Bruit Bizarre

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
guyfox
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2007, 02:24

Message par guyfox » 21 sept. 2007, 20:49

salut suite à un crash , et oui encore, mon helico lama v3 vole toujours mais fait un drole de bruit ...

Je m'explique, En fait le bruit provient du rotor inférieur ... J'entend comme un petit claquement a chaque tour d'helice, ...Alors j'ai pris soin de démonter l'helico , de regarder les engrenage en dessous, Tout est ok .... Et tous les crans sont encore en bon état ...

Bizarre... je pensais qu'il s'agissait d'un frottement mécanique, j'ai regardé, tout est niquel....

L'hélico vole toujours aussi .... BOn signe quand meme

Mais ca me tracasse, toute la mécanique a l'air ok , est ce que ca pourrait venir de l'axe principal ... Ne l'ayant jamais démonté j'ai du mal à m'imaginer la cause de la panne ...

Avez vous deja eu ce genre de probleme

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 21 sept. 2007, 21:06

guyfox @ Sep 21 2007, 08:49 PM a écrit : Alors j'ai pris soin de démonter l'helico , de regarder les engrenage en dessous, Tout est ok .... Et tous les crans sont encore en bon état ...

Sans vouloir t'offenser, es-tu bien sûr de ce que tu écris? Le rotor inférieur est calé sur la couronne cachée par celle du rotor supérieur. A mon avis, il y a une dent qui fait la gueule! tu devrais pouvoir le sentir en tournant le rotor à la main.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

guyfox
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2007, 02:24

Message par guyfox » 22 sept. 2007, 20:17

Merci

Ecoute, Quand je fais tourner les deux rotors separement, en variant l'anti couple, le bruit n'apparait que lorsque le rotor du bas tourne ...

Je vais reprendre rendez vous chez le dentiste, et reinspecter les dents ...


A plus

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 22 sept. 2007, 23:32

Quand le rotor supérieur tourne, il cherche à se soulever ce qui peut provoquer un frottement des 2 couronnes entre elles. La vis qui solidarise cette couronne à l'axe ne serait-elle pas desserrée ou alors, la couronne n'est-elle pas légèrement voilée?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité