Le début du début

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
ptit_lu22
Lieutenant

Le début du début

Message par ptit_lu22 » 26 avr. 2012, 11:30

Bonjour à tous,
Je me suis présenté dans la section dédiée et je viens maintenant vous embêter dans cette section pour vous demander conseils (les rimes de ouf en -er). Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal mais je poste quand même :)

Je débute (de zéro, nada), et je veux me lancer dans cette expérience du modélisme. J'ai lu pas mal de docs, et je l'avoue, je suis un peu sonné par tous les termes techniques. J'ai un copain que je ne vois presque plus (études) qui m'a conseillé de débuter par un bi-rotor mais après recherches j'ai peur que cela soit assez limité et je n'ai pas envie de changer d'hélico au bout d'un mois. Je pense m'orienter vers un FP. Pour mon budget, je ne pense pas spécialement dépasser 100-130 euros. J'aimerais une machine qui puisse évoluer au fil du temps (il est exigeant en plus).
Comme je le disais dans mon poste de présentation, j'ai pas mal d'espace autour de chez moi et je voudrais en profiter vraiment, et sortir un hélico quand il n'y a pas de vent (pas trop ?).

Dans l'attente de vos réponses, amis internautes :) Vous devez me prendre pur un Martien qui débarque, mais promis je vais faire des efforts pour combler mes lacunes techniques :rolleyes:

ptit_lu22
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

"Coups de vent sur la côte bretonne où de forts pétroliers sont à craindre."

platystick
Chevalier Jedi

Re: Le début du début

Message par platystick » 26 avr. 2012, 15:25

Salut,

Si tu cherches un peu sur le forum, il y a pas mal de messages similaires au tien, à savoir par quoi commencer.

Difficile de se mettre à ta place et chacun ne pourra que t'influencer suivant sa propre expérience... :rolleyes:

J'ai débuter avec un bi-rotor et effectivement en 15jours j'en avais fait le tour et j'en voulais plus.