Quoi prendre au début? F4 Wildcat en approche
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Quoi prendre au début? F4 Wildcat en approche
Bonjour, voilà faisant de l'hélico depuis quelques temps maintenant, j'ai envie de m'essayer à l'avion maintenant. Je suis totalement débutant en la matière car cela n'a certainement rien à voir avec le pilotage d'un hélico, même si les gars au club me disent que cela ne doit poser aucun problème par rapport à ce que je fais en hélico.
Bon je recherche des pistes pour débuter à petit cout, je pense qu'il me faudrait un avion sans roue car au club la piste est en herbe et assez défoncée par conséquent je pense qu'il est préférable de le poser en glissant sur le ventre. Je suis amoureux des Warbirds mais on me les a déconseillez pour débuter car ils sont très rapides, j'ai vu qu'ils en existaient en micro également, bref, je ne veux pas me ruiner non plus, car il y aura de la casse c'est sur et c'est vraiment pour me donner le gout , on verra par la suite.
Merci et bons vols
Bon je recherche des pistes pour débuter à petit cout, je pense qu'il me faudrait un avion sans roue car au club la piste est en herbe et assez défoncée par conséquent je pense qu'il est préférable de le poser en glissant sur le ventre. Je suis amoureux des Warbirds mais on me les a déconseillez pour débuter car ils sont très rapides, j'ai vu qu'ils en existaient en micro également, bref, je ne veux pas me ruiner non plus, car il y aura de la casse c'est sur et c'est vraiment pour me donner le gout , on verra par la suite.
Merci et bons vols
Modifié en dernier par TITOR le 09 mai 2012, 13:09, modifié 1 fois.
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Quoi prendre au début?
Salut
Quand on a un bon niveau helico l'avion c'est de la rigolade..
je serait toi je me pencherai du coté du Corsair de chez Parkzone.. qui peut être lancer et atterrir sur le ventre..
Il vole super bien parait t'il..
Perso je me suis monté un Acromaster.. Top pour de la voltige..
j'envoyais du vol dos a mon premier vol alors que je n'avait jamais touché un avion de ma vie.. comme quoi quand tu as un niveau helico correct ca pose pas de problème..
Sinon tu as des kits en mousse EPP pas cher et qui sont casi incassable..
A voir aussi ..
Le Corsair et l'acromaster tu l'a dans phoenix RC...
Quand on a un bon niveau helico l'avion c'est de la rigolade..
je serait toi je me pencherai du coté du Corsair de chez Parkzone.. qui peut être lancer et atterrir sur le ventre..
Il vole super bien parait t'il..
Perso je me suis monté un Acromaster.. Top pour de la voltige..
j'envoyais du vol dos a mon premier vol alors que je n'avait jamais touché un avion de ma vie.. comme quoi quand tu as un niveau helico correct ca pose pas de problème..
Sinon tu as des kits en mousse EPP pas cher et qui sont casi incassable..
A voir aussi ..
Le Corsair et l'acromaster tu l'a dans phoenix RC...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début?
Merci renaud, mais c'est justement cela le soucis, comme tu le dis, lorsque tu n'as jamais touché un avion de ta vie il y a quand même une appréhension sur le choix. C'est vrai que j'adore les warbirds mais certains trouvent qu'ils sont très vifs et rapides pour débuter... du coup j'ai un doute.
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Quoi prendre au début?
Sinon tu as des planneurs motorisé pas cher a 2 ou 3 voies..
Ca a l'avantage de voler doucement et de se poser sur le ventre...
Ca a l'avantage de voler doucement et de se poser sur le ventre...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Quoi prendre au début?
Un planeur de ce style..
http://www.weymuller.fr/article/planeur ... ii_rr.html
Tu as l'avantage d'avoir le moteur en haut donc tu accroche pas l’hélice en atterrissant...
http://www.weymuller.fr/article/planeur ... ii_rr.html
Tu as l'avantage d'avoir le moteur en haut donc tu accroche pas l’hélice en atterrissant...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début?
Ouais renaud, certains au club me l'on conseillé, mais bon tu as vu le prix??? Moi c'est pour essayer et voir ci cela va me plaire, par conséquent je ne voudrais pas dépasser une centaine d'euros... Je sais qu'hobby king en fait aussi, mais ils sont out of stock.
J'ai vu les petits warbirds et au club certains en ont, je me dis qu'avec cette taille et ce poids, quasi no stress, mais il faut peu de vent également.
J'ai vu les petits warbirds et au club certains en ont, je me dis qu'avec cette taille et ce poids, quasi no stress, mais il faut peu de vent également.
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Quoi prendre au début?
Oui mais plus c'est petit et plus c'est vif...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début?
Aussi, c'est pas faux. Du coup il faut que je regarde chez Hobbyking Allemaagne... je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix pour débuter
Est ce serait bien pour commencer : la mini swift de hobby king ?
Est ce serait bien pour commencer : la mini swift de hobby king ?
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Quoi prendre au début?
Salut, si tu es en Spektrum, regardes du coté des avions BnF UMX chez Eflite :
http://www.e-fliterc.com/Airplanes/UMX/
Le Beast 3D doit être excellent et pas vicieux du tout avec son module AS-3X
( J'ai la version non 3D et je vole même en indoor avec ... )
Sinon, il y a aussi le Sbach ( Pas de AS-3X ... ).
Tout ça vole évidemment super bien en extérieur, même avec un poil de vent ...
Pour ma part, un 3D c'est le top pour commencer, ce sont les avions les plus neutres qui soit,
contrairement aux warbirds dont certains ont un vol très particulier avec des comportements plus vicieux ...
Un 3D adoucit avec un peu d'expo c'est le mieux pour débuter l'avion
surtout quand on est déjà à l'aise avec un hélico, même juste "à plat" sans 3D/voltige.
http://www.e-fliterc.com/Airplanes/UMX/
Le Beast 3D doit être excellent et pas vicieux du tout avec son module AS-3X
( J'ai la version non 3D et je vole même en indoor avec ... )
Sinon, il y a aussi le Sbach ( Pas de AS-3X ... ).
Tout ça vole évidemment super bien en extérieur, même avec un poil de vent ...
Pour ma part, un 3D c'est le top pour commencer, ce sont les avions les plus neutres qui soit,
contrairement aux warbirds dont certains ont un vol très particulier avec des comportements plus vicieux ...
Un 3D adoucit avec un peu d'expo c'est le mieux pour débuter l'avion
surtout quand on est déjà à l'aise avec un hélico, même juste "à plat" sans 3D/voltige.
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Quoi prendre au début?
Le Beast 3D
je me demande si je vais pas l'offrir a ma fille..
je me demande si je vais pas l'offrir a ma fille..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Quoi prendre au début?
Ce modèle est excellent, il a un peu le coté maquette avec la copie du biplan "réel" :
Le pilote a malheureusement eut un accident fatal il y a peu de temps, paix à son âme ...
Pour info, il tourne en 2S brushless et a énormément de ressource, comme le SBach d'ailleurs ...
et ce sont des avions relativement peu sensibles au crash pour peu qu'on amortisse un peu les chocs
ou qu'on vole au dessus de pelouse ou autres champs ...
Le pilote a malheureusement eut un accident fatal il y a peu de temps, paix à son âme ...
Pour info, il tourne en 2S brushless et a énormément de ressource, comme le SBach d'ailleurs ...
et ce sont des avions relativement peu sensibles au crash pour peu qu'on amortisse un peu les chocs
ou qu'on vole au dessus de pelouse ou autres champs ...
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Quoi prendre au début?
Ca vas pas trop vite ?
Tu peux te poser sur le ventre dans l'herbe donc sans le train ?
Merci
Tu peux te poser sur le ventre dans l'herbe donc sans le train ?
Merci
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Quoi prendre au début?
Pour être franc c'est clair que ce n'est pas un avion lent, il décroche assez tôt quand on perd de la vitesse mais rien de méchant et le module AS-3X doit un peu compenser ça je pense ...
Le SBach est peut être un peu plus pour le vol plus lent.
Mais bon, vu la taille, même rapide, ça reste bas comme vitesse, rapport à l'échelle.
On peut enlever le train du Beast je crois et poser sur le ventre, sans soucis, mais l'hélice est assez cassante il me semble, mais l'aile basse reste proche du sol ...
C'est quand même plus un avion fait pour être posé sur du dur, et avec de l'expo il n'est vraiment pas vicieux.
Si tu fais "au moins" des approches correctes sur une piste en avion sur simu, ça devrait aller tout seul.
Même avec le train, il posera sur de l'herbe sans soucis, faudra juste éviter de trop le planter sur le nez
mais bon, comme tous les avions de toute façon ...
Le SBach est peut être un peu plus pour le vol plus lent.
Mais bon, vu la taille, même rapide, ça reste bas comme vitesse, rapport à l'échelle.
On peut enlever le train du Beast je crois et poser sur le ventre, sans soucis, mais l'hélice est assez cassante il me semble, mais l'aile basse reste proche du sol ...
C'est quand même plus un avion fait pour être posé sur du dur, et avec de l'expo il n'est vraiment pas vicieux.
Si tu fais "au moins" des approches correctes sur une piste en avion sur simu, ça devrait aller tout seul.
Même avec le train, il posera sur de l'herbe sans soucis, faudra juste éviter de trop le planter sur le nez
mais bon, comme tous les avions de toute façon ...
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Quoi prendre au début?
Sinon, pour le vol plus lent il y a l'extra 300 BnF aussi, mais il tolère moins bien le vent
c'est une plume ...
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... d=EFLU1080
c'est une plume ...
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... d=EFLU1080
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Quoi prendre au début?
Bien fun ton dernier
http://www.youtube.com/watch?v=jXSew9Vp ... re=related[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=jXSew9Vp ... re=related[/video]
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début?
Merci beaucoup, le Beast 3d est bien sympa, le soucis c'est qu'au club c'est une piste en herbe et bien défoncée, quand je vois leurs gros avions arrivés à planter sur un trou, je ne m'imagine pas avec un petit et de petites roue, il faudrait que je puisse poser sur le ventre....
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début?
Je viens de voir des vidéo sur you tube des 2 modeles de chez efflite, punais c'est vif, ce sont les mcpx des avions... J'ai peur que cela soit un petit peu petit pour moi et surtout mon terrain qui est souvent balayé par le vent....
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Quoi prendre au début?
mCPx des avions oué c'est exactement ça ...
Sur un vrai terrain c'est un peu inapproprié, sinon pour rester dans le BnF il y a le Carbon Z Yak54
qui est franchement bien aussi en EPP, mais là on oublie le coté maquette.
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFL10080
Super pour l'apprentissage ... 3D léger avec de la ressource en 4S ...
Sur un vrai terrain c'est un peu inapproprié, sinon pour rester dans le BnF il y a le Carbon Z Yak54
qui est franchement bien aussi en EPP, mais là on oublie le coté maquette.
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFL10080
Super pour l'apprentissage ... 3D léger avec de la ressource en 4S ...
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début?
Ah ouais pas mal mais là ce n'est plus du tout le même budget <_< <_< <_<
Moi c'est pour gouter, voir si cela me plait, par la suite on verra, donc je voudrais me cantonner à une centaine d'euros, j'ai déjà TX/RX, les lipos.... merci pour vos conseils
Moi c'est pour gouter, voir si cela me plait, par la suite on verra, donc je voudrais me cantonner à une centaine d'euros, j'ai déjà TX/RX, les lipos.... merci pour vos conseils
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48965
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Quoi prendre au début?
je vais te donner mon avis aussi..
j'ai débuté avec un Corsaire de Parkzone... pas de souci, tu peux l'adoucir en réduisant les D/R... tu le pose sur le ventre sans aucun souci aussi... par contre il faut voir, il vienne de sortir un nouveau Corsair chez Parkzone...
après tu as aussi le Bixler chez HK qui est pas mal pour débuté...
j'ai débuté avec un Corsaire de Parkzone... pas de souci, tu peux l'adoucir en réduisant les D/R... tu le pose sur le ventre sans aucun souci aussi... par contre il faut voir, il vienne de sortir un nouveau Corsair chez Parkzone...
après tu as aussi le Bixler chez HK qui est pas mal pour débuté...
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début?
Ouais au club il sont plusieurrs a voler avec le Bixler et le conseille pour débuter car c'est une aile haute et un bon moteur apparement. Le seul soucis c'est back order in germany <_< <_< <_< . maintenant je suis fan des warbird mais c'est plus délicat en terme de pilotage et parkzone ce n'est pas donné pour débuter
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début?
Voilà, toujours dans mes rechehrches, je suis tombé amoureux d'un modèle Parkzone: le F4 Wilcat
Pensez vous qu'il convenir à un débutant en avion ? Voila en hélico je me débrouille correctement sans être un champion , je fais de la voltige bien sympa... Ce type d'appareil peut il convenir, sans me dégouter des avions?
Merci par avance.
Pensez vous qu'il convenir à un débutant en avion ? Voila en hélico je me débrouille correctement sans être un champion , je fais de la voltige bien sympa... Ce type d'appareil peut il convenir, sans me dégouter des avions?
Merci par avance.
- cizou
- Chevalier Jedi
- Messages : 1412
- Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25
Re: Quoi prendre au début?
Je pense que oui, on dit souvent que la transition hélico avion est facile donc autant te faire plaisir.
Fait faire le premier vol par un moustachu pour que tout aille droit pour toi après et au pire c'est de la mousse ! Un peu de cyano, scotsh armé et c'est repartie !
Fait faire le premier vol par un moustachu pour que tout aille droit pour toi après et au pire c'est de la mousse ! Un peu de cyano, scotsh armé et c'est repartie !
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Quoi prendre au début?
+1
Le passage helico --> avion se fait facilement, contrairement à l'inverse.
Si tu es à l'aise en translations hélico, tu constateras vite que c'est presque la même chose en avion et même plus facile parce que tu peux te passer de gérer la dérive/anticouple.
Si tu as quelqu'un qui peut te prendre en écolage, ce serait parfait. Concernant le modèle, prend un warbird si tu veux. Un avion de début comme le Bixler va vite te lasser.
Seul conseil : ne prend pas plus petit que 1,20m d'envergure. Comme pour les hélicos, plus c'est grand et plus c'est stable
Le passage helico --> avion se fait facilement, contrairement à l'inverse.
Si tu es à l'aise en translations hélico, tu constateras vite que c'est presque la même chose en avion et même plus facile parce que tu peux te passer de gérer la dérive/anticouple.
Si tu as quelqu'un qui peut te prendre en écolage, ce serait parfait. Concernant le modèle, prend un warbird si tu veux. Un avion de début comme le Bixler va vite te lasser.
Seul conseil : ne prend pas plus petit que 1,20m d'envergure. Comme pour les hélicos, plus c'est grand et plus c'est stable
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début?
Merci les gars, le modèle sur lequel je lorgne actuellemnt est le F4 Wildcat de chez Parkzone , il m'intéresse à plus d'un titre: d'une part beaucoup plus original que le corsair ou spitfire que l'on voit partout, de plus il n'a pas de train et c'est parfait pour la piste défoncée de mon club et enfin un cout maitrisé....
Par contre il ne fait qu'un mètre d'envergure ? j'espère que cela sera assez stable
Par contre il ne fait qu'un mètre d'envergure ? j'espère que cela sera assez stable
- cizou
- Chevalier Jedi
- Messages : 1412
- Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25
- Wouaou57
- Chevalier Jedi
- Messages : 1325
- Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30
Re: Quoi prendre au début?
Salut,
Tu le trouve ou ton F4 en 1m d' envergure? a combien?
Y a aussi le P-40 en warbird mais c'est vrai il a de la gueule le F4
Y a pépé Boyton qui arrive....
++++++
Tu le trouve ou ton F4 en 1m d' envergure? a combien?
Y a aussi le P-40 en warbird mais c'est vrai il a de la gueule le F4
Y a pépé Boyton qui arrive....
++++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début?
Bon c'est commandé un F4 Wildcat de chez Parkzone, en plus chez Miniplane, ils offrent les fdp, c'est sympa
Je me sui pris également un récepteur sur les PA: un spektrum AR 6100e , je pense que c'est pas trop mal ??
En matière de spare, que me faut il? Des hélice, j'ai vu que ce sont des 9x6, mais y a t il des qualités différentes ou bien je peux mettre n'importe qu'elle 9x6 ?
Je me sui pris également un récepteur sur les PA: un spektrum AR 6100e , je pense que c'est pas trop mal ??
En matière de spare, que me faut il? Des hélice, j'ai vu que ce sont des 9x6, mais y a t il des qualités différentes ou bien je peux mettre n'importe qu'elle 9x6 ?
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Quoi prendre au début? F4 Wildcat en approche
Bah, il en est des hélices comme des pales des hélicos, sur un avion à 1000 € tu mets pas une hélice premier prix
Ce qui diffère surtout entre des bonnes et des 1er prix, c'est le rendement.
Par exemple sur un racer comme mon Eprom, une hélice de qualité comme la Graupner Speedprop te permettra de dépasser les 200 km/h là où la même hélice de HK va plafonner à 180 km/h.
Mais j'utilise des HK avec bonheur pour beaucoup d'autres de mes avions. Pour ton F4 qui ne recherche pas les performances maxi, tu peux prendre n'importe quelle 9x6 bipale, tu ne remarqueras pas de différence
Sinon comme spare ? axe moteur si tu trouves.... et de la colle epoxy
Ce qui diffère surtout entre des bonnes et des 1er prix, c'est le rendement.
Par exemple sur un racer comme mon Eprom, une hélice de qualité comme la Graupner Speedprop te permettra de dépasser les 200 km/h là où la même hélice de HK va plafonner à 180 km/h.
Mais j'utilise des HK avec bonheur pour beaucoup d'autres de mes avions. Pour ton F4 qui ne recherche pas les performances maxi, tu peux prendre n'importe quelle 9x6 bipale, tu ne remarqueras pas de différence
Sinon comme spare ? axe moteur si tu trouves.... et de la colle epoxy
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- kaiser22
- Général
- Messages : 416
- Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
- Localisation : Ploufragan
Re: Quoi prendre au début? F4 Wildcat en approche
Salut, moi perso j'ai eut un super model le kool flyer de chez tip top rc en 3 axes, pour commencer c'est le top et pour réparer tu colles, mais bon tip top rc n'es plus, rip !!!
Sinon en model thermique ta le calmato et en élec le cesna est une valeur sur ainsi que le décathlon, mais sur ce genre d'avion tu progresse assez rapidement alors tu t'en lasses !!!
Sinon, un choix stratégique avec un budget de 300 euros tu prend un acromaster de chez multiplex et la avec des expos faibles tu peux apprendre facilement et ensuite expo a +40% tu t'éclates grave et le grand avantage de l'epp sa se recolle
Moi perso, j'avais revendu mon 1er acromaster et tu vous j'en ai racheter un après, ha oui j'oubliais et en plus de ses nombreux avantages c'est facile de transporter cet avion car il est léger et ta pas de caisse de terrain a balader !!!
un lien pour différent avion http://www.bungymania.com/
acro master http://www.bungymania.com/acromaster/
Bienvenu a toi en tout cas dans le monde fou fou fou des passionnées des ailes
Sinon en model thermique ta le calmato et en élec le cesna est une valeur sur ainsi que le décathlon, mais sur ce genre d'avion tu progresse assez rapidement alors tu t'en lasses !!!
Sinon, un choix stratégique avec un budget de 300 euros tu prend un acromaster de chez multiplex et la avec des expos faibles tu peux apprendre facilement et ensuite expo a +40% tu t'éclates grave et le grand avantage de l'epp sa se recolle
Moi perso, j'avais revendu mon 1er acromaster et tu vous j'en ai racheter un après, ha oui j'oubliais et en plus de ses nombreux avantages c'est facile de transporter cet avion car il est léger et ta pas de caisse de terrain a balader !!!
un lien pour différent avion http://www.bungymania.com/
acro master http://www.bungymania.com/acromaster/
Bienvenu a toi en tout cas dans le monde fou fou fou des passionnées des ailes
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début? F4 Wildcat en approche
Merci mais je me suis déjà commandé un warbird, un F4 Wildcat de chez Parkzone
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48965
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Quoi prendre au début? F4 Wildcat en approche
Très bon choix...
- zippo
- Lieutenant
- Messages : 118
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 00:16
- Localisation : france
Re: Quoi prendre au début? F4 Wildcat en approche
Salut,
J'ai moi aussi le f4f depuis presque 2 ans ,et j'en suis super content!
C'était mon premier vrai gros avion rc,j'avais commencer avec le micro piper cub de parkzone ,et après le f4f.
Je mets le même accu que mon trex 450 des 2200 ,je vole à peut prêt 10 minutes,et tous les gens de mon club dise qu'il vole super bien pour une mousse !
Tu ne regretteras pas ton achat
A+
J'ai moi aussi le f4f depuis presque 2 ans ,et j'en suis super content!
C'était mon premier vrai gros avion rc,j'avais commencer avec le micro piper cub de parkzone ,et après le f4f.
Je mets le même accu que mon trex 450 des 2200 ,je vole à peut prêt 10 minutes,et tous les gens de mon club dise qu'il vole super bien pour une mousse !
Tu ne regretteras pas ton achat
A+
lyon 69
Blade MCPX
blade NANO
blade 130X (SAV)
TREX 450 PRO +Tête RJX+MICROBEAST v2
HK 450 PRO
Radio dx7
Simu: Phoenix rc
*Celui qui se perd dans sa passion ,perd moins que celui qui perd sa passion*
Blade MCPX
blade NANO
blade 130X (SAV)
TREX 450 PRO +Tête RJX+MICROBEAST v2
HK 450 PRO
Radio dx7
Simu: Phoenix rc
*Celui qui se perd dans sa passion ,perd moins que celui qui perd sa passion*
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Quoi prendre au début? F4 Wildcat en approche
Salut
Bon alors toujours en entier ton avion ?
J'ai envie de prendre ca a ma fille..
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... skfvfVPKvY#![/video]
Bon alors toujours en entier ton avion ?
J'ai envie de prendre ca a ma fille..
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... skfvfVPKvY#![/video]
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Fabiensam
- Chevalier Jedi
- Messages : 2416
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:03
- Localisation : salon de provence
Re: Quoi prendre au début? F4 Wildcat en approche
Slt tout le monde, tu as aussi presque tout la gamme warbird avec la marque dynam, ce que j ai pu lire sur leur forum, tres beau rendu et bien fini. J ai bloque sur le t6 texan avec train rentrant, eclarage monter et peu etre modifier pour mettre des volet pour une envergure de 1400 et tournant en 3s dans les 160 euros. Sur hk tu les as pour 130 euros en 1100 d envergure
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
- TITOR
- Maître Jedi
- Messages : 3380
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:02
- Localisation : Villiers sur marne
Re: Quoi prendre au début? F4 Wildcat en approche
Salut Renaud, ouais pour l'instant mon Wildcat est intact lais à peu de vol, car il me faut de la place et je ne peux voler qu'au club avec et vu mon emploi du temps biscornu j'y suis peu ces temps ci.... En ce qui concerne le FUNCUB, il a très bonne réputation pour débuter et Blinderrrr a commencé avec tu pourras lui poser la question
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Quoi prendre au début? F4 Wildcat en approche
Salut Titor
Apres avoir mis plusieurs heure a équilibrer mes deux lipos Turnigy 3S 2200 qui sont pourtant neuve... j'ai remis en vol mon Acromaster qui etait sur une étagère depuis de nombreux mois..
Et bien c'etait bien sympa ..
Total détente l'avion avec des passages tranches ou dos a 2 mètres du sol ..
En abaissant les ATV et en mettant beaucoup d'expo il devrait convenir a ma fille.....
8 mn de vol en 2200 3S il reste 30 %
Apres avoir mis plusieurs heure a équilibrer mes deux lipos Turnigy 3S 2200 qui sont pourtant neuve... j'ai remis en vol mon Acromaster qui etait sur une étagère depuis de nombreux mois..
Et bien c'etait bien sympa ..
Total détente l'avion avec des passages tranches ou dos a 2 mètres du sol ..
En abaissant les ATV et en mettant beaucoup d'expo il devrait convenir a ma fille.....
8 mn de vol en 2200 3S il reste 30 %
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité