évolution a petit pas
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- Chancelier Suprême
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évolution a petit pas
bonjour tout le monde
Voila, après avoir gouté au modélisme avec un petit bi rotor d'appartement discount, je me suis acheté un nine eagle bravo sx que j'ai su préservé sans rien cassé malgré tous mon nombre de vol
me voila fin prêt a passer a l'étape suivante
je suis donc a la recherche d'un modèle plus grand. je ne suis pas prêt pour un CP. pour y aller tranquillement, je cherche un modèle FP d'une envergure de 50 cm environ pour l’extérieur ( ou grand espace intérieur )
je suis très content du nine eagle
il va très bien et je le trouve stable, je recherche donc un modèle plus ou moins identique et connu ( pour trouver les pièces facilement ) qu'avez vous a me conseillez?
j'ai entendu parlé du Nine Eagles - Kestrel 500SX qui a l'air bien mais je vois que c'est un 4 voies, j'aimerais un 6 moi
Voila, après avoir gouté au modélisme avec un petit bi rotor d'appartement discount, je me suis acheté un nine eagle bravo sx que j'ai su préservé sans rien cassé malgré tous mon nombre de vol

je suis donc a la recherche d'un modèle plus grand. je ne suis pas prêt pour un CP. pour y aller tranquillement, je cherche un modèle FP d'une envergure de 50 cm environ pour l’extérieur ( ou grand espace intérieur )
je suis très content du nine eagle

j'ai entendu parlé du Nine Eagles - Kestrel 500SX qui a l'air bien mais je vois que c'est un 4 voies, j'aimerais un 6 moi

Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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- Armageddon
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Re: évolution a petit pas
Bonsoir,
Les FP sont des 4 voies et tu ne pourras pas faire de figures avec.
Si tu pilotes apparemment bien ton FP (puisque tu dis que tu ne l'as pas cassé), pourquoi hésites-tu autant à passer sur un CP?
En gros FP, je ne connais que le Honey Bee d'esky.
Qu'on m'arrête si je dis des conneries mais un 6 voies, c'est un CP.lemotard58 a écrit : j'ai entendu parlé du Nine Eagles - Kestrel 500SX qui a l'air bien mais je vois que c'est un 4 voies, j'aimerais un 6 moi
Les FP sont des 4 voies et tu ne pourras pas faire de figures avec.
Si tu pilotes apparemment bien ton FP (puisque tu dis que tu ne l'as pas cassé), pourquoi hésites-tu autant à passer sur un CP?
En gros FP, je ne connais que le Honey Bee d'esky.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- papydenis
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Re: évolution a petit pas
Ou encore le Funcopter de chez Multiplex... et effectivement, les 6 voies sont bien des CP. En birotor et FP, 4 voies suffisent...
Denis
Denis
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- Chancelier Suprême
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Re: évolution a petit pas
ah ok. heu je dois me mélanger les pinceaux alors la. le nine eagle peut ce déplacer latéralement ( croyant donc que c'était un 6 voies ) j'ai déjà eu un modèle plus imposant. j'ai eu un Belt CP V2 auparavant.. une grande catastrophe, impilotable !! je l'ai crashé 3 fois en peut de temps, j'avais le simulateur phoenix rc 3, tout frais sortie que je l'avais acheté. je pilotais sans problème un T-rex 450 je faisais des looping et autres je le pilotais pas trop mal sans le crashé alors que le belt j'arrivais a peine a le faire voler ( sur la simu ) et depuis cette expérience d'avoir éclater le Belt, j'ai peur de prendre trop gros d'un coup, et que je n'ai pas l'expérience nécessaire pour. donc perplexe pour mon choix futur.
je n'ai actuellement plus la simu
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- Pompouille
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Re: évolution a petit pas
Un CP avec un kit bouboules===> le top!!
Le tout est de franchir le pas!
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Camille - 29 ans - Paris
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- Pipelette
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Re: évolution a petit pas
les belt cp v2 sortant de boite sont très vifs et difficile à calmer sans une radio programmable.
Avec la radio d'origine, c'est à la limite de l'impilotable.
Pars plutôt sur un trex 450 (ou clone de ceux ci pour du pas cher) avec une DX6i ou alors en RTF, il reste différent blades à prendre avec une DX6i spektrum en radio, mais la facture pièce monte vite chez blade.
Avec la radio d'origine, c'est à la limite de l'impilotable.
Pars plutôt sur un trex 450 (ou clone de ceux ci pour du pas cher) avec une DX6i ou alors en RTF, il reste différent blades à prendre avec une DX6i spektrum en radio, mais la facture pièce monte vite chez blade.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Chancelier Suprême
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Re: évolution a petit pas
ba c'était sa moi, il était impilotable, je l'ai explosé comme jamais. j'en ai eu autant de réparation que de prix d'achatden a écrit :les belt cp v2 sortant de boite sont très vifs et difficile à calmer sans une radio programmable.
Avec la radio d'origine, c'est à la limite de l'impilotable.
Pars plutôt sur un trex 450 (ou clone de ceux ci pour du pas cher) avec une DX6i ou alors en RTF, il reste différent blades à prendre avec une DX6i spektrum en radio, mais la facture pièce monte vite chez blade.

du coup, je veux bien me laisser tenter par un CP, mais quelle modèle? ( on va dire économique )
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- Pompouille
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Re: évolution a petit pas
Pour ma part j'ai commencé avec un blade 450, une ruine ce truc : une touchette 50€ (et au début, n'y connaissant rien j'en ai fait une paire des touchettes, plus d'une d'ailleurs)!!! Eflite c'est pas des comiques avec nos portefeuilles!!
Je l'avait donc revendu pour acheter un T-rex 250 avec lequel (un peu moins d'un an plus tard) je fais toujours mes armes.
C'est assez nerveux, mais la maîtrise viens vite avec les lipos qui s'accumulent, et argument imparable : c'est le plus petit de la gamme, donc le moins cher au crash, et sa petite taille permet une rapide évolution du pilotage : pas trop d'appréhension (du moins pour ma part).
Dans ma lancée j'ai donc acheté (très récemment) le 450 Pro V2 3GX chez align (toujours!!).
C'est quand même un autre monde, c'est plus stable (et pourtant réglé avec plus de nervosité que mon 250), ça fait énormément peur aussi quand ça tourne
J'en suis à mon 11ème vol avec le 450 (et ne l'ai toujours pas crashé
), j'en ai une peur bleu, mais toutes les figures que je rentre avec le 250 rentrent avec le 450 en mieux d'ailleurs (et avec un son magnifique en prime!!!)
En conclusion je dirais que le 450 est plus stable, résiste mieux au vent, et serait plus simple de pilotage (et de réglages) pour un débutant que le 250, mais pour apprendre je préfère vraiment le 250 (que je crash tous les 20 vols
) et qui même s'il est plus vif, ne me fait pas flipper à piloter.
Je l'avait donc revendu pour acheter un T-rex 250 avec lequel (un peu moins d'un an plus tard) je fais toujours mes armes.
C'est assez nerveux, mais la maîtrise viens vite avec les lipos qui s'accumulent, et argument imparable : c'est le plus petit de la gamme, donc le moins cher au crash, et sa petite taille permet une rapide évolution du pilotage : pas trop d'appréhension (du moins pour ma part).
Dans ma lancée j'ai donc acheté (très récemment) le 450 Pro V2 3GX chez align (toujours!!).
C'est quand même un autre monde, c'est plus stable (et pourtant réglé avec plus de nervosité que mon 250), ça fait énormément peur aussi quand ça tourne

J'en suis à mon 11ème vol avec le 450 (et ne l'ai toujours pas crashé

En conclusion je dirais que le 450 est plus stable, résiste mieux au vent, et serait plus simple de pilotage (et de réglages) pour un débutant que le 250, mais pour apprendre je préfère vraiment le 250 (que je crash tous les 20 vols

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- Armageddon
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Re: évolution a petit pas
Ne pas oublier le MCPX qui peut-être très bien pour commercer en CP.
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- Pipelette
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Re: évolution a petit pas
ou un peu de lecture par là : viewtopic.php?p=9580997#p9580997
Si tu as encore ton belt une DX6i pourrait permettre de le calmer et de l'utiliser.
De toute façon, si tu veux poursuivre dans le métier, l'investissement dans une bonne radio sera indispensable.
Si tu as encore ton belt une DX6i pourrait permettre de le calmer et de l'utiliser.
De toute façon, si tu veux poursuivre dans le métier, l'investissement dans une bonne radio sera indispensable.
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Re: évolution a petit pas
oui j'en doute pasden a écrit :ou un peu de lecture par là : viewtopic.php?p=9580997#p9580997
Si tu as encore ton belt une DX6i pourrait permettre de le calmer et de l'utiliser.
De toute façon, si tu veux poursuivre dans le métier, l'investissement dans une bonne radio sera indispensable.

j'hésite a acheter un châssis 450 hk ou t rex et mettre l’électronique au fur et a mesure ( vu que je suis pas riche

on trouve des châssis pour pas chère neuf, j'ai trouvé sa
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Ver_2.html
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- Pompouille
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Re: évolution a petit pas
Si tu veux un HK prends plutôt celui là, c'est la version d'après : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
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Re: évolution a petit pas
le chassis pro et le torque tube n'est pas forcément économique. Le 450 gt reste le must pour voler économique et sans se casser la tête.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html
on peut jouer à chercher les erreurs sur les photos
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- Pompouille
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Re: évolution a petit pas
Bien vu Den je n'avais pas fait attention...Ce n'est pas la version d'après, mais la Pro.
En effet il est plus recommandable de commencer avec le modèle à courroie
En effet il est plus recommandable de commencer avec le modèle à courroie
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- Chancelier Suprême
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Re: évolution a petit pas
ok. le coté mécanique ne me fait pas peur. le belt est fait pareil, et j'avais du tout changer sur le miens, que ce soit la tête, les couronnes le tube arrière etc... ce que je crains le plus, c'est les réglages car je ne sais pas comment les faire.Pompouille a écrit :Bien vu Den je n'avais pas fait attention...Ce n'est pas la version d'après, mais la Pro.
En effet il est plus recommandable de commencer avec le modèle à courroie
coté électronique, il me faudra prendre quoi? il me faut une lipo, un ESC, une radio + récepteur, gyro anti couple et?
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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Un bon vol commence par un bon réglage

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- Chancelier Suprême
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Re: évolution a petit pas
je regarde mais je pense avoir fait mon choix du prochain.
ayant une bonne grange et donc pouvant voler sans vent, je me laisse tenter par le CB180 qui a bonne réputation d'après ce que je vois.
je vois par contre qu'il y a plusieurs modèle, le modèle cb 180 Z, le modèle D et le modèle Q.
bon, sur les photos, on voit que le modèle Q est équipé d'un jolie fuselage, mais pour les 2 autres?
ayant une bonne grange et donc pouvant voler sans vent, je me laisse tenter par le CB180 qui a bonne réputation d'après ce que je vois.
je vois par contre qu'il y a plusieurs modèle, le modèle cb 180 Z, le modèle D et le modèle Q.
bon, sur les photos, on voit que le modèle Q est équipé d'un jolie fuselage, mais pour les 2 autres?
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
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Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage

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- Chancelier Suprême
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Re: évolution a petit pas
petite question, j'ai commandé mon hélico neuf et je voulais savoir quelle réglage il y avait a faire?
bon il est livré prêt a voler, mais j'aimerais vérifier tous les réglages pour m'assurer de tout ( et apprendre par la même occasion )
bon il est livré prêt a voler, mais j'aimerais vérifier tous les réglages pour m'assurer de tout ( et apprendre par la même occasion )
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
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- Pipelette
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Re: évolution a petit pas
Il doit certainemennt y avoir un post sur cet engin dans la section adéquate 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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- Chancelier Suprême
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Re: évolution a petit pas
oui, il est posté mais je ne trouve pas réponse a mes questions.
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Re: évolution a petit pas
vous me conseillez de commander mon hélico sur quelle site? j'en avais trouvé un, mais très mauvaise critique d'internaute
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