menu carte KK+ vers 1.5i

Répondre
DIDIALS
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2012, 16:16

menu carte KK+ vers 1.5i

Message par DIDIALS » 22 mai 2012, 21:10

Bonsoir,

Etant débutant dans ce domaine (le quadi), j'ai quelques questions!


Carte KK+ - xx controller 1.5i

Que veut dire PID,P,I et hysteresis dans le menu ,sur quoi agissent ses paramètres?

Par avance merci de vos réponses.

Avatar du membre
Dehas
Chevalier Jedi
Messages : 1748
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: menu carte KK+ vers 1.5i

Message par Dehas » 24 mai 2012, 07:41

Sur ta KK+, as tu ajouté le module mems avec acc ??
Les PID sont les réglages de sensibilité de la carte, sur la mienne j' ai descendu pas mal le P et un peu le I, l'hystérésis j'ai pas touché, ça prend en compte quand tu trimme sur la radio.
J'ai fais le premier vol avec les réglages par défaut, ça tremble, j'ai baissé P jusqu’à la disparition du tremblement, le I c'est la vitesse ou il va corrigé, si trop élevé, ça sur corrige.
Voila.

DIDIALS
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2012, 16:16

Re: menu carte KK+ vers 1.5i

Message par DIDIALS » 24 mai 2012, 12:57

Bonjour,

Merci pour vos explications,je vais tester cela ce week-end.pour le moment je fais que du stationnaire,mais j'ai remarqué qu'il fait constament le corriger.Peu ètre en modifiant les paramètres du PID qu'il sera plus stable.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas encore monté la carte avec les gyros mems,je vais me là procurer prochainement.

DIDIALS
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2012, 16:16

Re: menu carte KK+ vers 1.5i

Message par DIDIALS » 24 mai 2012, 12:58

Bonjour,

Merci pour vos explications,je vais tester cela ce week-end.pour le moment je fais que du stationnaire,mais j'ai remarqué qu'il fait constament le corriger.Peu ètre en modifiant les paramètres du PID qu'il sera plus stable.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas encore monté la carte avec les gyros mems,je vais me là procurer prochainement.

Avatar du membre
Dehas
Chevalier Jedi
Messages : 1748
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: menu carte KK+ vers 1.5i

Message par Dehas » 24 mai 2012, 13:07

Si tu n'as pas le module, cela reste comme une KK normale (peut être un peu plus stable celons réglages) donc on corrige plus ou moins.
Avec le module, c’est très stable, très peu de correction.
Pour les réglages, monte le P sur Roll et Pitch jusqu’à obtenir des oscillations rapides, tu redescend le P petit a petit et dès que les oscillations disparessent c'est bon.
Pour le I tu regarde bien a quelle vitesse la correction se fait, si trop rapide tu baisse I et inversement, perso je ne l'ai pas beaucoup touché

DIDIALS
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2012, 16:16

Re: menu carte KK+ vers 1.5i

Message par DIDIALS » 10 juin 2012, 10:47

Après modif des réglages P et I mon quadri est devenu plus stable au point ou je peut lâcher un court instant les manches.
Un affinement de ces derniers va être fait cette aprèm.

Autres questions: faut-il modifier les réglages du "tx rate",quelqu'un sais ce que cela joue comme rôle?

Merci de vos réponses

Avatar du membre
Dehas
Chevalier Jedi
Messages : 1748
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: menu carte KK+ vers 1.5i

Message par Dehas » 10 juin 2012, 11:27

Le TX rate, c'est le taux de réponse aux manches, c'est comme si tu diminué ou augmenté tes end point.
Sur la mienne je suis a 50% sur Roll et Pitch, 60% sur Yaw

Répondre

Retourner vers « Cartes KK / HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité