Aimant ESC
- Pompouille
- Général
Aimant ESC
Bien le bonjours à tous!
Dites moi, j'ai une petite question à la noix :
Je voudrais connaitre l'utilité de l'aiment sur mon ESC Align, vous savez le petit cercle dans lequel passe le fils qui part au récepteur.
J'imagine que c'est une question d'interférences?
Si je le retire (car j'aimerais bien récupérer ces 3 cm de fils qui sont coincés là-dedans) qu'est-ce j'en cours alors comme risques?
Sachant qu'il n'y en a pas sur mon esc de 250, j'imagine que l’utilité de la chose est peut être un peu superflue....
Dites moi, j'ai une petite question à la noix :
Je voudrais connaitre l'utilité de l'aiment sur mon ESC Align, vous savez le petit cercle dans lequel passe le fils qui part au récepteur.
J'imagine que c'est une question d'interférences?
Si je le retire (car j'aimerais bien récupérer ces 3 cm de fils qui sont coincés là-dedans) qu'est-ce j'en cours alors comme risques?
Sachant qu'il n'y en a pas sur mon esc de 250, j'imagine que l’utilité de la chose est peut être un peu superflue....
L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Robbe power peak B6 Eq-bid
Phoenix

- Yoy24
- Armageddon
Re: Aimant ESC
YO
L'aiment en question s’appelle une ferrite et il fait effectivement fonction d'antiparasite...
Très vaste débat deja traité ici:
- viewtopic.php?f=47&t=36520&p=9708579&hi ... e#p9708579 -
Et ici:
- viewtopic.php?f=47&t=37977&p=9737426&hi ... e#p9737426 -
Bonne lecture...
Ne te reste plus qu'a te faire ta propre idée...

L'aiment en question s’appelle une ferrite et il fait effectivement fonction d'antiparasite...
Très vaste débat deja traité ici:
- viewtopic.php?f=47&t=36520&p=9708579&hi ... e#p9708579 -
Et ici:
- viewtopic.php?f=47&t=37977&p=9737426&hi ... e#p9737426 -
Bonne lecture...
Ne te reste plus qu'a te faire ta propre idée...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Aimant ESC
Hello,
Ca s'appelle une ferrite et ca sert d'antiparasitage. Ça servait surtout du temps ou on volait en 41MHz. Et dans le cas ou on a de grandes longueurs de câbles.
Tu peux le virer
@+
Édit : croisé avec yoy (c'est con tapatalk ne te dit pas quand un message est posté quand on rédige un message )
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ca s'appelle une ferrite et ca sert d'antiparasitage. Ça servait surtout du temps ou on volait en 41MHz. Et dans le cas ou on a de grandes longueurs de câbles.
Tu peux le virer

@+
Édit : croisé avec yoy (c'est con tapatalk ne te dit pas quand un message est posté quand on rédige un message )
Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Pompouille
- Général
Re: Aimant ESC
Après mure réflexion, je me suis arrangé pour laisser cette fameuse ferrite.
Ma raison m'a pousser à repousser ma fainéantise, et à utiliser un peu de ma logique tétris pour mieux câbler le tout
J'ai aussi pensé que si les ingénieurs d'Align s'amusaient à mettre cette petite merdouille c'est qu'il y avait bien une raison!
Après si j'avais eu l'oscillo à la maison, je vous avoue que par curiosité j'aurais fait les mesures, histoire de...
Je parts au magasin acheter des connectiques en T pour refaire un peu de soudure, après quoi, je mets les photos
Merci messieurs pour votre collaboration!!
Ma raison m'a pousser à repousser ma fainéantise, et à utiliser un peu de ma logique tétris pour mieux câbler le tout

Après si j'avais eu l'oscillo à la maison, je vous avoue que par curiosité j'aurais fait les mesures, histoire de...
Je parts au magasin acheter des connectiques en T pour refaire un peu de soudure, après quoi, je mets les photos

Merci messieurs pour votre collaboration!!
L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Robbe power peak B6 Eq-bid
Phoenix