Le début du début

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
ptit_lu22
Lieutenant

Le début du début

Message par ptit_lu22 » 26 avr. 2012, 11:30

Bonjour à tous,
Je me suis présenté dans la section dédiée et je viens maintenant vous embêter dans cette section pour vous demander conseils (les rimes de ouf en -er). Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal mais je poste quand même :)

Je débute (de zéro, nada), et je veux me lancer dans cette expérience du modélisme. J'ai lu pas mal de docs, et je l'avoue, je suis un peu sonné par tous les termes techniques. J'ai un copain que je ne vois presque plus (études) qui m'a conseillé de débuter par un bi-rotor mais après recherches j'ai peur que cela soit assez limité et je n'ai pas envie de changer d'hélico au bout d'un mois. Je pense m'orienter vers un FP. Pour mon budget, je ne pense pas spécialement dépasser 100-130 euros. J'aimerais une machine qui puisse évoluer au fil du temps (il est exigeant en plus).
Comme je le disais dans mon poste de présentation, j'ai pas mal d'espace autour de chez moi et je voudrais en profiter vraiment, et sortir un hélico quand il n'y a pas de vent (pas trop ?).

Dans l'attente de vos réponses, amis internautes :) Vous devez me prendre pur un Martien qui débarque, mais promis je vais faire des efforts pour combler mes lacunes techniques :rolleyes:

ptit_lu22
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

"Coups de vent sur la côte bretonne où de forts pétroliers sont à craindre."

platystick
Chevalier Jedi

Re: Le début du début

Message par platystick » 26 avr. 2012, 15:25

Salut,

Si tu cherches un peu sur le forum, il y a pas mal de messages similaires au tien, à savoir par quoi commencer.

Difficile de se mettre à ta place et chacun ne pourra que t'influencer suivant sa propre expérience... :rolleyes:

J'ai débuter avec un bi-rotor et effectivement en 15jours j'en avais fait le tour et j'en voulais plus.
Mais certains resteront plus ou moins longtemps avec le bi-rotor, d'autres n'aimeront pas et vont tout arrêter.

Le FP par contre c'est quasiment indispensable avant un CP si tu commences de 0 et que tu es seul.

Seulement le FP n'aime pas du tout le vent, donc l'extérieur c'est pas tout les jours.

Je t'aurai conseillé un MSR mais il l'ont remplacé par le MSRX qui est un peu plus difficile pour débuter.
Il y a le solo pro qui est comme le MSR, très facile pour débuter et suffisament performant pour ne pas te lasser en 2 jours.

Quel que sera ton choix, ça sera le bon! ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

den
Pipelette

Message par den » 26 avr. 2012, 15:33

Après trois ans,je m'amuse encore pas mal avec mon MCX birotor, il faut toujours chercher des challenges de plus en plus difficiles et cela a l'avantage en intérieur de ne pas déranger grand monde et de n'être pas dangereux pour le mobilier.
Au début, cela fait un petit dérouillage des doigts, des neurones et peermet la compréhension des bases sans risques ni dépenses violentes, cela apprend aussi un peu à se servir d'un tournevis et à entretenir un peu la machine et évite trop de dépenses sans savoir si on va accrocher à la discipline.
les FP genre solo pro sont bien stable mais partent un peu vite en tout sens dès qu'on les sollicite un peu. j'en ai un aussi mais au final je préfère le MCX qui est plus homogène dans son comportement.

Pour moi, la progression serait plutôt birotor pour apprendre les petits déplacements et statios toutes positions, puis un gros FP genre HBFP pour voler sur plus gros et en extérieur et apprendre à translater et ensuite 450 ou plus.
les deux premières étapes restent modiques au point de vue investissement et permettent de jauger sa motivation.

adam
Général

Message par adam » 26 avr. 2012, 16:32

Blade mCPx (petit CP robuste)
Phoenix RC (simulateur)

Le tout avec une DX6i.

Voila de quoi bien démarrer
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 26 avr. 2012, 17:52

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais regarder plus en détail vos références pour débuter. Que pensez-vous de la gamme DF4 et autres pour débuter ?
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

Pompouille
Général

Message par Pompouille » 26 avr. 2012, 18:01

Salut à toi, nouvel infecté du virus modélisme!! :p
Bienvenue au club des dépenses, de l'adré et des surchauffes neuronales! Je te souhaites d'ores et déjà beaucoup de bon temps avec ta (disons directement tes) futures machines :)

Mon avis perso serait plutôt d'investir directement dans un CP, en effet je ne suis jamais passé par la case birotors ou FP et je n'en ai pas trop pâti jusque là.
Comme le disait platystick tu risque de vite te lasser des "jouets" birotor ou FP, de plus si tu voles dehors, la moindre pichnette de vent va t'envoyer le moustique dans les nuages...
Personnellement, j'ai commencé avec un blade 400 (et je n'y connaissais absolument rien), c'était une machine sympa, mais les crashs revenaient vite cher en pièces (la bestiole étant fragile)...
L'inconvenient (si s'en est un), c'est que pour commencer dignement par le vol d'un CP, il te faudra beaucoup de séances de lecture (Ne surtout pas se lancer au tas sans rien savoir...) Je conseillerais même de prendre une machine à monter soi-même, c'est pour moi le meilleur moyen de comprendre comment c'est fait (et le jour ou tu crash, tu sais ce qui ne va pas)!
J'ai donc ensuite investi dans un t-rex 250, et au jour d'aujourd'hui, le vol de cette machine reste toujours digne d'un orgasme intellectuel! Les crashs reviennent en général à une 10ène ou 20ène d'euro si tu coupes bien les gaz avant le sol, ce qui est très acceptable..
Pour la radio, je te conseil la DX6, elle est vraiment superbe, tu peux programmer ton zozio tout bien comme y faut :D le top quoi!

Voilà mon avis
Bon courage et tiens au courant surtout! ^_^
L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!

ImageCamille - 29 ans - Paris
Image T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Image Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Image Robbe power peak B6 Eq-bid
Image Phoenix

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 26 avr. 2012, 18:15

Salut

Si tu commences directement en cp prends toi un simu et fais en beaucoup avant tenter le 1er vol, sinon sa sera à coup sûr un bon crash
Et surtout documente toi bien avant c'est très important, il y a tout ce qu'il faut sur le site comme le post de den qui est en post it dans la rubrique cp

++
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Pompouille
Général

Message par Pompouille » 26 avr. 2012, 18:19

Novice à raison! Télécharges un petit logiciel de simu qui va bien, ce sera mieux.
Au départ je ne simutais pas, je crashais 3 fois plus souvent.... Le simu apporte les réflexes et la confiance (attention tout de même à l'abus de cette confiance, ça fini en général par terre :lol: )

Image Phoenix

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 26 avr. 2012, 18:48

Wouw directement en CP ? Vous avez des liens vers des machines à acheter ?

Ps: apparemment le modélisme est un virus pour lequel on ne veut pas trouver de vaccin je crois ;)
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

Pompouille
Général

Message par Pompouille » 26 avr. 2012, 19:04

Regardes sur le forum aux niveau des petites annonces, je te conseil de chercher un T-rex 250 ou 450 pas trop cher, c'est de la bonne came Align, évites quand même le flybarless, ça fera trop à emmagasiner en apprentissage des réglages au début.
Saches également qu'un 250 coute moins cher à réparer :)
Reste la radio et le récepteur.... A mon humble avis une DX6 pour commencer est très bien

Ou cherches un kit RTF avec une radio programmable surtout!!

Image Phoenix

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 26 avr. 2012, 19:05

Tu aurais des références ? Je crois qu'avec mon budget de 100-130 euros je ne sois un peu trop dépassé, non ?
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

Pompouille
Général

Message par Pompouille » 26 avr. 2012, 19:07

Image Phoenix

Pompouille
Général

Message par Pompouille » 26 avr. 2012, 19:11

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=5_s
S'il n'est pas vendu, la bonne affaire!

Image Phoenix

Pompouille
Général

Message par Pompouille » 26 avr. 2012, 19:15

c'est vrai que 130€ ça va être just...
je pense qu'il faudrait un bonne rallonge de 170€ pour l'helico+ la radio d'occaz'

Image Phoenix

Pompouille
Général

Message par Pompouille » 26 avr. 2012, 19:16

A moins de prendre un kit Ready to Fly (RTF) avec une petite radio sympa
Il me semble que walkera font des trucs pas trop mal dans les alentours de 200,300$

Image Phoenix

Pompouille
Général

Message par Pompouille » 26 avr. 2012, 19:37

Je suis tombé la dessus:
http://www.helipal.com/walkera-creata-4 ... ition.html
soit 278.793 EUR le tout
Pour une bonne radio et un "petit" hélico sympa

Après regardes bien sur ce site en question, walkera font plein de modèles
Leurs petits V120 sont vraiment bien pour commencer, se sont des CP à l'épreuve des balles par leurs petites taille, les pièces sont quasi donnés.
Un de mes amis avait commencé avec un V120d02, il fut conquit! Le module flybarless apporte une stabilité de malade, ça ne se règle pas, car ça l'est de base ( mis à part les courbes de gaz et de pas dans la TX) et pour le coup c'est vraiment incasable (ou presque), j'ai vu ce moustique se prendre des murs, des plafonds, des chutes de 15 mètres de haut, et en général rien!!!! bluffant (sauf les pales quand elles touchent du dur)
Seul inconvénient... dehors il faut lutter contre le vent...
Je l'avais piloté à l'époque, c'est vraiment sympa, on dirait un jouet :lol: et pourtant c'est un CP!

Image Phoenix

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 26 avr. 2012, 19:51

Merci, merci ! Je vais regarder tout ça alors. Je ne voulais pas dépasser de trop le budget, donc je vais voir, "278.793 EUR le tout", ça commence à faire ! :p Je vais peut être tomber sur l'affaire du siècle, qui sait !
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

grugru
Caporal

Message par grugru » 26 avr. 2012, 20:12

Bonsoir a tous, j'ai egalement debute avec un TRex450, au debut seul et la galere. Ensuite dans un club et ça vas nettement mieux. Fais quand meme attention car j'ai egalement un TRex 250 et meme si c'est une superbe machine, elle reste quand meme tres vive. Je ne vole avec que lorsqu'il n'y a pas de vent (d'aillieur temps de merde chez nous les belges depuis plusieurs semaines) Pour exemple sur le 450 j'ai retire le kit bouboule, alors qu'il y est toujours sur le 250. Mais ce n'est que du bonheur ces TRex. A chaque vol j'ai le trouillometre a zero

Eric Grugru
Trex 450
Trex 250
Spektrum DX7
Belgique
Club Amce

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 26 avr. 2012, 20:47

Je commence à être un peu perdu :p Je vois que ce n'est pas du tout dans mon budget, mais je continue à chercher, à chercher ! Je vois qu'il est pratiquement impossible de trouver un CP ans le coin des 100 euros en RTF (je dois rêver), peut être que je devais me rabattre sur un FP ?
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 26 avr. 2012, 20:47

En tout cas, merci de vos réponses, ça donne l'eau à la bouche pour la suite !
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 26 avr. 2012, 20:50

Bonsoir!

Je pense que pour toi, une grande désillusion t'attends.
130 euros, c'est même pas le prix de la radio :lol:

Prends toi déjà un simu, apprends à piloter, en même temps économise et apprends à monter/régler un hélico grâce aux nombreux articles du forum.
Comme ça, dans quelques mois tu pourras directement commencer par un CP.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 26 avr. 2012, 20:52

Tu parles d'une désillusion :p Je pourrais peut être me faire la main sur un FP pour débuter ?
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 26 avr. 2012, 20:55

Ou un petit birotor 4ch.
J'aime pas le pilotage des FP, je trouve cela mois agréable que les bi.

On peut en trouver maintenant des vraiment pas cher.
En complément d'un bon simu en attendant les finances qui vont bien, je pense que ça peut le faire. ^_^
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 26 avr. 2012, 23:26

Ne débute pas avec un CP, à moin d'être très doué, tu y laisseras plus d'argent qu'autre chose. -_-
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 27 avr. 2012, 03:06

ptit_lu22 a écrit :...Je débute (de zéro, nada)...
salut ptit_lu22
tout comme l'avis de platystick, ne demarre surtout pas directement en CP.
3 machines types pour progresser (plus facile a plus difficile)
- MCX (bi)
- MSR (fp)
- mCPX (cp)
avec ca un bon simu et hop !
ce n'est que mon avis
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 27 avr. 2012, 07:37

salut

au dessus je te disais des choses si tu débutes en cp mais je ne t'ai pas dis ce que j'en pensais :)
et comme les autres pilotes je pense qu'il faut que tu passes par quelque chose avant et un petit msr ou un solo pro fera bien l'affaire, ils sont très stables et crashproof. D'ailleurs je ressort mon solo pro de temps en temps et je m'éclate dans mon salon avec.
En parallèle un bon simu et dans quelques temps tu pourra passer à autre chose ;)
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 27 avr. 2012, 12:14

Encore merci pour vos réponses ! J'ai vu le MSR (FP) à 130 euros en RTF :http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 5M11976927
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

chibudrid
Colonel

Message par chibudrid » 27 avr. 2012, 12:15

Bonjour,

Tu doit être perdu avec tout ces bons conseils ?
Il y a je pense 2 questions avant d'acheter : 1) peux tu voler en salle (gymnase ou autre)
2) As tu quequ'un sur place pour te conseiller

En salle un hélico Type FP Walkera 200D01
En extérieur un hélico 450 pour tenir au vent moyen
mettre le kit sous les patins
Ne pas bruler les étapes pour arriver à un stationnaire correct ( décollage stationnaire et atterrissage au dessus d'un carré d'un mêtre de coté) aprés on peu réduire cette surface et commencer les petites translations .

Bon Courage

A+

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 27 avr. 2012, 12:25

Je commence à m'y retrouver :) merci. Je pourrais me trouver un endroit à l’abri du vent. Je n'ai personne sur place pour me conseiller, c'est pour ça que me je me suis retourné vers vous.
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 27 avr. 2012, 12:56

ptit_lu22 a écrit :J'ai vu le MSR (FP) à 130 euros en RTF
celui ci est le MSRX (flybarless), evolution du MSR (flybar) non moins interessant pour apprendre
helicos faciles a un point ou mon fils de 6 ans maitrisait le stationnaire sur MSR fut une epoque, avant qu'il change d'activité.

J'ai souvent tendance a conseiller de facon empirique:
pour un debutant, il faut multiplier le prix de l'achat par 2...pour eviter les frustrations
car si on veut apprendre, on prend des risques et ... on casse, donc il faut prevoir de la piece

ou bien on peut voler 3 min. casser et attendre 10 jours la prochaine partie

130 euros + 130 euros de pieces pour debuter / evoluer pendant un an me parait correct

Pour t'eclaircir, voici ma liste de courses repartie sur un an pour le MSR, a peu pres..:
6 Accu lipo 3.7V 120mah (les lipos ca tient pas un an)
2 Axes de pieds de pale
4 Barre de bell (fragile)
1 Biellette de rotor
3 Couronnes principale
1 cabine et dérive bleues
2 Plateaux cycliques
3 Trains d'atterrisage blade MSR (fragile)
3 Tube de queue complet MSR (fragile)
1 Tête de rotor
1 chassis (les crashs cassent les supports de canopy)
je ne parle pas du moteur principal HS sur gros choc
+ platine electronique qui grille du a un eventuel blocage rotor (la moitie du prix de l'helico)

on fait le compte > 130 euros env.
CQFD
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 27 avr. 2012, 13:01

novice77 a écrit :salut

au dessus je te disais des choses si tu débutes en cp mais je ne t'ai pas dis ce que j'en pensais :)
et comme les autres pilotes je pense qu'il faut que tu passes par quelque chose avant et un petit msr ou un solo pro fera bien l'affaire, ils sont très stables et crashproof. D'ailleurs je ressort mon solo pro de temps en temps et je m'éclate dans mon salon avec.
En parallèle un bon simu et dans quelques temps tu pourra passer à autre chose ;)
J'ai aussi vu un solo pro (vraiment pas cher) http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... escription
J'ai lu qq tests. Si par hasard je le prenais, quelles seraient les pièces à prendre en même temps (pour la casse ?). Je peux prendre une autre radio pour ce modèle ? Je me trompe peut être pour l'achat de ce modèle...
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 27 avr. 2012, 13:25

J'en ai un et je n'ai jamais racheté quoi que ce soit dessus. Et pourtant, il s'en est pris des crash dans le salon...
Par contre, je n'aime pas son comportement en vol.
Ca tourne super d'un côté mais très mal de l'autre...
Je trouve qu'un birotor est bien plus amusant à piloter.

Le solo pro, tu peux le trouver aux alentours de 40euros en le commandant à l'étranger. ^_^

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 27 avr. 2012, 13:33

Jordan83 a écrit :J'en ai un et je n'ai jamais racheté quoi que ce soit dessus. Et pourtant, il s'en est pris des crash dans le salon...
Par contre, je n'aime pas son comportement en vol.
Ca tourne super d'un côté mais très mal de l'autre...
Je trouve qu'un birotor est bien plus amusant à piloter.

Le solo pro, tu peux le trouver aux alentours de 40euros en le commandant à l'étranger. ^_^
Tu me conseillerais de le prendre ? Oui, j'ai vu qu'il n'était pas très cher à l'étranger :D Tu aurais un lien sûr pour en acheter un ? :)

PS : http://www.helipal.com/product_info.php ... ts_id=2774
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 27 avr. 2012, 13:42

J'ai préféré 100 fois plus mon biglama.
Mais un peu gros pour voler en intérieur, je ne volais avec que dehors.

Un lien au hasard pour le solo pro:
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4383

Je ne suis pas ici pour te dire ce que tu dois ou non acheter, je te fais juste part de mon expérience. :p

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 27 avr. 2012, 13:51

:D Oui oui, mais tu as sûrement une idée si c'est un bon achat ou non ?

Ce site est sérieux ?
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 27 avr. 2012, 14:01

Si c'était à refaire, je prendrais un autre modèle. Je ne l'ai pas vraiment aimé ce petit hélico.

Miracle Mart est un site sérieux avec d’excellent prix.

Un autre site encore plus sérieux et avec d'encore meilleurs prix:
http://www.flying-hobby.com/shop/solo-r ... -5522.html

(Lien pris au hasard en ce qui concerne le modèle d'hélico.)

Si tu veux comparer les prix, voici une liste de sites étrangers assez populaires ici:
-Flying hobby
-Rc711
-Miracle mart
-hobbywing
-hk-parts
-Hobby king
-Alzrc hobby
-leaderhobby
-helipal
-helidirect
-myrcmart
etc...

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 27 avr. 2012, 14:12

Si c'était à refaire tu prendrais quoi ? :D Peut être que je peux viser un peu mieux si ce site est sérieux et pas trop cher...
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 27 avr. 2012, 14:35

Vous allez me prendre pour un mec bizarre, mais j'ai envie de commander celui là http://www.miracle-mart.com/store/index ... f1014a8066 chez miracle-mart. J'ai lu dans un sujet sur le forum, qu'un débutant l'avait acheté !
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 avr. 2012, 14:41

Salut ptit_lu22 ;)

Je prends le train en route et je vois que ton post est déjà bien fourni...

Bcp d'avis t'ont été donné et comme tu as pû le constater, il y a qq divergences sauf concernant le prix de revient de cette passion.

Un hélico reste une machine complexe... et tu verras qu'au final, svt il vaut mieux y mettre un peu plus d'argent car au final, certains hélicos "très low cost" peuvent rapidemment soit devenir inutilisables, soit revenir bcp plus chers que d'autres.

D'abord il faut te poser la question où tu vas voler car cela conditionne pas mal les choses... Pour voler dans un gymnase, un bi-rotor type lama 3 convient, par contre d'une part c'est un bi-rotor et certains s'en lassent très vite... et d'autre part, du fait de ses caractéristiques, pour moi il faut éviter de vouloir le faire voler dehors.

Reste qu'un bi ou un FP c'est bien pour se faire la main pour pas trop cher +++ Mais que cela reste limité.

Si c'est pour voler dans un gd salon, un nano FP type Nine Eagle Solo Pro ou un E-Flite MSR me paraissent parfaits.

Enfin, pour voler dehors, perso, je pense que rien ne remplace un CP... mais c'est bcp plus cher, plus compliqué donc jusqu'à présent on évitait. Et puis la technique à progressé, les nanos CP "prêts-à-voler" RTF sont arrivés... avec eb en prime un coté "crashproof" très apprécié !! - Bon ça reste des CP => Simu recommandé. Un CP même nano ça tourne très vite = danger. Mais bon. Dans cette catégorie 2 champions en 2011 : Génius Walkera et E-Flite McpX. Pour 2012 ? Joker !!

A la revoyure. :D

ptit_lu22 a écrit :Bonjour à tous,
Je me suis présenté dans la section dédiée et je viens maintenant vous embêter dans cette section pour vous demander conseils (les rimes de ouf en -er). Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal mais je poste quand même :)

Je débute (de zéro, nada), et je veux me lancer dans cette expérience du modélisme. J'ai lu pas mal de docs, et je l'avoue, je suis un peu sonné par tous les termes techniques. J'ai un copain que je ne vois presque plus (études) qui m'a conseillé de débuter par un bi-rotor mais après recherches j'ai peur que cela soit assez limité et je n'ai pas envie de changer d'hélico au bout d'un mois. Je pense m'orienter vers un FP. Pour mon budget, je ne pense pas spécialement dépasser 100-130 euros. J'aimerais une machine qui puisse évoluer au fil du temps (il est exigeant en plus).
Comme je le disais dans mon poste de présentation, j'ai pas mal d'espace autour de chez moi et je voudrais en profiter vraiment, et sortir un hélico quand il n'y a pas de vent (pas trop ?).

Dans l'attente de vos réponses, amis internautes :) Vous devez me prendre pur un Martien qui débarque, mais promis je vais faire des efforts pour combler mes lacunes techniques :rolleyes:

ptit_lu22
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 27 avr. 2012, 14:59

alors CA bon, et en France

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »