Probleme Df4
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- Caporal
- Messages : 23
- Enregistré le : 31 août 2007, 12:28
- Localisation : Grenoble
Salut a tous...
Quelle joie de voir ce forum de nouveau en fonction!!!!!
Mon df4, qui je l avoue a pas mal gouter au sol, et qui rend tres heureux le fournisseur MODELISME MANIA a un comportement bizzard aujourdhui
Effectivement, je viens de changer de nouveau quelques pieces, (aujourdhui, tube de queue a l aide d une fleche d arc decath 5mm et le servo de translation droite gauche)
Quand je lance les gaz, les rotor tourne tout doucement, meme quand je monte bien haut ma manette, et d un coup, quand je touche plus ma manette 'que je la laisse a 80% par ex) il accelere d un coup... du coup il s envole vite fais...
Ca vous est déja arrivé?
Quelle joie de voir ce forum de nouveau en fonction!!!!!
Mon df4, qui je l avoue a pas mal gouter au sol, et qui rend tres heureux le fournisseur MODELISME MANIA a un comportement bizzard aujourdhui
Effectivement, je viens de changer de nouveau quelques pieces, (aujourdhui, tube de queue a l aide d une fleche d arc decath 5mm et le servo de translation droite gauche)
Quand je lance les gaz, les rotor tourne tout doucement, meme quand je monte bien haut ma manette, et d un coup, quand je touche plus ma manette 'que je la laisse a 80% par ex) il accelere d un coup... du coup il s envole vite fais...
Ca vous est déja arrivé?
[b]DF4 d 'origine avec contre-poid doublés et barre de bell de 24cm en fibre de verre[/b]
[u][b]10 jours de vol[/b][/u]
[b][i]stationnaire presque acquis[/i][/b]
3 train d atterissage
1 moyeu de rotor
1 kit débutant
1 servo de direction
1 helice AC
1 tige de queue
1 fuselage (scotché ds tous les sens)
1 chassis
[b]LAMA V3 avec esthetique Xtrem[/b]
[b][u] 2 jours de vol [/u][/b]
Tête de rotor alu
Pales qui s entrechoquent de tps en tps
Je pense a changer les tringles au dernier trou pour + de vivacité!!
Ca vole maintenant sans casse!!
[u][b]10 jours de vol[/b][/u]
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- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Il y a peu être un point dur...
- Au niveau de la rotation de l'axe principal
- Au niveau du moteur
Peut être que le pignon du moteur est trop serré sur la couronne...
Sinon, essayes de faire tourner le moteur "à vide" (sans qu'il touche la couronne). Cela te permettra de voir si çà vient éventuellement du moteur ou du 4en1.
Essayes (si tu peux) avec un autre moteur pour voir si çà vient du moteur lui même ou du 4en1
- Au niveau de la rotation de l'axe principal
- Au niveau du moteur
Peut être que le pignon du moteur est trop serré sur la couronne...
Sinon, essayes de faire tourner le moteur "à vide" (sans qu'il touche la couronne). Cela te permettra de voir si çà vient éventuellement du moteur ou du 4en1.
Essayes (si tu peux) avec un autre moteur pour voir si çà vient du moteur lui même ou du 4en1
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
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Spektrum DX7
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
-
- Caporal
- Messages : 23
- Enregistré le : 31 août 2007, 12:28
- Localisation : Grenoble
Merci pour vos conseils, je verifierais ces points plus tard, car mon chassis vient de lacher au niveau de la queue, fait ch***
Du coup je vais attendre de recevoir mon kit dragonmax 4.1 pour tout remonter sur le chassis, je vais faire ca petit a petit
Je vous tiendrais au courant
A toute
Du coup je vais attendre de recevoir mon kit dragonmax 4.1 pour tout remonter sur le chassis, je vais faire ca petit a petit
Je vous tiendrais au courant
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[b]DF4 d 'origine avec contre-poid doublés et barre de bell de 24cm en fibre de verre[/b]
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- pof
- Général
- Messages : 369
- Enregistré le : 18 mai 2006, 11:59
- Localisation : fontrabiouse66210
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Vu les symptômes annoncés, je pencherais plutôt pour un problème venant de la manette des gazs, démonte ta radio, et regarde si tu vois quelquechose de bizarre,elles sont assez fragiles ces radios.





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- Caporal
- Messages : 23
- Enregistré le : 31 août 2007, 12:28
- Localisation : Grenoble
Bon, apparemment pas de points dur, je vient d ouvrir la radio, tout a l air correct, je vais bien ressouder les fils de la commande des gaz, sinon pour le potetiometre des gaz... ou se trouve t tl et comment intervenir dessus?
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- Proteus
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
c'est le potentiomètre qui est sur le coté du bloc qui bouge quand tu manipule la manette.
avec un ohmmètre, vérifie que la modification de résistance est bien "linéaire" (en fait pas linéaire mais on va pas s'étendre). qu'il n'y a pas de coupure et que ca démarre des le début du mouvement
avec un ohmmètre, vérifie que la modification de résistance est bien "linéaire" (en fait pas linéaire mais on va pas s'étendre). qu'il n'y a pas de coupure et que ca démarre des le début du mouvement
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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