renseignement materiel fpv
-
- Capitaine
bonjour a tous,
maintenant que mon quad x525 fonctionne a merveille, je me prepare a monter un systeme fpv pour ma gopro2.
comme j'ai pu le lire sur d'autres post sur ce forum l'emetteur qui est bien approprié serait le 5.8g 500mw.
ma radio est en 2.8 (hitec aurora 9) et je compte faire de fpv a 500m max 1km.
quand je regarde certaines video les gens ont une usine a gas au sol pour la reception avec des boitiers pinacles et pas mal de choses dont je ne vois pas l'utilité.
mon but est de recevoir le tout sur un ecran d'environ 20 cm.
j'ai commandé le jack 4 pole 2.5 mm pour faire les branchements sur ma gopro2 au niveau accu emmeteur je passerai par l'accu de propuls avec un bec 5v.
au niveau de l'alim au sol j'ai des 3s 4500 qui ironts tres bien je pense pour l'ecran et le recepteur.
maitenant la ou je bloque un peu c'est au niveau des antennes.. les antennes d'origines du th rx sont elles de bonne qualité et fiable ou faut-il les changer. j'ai entendu parler qu'on ne pouvais voler que devant nous et jamais derriere pourquoi??
merci d'avances pour vos réponses à bientôt
maintenant que mon quad x525 fonctionne a merveille, je me prepare a monter un systeme fpv pour ma gopro2.
comme j'ai pu le lire sur d'autres post sur ce forum l'emetteur qui est bien approprié serait le 5.8g 500mw.
ma radio est en 2.8 (hitec aurora 9) et je compte faire de fpv a 500m max 1km.
quand je regarde certaines video les gens ont une usine a gas au sol pour la reception avec des boitiers pinacles et pas mal de choses dont je ne vois pas l'utilité.
mon but est de recevoir le tout sur un ecran d'environ 20 cm.
j'ai commandé le jack 4 pole 2.5 mm pour faire les branchements sur ma gopro2 au niveau accu emmeteur je passerai par l'accu de propuls avec un bec 5v.
au niveau de l'alim au sol j'ai des 3s 4500 qui ironts tres bien je pense pour l'ecran et le recepteur.
maitenant la ou je bloque un peu c'est au niveau des antennes.. les antennes d'origines du th rx sont elles de bonne qualité et fiable ou faut-il les changer. j'ai entendu parler qu'on ne pouvais voler que devant nous et jamais derriere pourquoi??
merci d'avances pour vos réponses à bientôt
t-rex 450
t-rex 600 nitro
vq thermique bf 109 1m40 os 46
bf 109 thermique 1m60 os 61
bf 109 elec fms 1m40
funcub
twinstar
fujet
funjet ultra
dynam sbar 342
taxy 3 elec
quadri x525 v3
hexa tarot fy680 naza v2 gps brushless gimbal martinez
dji naza v2 f 550
t-rex 600 nitro
bf 109 elec fms 1m40
funcub
twinstar
fujet
funjet ultra
dynam sbar 342
taxy 3 elec
quadri x525 v3
dji naza v2 f 550
-
- Capitaine
Re: renseignement materiel fpv
Personne????
t-rex 450
t-rex 600 nitro
bf 109 elec fms 1m40
funcub
twinstar
fujet
funjet ultra
dynam sbar 342
taxy 3 elec
quadri x525 v3
dji naza v2 f 550
t-rex 600 nitro
bf 109 elec fms 1m40
funcub
twinstar
fujet
funjet ultra
dynam sbar 342
taxy 3 elec
quadri x525 v3
dji naza v2 f 550
-
- Caporal
Salut pour ma part j'ai une valise sol fpv avec (celle de fpv4ever) :
Écran 8''
Récepteur avec antenne Piweel
Accu 3s 2650 mah
Sortie vidéo pour lunette ou écran plus grand
Sur le quad ;
Émetteur 5,8 500mw
Gopro hd (la première)
Accu 3s en 1350 mah
Je vole avec une DX8 en 2.4 et aucun problème, pour la distance je ne sait pas car je reste pour l'instant à Max 200 m. À+
Envoi par iPhone using Tapatalk
Écran 8''
Récepteur avec antenne Piweel
Accu 3s 2650 mah
Sortie vidéo pour lunette ou écran plus grand
Sur le quad ;
Émetteur 5,8 500mw
Gopro hd (la première)
Accu 3s en 1350 mah
Je vole avec une DX8 en 2.4 et aucun problème, pour la distance je ne sait pas car je reste pour l'instant à Max 200 m. À+
Envoi par iPhone using Tapatalk
Trex 550 v2 avec mini Vbar
T18mz
Trex 450 DFC
Gopro 2
Quadframe Hexa + WK, nacelle RCtimer, sony Nex5
Tarot Fy680
matos immersion (Osd, VTX,..)
Trex 550 v2 avec mini Vbar
T18mz
Trex 450 DFC
Gopro 2
- chasseneige
- Chevalier Jedi
Hello,
en fait cela depend des antennes que tu as sur ton Tx /Rx video :
- si antenne omni (omnidirectionnelle) [l'antenne ressemble a un bâton], tu peux voler autour de toi sans problème ( devant derrière etc ... mais attention pas au dessus de toi (à la verticale) sinon coupure d'image.
- si antenne patch (directionnelle) [ l'antenne est un gros carré plat] tu peux voler sur un angle de 160° environ devant le sens de son orientation, concrètement si tu la met a 45° devant toi tu peux voler devant toit sur 160° de gauche a droite. mais pas derrière.
Autre possibilité, mettre la patch a plat ( elle regarde le ciel), la tu peux voler de partout autour de toi, mais assez haut .. car l'angle de 160° va inonder le ciel , mais en dessous plus d'image !! a toi de voir
Même si tu trouve qu'il y a des usines a gaz au sol station FPV) c'est uniquement pour ne pas perdre l'image , la plupart des FPVistes prennent un Diversity et 2 récepteurs vidéo au sol avec 2 antenne, une patch et une omni afin de couvrir tout le ciel . LE diversity permet de passer un une demi seconde d'une antenne a une autre automatiquement, en fait il prend en permanence le meilleur des 2 images ( omni ou patch ) selon ou tu te trouve dans le ciel.
Voila l'interet d'une bonne Station FPV c'est donc de limiter la perte d'image et donc d'assurer la securité au maximum ( meême si elle n'est pas garantie a 100%
++
seb
en fait cela depend des antennes que tu as sur ton Tx /Rx video :
- si antenne omni (omnidirectionnelle) [l'antenne ressemble a un bâton], tu peux voler autour de toi sans problème ( devant derrière etc ... mais attention pas au dessus de toi (à la verticale) sinon coupure d'image.
- si antenne patch (directionnelle) [ l'antenne est un gros carré plat] tu peux voler sur un angle de 160° environ devant le sens de son orientation, concrètement si tu la met a 45° devant toi tu peux voler devant toit sur 160° de gauche a droite. mais pas derrière.
Autre possibilité, mettre la patch a plat ( elle regarde le ciel), la tu peux voler de partout autour de toi, mais assez haut .. car l'angle de 160° va inonder le ciel , mais en dessous plus d'image !! a toi de voir
Même si tu trouve qu'il y a des usines a gaz au sol station FPV) c'est uniquement pour ne pas perdre l'image , la plupart des FPVistes prennent un Diversity et 2 récepteurs vidéo au sol avec 2 antenne, une patch et une omni afin de couvrir tout le ciel . LE diversity permet de passer un une demi seconde d'une antenne a une autre automatiquement, en fait il prend en permanence le meilleur des 2 images ( omni ou patch ) selon ou tu te trouve dans le ciel.
Voila l'interet d'une bonne Station FPV c'est donc de limiter la perte d'image et donc d'assurer la securité au maximum ( meême si elle n'est pas garantie a 100%
++
seb
Site perso : http://www.welcome-on-board.fr
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige
-
- Capitaine
Ok merci bcp pour ta rep claire seb. En gros commencer avec un 5.8 600mv avec antenne baton ca va aller plutot bien pour commencer..
t-rex 450
t-rex 600 nitro
bf 109 elec fms 1m40
funcub
twinstar
fujet
funjet ultra
dynam sbar 342
taxy 3 elec
quadri x525 v3