Walkera Super FP

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Walkera Super FP

Message par dersie » 04 mai 2012, 14:03

Salut,

Bon je trouve pas de sujet ici à part un dans la section générale ouvert par Skalou :
viewtopic.php?f=13&t=44001#p9855434

Image
skalou a écrit :Salut à tous,

Je viens de voir ca sur le site de walkera>> Super FP :D

à premiere vue (de noob!), on dirait un fp fait a partir du mini CP.
dispo en version DEVO, avec telemetrie (tension batterie et capteur de temperature sur le moteur.

en attendant le test de Alishanmao...


Je remets aussi ici la réponse que j'ai faite sur l'autre post.
Oui je viens de voir ça.

Ça fait bizarre aussi, on revient au moteur principal à charbon, ou pire balais, et un moteur AC du même type. Bref tout ce qui m'a fait exécrer Walkera dans les années 2008 avec les 5g6, 4#3.... le truc ou il fallait changer un moteur tout les 20 vols :(

Alors peut être qu'en étant tout léger ça a changé ? Mais bon mis à part la question de la durée de vie on en revient quand même aux performances qui se dégradent et a toujours a se poser la question de savoir si c'est le moteur ou la lipo qui fait que ça va plus ?

J'étais que moyen satisfait avec mes derniers V100 et V120. je me disais qu'il fallait mieux laisser tomber Walkera car on finissait toujours par être déçu et embêté comme pas possible. Alors est ce que ça change sur ce nouveau type de modèles ou pas ?

En tout cas depuis les fbl je trouve que ça devient quand même très cher chez Walkera :( Quand on a du EFlite assez cher on se dit que comme il y'a peu de soucis ça vaut peut être le coup, mais avec Walkera d'habitude c'est la foire aux problèmes.

Je faisais des recherches pour voir si il y'avais des retours sur ce modèle, bon le truc qui m'embête encore c'est que ma radio WK2801 ne sert plus avec les nouvelles gammes, Walkera à changé ses standards, encore un coup de vache ça. Une fois investi dans une bonne radio chère faut recommencer. Comme si demain EFlite changeait sa norme Spechtrum Dx6(7,8).. en nouveau DY6 non compatible ! :wacko:
Donc si quelqu'un en a acheté ou a des infos dessus ?

Bon il doit pas être très vieux, je l'ai découvert après réception d'une newsletter.


EDIT :
je viens de trouver aussi un post de Gael123 sous la dénomination "Walkera Genius FP"
viewtopic.php?f=54&t=43247#p9838607
Image
co-moderateur du forum picooz

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera Super FP

Message par stophe » 04 mai 2012, 20:19

Salut dersie
c'est quoi se microbe? :D
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 04 mai 2012, 20:36

Comme on disait dans l'autre post, si Walkera avait fait du fbl comme Eflite ça aurait été génial. Peut être un rattrapage avec celui là ? Apparemment ils ont déjà abandonné leur coté poids lourd pour se rallier a la méthode Eflite.

mSr - CB100
mSrx - V100D01

chez EFlite tu arrives à voler avec un peu de pratique, sur les modèles équivalent chez Walkera ça reste galère surtout le V100D01, pas eu beaucoup d’écho dessus hein ;)

Le CB100 est pas mal, je l'aime bien mais beaucoup plus délicat qu'un mSr.
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera Super FP

Message par gael123 » 05 mai 2012, 22:02

Il a les mêmes moteurs que le mini cp, donc relativement résistant, surtout que la ils sont pas très malmenés.

Perso j'ai le v120d02s et le qr, j'en suis très satisfait, j'ai eu aussi le genius cp, et j'en étais aussi très satisfait, walkera c'est bien amélioré sur les derniers modèles.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 05 mai 2012, 22:47

Faut espérer car là je viens de reprendre mes Lama2-1. Après que les moteurs du 2ème soient fini je prend le 3ème qui n'avait volé que 2 fois quand je l'ai eu juste pour essayer. C'était un hélico en rab dans les 60€ en fin de production.

Et ben là -> moteurs nazes sur un walkera tout neuf. Je les change avec un jeu neuf -> moteur naze du jeu tout neuf.

Je change les moteur du 2ème lama2-1 -> fumée blanche sur un moteur, j'ai cru que le 5en1 y passait. la diode du moteur à cramé. Ils se sont amusé à mettre des diodes anti-retour après les modèles 5G6. Le problème si que si jamais on branche le moteur à l'envers avec une diode, on se trouve direct dans les sens passant de la diode = pur court-circuit electrique. C'est ce qui s'est passé. les fils étaient sans doute inversés comme souvent sur les moteurs Walkera. maintenant je vire direct les diodes pour éviter les dégats. Je reprend un 3ème jeu de moteur en virant la diode et le moteur tourne encore à l'envers -> encore des fils inversés.

Oui, c'est comme ça chez walkera. J'avais presque envie de ré-essayer ce mini Super FP mais là je crois que je viens de me remettre en tête le pourquoi je m'étais déjà dit -> Maintenant plus jamais Walkera.

En étant plus proche qu'avec les Lama2-1, le V120D01, V200, V100 sont vraiment pas des réussites, c'est du ratage total sur le Fbl. Ils en sont maintenant à dire -> Nouveau module fbl pour qu'on se dise que ce doit être mieux que ce que l'on a connu avant, c'est pour dire.....

Je crois que j'ai intérêt à attendre qu'une dizaine d'utilisateur aient chacun 300 vols sans histoire sur le Super FP avant d'oser essayer d'en avoir un :( :( :(
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera Super FP

Message par gael123 » 07 mai 2012, 12:09

Tout ce que je peux te dire c'est que sur le genius cp j'avais environ 160vols sans soucis, puis la sur le v120d02s j'en suis a 50 vols sans soucis, ce matin j'ai encore fait 4 lipos avec, soit 25/26 minutes de vol,impeccable, très stable.

Je pense que le mois prochain je vais tenter le coup et le prendre, j'hésite encore parce que je sais pas si un fbl est très judicieux pour voler uniquement dans la maison :p

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 07 mai 2012, 12:22

On peut mais faut être hyper attentif et pas le laisser partir une micro seconde car après il faut 4 à 5 mètres pour le rattraper.

J'ai le mSrx et le V120D01, ça passe mais ça reste chaud. D'un autre coté c'est pas monotone car on ne dois pas s'endormir. Le V100D01 par contre c'est pas possible de faire autre chose que du stationnaire en intérieur.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 09 mai 2012, 14:24

Je viens de lire les review et tests sur RCGroups. Pas trop de retour dessus pour le moment. Plus de questions de futurs acheteurs que de réponses.

Ce que je retiens déjà c'est autonomie de 3 à 4min, mais bon sang à quoi ils pensent quand ils sortent un appareil ? Le constructeur donnait déjà dans les 5 à 6min et ça laissait déjà craindre le pire. J'avais déjà été étonné par le mSrx et de ses 5min.

Après on dira qu'on peut mettre une lipo plus forte. Genre une 500 à 600mA et on va doubler l'autonomie 3x2=6 ? sauf que le poids des 500 ou 600mA et beaucoup plus élevé qu'une petite 240mA et qu'on va perdre l'essentiel de la capacité à porter le surpoids.

Pas trop d'info sur la façon de voler. Ça doit se rapprocher du vol normal du mini CP et les gens reconnaissent que c'est différent du V100 qui est très dur. D'ailleurs jamais eu beaucoup de posts sur le V100, j'ai l'impression qu'il à pas bien marché ?

Bon alors Gael, ça vole comment le mini CP ? quel autonomie ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Super FP

Message par kosem » 13 mai 2012, 19:05

Voilà j'ai reçu le Super FP Brushless.
Gros hic, un servo est mort donc pas d'essai pour l'instant, en esperant que le magasin en ligne me le remplacera rapidemant.
Premières impressions:
-la qualité semble au rdv (bon un servo HS mais ça peut arriver). Le plastique est solide, l'hélico leger, ça devrait être un bon compromis.
-il est hyper silencieux comparé au MSRx ou au MSR.
-la puissance est phénoménale, je le tenais par le train et ai eu du mal à le retenir en poussant les gaz.
-j'ai fait "voler" la bestiole en le retenant et en l'inclinant pour simuler un vol pendant 5.30 minutes avec une lipo 350 mA.
-il est fin et racé, j'aime beaucoup le design, reste plus qu'à voir comment il se comporte en vol!
:-)
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 14 mai 2012, 00:15

Copie de l'autre post
dersie a écrit :On attend la suite ;)
Reste quand même qu'avec Walkera il manque toujours 1 sous pour faire 100 sous hein ;) Tu as ton Walkera mais tu peux encore rien faire avec, c'est que le début ! :wacko:

Après a savoir si c'est intéressant le brushless sachant que c'est juste un des moteurs, l'autre reste en balais.
Faut pas que je craque et que j'attende suffisamment de retours :rolleyes:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Walkera Super FP

Message par Webspider » 19 mai 2012, 04:13

Walkera nous font perdre la tête avec un nouveau modèl par mois.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 19 mai 2012, 04:32

Oui ça aussi c'est pas facile. Surtout que quand t'en achètes un et que tu vois le modèle suivant tu te dis que t'aurais du attendre.

Et comme celui que tu as déconne tu te dis que ça a du être corrigé sur un nouveau modèle mais en fait c'est sans fin.

Bon alors les reviews sur le Super FP ou le Genius FP ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Super FP

Message par kosem » 21 mai 2012, 12:31

Ben je dois dire que je suis bluffé par la qualité.
J'ai reçu mon Super FP brushless après avoir pas mal hésité au vu de toutes les critiques sur Walkera.
J'ai un Lama 400D mais il n'a pratiquement jamais volé à cause du temps pourri et j'étais attaché à Eflite, pensant que rien ne pouvait égaler les Blades niveau qualité de l'engin et du vol.

Le Super FP est solide (excellent plastique), aussi crashproof qu'un MSRx, vole out of the box sans règlages particuliers et est beaucoup plus puissant qu'un MSRx (bon, c'est sûrement dû au BL).
Autonomie: 5 min avec une 300 mAh 35C.
Je découvre le vol sans stabilisation éléctronique excessive. Cet engin se pilote brut, sans fioritures. Ca change d'un MSR ou d'un MSRx :-)

Je n'avais jamais essayé le MSRx dehors donc je ne peux pas vraiment comparer avec un autre flybarless.
Le Super FP supporte une brise raisonnable donc rien à voir avec mon MSR qui part en cacahouètes au moindre frémissement. Bien sûr ça reste un FP et je ne tenterai pas de le sortir un jour de gros vent!

Bref, je suis super content, les pièces ne coûtent pas trop cher et je sens que ce coucou et moi on va être potes pour un moment :wub:

J'ai posté des photos ici:
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=131
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 21 mai 2012, 15:08

Bon c'est bien voilà déjà une première review. En sortie de boite tous les Walkera que j'ai eu marchaient bien, on va donc attendre que tu ais fait une 50aine de vols pour voir sur la durée. N'oublie pas de nous faire suivre ta progression.

C'est 5 min de vol et je pose après avoir volé 5min ou 5min en tout en comptant atterrissage ? C'est encore un peu juste, faudrait une petite minute de plus. A voir avec une 350/400 mA ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
skalou
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:59

Re: Walkera Super FP

Message par skalou » 21 mai 2012, 20:35

Walkera nous font perdre la tête avec un nouveau modèl par mois.
en voici encore un nouveau, à base de génius ce coup ci, il s'appeeeeeeeeeeeeeele........























le GENIUS FP!! http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=Genius+FP
Image Walkera CB 1OO
Image Walkera Genius CP
Image WK 2403 et WK 2801

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 21 mai 2012, 21:04

En fait celui là il est pas nouveau. Il est sorti après le Genius CP et ça aurait du être le Super FP. Ils ont garder les deux appellations pour en gros le même hélico. Sans doute pour pas perturber les gens. Le Super FP doit être le Genius FP V2 en fait.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Super FP

Message par kosem » 28 mai 2012, 18:20

Bon, ben voilà mes impressions après une bonne centaine de lipos. Je suis débutant et n'ai pas beaucoup de points de comparaisons donc prenez mon avis pour ce qu'il vaut.
1) C'est un TRES bon hélico, il vole bien, répond bien et inspire confiance.
2) C'est vraiment un hélico crashproof. Mes piètres talents m'ont permis de m'en rendre compte. Dernier vol, hier avec une bonne brise, il est monté très haut et j'ai paniqué. Il a été frapper de plein fouet un store de l'immeuble à une vingtaine de m. de hauteur et s'est écrasé au sol. J'ai paumé une biellette de servo et le cannopy s'est déformé, remis en place de suite. C'est tout.
3) C'est un hélico à la maintenance facile et bon marché.

Comparaison avec Eflite (MSR/MSRx/SR120):
- meilleure qualité du plastique de la structure et du skid //eflite.
- pales incassables (une pale s'est pliée en U au bout, redréssée à la main sans chauffer, impec)
- meilleure qualité des fils éléctriques (moteur de queue!)
- connectique Walkera pour la batterie à ch..., mais enfin celle d'eflite n'est pas non plus super mais quand même mieux.
- en brushless, est bcp plus puissant qu'un MSRx, va donc plus vite et monte à une vitesse impressionnante.

Je ne peux pas comparer les qualités de vol MSRx/ Super FP car je n'ai pas essayé suffisement le MSRx et surtout je n'ai pas les qualités pour juger. Mais ce qui est sûr c'est que je préfère le FP qu'on doit en permanence piloter et qui fait immédiatement ce qu'on lui demande sans chercher à compenser, mais encore une fois je ne suis pas bien placé pour comparer.
Je peux juste affirmer que c'est de la bonne construction, fiable, robuste et super agréable à piloter.
Walkera semble avoir compris que ce que recherchent les utilisateurs moyens c'est une machine qui dure un certain temps sans être un gouffre financier tout en offrant de bonnes perfs. Je pense qu'il s'en rapprochent.

Autonomie avec une 350 mAh (max qui entre dans le casier) environ 6 minutes.

Voilà :D
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 28 mai 2012, 19:05

Voilà déjà une bonne review. Bon c'est la version brushless, elle doit être encore plus chère que l'autre :(
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Super FP

Message par kosem » 28 mai 2012, 19:38

Ben oui c'est un peu normal, non? :-)

Tu pourrais me dire avec quoi (et comment) remplacer ces prises WK de m..... stp?
Si possible un truc sans soudures parce que je suis une bille en soudures...
Merci!
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 28 mai 2012, 20:34

Moi j'ai mis des micro dean sur le V100.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Super FP

Message par kosem » 28 mai 2012, 23:13

Tu peux m'en dire plus stp? je n'y connais rien...
Faciles à mettre?
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 28 mai 2012, 23:16

C'est comme les Dean qu'il y'a sur des grosses lipos qui demandent beaucoup de courant mais en taille micro. C'est fait pour passer de fort courant qui ont du mal dans des prises Walkera avec de mauvais contacts.

Image
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Super FP

Message par kosem » 30 mai 2012, 20:57

Merci Dersie.
Faut souder ou ça se clipse? :blink:
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 30 mai 2012, 23:44

On soude les 2 fils sur les 2 pattes.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Super FP

Message par kosem » 31 mai 2012, 16:31

OK :-)
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 06 juin 2012, 20:47

Bon je m'en suis pris un avec une devo7. Ça me permet aussi d'avoir la radio pour d'autres éventuels nouveau Walkera en Devo.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Super FP

Message par kosem » 14 juin 2012, 18:01

Alors, reçu? :--))
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 14 juin 2012, 19:33

Non pas encore ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Super FP

Message par kosem » 14 juin 2012, 20:16

En tout cas j'espère que tu prendras autant ton pied que moi avec le brushless.
C'est une vraie guêpe, vif, rapide et hyper contrôlable, je l'adore!
:p
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 14 juin 2012, 20:21

C'est pas le brushless que j'ai pris moi. C'est un faux brushless en plus car il à un kit de conversion Walkera. Comme j'en ai en rab de ces kits et des moteurs je pourrais le passer moi même en brushless.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Super FP

Message par kosem » 15 juin 2012, 18:43

Je te parlai de mon brushless :-)
Amicalement,

mad59
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:01

Re: Walkera Super FP

Message par mad59 » 15 juin 2012, 21:43

dersie a écrit :C'est comme les Dean qu'il y'a sur des grosses lipos qui demandent beaucoup de courant mais en taille micro. C'est fait pour passer de fort courant qui ont du mal dans des prises Walkera avec de mauvais contacts.

Image
Tu n'aurais pas une photo du resultat ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 15 juin 2012, 22:26

Image

Image

Image
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Super FP

Message par kosem » 16 juin 2012, 00:05

J'en ai trouvé ici:
http://www.goodluckbuy.com/deans-mini-c ... -m-fm.html

Question: comment les branches tu sur ton chargeur? tu as fabriqué un cable?
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 16 juin 2012, 02:21

Oui
Image
co-moderateur du forum picooz

mad59
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:01

Re: Walkera Super FP

Message par mad59 » 16 juin 2012, 16:58

Merci pour les photos.

Tu crois que l'on peut généraliser ce genre de solution?
Est-ce qu'on peut demonter une lipos 1S ( de trex100 par exemple) pour y mettre un connecteur micro dean de facon à la rendre universelle ?

J'ai cru comprendre qu'une lipo peut etre dangereuse alors il faut peut etre pas demonter !!!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 16 juin 2012, 17:05

Une lipo est dangereuse si on la met en court-circuit donc hyper gaffe sur les fils.

Il y'a un gros problème de contact sur les connecteurs Walkera avec leurs lamelles ressort. C'est pour ça qu'on passe sur les mini-dean qui peuvent accepter un courant plus fort sans perte de puissance.

Le mCpx par exemple il ont mis un connecteur plus gros que les mSrx ou autre plus petit Eflite. Le connecteur semble convenir.

Les Trex ou Solo Pro ont directement de grosses lamelles sur la lipo, donc pas de problème de contact. les mSr et toute la gamme des petites lipos Eflite c'est limite avec leur petit connecteur, les mCx1 ont eu des soucis là dessus.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: Walkera Super FP

Message par Abalam » 09 avr. 2014, 14:55

Salut !

Je me décide enfin à remonter ce post pour y apporter ma modeste contribution, alors qu'il est abandonné depuis 2ans ... Ce qui me semble injuste pour ce petit Walkera Super FP.

Je me suis lancé dans l'hélico RC début Janvier 2014 (il y a donc 4 mois), mon cadeau de noël :wub: . Comme tous les débutants purs et durs, je me suis un peu perdu dans la quantité de modèles (FP ou CP) et j'ai atterris sur ce forum ... pour mon plus grand bonheur :p Après avoir entendu parler de MSRX, 120SR, MSCPX et j'en passe, un vendeur m'a conseillé ce Walkera Super FP. Il m'a dit, grosso modo :
"Très peu de monde connait cet hélico, alors qu'il est génial".
Je me suis dis, devant ses arguments : "Soyons fou" et je suis reparti avec. Heureuse idée :lol: !

Déjà, 1er argument très très favorable ... 4 mois plus tard, il vole encore ! Et il vole même très bien. Ce qui démontre une incroyable résistance. A raison de 4-5 crashs mini par vols,il a sévèrement morflé, je vous le garanti.

2ième argument en sa faveur, très agréable à prendre en main. Vous aller galérer au début mais vous progresserez de façon régulière si vous persistez. Et c'est vraiment très gratifiant de se voir progresser :D

3ième argument. N'y connaissant rien en mécanique/électronique, j'étais tous le temps fourré chez mon revendeur dès qu'un truc n'allait pas ... Jusqu’au jour où il m'a conseillé de me débrouiller tout seul, seule manière de progresser. C'est donc pas très confiant que je l'ai désossé ... Et depuis je me débrouille seul sans problème ... Incroyable :D Sans compter un cout des pièces vraiment très faible (4ieme argument) , ce qui est particulièrement important lorsque l'on débute et que l'on casse souvent.

J'ai changé en 4mois 3 fois les servos, qui ne cassent plus du tout depuis que j'ai fais mes servos saver, 2 ou 3 fois l'A/C complet, 1 fois le moteur et je m’apprête seulement à changer mon train d'atterrissage.


Je reviens maintenant sur les critiques faites dans les posts au-dessus, en particulier sur la durée de vie du moteur : je viens de changer le miens après 4 mois et plus de 10h de bons et loyaux services, très honorable à mon sens.

Je ne regrette donc absolument pas mon choix ! Les sensations de vols sont géniales, on peut voler dans son salon, c'est le pied. Pour un débutant, je recommande cet hélico à 200%.
Modélisme en stand-by pour le moment ...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Super FP

Message par dersie » 10 avr. 2014, 18:58

L'essentiel c'est que tu t'amuses ;)

Sinon à part ça sur tes reviews il en ressort quand même que c'est toujours en rade et que c'est cassé de partout....

Tu pourrais aussi te dire qu'avec un autre qui n'est pas critiqué tu aurais beaucoup mieux progressé et volé avec à la place de réparer et casser ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: Walkera Super FP

Message par Abalam » 10 avr. 2014, 19:13

Salut !

Je pense qu'il était tout le temps cassé car je faisais le fou dans mon appart sans le maitriser :D J'ai réalisé une déco avec mes pâles :D

J'aurais fais la même chose dans un endroit dégagé, je ne l'aurai jamais fusillé comme ça vu sa résistance :ph34r:.
dersie a écrit : Sinon à part ça sur tes reviews il en ressort quand même que c'est toujours en rade et que c'est cassé de partout....
Il ne faut surtout pas remettre la qualité de l'hélico en cause. Si il était tout le temps cassé, c'était entièrement de ma faute :D Ce que je souligne, c'est que justement malgré mon niveau catastrophique et tout ce que je lui ai fait subir, une pièce à changer, un peu de colle et c'est reparti. Et ça, c'est génial ;)

Maintenant, je commence a bien le sentir et même si il prends quelques coups de temps en temps, il vole comme au 1er jour (plutôt comme ses 1eres secondes de vol :D ) !
Modélisme en stand-by pour le moment ...

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité