Probleme flycamone

Répondre
Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Probleme flycamone

Message par kaiser22 » 10 juin 2012, 10:40

Salut, j'ai acheté une flycamone dans le magasin de modélisme a saint-brieuc, j'ai fais un essai plutôt concluant (malgré la faible qualité de définition d'image), j'ai mis une carte sd de 2go et réalisé une vidéo de 12 minutes (temps correct pour des vols en avion électrique) , alors le problème maintenant c'est qu'il faut la recharger en théorie il faudrais une charge de 3h, mais, cependant elle ne charge pas du tout :angry:
Quelqu'un pourrait il me renseigner ou s'il faut juste que je retourne au magasin de modélisme.(49 euros la flycamone)

Image

Par contre je vais me faire de beau shooting photos grâce a mon reflex nikkon D3100 ^_^
B) , et bon vol.
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Re: Probleme flycamone

Message par ptimax » 10 juin 2012, 11:27

Salut,

J'ai eu le même problème avec une flycamone, elle ne se rechargeait pasdu tout, j'ai du la renvoyer, je l'avais commander sur internet.

Mais quelque mois après, la batterie à lâcher. Il vende des batterie pour pas trop cher mais si c'est pour encore durer un ou deux mois sa vaut pas le coup.
J'ai donc ouvert la flycam et j'ai souder une prise de servo à la place de la batterie(faut faire gaffe à la polarité. comme sa elle s'alimente en 5V sur le récepteur. Sa enlève le côté portatif de la camera mais au moins il n'y a plus besoin de la recharger et elle ne consomme pas trop sur la batterie. En plus si le fil n'est pas trop long sa fait gagner un peu de poids.

A+

Maxime
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: Probleme flycamone

Message par kaiser22 » 10 juin 2012, 11:38

Ok merci. Peux-tu m'expliquer en détails la façon dont tu as fait le branchement?
B) ,bon vol
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Re: Probleme flycamone

Message par ptimax » 10 juin 2012, 22:32

Pour les branchements, faut déjà ouvrir la caméra avec un tout petit tournevis ou une lame de cutter. en commençant coté objectif.

Ensuite soit du débranche la batterie si il y à une prise soit tu coupe les fils UN PAR UN pour éviter les courts circuits.

sa ressemble à ça dedans:

Image

Ensuite tu prend une prise de servo comme ça :

Image
Tu prend la longueur en fonction d’où tu compte mettre ta camera par rapport à la position de ton récepteur. Saur si tu veux mettre une rallonge.
Et tu soude le fil rouge qui allais sur la batterie (celui de la caméra) ou fil rouge de la prise et le fil noir de la camera au fil noir de la prise.

Du coup ta camera ressemble à la flycaméco qui se branche d'origine sur un récepteur, donc en 5V, se ce qui m'a donner l'idée de faire cette modif.

A+ Maxime
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité