Gros bug anticouple
- Pompouille
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Gros bug anticouple
Bonsoir à tous!
Cette aprem' entre deux averses j'ai réussi à vider quelques lipo avec mon 250 (tant bien que mal: selon les relevés météo durant ma présence de vol=> 30km de vent, 50 en pics de rafales...aie)
Contre toute attente, mes 3 premières lipos se sont très bien passés mal-grès le vent: j'ai fait des belles translat' bien rapides et quelques loop', j'ai juste dû retendre ma corroie dès le premier vol car il y avait trop de mou, le moustique tanguait..
A la 4ème lipo, mon AC s'emballe, trop de vent en bourrasques, je ne pouvais pas poser, j'ai tenter de maîtriser la bête mais dur dur.
L'AC m'a donné plusieurs gros coups de quart ou de demi tour de queue (le tout en frétillant), puis il s'est mit à me faire une belle toupie (peut être 6 tours en 2 sec), juste après cela je perds le contrôle je me retrouve tête en bas (la bête tourne toujours de folie), et trop prêt du sol je tente mon dernier espoir: l'autorot!
Miracle!!!! je l'ai sauvé, l'hélico s'est posé (presque) comme une fleur sur ses pales et n'a pas un seul dégât!!!!!
Petite précision non négligeable dans l'histoire : la queue partait toujours contre le couple.
Bref toute ce récit car je ne trouve pas la cause de ce soucis, mes réglages méca sont nickel, j'ai vidé 3 lipo sans problèmes juste avant...
J'estime hors de cause les réglages mécanique/ la réception/ mon réglage de gain
Donc je pense au gyro et/ou à la tension de mon système...
Qu'en dites vous??
Cette aprem' entre deux averses j'ai réussi à vider quelques lipo avec mon 250 (tant bien que mal: selon les relevés météo durant ma présence de vol=> 30km de vent, 50 en pics de rafales...aie)
Contre toute attente, mes 3 premières lipos se sont très bien passés mal-grès le vent: j'ai fait des belles translat' bien rapides et quelques loop', j'ai juste dû retendre ma corroie dès le premier vol car il y avait trop de mou, le moustique tanguait..
A la 4ème lipo, mon AC s'emballe, trop de vent en bourrasques, je ne pouvais pas poser, j'ai tenter de maîtriser la bête mais dur dur.
L'AC m'a donné plusieurs gros coups de quart ou de demi tour de queue (le tout en frétillant), puis il s'est mit à me faire une belle toupie (peut être 6 tours en 2 sec), juste après cela je perds le contrôle je me retrouve tête en bas (la bête tourne toujours de folie), et trop prêt du sol je tente mon dernier espoir: l'autorot!
Miracle!!!! je l'ai sauvé, l'hélico s'est posé (presque) comme une fleur sur ses pales et n'a pas un seul dégât!!!!!
Petite précision non négligeable dans l'histoire : la queue partait toujours contre le couple.
Bref toute ce récit car je ne trouve pas la cause de ce soucis, mes réglages méca sont nickel, j'ai vidé 3 lipo sans problèmes juste avant...
J'estime hors de cause les réglages mécanique/ la réception/ mon réglage de gain
Donc je pense au gyro et/ou à la tension de mon système...
Qu'en dites vous??
L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Robbe power peak B6 Eq-bid
Phoenix





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- Armageddon
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Re: Gros bug anticouple
Bonjour!
Comment est-il équipé (gyro et servo d'ac)?
50km/h de rafales pour un si petit hélico, ça fait beaucoup. Retente le coup quand ça se sera calmé.
Comment est-il équipé (gyro et servo d'ac)?
50km/h de rafales pour un si petit hélico, ça fait beaucoup. Retente le coup quand ça se sera calmé.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- steph66
- Armageddon
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Re: Gros bug anticouple
Servo d'AC grillé on dirait. Vérifie si il fonctionne au sol, si il a du couple, si il revient au neutre. Et dans le doute change le 


page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
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Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Pompouille
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Re: Gros bug anticouple
Merci les gars,
je teste tout cela ce soir, là je vais aller faire voler le 450 étant donné qu'il fait beau (puis il est quasi neuf je ne devrais pas avoir d'embêtements
)
Merci en tout cas, puis je tiens au jus pour le 250!
Bon vols à tous!
je teste tout cela ce soir, là je vais aller faire voler le 450 étant donné qu'il fait beau (puis il est quasi neuf je ne devrais pas avoir d'embêtements

Merci en tout cas, puis je tiens au jus pour le 250!
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Camille - 29 ans - Paris
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- Pompouille
- Général
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Re: Gros bug anticouple
Bon j'ai été voler, c'était top, j'ai vidé 3 lipos avec mon 450, y'a pas à dire c'est vraiment un autre monde (puis il n'y avait pas de vent aujourd'hui
)
A part cela, je me suis penché sur le problème de mon 250 (que j'ai décelé du deuxième coup d'oeil):
-les 3 vis du coté gauche (queue de face) de mon carter étaient dévissés, du coup cela fait vibrer le support tube de queue gauche, et la visse qui le tenait sur le chasîs est partie cause des vibrations, ce qui explique mon "crash" (puisque je n'ai pas vraiment crashé à proprement dit
)
Voilà...
Conclusion : mieux vérifier mes serrages que je ne le fait déjà!

A part cela, je me suis penché sur le problème de mon 250 (que j'ai décelé du deuxième coup d'oeil):
-les 3 vis du coté gauche (queue de face) de mon carter étaient dévissés, du coup cela fait vibrer le support tube de queue gauche, et la visse qui le tenait sur le chasîs est partie cause des vibrations, ce qui explique mon "crash" (puisque je n'ai pas vraiment crashé à proprement dit

Voilà...
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- Pompouille
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Re: Gros bug anticouple
Bon j'ai été voler, c'était top, j'ai vidé 3 lipos avec mon 450, y'a pas à dire c'est vraiment un autre monde (puis il n'y avait pas de vent aujourd'hui
)
A part cela, je me suis penché sur le problème de mon 250 (que j'ai décelé du deuxième coup d'oeil):
-les 3 vis du coté gauche (queue de face) de mon carter étaient dévissés, du coup cela fait vibrer le support tube de queue gauche, et la visse qui le tenait sur le chasîs est partie cause des vibrations, ce qui explique mon "crash" (puisque je n'ai pas vraiment crashé à proprement dit
)
Voilà...
Conclusion : mieux vérifier mes serrages que je ne le fait déjà!

A part cela, je me suis penché sur le problème de mon 250 (que j'ai décelé du deuxième coup d'oeil):
-les 3 vis du coté gauche (queue de face) de mon carter étaient dévissés, du coup cela fait vibrer le support tube de queue gauche, et la visse qui le tenait sur le chasîs est partie cause des vibrations, ce qui explique mon "crash" (puisque je n'ai pas vraiment crashé à proprement dit

Voilà...
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- Armageddon
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Re: Gros bug anticouple
T'avais pas mis de frein filet? 

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- Pompouille
- Général
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Re: Gros bug anticouple
Si si, mais il faut croire que j'ai été radin
Humour mis de coté, c'était un peu le truc à la con quand même... Je m'en veux... L'AC aurait pu arriver dans la tronche d'un poto, où la mienne!
Je ferais vraiment plus attention à l'avenir.

Humour mis de coté, c'était un peu le truc à la con quand même... Je m'en veux... L'AC aurait pu arriver dans la tronche d'un poto, où la mienne!
Je ferais vraiment plus attention à l'avenir.
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