Funcopter V2 questions
-
- Débutant
Funcopter V2 questions
Bonjour à tous.
je viens d'acquérir un Funcopter V2 d'occasion, l'ancien propriétaire m'a dit avoir fait un seul vol. Cela me parait cohérent car toutes les pièces me paraissent neuves.
Cependant je n'arrive pas à le faire voler correctement en stationnaire.
Lorsque je décolle, il se met immédiatement en translation avant. Je trime donc et j'arrive à le maintenir en stationnaire mais avec le trime réglé à fond en arrière. Je modifie donc la position du servo pour le remettre au neutre, cependant je me retrouve avec un hélico dont le rotor ne se retrouve pas à l'horizontal pour qu'il puisse voler en statio.
Donc je pensais à un pb de centrage, la batterie n'est pas celle conseillée car c'est une 2500 Mah au lieu d'une 3300Mah ce qui veut dire qu'il est déja plus centré arrière que préconisé.
Lorsque je le prends par le rotor principal l'hélico se place bien à l'horizontal.
J'ai bien essayé de décaler au maximum la batterie vers l'arrière, ca a l'air d'aider un chouilla mais pas suffisement
Y'a t'il un réglage possible sur cet hélico? La batterie étant déjà plus légère que celle conseillée par Mpx donc si je me débrouille pour centrer encore plus arrière avec une batterie plus légère et que cela fonctionne, je vais me retrouver avec une autonomie dérisoire.
QQu'un ayant cet hélico pourrait ‘il me conseiller?
je ne sais pas si j'ai donné suffisamment de précisions car je débute un peu dans l'hélico, n'hésitez pas à me poser les questions nécessaires.
Grand merci à vous.
je viens d'acquérir un Funcopter V2 d'occasion, l'ancien propriétaire m'a dit avoir fait un seul vol. Cela me parait cohérent car toutes les pièces me paraissent neuves.
Cependant je n'arrive pas à le faire voler correctement en stationnaire.
Lorsque je décolle, il se met immédiatement en translation avant. Je trime donc et j'arrive à le maintenir en stationnaire mais avec le trime réglé à fond en arrière. Je modifie donc la position du servo pour le remettre au neutre, cependant je me retrouve avec un hélico dont le rotor ne se retrouve pas à l'horizontal pour qu'il puisse voler en statio.
Donc je pensais à un pb de centrage, la batterie n'est pas celle conseillée car c'est une 2500 Mah au lieu d'une 3300Mah ce qui veut dire qu'il est déja plus centré arrière que préconisé.
Lorsque je le prends par le rotor principal l'hélico se place bien à l'horizontal.
J'ai bien essayé de décaler au maximum la batterie vers l'arrière, ca a l'air d'aider un chouilla mais pas suffisement
Y'a t'il un réglage possible sur cet hélico? La batterie étant déjà plus légère que celle conseillée par Mpx donc si je me débrouille pour centrer encore plus arrière avec une batterie plus légère et que cela fonctionne, je vais me retrouver avec une autonomie dérisoire.
QQu'un ayant cet hélico pourrait ‘il me conseiller?
je ne sais pas si j'ai donné suffisamment de précisions car je débute un peu dans l'hélico, n'hésitez pas à me poser les questions nécessaires.
Grand merci à vous.
- papydenis
- Chevalier Jedi
Re: Funcopter V2 questions
Bonjour,
Je pense qu'avant de venir poser des questions, il serait de bon ton d'aller se présenter. Alors les gens auront envie de donner un petit coup de main...
Denis
Je pense qu'avant de venir poser des questions, il serait de bon ton d'aller se présenter. Alors les gens auront envie de donner un petit coup de main...
Denis
-
- DARK VADOR
Oui et non à la fois.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne s'est pas présenté qu'on ne va pas l'aider. Simplement, on demande à tous les nouveaux de nous faire une petite présentation pour en savoir plus sur eux.
C'est tout et ce serait dommage de faire peur aux nouveaux en étant aussi strict.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne s'est pas présenté qu'on ne va pas l'aider. Simplement, on demande à tous les nouveaux de nous faire une petite présentation pour en savoir plus sur eux.
C'est tout et ce serait dommage de faire peur aux nouveaux en étant aussi strict.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Débutant
Bonjour Denis.
dsl de ne pas être passé par la case présentation auparavant. C'est maintenant chose faite.
J'aurais apprécié que dans ta remarque (aussi pertinante soit'elle, je l'admets) tu m'aides dans ma recherche de pb.
Si qq'un à la réponse. Je ne trouve aucun réglage à faire sur cet hélico.
L'ancien propriétaire aurait'il fait une mauaise manipe ou chute?

dsl de ne pas être passé par la case présentation auparavant. C'est maintenant chose faite.
J'aurais apprécié que dans ta remarque (aussi pertinante soit'elle, je l'admets) tu m'aides dans ma recherche de pb.
Si qq'un à la réponse. Je ne trouve aucun réglage à faire sur cet hélico.
L'ancien propriétaire aurait'il fait une mauaise manipe ou chute?

- papydenis
- Chevalier Jedi
Oui, j'ai été un peu sec, j'en conviens, et je viens faire amende honorable.riva8406 a écrit :Oui et non à la fois.
Denis
PS En attendant, voici ce qui a été écrit à propos de cet hélicoptère...
FUNCOPTER
- JACK643
- Chancelier Suprême
Bonjour et bienvenue a toi
je te souhaite bien du courage avec le funcopter ...!!!
il y a longtemps que je n'ai pas ressortis le mien
j'ai remplacé au moins 20X les pignons fusible de l'anti couple
4 X la tète du rotor
sans réellement effectuer de vols a part du statio
j'avais créé un sujet sur un autre forum
(si tu es courageux pour lire ce roman
)
http://innovator-club.aceboard.fr/forum ... gin=336257
j'espère que tu arrivera a t'en sortir,
je ne vois pas la solution a ton problème actuel,a part essayer avec une 3300 ???
A+
Jacques
je te souhaite bien du courage avec le funcopter ...!!!

il y a longtemps que je n'ai pas ressortis le mien
j'ai remplacé au moins 20X les pignons fusible de l'anti couple
4 X la tète du rotor
sans réellement effectuer de vols a part du statio
j'avais créé un sujet sur un autre forum
(si tu es courageux pour lire ce roman

http://innovator-club.aceboard.fr/forum ... gin=336257
j'espère que tu arrivera a t'en sortir,
je ne vois pas la solution a ton problème actuel,a part essayer avec une 3300 ???
A+
Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
-
- Débutant
Bon....
je viens de trouver.... <_<
C'était un problème de réglage radio... Comme je n'ai que peu l'habitude des hélicos, j'avais mis le mauvais réglage du plateau cyclique.. dès que j'accélérais, il avancait et en meme temps inclianait..
Pb résolu. Et oui j'admet être un boulet.
Par contre pour éviter d'ouvrir un autre topic, j'y ai installé un gyro GY520 mais comme l'hélico vibre ennormement, je me demande si à force ca ne va pas abimer le gyro (meme si ce n'est que de l'électronique). Si un jour je souhaite le monter sur un hélico thermique je me demande s'il n'aura pas été abimé?!
je viens de trouver.... <_<
C'était un problème de réglage radio... Comme je n'ai que peu l'habitude des hélicos, j'avais mis le mauvais réglage du plateau cyclique.. dès que j'accélérais, il avancait et en meme temps inclianait..
Pb résolu. Et oui j'admet être un boulet.

Par contre pour éviter d'ouvrir un autre topic, j'y ai installé un gyro GY520 mais comme l'hélico vibre ennormement, je me demande si à force ca ne va pas abimer le gyro (meme si ce n'est que de l'électronique). Si un jour je souhaite le monter sur un hélico thermique je me demande s'il n'aura pas été abimé?!