Différences servos
- Pompouille
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Différences servos
Bonjour où bonsoir à tous!
Voilà après mes petites randos de surf sur le net, je remarque parfois que certaines personnes montent des servos de cycliques sur leurs AC.
A ce titre j'aimerais connaitre la raison de ces montages particuliers, quel en est l’intérêt?
Est-ce pour une question de vitesse de course? de mémoire il me semble qu'un servo cyclique fonctionne plus vite que celui d'un AC non?
J'imagine qu'un servo de cyclique possède moins de couple par contre, étant donné les différences de taille entre deux, me trompe-je?
Merci d'ores et déjà de vos éventuels éclaircissement sur la situation
Camille
Voilà après mes petites randos de surf sur le net, je remarque parfois que certaines personnes montent des servos de cycliques sur leurs AC.
A ce titre j'aimerais connaitre la raison de ces montages particuliers, quel en est l’intérêt?
Est-ce pour une question de vitesse de course? de mémoire il me semble qu'un servo cyclique fonctionne plus vite que celui d'un AC non?
J'imagine qu'un servo de cyclique possède moins de couple par contre, étant donné les différences de taille entre deux, me trompe-je?
Merci d'ores et déjà de vos éventuels éclaircissement sur la situation

Camille
L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Robbe power peak B6 Eq-bid
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- papydenis
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Re: Différences servos
Moi, je l'avoue, je monte à l'AC un peu ce que j'ai... si je n'ai pas de servo "AC" en stock, je mets un servo cyclique en fonction de ce que je trouve dans mes tiroirs, de préférence numérique, mais si je n'en ai pas, alors de l'analogique. Comme ça au moins je ne reste pas cloué au sol...
Pour essayer de répondre un peu à tes questions, à mon avis un servo "AC" devra répondre plus rapidement afin de réagir le plus vite possible aux commandes du gyro.
Je suis sûr qu'il y a des membres bien plus qualifiés que moi qui te donneront des réponses...
Denis
Pour essayer de répondre un peu à tes questions, à mon avis un servo "AC" devra répondre plus rapidement afin de réagir le plus vite possible aux commandes du gyro.
Je suis sûr qu'il y a des membres bien plus qualifiés que moi qui te donneront des réponses...
Denis
- titou17
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- Localisation : La Rochelle (17)
Re: Différences servos
Bonsoir,
Alors il me semble que tu fasse erreur sur une chose...
Un servo AC , ce doit d’être le plus rapide, et de préférence en numérique.
Un exemple sur un 450PRO de chez algin version stock
Au cyclique il y a de monté des DS410M
2.2kg.cm(6.0V)
0.09sec/60°(6.0V)
et a l'AC un DS520
2.5kg.cm(6.0V)
0.07sec/60°(6.0V)
tu remarquera que celui de l'AC a plus de torque que le cyclique, ainsi que sa vitesse...
Le servo AC, fait parti de celui qui bosse le plus sur un helico, on ne sent rend pas compte....
Donc si tu as un choix à faire, choisi une bonne vitesse, et un couple suffisant...
j’espère que ma réponse fut assez clair....
EDIT ; j'avais pas vu que Denis avait déjà fait une réponse...
Alors il me semble que tu fasse erreur sur une chose...

Un servo AC , ce doit d’être le plus rapide, et de préférence en numérique.
Un exemple sur un 450PRO de chez algin version stock
Au cyclique il y a de monté des DS410M
2.2kg.cm(6.0V)
0.09sec/60°(6.0V)
et a l'AC un DS520
2.5kg.cm(6.0V)
0.07sec/60°(6.0V)
tu remarquera que celui de l'AC a plus de torque que le cyclique, ainsi que sa vitesse...
Le servo AC, fait parti de celui qui bosse le plus sur un helico, on ne sent rend pas compte....
Donc si tu as un choix à faire, choisi une bonne vitesse, et un couple suffisant...
j’espère que ma réponse fut assez clair....
EDIT ; j'avais pas vu que Denis avait déjà fait une réponse...

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Pompouille
- Général
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Re: Différences servos
Je crois que l'on ne peut plus clair, merci pour vous denis et titou d'avoir comblé ma soif de curiosité!
L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
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- Pipelette
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Re: Différences servos
Maintenant, on touve aussi des servos cycliques aussi rapides et coupleux que la plupart des servo AC.
Je vole en ce moment avec ces servos turnigy 306G au cyclique et à l'AC et cela fonctionne très bien.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687
Je vole en ce moment avec ces servos turnigy 306G au cyclique et à l'AC et cela fonctionne très bien.
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- artdeschoix
- Maître Jedi
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Re: Différences servos
Bonjour ,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec :
"""tu remarquera que celui de l'AC a plus de torque que le cyclique, ainsi que sa vitesse..."""
Sur la plupart de mes hélicos , le "torque" du servo d'AC est plus faible que celui des cycliques .
Il y a moins d'effort sur un tube de queue que sur un cyclique .
Sur un de mes hélicos de près de 9kgs , au cyclique j'ai des futaba BLS252 de 12,6kgs et 0,13s . A l'AC , j'ai un BLS254 qui fait 3,8kgs de couple pour une vitesse de 0,06s .
Sur les anciens 450pro il y avait en Ac un DS420 qui avait un couple de 1kg pour une vitesse de 0,08s !
Avec toutes mes excuses pour cette intervention ...
@+ René
je ne suis pas tout à fait d'accord avec :
"""tu remarquera que celui de l'AC a plus de torque que le cyclique, ainsi que sa vitesse..."""
Sur la plupart de mes hélicos , le "torque" du servo d'AC est plus faible que celui des cycliques .
Il y a moins d'effort sur un tube de queue que sur un cyclique .
Sur un de mes hélicos de près de 9kgs , au cyclique j'ai des futaba BLS252 de 12,6kgs et 0,13s . A l'AC , j'ai un BLS254 qui fait 3,8kgs de couple pour une vitesse de 0,06s .
Sur les anciens 450pro il y avait en Ac un DS420 qui avait un couple de 1kg pour une vitesse de 0,08s !
Avec toutes mes excuses pour cette intervention ...
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A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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- michelv8
- Chevalier Jedi
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Re: Différences servos
Je suis aussi débutant les barbus pourront confirmer ou me corriger si je me trompe mais non le cyclique doit avoir plus de couple.Pompouille a écrit : J'imagine qu'un servo de cyclique possède moins de couple par contre, étant donné les différences de taille entre deux, me trompe-je?
Camille
l'ac na pas besoin de beaucoup de couple il n'y as pas tant d'effort que ça dessus par contre il a besoin de plus de vitesse pour réagir plus vite
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5
mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570
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- Pipelette
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Re: Différences servos
Il est plus facile de faire un servo rapide si on peut avoir un torque moindre, c'est pour cela que les servos d'AC avaient en général moins de torque que ceux du cyclique dont ils étaient tirés, mais souvent sur les 250 et 450 par exemple, ceux qui pratiquent la 3D un peu plus hard ont des problèmes de ce coté et c'est pour cela qu'on retrouve maintenant les DS520 montés en série sur les 450 pro à la place des DS420 et que beaucoup les montent aussi sur les 250.
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Site : Air et eau, modelisme
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