Check up installation 3GX
- Pompouille
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Check up installation 3GX
Bon voilà (ceux qui suivent le fil le savent déjà) j'ai récemment fait l'acquisition d'un T 450 pro V2 3GX tout neuf
Suite à cet achat, j'ai donc dû revoir toutes mes connaissances du domaine à la hausse et ai donc appris plein de nouvelles choses! Hey oui, le flybarless ça change tout!
Ainsi, je me tourne maintenant vers vous pour une certification correcte de toute mon installation (mécanique et électronique).
Voici le détail de ce que j'ai fait sur l'hélico :
-Donc dans un premier temps j'ai tout bien suivi la notice pour arriver à monter ce légo géant qu'est le T-Rex450, et jusque là, tout va bien
-Ensuite j'ai suivi le merveilleux tuto de Jordan83 pour régler mon module
(viewtopic.php?f=47&t=41730)
==>Résult : En mode DIR le cyclique a été réglé à plat, 0° de pas au neutre, 8° au cyclique, 11° de pas max
Petite question : pourquoi ne règle t-on pas le cyclique comme sur un flybar (légèrement incliné à droite) pour qu'il compense le mouvement du rotor de queue?
Ensuite j'ai paramétré mon gyro sans soucis (même principe que pour mon GP780 sur mon 250)
------>Petit problème : Je ne sais juste toujours pas comment faire pour passer le module en mode T450 au lieu de T700 de base.
En ce qui concerne la Radio (dx6i) et là où j'ai le plus de doutes :
*Sur le menu travel adjust tout est à 100% sauf le pitch à 125, bien ou pas bien?
*Sur le menu Sub trim tout à été réglé en mode DIR pour donner les résultats précédemment décris sur le cyclique
*j'ai mis 60% de gain gyro, mais bon ça je verrais tout seul en vol je pense
*Pour la courbe de gaz/pas c'est assez perso (j'ai fait en sorte d'un semblant d'idle up comme j'en ai l'habitude avec mon 250), je vol en courbe plate à 85% avec un peu de pas négatif en dessous des 50% du manche
*Le Swash Mix : AILE +100 ELEV -100 PITCH -100 Bien pas bien?? (ça me semble beaucoup, mais c'est ce que j'ai du faire pour arriver à 8° au cyclique)
*Pour le Swash Type (qui me préoccupe beaucoup) : je n'ai que deux choix CCPM120° ou 1SERVO90°, j'ai mis CCPM120 (bien qu'ayant lu que ce n'était pas conseillé, Pourquoi?) Qu'en pensez vous??
*Et pour finir les reverses : tous normaux sauf AILE et RUDD qui sont reverse
Voilà je crois que j'ai fais le tour, j'espère que je n'ai pas trop fait de boulettes sur la progra radio, mais vous m'excuserez, je suis encore relativement novice...
J'attends vos réponses avec impatience avant de faire voler le loustique

Suite à cet achat, j'ai donc dû revoir toutes mes connaissances du domaine à la hausse et ai donc appris plein de nouvelles choses! Hey oui, le flybarless ça change tout!
Ainsi, je me tourne maintenant vers vous pour une certification correcte de toute mon installation (mécanique et électronique).
Voici le détail de ce que j'ai fait sur l'hélico :
-Donc dans un premier temps j'ai tout bien suivi la notice pour arriver à monter ce légo géant qu'est le T-Rex450, et jusque là, tout va bien

-Ensuite j'ai suivi le merveilleux tuto de Jordan83 pour régler mon module
(viewtopic.php?f=47&t=41730)
==>Résult : En mode DIR le cyclique a été réglé à plat, 0° de pas au neutre, 8° au cyclique, 11° de pas max
Petite question : pourquoi ne règle t-on pas le cyclique comme sur un flybar (légèrement incliné à droite) pour qu'il compense le mouvement du rotor de queue?
Ensuite j'ai paramétré mon gyro sans soucis (même principe que pour mon GP780 sur mon 250)
------>Petit problème : Je ne sais juste toujours pas comment faire pour passer le module en mode T450 au lieu de T700 de base.
En ce qui concerne la Radio (dx6i) et là où j'ai le plus de doutes :
*Sur le menu travel adjust tout est à 100% sauf le pitch à 125, bien ou pas bien?
*Sur le menu Sub trim tout à été réglé en mode DIR pour donner les résultats précédemment décris sur le cyclique
*j'ai mis 60% de gain gyro, mais bon ça je verrais tout seul en vol je pense
*Pour la courbe de gaz/pas c'est assez perso (j'ai fait en sorte d'un semblant d'idle up comme j'en ai l'habitude avec mon 250), je vol en courbe plate à 85% avec un peu de pas négatif en dessous des 50% du manche
*Le Swash Mix : AILE +100 ELEV -100 PITCH -100 Bien pas bien?? (ça me semble beaucoup, mais c'est ce que j'ai du faire pour arriver à 8° au cyclique)
*Pour le Swash Type (qui me préoccupe beaucoup) : je n'ai que deux choix CCPM120° ou 1SERVO90°, j'ai mis CCPM120 (bien qu'ayant lu que ce n'était pas conseillé, Pourquoi?) Qu'en pensez vous??
*Et pour finir les reverses : tous normaux sauf AILE et RUDD qui sont reverse
Voilà je crois que j'ai fais le tour, j'espère que je n'ai pas trop fait de boulettes sur la progra radio, mais vous m'excuserez, je suis encore relativement novice...
J'attends vos réponses avec impatience avant de faire voler le loustique

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Camille - 29 ans - Paris
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- Armageddon
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Re: Check up installation 3GX
Bonsoir,
Je n'ai pas la même radio que la tienne donc je vais te répondre sur ce que je sais.
Si ton 3GX est en V1.1 ou V1.2, tu dois passer du mode T700 au mode T450 en utilisant le logiciel PC.
Si tu es en V2, ne touche à rien, cette sélection a été supprimée.
Voilà.
Je n'ai pas la même radio que la tienne donc je vais te répondre sur ce que je sais.
Si ton 3GX est en V1.1 ou V1.2, tu dois passer du mode T700 au mode T450 en utilisant le logiciel PC.
Si tu es en V2, ne touche à rien, cette sélection a été supprimée.
Voilà.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: Check up installation 3GX
Pourquoi avoir mis les TA a 125 sur la voie pitch ?
tu as 100% partout sur le swash mix... tu as quoi comme courbe de pas ? tu dois avoir un truc de fou la ...
Pour le type de plateau, c'est bien en 120° qu'il faut mettre...
Les servos en revers, on s'en fou... c'est selon ton montage donc pas identique d'une radio a l'autre...
tu as 100% partout sur le swash mix... tu as quoi comme courbe de pas ? tu dois avoir un truc de fou la ...

Pour le type de plateau, c'est bien en 120° qu'il faut mettre...

Les servos en revers, on s'en fou... c'est selon ton montage donc pas identique d'une radio a l'autre...

- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
Merci les gars pour les précisions ça me conforte dans le premier pas vers le vol 
Je vais donc repasser le pitch à 100 au niveau du TA, il me semblait bien que c'était une erreur
pour mon pas, j'ai fais une courbe 46/48/50/62.5/75.5 ce qui me donne un pas max d'un peu moins 11°

Je vais donc repasser le pitch à 100 au niveau du TA, il me semblait bien que c'était une erreur
pour mon pas, j'ai fais une courbe 46/48/50/62.5/75.5 ce qui me donne un pas max d'un peu moins 11°
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Camille - 29 ans - Paris
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- Specter_03
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Re: Check up installation 3GX
ouais mais en pas linéaire... de 0 à 100 tu as combien ? car ton pas tu le règles en maxi mini avec une courbe linéaire... et la tu mets ton pas max que tu veux ... en gros tu met -12/+12 et après tu affine avec la courbe...
il serrait peut etre bon que tu lise un peux la bible...
viewtopic.php?f=11&t=30034
il serrait peut etre bon que tu lise un peux la bible...

viewtopic.php?f=11&t=30034
- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
OK merci du conseil, je m’attelle à tout cela
Pour infos, sur une courbe linéaire à 100 j'ai : un décrochage assuré
Pour infos, sur une courbe linéaire à 100 j'ai : un décrochage assuré

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- Specter_03
- Armageddon
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Re: Check up installation 3GX
tu es a quoi 15, 16, 17 ???
pas loin en tout cas...
pas loin en tout cas...

- Pompouille
- Général
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Re: Check up installation 3GX
OH c'était pire que ça
j'avais un truc du genre 29° peu être même plus...
En tout cas merci à vous les gars!!
Je vais potasser tout ça, malheureusement je ne vais pas avoir l'occaz' de régler l'hélico ces prochains jours, mais après avoir parcouru un peu la bible, je me rends compte, en effet, que j'ai fait quelques fausses manipulations (pire encore : je vole avec quelques fausses manipulations
)
Toujours est-il que vous m'avez bien fait progresser, encore un grand merci! Je me couche encore un peu moins con ce soir grâce à votre entre-aide.
Je tiens au courant de l'évolution du schmilblick, je pense régler tout ça jeudi et voler vendredi (avec le super kit bouboule que j'ai ressorti du placard
ça faisait un bail!!!)

En tout cas merci à vous les gars!!
Je vais potasser tout ça, malheureusement je ne vais pas avoir l'occaz' de régler l'hélico ces prochains jours, mais après avoir parcouru un peu la bible, je me rends compte, en effet, que j'ai fait quelques fausses manipulations (pire encore : je vole avec quelques fausses manipulations

Toujours est-il que vous m'avez bien fait progresser, encore un grand merci! Je me couche encore un peu moins con ce soir grâce à votre entre-aide.
Je tiens au courant de l'évolution du schmilblick, je pense régler tout ça jeudi et voler vendredi (avec le super kit bouboule que j'ai ressorti du placard

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- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
Du nouveau!!!
Bon la bonne nouvelle c'est que mon programme de semaine a changé et qu'il me permet maintenant de me préoccuper un peu de ma bête (de toutes façons, je n'ai la tête qu'à ça depuis quelques jours
)
Après avoir lu une partie de "la bible" j'ai apporté quelques corrections sur mes réglages radio:
-Travel Adjust=> tout à 100%
-j'ai laissé l'Expo que j'avais pour voler sur mon titi 250 c'est à dire 70% partout (+25% partout)
-Swash Mix==> AILE +88 / ELEV +88 /PITCH -50 Ce qui me donne 8° au cyclique et 11° de pas max
-J'ai réajusté ma pitch curve linéairement 50-50-50-75-100 (pas besoin de pas négatif pour les tests que je fais pour l'instant en intérieur)
Donc suite à cela je reviens de mon parking ayant enfin poussé le manche pour tenter le premier décollage
le résultat n'est pas bien concluant, je l'ai à peine soulevé de 10cm car il y a un gros soucis d'anti-couple...
Je ne comprends pas la bestiole est encore pucelle qu'elle souffre déjà de parkinson
Nan plus sérieusement parlant, le gyro (ou plutôt le module 3G) s'affole et me fait frétiller le loustique à bloc...
J'ai tenté toute la plage de 10 en 10 de gain gyro sur la radio, rien n'y a fait...
Mon tracking est à peine visible, je ne pense pas que cela vienne de là.
Par contre je me rends compte que le double face de mon ESC n'est pas top et qu'il s'est décollé. Un hélico vibrant toujours un minimum, je suppute que le phénomène prends de l'amplitude avec cet ESC en libre mouvement dans son emplacement (surtout qu'il est tout au bout de l'engin donc phénomène accentué)
Bien sûr je n'ai qu'une lipo donc impossible de checker cela de suite, et de plus j'aimerais votre avis Oh combien instructif
Voili voilou
(petite parenthèse : j'ai regardé la météo de la semaine.... le BAD!!!!!
)
Bon la bonne nouvelle c'est que mon programme de semaine a changé et qu'il me permet maintenant de me préoccuper un peu de ma bête (de toutes façons, je n'ai la tête qu'à ça depuis quelques jours

Après avoir lu une partie de "la bible" j'ai apporté quelques corrections sur mes réglages radio:
-Travel Adjust=> tout à 100%
-j'ai laissé l'Expo que j'avais pour voler sur mon titi 250 c'est à dire 70% partout (+25% partout)
-Swash Mix==> AILE +88 / ELEV +88 /PITCH -50 Ce qui me donne 8° au cyclique et 11° de pas max
-J'ai réajusté ma pitch curve linéairement 50-50-50-75-100 (pas besoin de pas négatif pour les tests que je fais pour l'instant en intérieur)
Donc suite à cela je reviens de mon parking ayant enfin poussé le manche pour tenter le premier décollage

le résultat n'est pas bien concluant, je l'ai à peine soulevé de 10cm car il y a un gros soucis d'anti-couple...
Je ne comprends pas la bestiole est encore pucelle qu'elle souffre déjà de parkinson

Nan plus sérieusement parlant, le gyro (ou plutôt le module 3G) s'affole et me fait frétiller le loustique à bloc...
J'ai tenté toute la plage de 10 en 10 de gain gyro sur la radio, rien n'y a fait...
Mon tracking est à peine visible, je ne pense pas que cela vienne de là.
Par contre je me rends compte que le double face de mon ESC n'est pas top et qu'il s'est décollé. Un hélico vibrant toujours un minimum, je suppute que le phénomène prends de l'amplitude avec cet ESC en libre mouvement dans son emplacement (surtout qu'il est tout au bout de l'engin donc phénomène accentué)
Bien sûr je n'ai qu'une lipo donc impossible de checker cela de suite, et de plus j'aimerais votre avis Oh combien instructif

Voili voilou
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- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
Du nouveau!!!
Bon la bonne nouvelle c'est que mon programme de semaine a changé et qu'il me permet maintenant de me préoccuper un peu de ma bête (de toutes façons, je n'ai la tête qu'à ça depuis quelques jours
)
Après avoir lu une partie de "la bible" j'ai apporté quelques corrections sur mes réglages radio:
-Travel Adjust=> tout à 100%
-j'ai laissé l'Expo que j'avais pour voler sur mon titi 250 c'est à dire 70% partout (+25% partout)
-Swash Mix==> AILE +88 / ELEV +88 /PITCH -50 Ce qui me donne 8° au cyclique et 11° de pas max
-J'ai réajusté ma pitch curve linéairement 50-50-50-75-100 (pas besoin de pas négatif pour les tests que je fais pour l'instant en intérieur)
Donc suite à cela je reviens de mon parking ayant enfin poussé le manche pour tenter le premier décollage
le résultat n'est pas bien concluant, je l'ai à peine soulevé de 10cm car il y a un gros soucis d'anti-couple...
Je ne comprends pas la bestiole est encore pucelle qu'elle souffre déjà de parkinson
Nan plus sérieusement parlant, le gyro (ou plutôt le module 3G) s'affole et me fait frétiller le loustique à bloc...
J'ai tenté toute la plage de 10 en 10 de gain gyro sur la radio, rien n'y a fait...
Mon tracking est à peine visible, je ne pense pas que cela vienne de là.
Par contre je me rends compte que le double face de mon ESC n'est pas top et qu'il s'est décollé. Un hélico vibrant toujours un minimum, je suppute que le phénomène prends de l'amplitude avec cet ESC en libre mouvement dans son emplacement (surtout qu'il est tout au bout de l'engin donc phénomène accentué)
Bien sûr je n'ai qu'une lipo donc impossible de checker cela de suite, et de plus j'aimerais votre avis Oh combien instructif
Voili voilou
(petite parenthèse : j'ai regardé la météo de la semaine.... le BAD!!!!!
)
Bon la bonne nouvelle c'est que mon programme de semaine a changé et qu'il me permet maintenant de me préoccuper un peu de ma bête (de toutes façons, je n'ai la tête qu'à ça depuis quelques jours

Après avoir lu une partie de "la bible" j'ai apporté quelques corrections sur mes réglages radio:
-Travel Adjust=> tout à 100%
-j'ai laissé l'Expo que j'avais pour voler sur mon titi 250 c'est à dire 70% partout (+25% partout)
-Swash Mix==> AILE +88 / ELEV +88 /PITCH -50 Ce qui me donne 8° au cyclique et 11° de pas max
-J'ai réajusté ma pitch curve linéairement 50-50-50-75-100 (pas besoin de pas négatif pour les tests que je fais pour l'instant en intérieur)
Donc suite à cela je reviens de mon parking ayant enfin poussé le manche pour tenter le premier décollage

le résultat n'est pas bien concluant, je l'ai à peine soulevé de 10cm car il y a un gros soucis d'anti-couple...
Je ne comprends pas la bestiole est encore pucelle qu'elle souffre déjà de parkinson

Nan plus sérieusement parlant, le gyro (ou plutôt le module 3G) s'affole et me fait frétiller le loustique à bloc...
J'ai tenté toute la plage de 10 en 10 de gain gyro sur la radio, rien n'y a fait...
Mon tracking est à peine visible, je ne pense pas que cela vienne de là.
Par contre je me rends compte que le double face de mon ESC n'est pas top et qu'il s'est décollé. Un hélico vibrant toujours un minimum, je suppute que le phénomène prends de l'amplitude avec cet ESC en libre mouvement dans son emplacement (surtout qu'il est tout au bout de l'engin donc phénomène accentué)
Bien sûr je n'ai qu'une lipo donc impossible de checker cela de suite, et de plus j'aimerais votre avis Oh combien instructif

Voili voilou
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- papigrincheu
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- Localisation : 78 Meulan
Re: Check up installation 3GX
Salut,
sur la dx6i, pour un 450-3gx, dans le menu gyro :
j'ai un gain en head-lock à 68%, le bouton gear sur 1 et le premier voyant du 3gx en vert...
et en normal à 35% mais j'ai jamais vraiment fait le réglage en normal.... bouton gear sur 0 et le 1er voyant au rouge...
ça peut te donner une base de départ...
sur la dx6i, pour un 450-3gx, dans le menu gyro :
j'ai un gain en head-lock à 68%, le bouton gear sur 1 et le premier voyant du 3gx en vert...
et en normal à 35% mais j'ai jamais vraiment fait le réglage en normal.... bouton gear sur 0 et le 1er voyant au rouge...
ça peut te donner une base de départ...









PADAWAN de SIDDARTH
- heligui
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 13 mars 2012, 12:05
- Localisation : Toulouse
Re: Check up installation 3GX
Pompouille a écrit :Du nouveau!!!
Après avoir lu une partie de "la bible" j'ai apporté quelques corrections sur mes réglages radio:
-Travel Adjust=> tout à 100%
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-J'ai réajusté ma pitch curve linéairement 50-50-50-75-100 (pas besoin de pas négatif pour les tests que je fais pour l'instant en intérieur)
Fais attention à ne pas mettre d'expo, ni dans la radio, ni sur le module quand tu fais les réglages de Limites du 3gx, au cylique et à l'AC.
Il faudra également que tu regarde le delay du servos d'AC sur le logiciel 3gx. Il doit être le plus proche de zéro. Il se peut que l'ai modifié sans le savoir.
Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
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HUBSAN X4 V2
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- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
Merci heligui
Donc je mets les potars du module à 0, mon expo radio à 0 partout, et je refais les réglages du module et de l'AC c'est bien cela??
Donc je mets les potars du module à 0, mon expo radio à 0 partout, et je refais les réglages du module et de l'AC c'est bien cela??
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- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
J'ai refais les réglages du module avec l'expo à 100 partout (puisque 0 ça ne marchait pas
)
j'ai refixé mon contrôleur correctement, mais j'ai toujours le même problème de frétillement.....
je vais tenter une vidéo pour vous montrer cela

j'ai refixé mon contrôleur correctement, mais j'ai toujours le même problème de frétillement.....
je vais tenter une vidéo pour vous montrer cela
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- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
a oui j'ai oublié de régler le module via le PC, je vais tenter ça aussi 

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- Specter_03
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Re: Check up installation 3GX
STOP………
les potards qui sont sur le module doivent rester su 12h..... ne les mes pas à 0 ni a 100.......
L'expo et les D/R c'est dans la radio...
les potards qui sont sur le module doivent rester su 12h..... ne les mes pas à 0 ni a 100.......
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- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
sous le logiciel ça se présente sous cette forme
je touche à quoi??

je touche à quoi??

Modifié en dernier par Pompouille le 16 avr. 2012, 13:47, modifié 1 fois.
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- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
je n'ai pas touché aux potars spectar
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Re: Check up installation 3GX
ok tu me rassure...
perso j'ai tout laisser de base mise a part les 4 premiers paramètre du "flght mode parameter 1"
perso j'ai tout laisser de base mise a part les 4 premiers paramètre du "flght mode parameter 1"
- heligui
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Re: Check up installation 3GX
tu m'as dis que ton module avait la tête en bas dans le chassis, alors il faut que inverse l'antitorque compensation, interrupteur à gauche sur le dernier parametre de ton image.
Pourrais-tu faire un impr écran de l'onglet setting display?
Pourrais-tu faire un impr écran de l'onglet setting display?
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- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
Voici le setting display:

Et voici la réaction du loustique en video:
http://www.youtube.com/watch?v=feYVMAEJ ... e=youtu.be
au début de la video j'essaye de le faire partir en sucette mais ça ne marche pas il n'y a pas assez de gaz
une fois que j'augmente le régime on voit bien la réaction de l'AC
PS : pas besoin de me gronder pour la prise de risque, je suis déjà au courant, malheureusement je n'ai que deux mains...
Autre chose que vous ne m'avez pas confirmé : réglage du module avec l'expo à 100 c'est bien cela?
Et encore merci de votre aide, je ne le dis jamais assez

Et voici la réaction du loustique en video:
http://www.youtube.com/watch?v=feYVMAEJ ... e=youtu.be
au début de la video j'essaye de le faire partir en sucette mais ça ne marche pas il n'y a pas assez de gaz
une fois que j'augmente le régime on voit bien la réaction de l'AC
PS : pas besoin de me gronder pour la prise de risque, je suis déjà au courant, malheureusement je n'ai que deux mains...
Autre chose que vous ne m'avez pas confirmé : réglage du module avec l'expo à 100 c'est bien cela?
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L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
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Re: Check up installation 3GX
heu... mais la lors de la prise du screen... ton module est pas connecté... il y a pas d'info dessus...
et non pas d'expo a 100.... laisse à 0 pour les réglages...
et non pas d'expo a 100.... laisse à 0 pour les réglages...

- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
erf désolé...

Voila!
Par contre si je régle l'expo à 0, je n'ai plus d’influence avec mon stick, si je dois régler les limites ce n'est donc plus possible....

Voila!
Par contre si je régle l'expo à 0, je n'ai plus d’influence avec mon stick, si je dois régler les limites ce n'est donc plus possible....
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- Specter_03
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Re: Check up installation 3GX
tu es sur que tu règle bien l'expo et non pas les D/R... 

- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
Non je ne suis pas sûr... je suis dans le menu d/r and expo, mais à te certifier que je touche au bon paramètre c'est moins sûr...
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- heligui
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Re: Check up installation 3GX
le premier parametre à gauche dans la dx6i ce sont les d/r, il faut laisser 100%. Et c'est pour cela que tu as +88 dans ton swashmix pour avoir 8° de pas. Tu devrais avoir autour des 60.
Le parametre de droite, ou tu dois mettre INH, ce sont les expos.
Tu as trop de gain au gyro. Donnes tes valeurs gyro de la radio.
Et oui tu es barjo de faire ça dans ta video.
Le parametre de droite, ou tu dois mettre INH, ce sont les expos.
Tu as trop de gain au gyro. Donnes tes valeurs gyro de la radio.
Et oui tu es barjo de faire ça dans ta video.

Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
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- Pompouille
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Re: Check up installation 3GX
OK heligui, j'ai donc fait 100% partout sur le D/R et INH l'expo, pour ce qui est des interrupteurs, si je les actionnes ils me permettent donc de régler la valeur de ceux-ci une fois actionné en vol c'est bien cela?
Pour le gain comme je le disais précédemment, j'ai testé toute la plage de 10 en 10 lors de mon premier vol d'essais hier soir.... rien ne changeait
j'ai posé 30 en norm et 68 en headlock
Je viens également d'inverser l'antitorque compensation sur le logiciel 3GX, pas d'évolution significative
Pour le gain comme je le disais précédemment, j'ai testé toute la plage de 10 en 10 lors de mon premier vol d'essais hier soir.... rien ne changeait
j'ai posé 30 en norm et 68 en headlock
Je viens également d'inverser l'antitorque compensation sur le logiciel 3GX, pas d'évolution significative
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- heligui
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Re: Check up installation 3GX
Sur cette version v2.0, on ne peut plus utiliser les dual rate, tu peux donc oublier les interrupteurs.
Si je dis que tu as trop de gain c'est que sur ton screen tu as une valeur de 120 qui est beaucoup trop élévé, tu devrais beaucoup moins (50).
J'ai l'impression que sur ta video tu n'as pas mis les recpteur spektrum et que tu as branché directement le satellite sur le module, est-ce le cas?
Si je dis que tu as trop de gain c'est que sur ton screen tu as une valeur de 120 qui est beaucoup trop élévé, tu devrais beaucoup moins (50).
J'ai l'impression que sur ta video tu n'as pas mis les recpteur spektrum et que tu as branché directement le satellite sur le module, est-ce le cas?
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Re: Check up installation 3GX
J'ai mon status et gov rouge quand je suis en normal et le gov lui passe au vert quand je switch mon interrupteur gyro.
J'ai essayer de diminuer le gain de l'AC, impossible de toucher la valeur l'helico connecté...
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- heligui
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Re: Check up installation 3GX
ok, alors il va falloir que tu mettes le recepteur classique.
Branché comme ça, quand tu actionnes ton mode headlock, tu enclenches le gov et non pas le gyro.
En fait il manque une voie sur le dx6i pour pouvoir utilisé le module 3gx comme récepteur.
Et on ne peut pas réassigné les voies, donc obligé de mettre le recpteur spektrum ou d'avoir une dx7.
Et c'est pour cela que tu as 120 de gain. En mode normale 0 à 50 correspond à 0 à 100%, donc si tu mets 70 tu es au-dessus de 100% de gain.
De toutes façons, il ya aparement des soucis de réinitalisation du module en vole quand il fait office de récepteur.
Allé je dois partir, bon boulot, tu nous diras comment ça marche.
Branché comme ça, quand tu actionnes ton mode headlock, tu enclenches le gov et non pas le gyro.
En fait il manque une voie sur le dx6i pour pouvoir utilisé le module 3gx comme récepteur.
Et on ne peut pas réassigné les voies, donc obligé de mettre le recpteur spektrum ou d'avoir une dx7.
Et c'est pour cela que tu as 120 de gain. En mode normale 0 à 50 correspond à 0 à 100%, donc si tu mets 70 tu es au-dessus de 100% de gain.
De toutes façons, il ya aparement des soucis de réinitalisation du module en vole quand il fait office de récepteur.
Allé je dois partir, bon boulot, tu nous diras comment ça marche.

Modifié en dernier par heligui le 16 avr. 2012, 15:19, modifié 1 fois.
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- papigrincheu
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Re: Check up installation 3GX
ok
alors tu as le pb que j'avais au début
avec la dx6i, il n'est pas possible de passer par des satellites, il faut absolument un récepteur
le satellite seul passe le gain gyro sur la voix 7 automatiquement, alors que tu n'en as que 6 sur la télécommande....
il te faut un récepteur...
alors tu as le pb que j'avais au début
avec la dx6i, il n'est pas possible de passer par des satellites, il faut absolument un récepteur
le satellite seul passe le gain gyro sur la voix 7 automatiquement, alors que tu n'en as que 6 sur la télécommande....
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PADAWAN de SIDDARTH
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Re: Check up installation 3GX
OK, moi qui comptais me payer une petite DX7 ça va arriver plus tôt que prévu
le porte feuille va avoir du mal à suivre...
Le récepteur c'est chiant trop de fils et pas assez de longueur, pas envie de mettre des rallonges... pas envie de devoir démonter le bas du châssis à chaque fois qu'il y a une cou*lle... bref envie d'une DX7... 300€ plus ou moins quoi....
Et pour le gain impossibe à changer sur le logiciel je fais quoi, car il est clair qu'il est bien trop élevé...
Question : si je ne touche pas à mon interrupteur gyro, pas de soucis avec ma DX6 alors??

Le récepteur c'est chiant trop de fils et pas assez de longueur, pas envie de mettre des rallonges... pas envie de devoir démonter le bas du châssis à chaque fois qu'il y a une cou*lle... bref envie d'une DX7... 300€ plus ou moins quoi....
Et pour le gain impossibe à changer sur le logiciel je fais quoi, car il est clair qu'il est bien trop élevé...
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- papigrincheu
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Re: Check up installation 3GX
si le pb, reste le même....
le gain gyro passe par la télécommande .... chose que tu n'as pas (pas de 7eme voie)....alors c'est récepteur et tu voles vite, soit tu passes en dx7 avec les délais que cela impose, a moins que tu ai une boutique a portée...
pour les inters, comme ils couplent les D/R et l'expo.. (enfin il me semble) tu pourras mettre des valeurs différentes et jouer en vol pour trouver ce qui te convient.... mais les D/R doivent rester a 100% dans tous les cas en V2!....
le gain gyro passe par la télécommande .... chose que tu n'as pas (pas de 7eme voie)....alors c'est récepteur et tu voles vite, soit tu passes en dx7 avec les délais que cela impose, a moins que tu ai une boutique a portée...
pour les inters, comme ils couplent les D/R et l'expo.. (enfin il me semble) tu pourras mettre des valeurs différentes et jouer en vol pour trouver ce qui te convient.... mais les D/R doivent rester a 100% dans tous les cas en V2!....









PADAWAN de SIDDARTH
- heligui
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Re: Check up installation 3GX
En fait, comme ça tu peux voler en mode normale, gain à 30% mais tu ne pourras pas headlocker.
Je ne sais pas si ça vaut le coup un dx7 pour ça franchement, surtout si tu dois avoir des emm... après.
Moi j'ai mis le recepteur en haut, au-dessus de la queue, pas de rallonge nécessaire.

Je ne sais pas si ça vaut le coup un dx7 pour ça franchement, surtout si tu dois avoir des emm... après.
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Re: Check up installation 3GX
C'est ce que j'avais tenté au départ avec mon récepteur, et c'était galérien comme instal' les fils étaient bien tendus tout de même, de plus mon récepteur 6 voies déconne il perd le signal ce naze, et donc pas trop envie de prendre le risque avec un 450... encore le 250 ça passe, mais mon nouveau titi tout neuf je dis non
Je ne vais pas acheter une 7 juste pour cela, j'ai la lacune de ne pas avoir le DSM2 sur ma DX actuelle, je ferais l'acquisition d'un nouveau récepteur, puis j'ai le projet d'acheter un petit avion aussi.... donc ce ne sera pas juste pour ce fameux gain
Donc la bestiole ne va encore pas voler pendant 15 jours, histoire d'attendre la paye... ça me fait mal au coeur de le laisser poiroter sur l'étagère quand même... heureusement que mon 250 vole
Je tiens donc une fois de plus à transmettre un grand merci à chacun d'entre vous pour votre aide quasi divine, vous m'avez comblé bon nombres de lacunes et permis de régler la quasi totalité du Titi de façon impécable!
Je vous donne donc rendez vous d'ici une quinzaine de jours quand j'aurais investi dans une DX7 pour vous faire part de mes impressions (et ne l'espère pas, de nouveaux problèmes
)
Sur ce, encore merci à vous, je vous souhaite plein de soleil où que vous soyez en France où ailleurs d'ailleurs et surtout de bons vols!
Amicalement
Camille

Je ne vais pas acheter une 7 juste pour cela, j'ai la lacune de ne pas avoir le DSM2 sur ma DX actuelle, je ferais l'acquisition d'un nouveau récepteur, puis j'ai le projet d'acheter un petit avion aussi.... donc ce ne sera pas juste pour ce fameux gain
Donc la bestiole ne va encore pas voler pendant 15 jours, histoire d'attendre la paye... ça me fait mal au coeur de le laisser poiroter sur l'étagère quand même... heureusement que mon 250 vole

Je tiens donc une fois de plus à transmettre un grand merci à chacun d'entre vous pour votre aide quasi divine, vous m'avez comblé bon nombres de lacunes et permis de régler la quasi totalité du Titi de façon impécable!
Je vous donne donc rendez vous d'ici une quinzaine de jours quand j'aurais investi dans une DX7 pour vous faire part de mes impressions (et ne l'espère pas, de nouveaux problèmes

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Re: Check up installation 3GX
Tu peux voler en mode normal en attendant, si tu le régle bien, tu peux faire de la voltige sans problème. Pour la 3D tu attendras.
Si on a pu t'aider c'est avec plaisir.

Si on a pu t'aider c'est avec plaisir.

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Re: Check up installation 3GX
Ya pas de quoi, ça sert aussi a ça les forums...









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