utilisation.
C'est juste bon à se dire, je mets tout dans le sac et je laisse tout ça sans surveillance.
Et puis charger 8 packs en parallèle, je vois mal les mettre dans un même sac ou dans plusieurs sacs.
Pour de la lipo 2 ou 3S ça permet peut être de sauver la moquette du salon, c'est probable.
Je serais curieux d'avoir des avis de ceux à qui ça a vraiment été utile et salvateur ... là je ne serais plus sceptique.
Mais comme je charge dans un coin adéquat et systématiquement sous surveillance visuelle,
je ne vois pas l’intérêt "pour moi" de ces sacs.
La seule cause de soucis à la charge c'est un court circuit inopiné ou un gros défaut du chargeur
ou une "prise de risque à la charge" ( sans équilibrage par exemple ).
Mieux vaut connaître les bons usages pour n'avoir jamais de problème que "coller tout ça dans un sac"
mais c'est un avis purement personnel et hautement subjectif.

C'est juste bon à se dire, je mets tout dans le sac et je laisse tout ça sans surveillance.
Et puis charger 8 packs en parallèle, je vois mal les mettre dans un même sac ou dans plusieurs sacs.
Pour de la lipo 2 ou 3S ça permet peut être de sauver la moquette du salon, c'est probable.
Je serais curieux d'avoir des avis de ceux à qui ça a vraiment été utile et salvateur ... là je ne serais plus sceptique.
Mais comme je charge dans un coin adéquat et systématiquement sous surveillance visuelle,
je ne vois pas l’intérêt "pour moi" de ces sacs.
La seule cause de soucis à la charge c'est un court circuit inopiné ou un gros défaut du chargeur
ou une "prise de risque à la charge" ( sans équilibrage par exemple ).
Mieux vaut connaître les bons usages pour n'avoir jamais de problème que "coller tout ça dans un sac"
mais c'est un avis purement personnel et hautement subjectif.

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Une lipo qui se met en court circuit va brûler même si tu la débranche (tu peux regarder sur youtube). L’intérêt du sac est plus préventif qu'autre chose. Il n’empêche pas les fumées de se dégager mais au moins ça ne cramera pas ton parquet. Personnellement je ne me mettrai pas mes mains dans un mélange de feu et d'électricité.
Pour moi c'est une sécurité supplémentaire qui n'est pas négligeable.
Pour moi c'est une sécurité supplémentaire qui n'est pas négligeable.

- Fab00s
- Chevalier Jedi
C'est sur que rien ne vaut de charger ses accus dans un endroit "moins risqué" (garage, terrasse , etc.).
Pour ma part je m'en sert pour la charge d'un accu à la fois, étant en appartement c'est donc également une sécurité supplémentaire. (et bien sur jamais de charge sans surveillance !!)
Pour ma part je m'en sert pour la charge d'un accu à la fois, étant en appartement c'est donc également une sécurité supplémentaire. (et bien sur jamais de charge sans surveillance !!)

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Si pour des raisons logistiques vous ne pouvez pas les garder sous les yeux, un détecteur de fumées est aussi une très bonne idée.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello,
Pour moi si pour des raisons logistiques je ne peux pas surveiller mes lipos ben je les recharge pas
Détecteur de fumée ou pas, quand une lipo décide de se transformer en boule de feu t'as intérêt à être pas trop loin pour shooter dans tout ça / débrancher au moins l'alim'
Et j'utilise les sacs juste pour trimbaler mes lipos. Pour la charge, je les charges 6 par 6 sur la paraboard... Donc ça rentre pas dans les sacs
Pour moi si pour des raisons logistiques je ne peux pas surveiller mes lipos ben je les recharge pas

Et j'utilise les sacs juste pour trimbaler mes lipos. Pour la charge, je les charges 6 par 6 sur la paraboard... Donc ça rentre pas dans les sacs

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- ducatman2
- Chevalier Jedi
merci pour vos retours.
L'objectif est effectivement d'ajouter un peu plus de sécurité pour la charge et le conditionnement/transport.
Cela ne m'affranchit pas de la surveillance de base.
Je viens de me commander l'article ci-dessous. On verra à l'usage, je vous ferait un retour.

L'objectif est effectivement d'ajouter un peu plus de sécurité pour la charge et le conditionnement/transport.
Cela ne m'affranchit pas de la surveillance de base.
Je viens de me commander l'article ci-dessous. On verra à l'usage, je vous ferait un retour.

- guyom
- Chevalier Jedi
Bonjour,
A propos de la paraboard, siddarth il y a un sujet ou tu en parle plus amplement(config chargeur/alim, prix ...) , ca s'adapte a n'imporet quel chargeur merci
je vais aussi rechercher sue le net 
A propos de la paraboard, siddarth il y a un sujet ou tu en parle plus amplement(config chargeur/alim, prix ...) , ca s'adapte a n'imporet quel chargeur merci