Beltcp Penche En Arriere
- Jonathan06
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Bonjour tout le monde,
J'ai depuis peu un BletCP qui commence a etre a peut pres bien reglé. Neaumoin un probleme persiste!!! Quand je le prend par la bar de bell il penche en arriere, malgré un baterie mise au maximun devant, lecontroleur aussi. MAlgé l'ajout d'un poind supplementaire avec un plomb de peche, je suis avec les trim au maxi pour arriver a l'empecher de partir comme une fusée en arriere.
Le recepteur est a lendroit preconisé c'esta dire deriere le plateau et sous le gyro.
Le plateau cyclique est bien horizontal. Je ne comprend pas du tout d'ou ca peut venir!!!
Je precise que c'est le modele plastic, avec le moteur d'origine et le recepteur R700 fourni avec ma MX12.
Avant d'incliner le plateau cyclique vers l'avant, ce qui pourait regler le probleme provisoirement, je pense que le mieux serait d'equilibrer l'helico.
Je suis ouvert a toutes vos suggestions.
Merci d'avance.
[EDIT]
Voila deux photos:
1- On voit un niveau en arriere plan, ca vous donnerai idée sur l'inclinaison de la bete. Je precise que je tenais le Belt par la bar de bell.
http://www.terahi.fr/esky/10.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
2-Vue generale de l'helico
http://www.terahi.fr/esky/11.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
Autre precision, la baterie que j'ai pese 195gr. "donnée constructeur"
J'ai depuis peu un BletCP qui commence a etre a peut pres bien reglé. Neaumoin un probleme persiste!!! Quand je le prend par la bar de bell il penche en arriere, malgré un baterie mise au maximun devant, lecontroleur aussi. MAlgé l'ajout d'un poind supplementaire avec un plomb de peche, je suis avec les trim au maxi pour arriver a l'empecher de partir comme une fusée en arriere.
Le recepteur est a lendroit preconisé c'esta dire deriere le plateau et sous le gyro.
Le plateau cyclique est bien horizontal. Je ne comprend pas du tout d'ou ca peut venir!!!
Je precise que c'est le modele plastic, avec le moteur d'origine et le recepteur R700 fourni avec ma MX12.
Avant d'incliner le plateau cyclique vers l'avant, ce qui pourait regler le probleme provisoirement, je pense que le mieux serait d'equilibrer l'helico.
Je suis ouvert a toutes vos suggestions.
Merci d'avance.
[EDIT]
Voila deux photos:
1- On voit un niveau en arriere plan, ca vous donnerai idée sur l'inclinaison de la bete. Je precise que je tenais le Belt par la bar de bell.
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2-Vue generale de l'helico
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- Proteus
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j'ai pas trop d'idée à froid comme ca (peut etre qqes photos ?) mais ce qui est clair c'est que tant que n'arrivera pas à le centrer (même plutôt avant) , tu n'arriveras à rien même en bidouillant le plateau cyclique
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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- Colonel
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hum!!! comme beaucoup de ces hélicos, je pense qu'il te faut mettre une batterie beaucoup plus lourde ou rajouter encore du plomb
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
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J'ai le même problème... <_<
Batterie (XPower 2200mAH) avancée plus qu'au maximum, contrôleur devant le moteur... et le Belt est vraiment tout juste équilibré.
Batterie (XPower 2200mAH) avancée plus qu'au maximum, contrôleur devant le moteur... et le Belt est vraiment tout juste équilibré.
... Ou alors faut combiner les deux et mettre une batterie au plomb...cactusjoe39 @ Sep 24 2007, 04:01 PM a écrit : hum!!! comme beaucoup de ces hélicos, je pense qu'il te faut mettre une batterie beaucoup plus lourde ou rajouter encore du plomb
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
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+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate Phoenix RC
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- Jonathan06
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J'ai du mal a croire que Esky ait fabriqué un helico sans penser au centre de gravité. Surtout pour un Helico!!! MAis la avec ma battrie de 195gr avancé au maxi limite je remt plus la bule, et malgres ca il penche grave en arriere, comme on peut le voir sur la premiere photo devant le niveau a bule.
J'ai pesé le poind a rajouter devant pour l'equilibrer et vous savez combien il faut?
26gr eh oui donc il faudrait une baterie d'au moins 220gr, et encore il faut avancer la baterie au max comme meme!!!
J'ai une question au detenteur de BeltCP. Quelqu'un connaitrai la difference depoind entre la barre de queue Alu et Carbone? car s'il ya une grosse diference depoind je vais de suite remplacer la mienne par celle en carbone.
J'ai pesé le poind a rajouter devant pour l'equilibrer et vous savez combien il faut?
26gr eh oui donc il faudrait une baterie d'au moins 220gr, et encore il faut avancer la baterie au max comme meme!!!
J'ai une question au detenteur de BeltCP. Quelqu'un connaitrai la difference depoind entre la barre de queue Alu et Carbone? car s'il ya une grosse diference depoind je vais de suite remplacer la mienne par celle en carbone.
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- didi38
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- Jonathan06
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Bare de queue:
----------------
carbone : 10.10gr
alu : 14.70
Maintenant la difference de poid entre les stab plastique et carbone:
-----------------------------------------------------------------------------
plastique : 13.15 gr les 2 stabi
carbone : 4.4gr...là c énorme...
En tout cas j'ai fait le calcul et ca fait 13.35gr de ganger en mettant les stab et barre de queu en carbone. C'est enorme est largement suffisant vu la distance qui les separe de l'axe de rotation.
je viende faire le teste, rien que d'enlever les stab en plastique ca redresse l'helico. Pour ce qui me concerne je croie que c'est la solution que je vai adopter.
En premier temps je changes les deux stab en plastique. et si ca suffit pas je change la bar de queue, mais je suis persuadé que ca va suffir.
merci.
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carbone : 10.10gr
alu : 14.70
Maintenant la difference de poid entre les stab plastique et carbone:
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plastique : 13.15 gr les 2 stabi
carbone : 4.4gr...là c énorme...
En tout cas j'ai fait le calcul et ca fait 13.35gr de ganger en mettant les stab et barre de queu en carbone. C'est enorme est largement suffisant vu la distance qui les separe de l'axe de rotation.
je viende faire le teste, rien que d'enlever les stab en plastique ca redresse l'helico. Pour ce qui me concerne je croie que c'est la solution que je vai adopter.
En premier temps je changes les deux stab en plastique. et si ca suffit pas je change la bar de queue, mais je suis persuadé que ca va suffir.
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- Colonel
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je ne l'avais pas vu celui là!!!! lol, pas mal comme combinaison..kkwait @ Sep 24 2007, 05:29 PM a écrit :
... Ou alors faut combiner les deux et mettre une batterie au plomb...
en fait j'ai le même soucis de centrage avec mon 3DX450, obligé de mettre 20 gramme de plomb avec ma batterie de 2100 mah, avec le pack 3S A123, ça va nickel
[b]CactusJoe39[/b]
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- didi38
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bonne idee les calculs,moi j ai un autre petit soucis,pour que le poids soit bien sur le devant de l helico,il faut mettre la batterie le plus en avant possible mais en faisant sa,impossible de mettre la bulle et si je pousse la batterie a fond dans son compartiment,elle touche et incline la couronne qui entraine l anticouple!!!!!
comment regler tout ca???
est ce que ca le fait a quelqu un d autre???
comment regler tout ca???
est ce que ca le fait a quelqu un d autre???
belt cp brushless 3800kv
lipo 2200 25c rc pro x
tete et pieds de pales alu
pales carbone align 325
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Bonjour,
Il faut savoir que 1 grame au bout de la poutre de queue ,equivaut a 10 grames devant pour retablir l'equilibre .
Il y a plusieurs solutions ;
-soit accus plus lourd , mais avec le gain de poids des lipo ,c'est idiot d'en rajouter.
-soit modifier les fixations de la cabine pour qu'elle avance plus ,ce qui permettra de mettre l'accu plus vers l'avant .
-soit de fixer l'accu dessous la cabine en faisant une enveloppe avec par ex une bouteille de schampoing ou autre aux dimensions de l'accu ,avec par ex une ouverture a l'arriere de la boite pour y glisser l'accu .
-soit effectivement mettre un contre poids a l'extreme de l'avant ,pour le realiser ,fil de soudure a l'etain que tu enroules ,une fois trouve le bon poids ,tu le fait fondre dans un moule,que tu fais a la forme de l'endroit ou il doit place .Le moule peut etre fait en carton ou avec des lattes de bois .
Il faut savoir que 1 grame au bout de la poutre de queue ,equivaut a 10 grames devant pour retablir l'equilibre .
Il y a plusieurs solutions ;
-soit accus plus lourd , mais avec le gain de poids des lipo ,c'est idiot d'en rajouter.
-soit modifier les fixations de la cabine pour qu'elle avance plus ,ce qui permettra de mettre l'accu plus vers l'avant .
-soit de fixer l'accu dessous la cabine en faisant une enveloppe avec par ex une bouteille de schampoing ou autre aux dimensions de l'accu ,avec par ex une ouverture a l'arriere de la boite pour y glisser l'accu .
-soit effectivement mettre un contre poids a l'extreme de l'avant ,pour le realiser ,fil de soudure a l'etain que tu enroules ,une fois trouve le bon poids ,tu le fait fondre dans un moule,que tu fais a la forme de l'endroit ou il doit place .Le moule peut etre fait en carton ou avec des lattes de bois .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- HyM
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petites modifs apporté sur mon belt CP
-Variateur déplacé sous l emplacement de la batterie au lieu d'etre coller sur la gauche.
-Batterie de 2200
-3*5 gr de plomb pour equilibrage des roues sous le compartiment a batterie.
il ne penche ni vers l avant ni vers l'arriere quand j utilise la batterie d origine et legerement vers l avant quand j utilise la 2200. Quand je mettrai les stab en carbones j'enleverai les 3 petits plombs.
J'ai encore un petit probleme de centrage vers la droite mais je vais bien trouver quoi faire !
-Variateur déplacé sous l emplacement de la batterie au lieu d'etre coller sur la gauche.
-Batterie de 2200
-3*5 gr de plomb pour equilibrage des roues sous le compartiment a batterie.
il ne penche ni vers l avant ni vers l'arriere quand j utilise la batterie d origine et legerement vers l avant quand j utilise la 2200. Quand je mettrai les stab en carbones j'enleverai les 3 petits plombs.
J'ai encore un petit probleme de centrage vers la droite mais je vais bien trouver quoi faire !
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
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- Général
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- Enregistré le : 11 août 2006, 15:14
- Localisation : Cher
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Génial Jonathan06, merci pour tes infos
Par anticipation j'ai acheté les stabilisateurs en carbone, ne pansant pas que cela soit si utile. Je les monte de suite.
Pour ma part le déséquilibrage n'est si flagrant, j'utilise des LiPo Esky 1800 & 2100 mAh, bien sur au maximum vers l'extérieur, elles sont peut être plus lourde que les autre.
LiPo Esky 1800 mAh = 157g
LiPo Esky 2100 mAh = 186g
Par anticipation j'ai acheté les stabilisateurs en carbone, ne pansant pas que cela soit si utile. Je les monte de suite.
Pour ma part le déséquilibrage n'est si flagrant, j'utilise des LiPo Esky 1800 & 2100 mAh, bien sur au maximum vers l'extérieur, elles sont peut être plus lourde que les autre.
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Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]
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- Capitaine
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- Jonathan06
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Oui peut etre, mais c'est dommage de l'alourdir d'avantage quand on peut l'alleger
Ca ne peut etre que benifique pour l'autonomie de la bete.
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