Lama V3 Et Charge Lipo

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
guyfox
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2007, 02:24

Message par guyfox » 16 sept. 2007, 16:40

Bonjour a tous,

Je me posais plusieurs question quand a la charge du LAMA ....

Voila en fait chaque fois que je finis mon vol de 10 min , je reste frustré parce que ca dure presque pas assez longtemps ....

Pourtant je veille après chaque utilisation a bien laisser refroidir les moteurs de l'helico ainsi que l'accu , pendant a peu pres une heure, avant de le remettre en charge et de m'en reservir .

1 - Je me demandais, si je pouvais recharger mon accu tout de suite après le vol ... Est ce dangereux pour la LIPO ....

2 - Autre question, je voulais savoir si j'achetais une deuxieme LIPO , Serait il possible de changer les batteries et de faire deux vol de suite de 10 min , Est ce dangereux pour les moteurs de l'helico ??

J'aimerais vos avis merci ....

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 16 sept. 2007, 16:47

1 : Tu peux le faire... mais ta lipo va très vite rendre l'ame <_<
Deux charges par jour pour une lipo, c'est le maximun pour avoir une durée de vie optimal. Un équilibreur est indispensable aussi pour prolonger encore plus sa vie :) . La durée d'une lipo varie entre 5 et 200 cycles (si si !)

2 : Tu peux le faire, mais laisse reposer deux minutes ton lama entre les deux batteries ;)

Et puis, ne commande pas qu'une lipo supplémentaire... mais deux :rolleyes:

Néoto

guyfox
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2007, 02:24

Message par guyfox » 16 sept. 2007, 18:31

Ok merci des infos ...

Le pire c'est que je viens juste de le crasher ... je suis vert, ces pales qui se touchent, aie , ca n'est vraiment pas un helicoptere dynamique ...

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité