Avis sur modèle CP Align/Thunder Tiger.
-
- Chancelier Suprême
Avis sur modèle CP Align/Thunder Tiger.
Bonsoir,
Volant sur Phoenix RC depuis quelques mois j'ai accrocher sur 2 modèles en 450 : le T-rex sport, et le Raptor mini titan, et je trouve le comportement de ces 2 hélico vraiment très différent, le mini titan étant bien plus vif que le T-rex.
Désirant en acheter un des 2 pour voler pour de vrai, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cette différence de vol sur simulateur se retrouve en vol réel avec ces 2 machines?
D'avance merci!
François.
Volant sur Phoenix RC depuis quelques mois j'ai accrocher sur 2 modèles en 450 : le T-rex sport, et le Raptor mini titan, et je trouve le comportement de ces 2 hélico vraiment très différent, le mini titan étant bien plus vif que le T-rex.
Désirant en acheter un des 2 pour voler pour de vrai, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cette différence de vol sur simulateur se retrouve en vol réel avec ces 2 machines?
D'avance merci!
François.

-
- Modo
Re: Avis sur modèle CP Align/Thunder Tiger.
Pour avoir eu longtemps un mini titan et avoir essayé plusieurs Trex, je peux te dire que ce sont des machines très comparables, au vol très proche. Tout est une question de réglage.
Par contre avantage au Trex pour la disponibilité des pièces. Regarde aussi du côté du mini protos si tu veux un CP 450, sans doute le meilleur rapport qualité / prix à l'heure actuelle
Par contre avantage au Trex pour la disponibilité des pièces. Regarde aussi du côté du mini protos si tu veux un CP 450, sans doute le meilleur rapport qualité / prix à l'heure actuelle

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Chancelier Suprême
Bonsoir Philou 57,
Merci pour ta réponse. Je suis en train de chercher le mini protos dont tu me parles...
Merci pour ta réponse. Je suis en train de chercher le mini protos dont tu me parles...

-
- Chancelier Suprême
Bon, ton mini protos ne semble pas encore arrivé chez fx-model, miniplanes, Funrctoys !
De plus, il semblerait que cet hélico ne soit pas un RTF (videos sur youtube), ce qui n'ayant jamais monté ce genre de machine et n'étant pas membre d'un club m' handicape un peu!
En fait, j'ai réussi à trouvé 1 T-rex et 1 mini Titan d'occas et déjà montés sur le net, pour un budget équivalent de 280 euros, ce qui représenterait a mon sens un bon compromis pour débuter.
Affaire à suivre donc.........
De plus, il semblerait que cet hélico ne soit pas un RTF (videos sur youtube), ce qui n'ayant jamais monté ce genre de machine et n'étant pas membre d'un club m' handicape un peu!
En fait, j'ai réussi à trouvé 1 T-rex et 1 mini Titan d'occas et déjà montés sur le net, pour un budget équivalent de 280 euros, ce qui représenterait a mon sens un bon compromis pour débuter.

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Le souci que tu vas rencontrer avec le mini prôtos c'est que rien que le kit nu (donc sans électro et pales) vaut pas moins de 240€. Pour avoir quelque chose qui vole il te faudra la bagatelle de 500€ environ... Mais c'est une tuerie de réputation cet hélico.
Concernant t'es crainte pour le RTF sache que si tu touche... Tu devras dans tous les cas refaire les réglages un jour ou l'autre. Et je peux te garantir qu'entre le simulateur et la réalité il y a tout de même un très gros écart quand tu débutes et donc par expérience tu le casseras forcément.
Donc mieux vaut acheter quelque chose de connu et de fiable et de te faire aider par quelqu'un à proximité de chez toi. Tu trouveras forcement quelqu'un.
Concernant t'es crainte pour le RTF sache que si tu touche... Tu devras dans tous les cas refaire les réglages un jour ou l'autre. Et je peux te garantir qu'entre le simulateur et la réalité il y a tout de même un très gros écart quand tu débutes et donc par expérience tu le casseras forcément.
Donc mieux vaut acheter quelque chose de connu et de fiable et de te faire aider par quelqu'un à proximité de chez toi. Tu trouveras forcement quelqu'un.

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
-
- Chancelier Suprême
après, que tu achète non RTF ou d'occase, il te faudra bien mettre les mains dedans pour tout vérifier, monté et régler.f.974 a écrit :Bon, ton mini protos ne semble pas encore arrivé chez fx-model, miniplanes, Funrctoys !
un bon vol commence par un bon réglage

Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Et souvent un beau crash ^^lemotard58 a écrit :après, que tu achète non RTF ou d'occase, il te faudra bien mettre les mains dedans pour tout vérifier, monté et régler.f.974 a écrit :Bon, ton mini protos ne semble pas encore arrivé chez fx-model, miniplanes, Funrctoys !

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
-
- Chancelier Suprême
je confirmeFredoLaPower a écrit :Et souvent un beau crash ^^lemotard58 a écrit :après, que tu achète non RTF ou d'occase, il te faudra bien mettre les mains dedans pour tout vérifier, monté et régler.f.974 a écrit :Bon, ton mini protos ne semble pas encore arrivé chez fx-model, miniplanes, Funrctoys !

Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash

- steph66
- Armageddon
974, débuter seul n'est pas facile. Le choix de l'hélico se fait en fonction de ton niveau, de l'espace disponible pour voler, de la présence d'autres pilotes pour t'aider, ...f.974 a écrit : Volant sur Phoenix RC depuis quelques mois j'ai accrocher sur 2 modèles en 450 : le T-rex sport, et le Raptor mini titan, et je trouve le comportement de ces 2 hélico vraiment très différent, le mini titan étant bien plus vif que le T-rex.
As-tu pensé à un blade MCPX pour débuter en réel ? Très résistant quand tu voles au dessus d'une pelouse, il te pardonnera beaucoup d'erreurs de pilotage. En plus il est RTF. Si tu as des sous en plus, prends la radio dx6i au lieu de la dx4 (qui n'est pas programmable).

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage