débutant avec chassis hk 450GT-Pro sur les bras
-
- Caporal
débutant avec chassis hk 450GT-Pro sur les bras
Bonjour a vous alors comme dis dans ma présentation je suis un vrai débutant en aéromodélisme.
Alors mon soucis je me retrouve avec un hélicoptère hobbyking 450GT-pro une radio turnigy 9X ainsi qu'une autre radio hobbyking machin truc, le tout neuf hérité d'un amis. Il m'a appris les bases du pilotage (sur ses machines) et de mon coté j'ai un petit hélico (jouet 25€) avec lequel je m'amuse a mes heures perdu le soir dans ma chambre. Enfin bref là n'est pas le problème.
Le truc c'est que je me retrouve avec cette came sur les bras car mon amis en question est parti très loin, et on a plus trop le contact. Il n'a lui même plus trop le temps de pratiqué.
Mon domaine c'est les buggy 1/8, je me suis renseigné sur le net et j'ai vu qu'en plus de ce que j'ai déjà il me faut un certain nombre de choses pour que ce "châssis" vole (c’est évident je sais).
Donc la grande question, a partir de cet hélicoptère et d'une de ces deux radio, une âme charitable aurait elle la gentillesse de me proposé un choix d'équipement dans le but d’obtenir une machine ayant un rapport qualité prix convenable pour une utilisation loisir non régulière (vu que mon ami n'est plus la avec ses machines j'aimerai ben continué a faire de l'hélico qd l'envie me prend, buggy quant tu nous tiens...
).
Un dernier point si possible le tout sur le site hobbyking, j'ai eu a faire quelques commande chez eux pour un chassis de buggy no name passer en electrique et je suis assez satisfait de la qualité du service.
Donc a vos clavier et merci d'avance de me proposé un truc pas trop chère ( si possible) mais qui ne se crachera pas sur moi ou sur le chien du voisin

PS: j'ai aussi poster ce message sur un autre forum consacré a l'aéro modélisme pour avoir un maximum d'avis.
Alors mon soucis je me retrouve avec un hélicoptère hobbyking 450GT-pro une radio turnigy 9X ainsi qu'une autre radio hobbyking machin truc, le tout neuf hérité d'un amis. Il m'a appris les bases du pilotage (sur ses machines) et de mon coté j'ai un petit hélico (jouet 25€) avec lequel je m'amuse a mes heures perdu le soir dans ma chambre. Enfin bref là n'est pas le problème.
Le truc c'est que je me retrouve avec cette came sur les bras car mon amis en question est parti très loin, et on a plus trop le contact. Il n'a lui même plus trop le temps de pratiqué.
Mon domaine c'est les buggy 1/8, je me suis renseigné sur le net et j'ai vu qu'en plus de ce que j'ai déjà il me faut un certain nombre de choses pour que ce "châssis" vole (c’est évident je sais).
Donc la grande question, a partir de cet hélicoptère et d'une de ces deux radio, une âme charitable aurait elle la gentillesse de me proposé un choix d'équipement dans le but d’obtenir une machine ayant un rapport qualité prix convenable pour une utilisation loisir non régulière (vu que mon ami n'est plus la avec ses machines j'aimerai ben continué a faire de l'hélico qd l'envie me prend, buggy quant tu nous tiens...

Un dernier point si possible le tout sur le site hobbyking, j'ai eu a faire quelques commande chez eux pour un chassis de buggy no name passer en electrique et je suis assez satisfait de la qualité du service.
Donc a vos clavier et merci d'avance de me proposé un truc pas trop chère ( si possible) mais qui ne se crachera pas sur moi ou sur le chien du voisin

PS: j'ai aussi poster ce message sur un autre forum consacré a l'aéro modélisme pour avoir un maximum d'avis.
- tramsou02
- Général
Re: débutant avec chassis hk 450GT-Pro sur les bras
salut,
le lien vers la Bible : viewtopic.php?f=11&t=30034
viewtopic.php?p=9659220#p9659220
bonne lecture
le lien vers la Bible : viewtopic.php?f=11&t=30034
viewtopic.php?p=9659220#p9659220
bonne lecture
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
-
- Caporal
merci pour cette réponse rapide
-
- Caporal
si d'autre personne veulent donné leur avis je suis preneur, quand on débute toute les observations sont bonne a prendre ^^
-
- Armageddon
Que te manque t-il exactement pour finir ta machine?
Comme maintenant j'essaie d'éviter au maximum Hobby King a cause de la douane qui devient quasi-systématique, je te conseillerais:
-Un esc himodel 60a. Que tu trouves chez himodel.com pour 23 euros
-Un gyro gp 780 ou 750 que tu trouves dans les petites annonces aux alentours de 40 euros
-Un moteur 450mx 3400kv
. Que tu trouves un peu partout, notamment chez flying hobby pour une trentaine d'euro.
-Pour les servos, je crois que chez hobbywing, il y a un lot de 3 henge md933 + 1 md932 pour pas trop cher
Avec tout ça, t'auras un hélico au top pour vraiment pas cher.
Comme maintenant j'essaie d'éviter au maximum Hobby King a cause de la douane qui devient quasi-systématique, je te conseillerais:
-Un gyro gp 780 ou 750 que tu trouves dans les petites annonces aux alentours de 40 euros
-Un moteur 450mx 3400kv

-Pour les servos, je crois que chez hobbywing, il y a un lot de 3 henge md933 + 1 md932 pour pas trop cher
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Caporal
Hormis l'hélico et les radio que j'ai eu, il me manque tout, c'est a dire moteur, esc, gyro, servo lipo etc...Jordan83 a écrit :Que te manque t-il exactement pour finir ta machine?
-Un moteur 450mx 3400kv. Que tu trouves un peu partout, notamment chez flying hobby pour une trentaine d'euro.
-
- Caporal
Hormis l'hélico et les radio que j'ai eu, il me manque tout, c'est a dire moteur, esc, gyro, servo lipo etc...Jordan83 a écrit :Que te manque t-il exactement pour finir ta machine?
-Un moteur 450mx 3400kv. Que tu trouves un peu partout, notamment chez flying hobby pour une trentaine d'euro.
-
- Armageddon
Dans ce cas, il y a tout ce qu'il te faut dans ma liste.
Pour les lipos, prends des 2200mah 3S.
Sinon, lis le post de den, il y a de bonnes config' pas chères et pas mal d'astuces en tout genre.
Pour les lipos, prends des 2200mah 3S.
Sinon, lis le post de den, il y a de bonnes config' pas chères et pas mal d'astuces en tout genre.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

-
- Général
salut steph, je suis en train de monter un hk 450, le montage est fini et je suis en test, j ai tout commande chez HK et je n ai jamais eu de prob avec la douane
voici ma config : Turnigy Typhoon 2218H Brushless 450-Size Heli Motor 3450kv : 16 euro
TURNIGY Plush 40amp Speed Controller 20 euro
Corona 939MG Digital Metal Gear Servo 2.7kg/ 12.5g/ 0.13sec : les 3 pour 18 euros
gyro GA 250 : 10 euro
lypo turnigy
Turnigy 2200mAh 3S 20C Lipo Pack : 8 euro
avec ca ca vole......et pour pas cher

voici ma config : Turnigy Typhoon 2218H Brushless 450-Size Heli Motor 3450kv : 16 euro
Corona 939MG Digital Metal Gear Servo 2.7kg/ 12.5g/ 0.13sec : les 3 pour 18 euros
lypo turnigy

rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
43 ANS
COMMERCY 55
-
- Caporal
Il manque une servo dans ta config non ?BART57 a écrit :salut steph, je suis en train de monter un hk 450, le montage est fini et je suis en test, j ai tout commande chez HK et je n ai jamais eu de prob avec la douane![]()
lypo turnigy
-
- Général
HGD digital 201 Carbon Gear BB Alloy - 9.1g / .07s / .9kg : 22 euro pour l AC
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
43 ANS
COMMERCY 55
43 ANS
COMMERCY 55
- steph66
- Armageddon
Steph97, si tu veux te mettre à l'hélico tout seul dans ton coin, avec les bases que tu as apprises avec ton ami il te faut :steph97 a écrit :vu que mon ami n'est plus la avec ses machines j'aimerai ben continué a faire de l'hélico qd l'envie me prend
- un simulateur pour t'entrainer sur ton ordinateur
- suivant ton niveau actuel, un hélico plus adapté que le trex450pro pour apprendre sans risques (physique et financier). Et finalement passé au 450pro dans quelques mois.
- ou te trouver un club avec des membres qui volent en hélico et peuvent t'aider, vol en double commande, réglage de l'hélico, etc ...
Tu habites dans quelle région ?
Conseils d'un autre Steph

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Caporal
Bah je suis de l'outre mer donc c'est pas la joie niveau club, le seul avec lequel j'ai prix contact a voulu m'imposé une machine a 800€ pour adhéré au club. Ils ont sans doutes des action chez ce constructeur moi j'ai préféré les envoyer se faire foutre.steph66 a écrit :Steph97, si tu veux te mettre à l'hélico tout seul dans ton coin, avec les bases que tu as apprises avec ton ami il te faut :steph97 a écrit :vu que mon ami n'est plus la avec ses machines j'aimerai ben continué a faire de l'hélico qd l'envie me prend
- un simulateur pour t'entrainer sur ton ordinateur
- suivant ton niveau actuel, un hélico plus adapté que le trex450pro pour apprendre sans risques (physique et financier). Et finalement passé au 450pro dans quelques mois.
- ou te trouver un club avec des membres qui volent en hélico et peuvent t'aider, vol en double commande, réglage de l'hélico, etc ...
Tu habites dans quelle région ?
Conseils d'un autre Steph
- steph66
- Armageddon
Je m'en doutais un peu. Le 97 pouvant être ton année de naissance (plausible), ton agesteph97 a écrit :je suis de l'outre mer

Y a pas des modélistes sympas chez toi ?
Question simu, va faire un tour ici viewforum.php?f=140. On est pas mal sur H4 à utiliser Phoenix. Sinon il y a des simus gratuits aussi.
Quel est ton niveau de pilotage ? Statio, statio de coté, translations latérales, huits, ... ?

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Caporal
Tu sais, j'ai connu la même en auto modélisme (thermique), le seul distributeur local de la première voiture que j'ai acheter a mal pris que j'ai acheter ma voiture sur le net (300€ port inclus) au lieux de la lui prendre (470€). Du coup j'ai lu j'ai posé des question sur des forum et maintenant, j'ai une bonne maitrise de mes petites machines.steph66 a écrit :Je m'en doutais un peu. Le 97 pouvant être ton année de naissance (plausible), ton agesteph97 a écrit :je suis de l'outre merou ton département. Dernière possibilité : tes mensurations, mais je voyais pas trop
![]()
Y a pas des modélistes sympas chez toi ?
Question simu, va faire un tour ici viewforum.php?f=140. On est pas mal sur H4 à utiliser Phoenix. Sinon il y a des simus gratuits aussi.
Quel est ton niveau de pilotage ? Statio, statio de coté, translations latérales, huits, ... ?
Bon je sais que l'aéromodélisme, c'est le niveau très au dessus, mais bon je me dis que le premier gars qui en a fait personne lui a rien appris. Moi j'ai la chance d'avoir le net et des conseilles de personne plus expérimenté.
Bah mon niveau je ne saurait te dire, je ne connais pas les termes de un

Après pour la partie montage, je suis électrotechnicien (enfin plus électromécanicien dans les fais ^^). Mais pour le choix je suis complétement largué.
Aussi petit soucis logistique certaines pièces que l'on m'a soumis sont indisponible, donc si je peux avoir un site ou je peux avoir les même ou d'autre dans le même ordre de prix même un peux plus cher je suis preneur.
- papydenis
- Chevalier Jedi
Ce n'est vraiment pas la peine de citer ce qui a été posté juste au-dessus, ça ne sert strictement à rien, on sait tous lever les yeux ! Ça rend les messages plus difficiles à lire et ça surcharge aussi le serveur... Donc c'est une mauvaise habitude à perdre, une bonne à prendre... <_< <_< <_< <_< <_<
Denis
Denis
-
- Caporal
d accord, je m'en excuse !
Pour les pièces indisponible quelqu'un aurait des solutions a me proposé s'il vous plait ?
Pour les pièces indisponible quelqu'un aurait des solutions a me proposé s'il vous plait ?
-
- Caporal
Bon plus de réponses, je vais me référé aux avis du site ^^ merci quand même
-
- Pipelette
Il faut mettre en wish list chez HK ce qui est indispo et attendre un peu. les éléments les plus demandés reviennent assez rapidement en stock et tu peux alors les commander.
Il est difficile de conseiller des éléments de remplacement car on a déja souvent eu du mal à trouver les bons éléments cités
Il est difficile de conseiller des éléments de remplacement car on a déja souvent eu du mal à trouver les bons éléments cités

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme