Graupner MEGASTAR (uni2000)
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Graupner MEGASTAR (uni2000)
salut a tous !
je vais vous presenter mon Megastar GRAUPNER.
pour ceux qui ne connaisse pas, c'est une mecanique UNI 2000 de chez Graupner avec un fuselage MEGASTAR ( melange d'un ecureuil et d'un jet ranger on va dire)
pour la nouvel saison j'ai decider de lui donner une nouvelle jeunesse !
je n'ai plus de photo au moment de l'achat malheureusement, mais la peinture était bien abimée.
Equipement au moment de l'achat :
- moteur ROSSI 61
- gyro FUTABA 501 (pas de HL)
- 5 servos FUTABA 9202 (5kg)
- un reso abimé
- pales trèèèèès lourdes
j'ai commencé par tous démonter pour tout contrôlé et tout graisser.
une fois remonté cela donne ça :
photo prise au sympo du C.M.C a Colombe.
je voudrais que la machine ressemble a ça :
voici les nouveaux équipements pour 2012 :
- le meme moteur
- un 7200Bx
- 3 servos MKS DS1210
- 1 servos 9202 pour les gaz
- 1 servos Align DS620 pour l'AC
- 1 reso de chez Zimermann (qui a un super son !)
- tête de rotor RJX 700 pour axe de 10mm (plus de détails : ici
- pâles Compass 690mm
- pâles d'AC RJX 105mm
la mecanique :
j'ai rajouté une nourrice, j'avais des baisse de regime moteur en sortie de renversement
on voit que le reservoir est a l'avant de la machine donc il faut trimmer tout au long du vol pour garder l'assiette.
j'espère que cela va disparaitre avec le µBeastx.
la mecanique avec la partie arrière du fuselage :
avec le fuselage "complet" (manque les petits ailerons a l'arriere et les fenetres)
cette après midi, premier stationnaire, cela semble pas mal !
encore des réglages moteurs, courbes gaz/pas et c'est bon !
un des defaut de cette machine est le train qui est trop souple, je vais essayé d'adapter un train de 700.
je vais vous presenter mon Megastar GRAUPNER.
pour ceux qui ne connaisse pas, c'est une mecanique UNI 2000 de chez Graupner avec un fuselage MEGASTAR ( melange d'un ecureuil et d'un jet ranger on va dire)
pour la nouvel saison j'ai decider de lui donner une nouvelle jeunesse !
je n'ai plus de photo au moment de l'achat malheureusement, mais la peinture était bien abimée.
Equipement au moment de l'achat :
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- gyro FUTABA 501 (pas de HL)
- 5 servos FUTABA 9202 (5kg)
- un reso abimé
- pales trèèèèès lourdes
j'ai commencé par tous démonter pour tout contrôlé et tout graisser.
une fois remonté cela donne ça :
photo prise au sympo du C.M.C a Colombe.
je voudrais que la machine ressemble a ça :
voici les nouveaux équipements pour 2012 :
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- pâles Compass 690mm
- pâles d'AC RJX 105mm
la mecanique :
j'ai rajouté une nourrice, j'avais des baisse de regime moteur en sortie de renversement
on voit que le reservoir est a l'avant de la machine donc il faut trimmer tout au long du vol pour garder l'assiette.
j'espère que cela va disparaitre avec le µBeastx.
la mecanique avec la partie arrière du fuselage :
avec le fuselage "complet" (manque les petits ailerons a l'arriere et les fenetres)
cette après midi, premier stationnaire, cela semble pas mal !
encore des réglages moteurs, courbes gaz/pas et c'est bon !
un des defaut de cette machine est le train qui est trop souple, je vais essayé d'adapter un train de 700.
Modifié en dernier par SmallLama le 09 avr. 2012, 22:48, modifié 2 fois.
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Bonjour,
Nickel chrome la restauration.
Bons vols,
JP
Nickel chrome la restauration.
Bons vols,
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
merci JP, c'est ma première peinture, elle est loin d'être nikel.
dommage que je n'ai pas les photos d'avant.
le rotor d'origine avec sa barre de Bell était un mélange de Graupner/Vario, les bras de mixage étant différent je devais caler avec des rondelles.
maintenant avec le rotor RJX, c'est autre chose ! en plus il est bien plus joli que le Vario qui coute un bras est qui ressemble a rien
dommage que je n'ai pas les photos d'avant.
le rotor d'origine avec sa barre de Bell était un mélange de Graupner/Vario, les bras de mixage étant différent je devais caler avec des rondelles.
maintenant avec le rotor RJX, c'est autre chose ! en plus il est bien plus joli que le Vario qui coute un bras est qui ressemble a rien
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
premier "vol" hier, 5 min pour voir si tous va bien.
au alentour de 1400 tours j'ai une vibration bizarre au dessus tous va bien.
je pense que c'est le temps de rodage du rotor, sur toute mes machine j'ai eu sa sur les 2-3 premier vol.
en plus il est même pas terminé et il est deja passer au 20h00 de TF1
au alentour de 1400 tours j'ai une vibration bizarre au dessus tous va bien.
je pense que c'est le temps de rodage du rotor, sur toute mes machine j'ai eu sa sur les 2-3 premier vol.
en plus il est même pas terminé et il est deja passer au 20h00 de TF1
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Ben il est chouet
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Graupner MEGASTAR (uni2000)
Beau travail
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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
le truc genial du FBL c'est que plus besoin de trimmer suivant le niveau du reservoir !
j'ai fait des modif sur le cyclique : les 3 boules n'etait pas le même !
j'ai rallongé les palo des servos avec des palo mikado : ca va nikel !
j'ai fait des modif sur le cyclique : les 3 boules n'etait pas le même !
j'ai rallongé les palo des servos avec des palo mikado : ca va nikel !
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
encore 2 vols de 10minutes hier.
l'helico est tres sain, je le sens très bien en vol ! est ce que cela viens des servos MKS ? si c'est le cas, j'adore !
avec le reservoir et la nourrice je pense que je pourrais presque tenir 40 minutes 500ml + 100ml
l'helico est tres sain, je le sens très bien en vol ! est ce que cela viens des servos MKS ? si c'est le cas, j'adore !
avec le reservoir et la nourrice je pense que je pourrais presque tenir 40 minutes 500ml + 100ml
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
40 min mets toi un reveil au cas ou tu t'endors
je reprendrai bien un bell vario d'un copain, un ancien modele uni expert un truc comme ça. il est en barre de bell, moteur OS 91 et servos std, trains rentrants. il est aux couleurs des coast guard orange et blanc
joli travail d'adaptation et de renovation pour ton hélico . j'aurai laisser les pales sur le 7hv
j'ai un collegue qui a des pales de vario mais si je dis pas de betises le sens de rotation est inversé aux std, il les vendrait surement , elles ne servent qu'a prendre la poussiere.
je reprendrai bien un bell vario d'un copain, un ancien modele uni expert un truc comme ça. il est en barre de bell, moteur OS 91 et servos std, trains rentrants. il est aux couleurs des coast guard orange et blanc
joli travail d'adaptation et de renovation pour ton hélico . j'aurai laisser les pales sur le 7hv
j'ai un collegue qui a des pales de vario mais si je dis pas de betises le sens de rotation est inversé aux std, il les vendrait surement , elles ne servent qu'a prendre la poussiere.
Kraken 580. Roban 700 Bell 407. Futaba T18SZ.
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
le probleme des pales vario c'est qu'elles sont tres cheres et en fibre donc limité a 1400trs.... et tu oublies la voltige !
meme si cette machine n'est pas destiné a la 3D je suis pas contre un renversement ou une boucle
donc je prefere mettre des pales carbone meme si c'est moins maquette.
meme si cette machine n'est pas destiné a la 3D je suis pas contre un renversement ou une boucle
donc je prefere mettre des pales carbone meme si c'est moins maquette.
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
salut kévin
Joli travail. il a de la gueule.
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tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
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truggy 1/10 modifier pour le 3S
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- ribouldingue
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
toujours du beau travail soigné.
l'abime pas !
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Claude (PAU) 62 ans
Big lama Esky,MD500 Art tech
Hurricane 425 GAUI
Spectrum DX7
Imax B6
Tout ce qui roule, vol et navigue depuis 50 ans
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porte lui pas la poisse
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
merci les gars !
je prend toujours autant de plaisir a le faire voler, il donne de superbe sensations en vol !
cette hiver je le demonte, je lui fait un cokpit et je lui installe enfin les feux de position
je prend toujours autant de plaisir a le faire voler, il donne de superbe sensations en vol !
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Superbe travail. A quand une vidéo?
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
c'est vrai qu'en vol il claque bien, je vais essayer de trouver un camera man
- SmallLama
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
mise en vente : viewtopic.php?f=104&t=53759
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Rien, tu risques de faire plus de dégâts (mécaniques ou esthétique) qu'autre chose.ludaero a écrit : Que lui apporteriez vous pour le maquetiser d'avantage?
Vole avec et profites.
A+
JP
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Merci du conseils et c'est exactement ce que je vais faire dans un premier temps, mais j'avais penser a des détails plutôt pour finir sont esthétique du genre:
-faire un stab
-faire des les retouches de peinture et peut être un beau vernis!
-un kit de feux de signalisation
-des autocollant
Enfin rien d'extra il est trop beau comme ca!
-faire un stab
-faire des les retouches de peinture et peut être un beau vernis!
-un kit de feux de signalisation
-des autocollant
Enfin rien d'extra il est trop beau comme ca!
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Quel dimension donneriez vous au stab?
En quoi le faire? J ai penser a deux demis aile en balsa en profil biconvex et coffret fibre!
Est ce que le callage du stab a une incidence sur le vol?
Merci!
En quoi le faire? J ai penser a deux demis aile en balsa en profil biconvex et coffret fibre!
Est ce que le callage du stab a une incidence sur le vol?
Merci!
- steph66
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Comme c'est un fuselage qui ne reproduit pas un modèle réel, ne te sent pas obligé d'y ajouter des bidules
Pour le calage, il vaut mieux le faire le plus neutre possible. Le BeastX gardera l'assiette de l'hélico même si le calage n'est pas parfait, mais ça va augmenter la traînée.
Pour le calage, il vaut mieux le faire le plus neutre possible. Le BeastX gardera l'assiette de l'hélico même si le calage n'est pas parfait, mais ça va augmenter la traînée.
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Cool merci du tuyau
Je ne me sent pas obliger mais sur la queue il y a deux patins en caoutchou avec un trou pour y passer une clé d'aile pour le stab, je pense qu'il a été démonter enfin de prêt ca fait bizare!
Pour les leds de signalisation je trouve que c'est classe quand il y a un fuselage même s'il est pas parfait!
Et pour les autocollants je penser a quelque inscription type numero d'immat etc...
Je ne me sent pas obliger mais sur la queue il y a deux patins en caoutchou avec un trou pour y passer une clé d'aile pour le stab, je pense qu'il a été démonter enfin de prêt ca fait bizare!
Pour les leds de signalisation je trouve que c'est classe quand il y a un fuselage même s'il est pas parfait!
Et pour les autocollants je penser a quelque inscription type numero d'immat etc...
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Ho il a pas l'air dégueu ton n'hélico poto !
Il est mieux en l'air !
Il est mieux en l'air !
Hélico : Raptor 30/50/ 90 fuselage de hughes 500MD
Avions : Super cub Hangar9 / Circus / Fock Wulf / Piper Cub / Rare Bear / Easy Star II
Aile : Strange
Radio DX6i / DX8
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Et oui en l'air il est trop beau! D'ailleur je n'arrive pas mettre ta dernière video sur youtube!
- ludaero
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Et un vol de plus cette après midi! Mais quel bonheur cet machine!
- ludaero
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Pas de vidéo de cette après midi mais samedi dernier:
http://www.youtube.com/watch?v=WYWjqUzCR5g
http://www.youtube.com/watch?v=WYWjqUzCR5g
- ludaero
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Salut à tous, je remonte ce poste car j'ai besoin de vous et vos conseils éclairés!
Mon Megastar est en panne, le moteur à lâcher (biel et chemise/piston).
Le moteur est un Rossi 61 donc si déjà quelqu'un à une bonne adresse pour trouver les pièces je suis preneur!
Sinon je cherche déjà en parallèle un nouveau moteur et la plusieurs questions me viennent!
Essence ou nitro!
Bon a cette question chacun y va de sa sauce mais si je décide de le passer en gasser que me conseillerais vous comme moulin si possible le meilleurs rapport qualité/prix et la même question en nitro?
Merci d'avance,
Ludo.
Mon Megastar est en panne, le moteur à lâcher (biel et chemise/piston).
Le moteur est un Rossi 61 donc si déjà quelqu'un à une bonne adresse pour trouver les pièces je suis preneur!
Sinon je cherche déjà en parallèle un nouveau moteur et la plusieurs questions me viennent!
Essence ou nitro!
Bon a cette question chacun y va de sa sauce mais si je décide de le passer en gasser que me conseillerais vous comme moulin si possible le meilleurs rapport qualité/prix et la même question en nitro?
Merci d'avance,
Ludo.
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Aie dommage pour le moteur ! tu as volé trop sec ?
tu peux trouver des moteurs chez VARIO :
http://www.vario-helicopter.biz/fr/inde ... th=281_315
tu peux aussi monter un moteur 91 mais je crois qu'il faut changer le pignon moteur.
un moteur essence reste possible, mais je n'ai pas vu de moteur fiable de cette taille. en dessous de 20cm3 c'est un peu la loterie.
tu peux trouver des moteurs chez VARIO :
http://www.vario-helicopter.biz/fr/inde ... th=281_315
tu peux aussi monter un moteur 91 mais je crois qu'il faut changer le pignon moteur.
un moteur essence reste possible, mais je n'ai pas vu de moteur fiable de cette taille. en dessous de 20cm3 c'est un peu la loterie.
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Ben apparemment après analyse le moteur aurais tourner trop sec mais je n'ai pas touché au réglage depuis que tu me la vendu a part un cran en moins au pointeau principale et j'ai passer 1L de carburant depuis que je l'ai seulement! Donc je comprend vraiment pas!
Ensuite chez Vario j'ai trouver des zenoha qui on l'air sérieux mais le tarifs aussi et je ne sais pas s'il faut changer que ça?!
En nitro tu remettrais quoi toi dedans?
Ensuite chez Vario j'ai trouver des zenoha qui on l'air sérieux mais le tarifs aussi et je ne sais pas s'il faut changer que ça?!
En nitro tu remettrais quoi toi dedans?
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Bon je viens a l'instant d'appele Vario France et le mec super compétant au passage, ma dis que en Gasser c'était déjà pas possible sans de très grosse modif sur la mécanique UNI 2000!
Donc reste le nitro et apparemment la aussi ça se complique je ne peux monter que un Rossi 65 car le 61 ne se fait plus et même avec le 65 il faut encore modifier la pipe d'échappement pour la passer en sortie par le dessous au lieux du côté!
J'espère que des experts vont passer par ici me donneur leurs avis!
Donc reste le nitro et apparemment la aussi ça se complique je ne peux monter que un Rossi 65 car le 61 ne se fait plus et même avec le 65 il faut encore modifier la pipe d'échappement pour la passer en sortie par le dessous au lieux du côté!
J'espère que des experts vont passer par ici me donneur leurs avis!
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Je viens de tomber sur une annonce d'un gars qui vend un moteur Rossi comme j'ai besoin en neuf mais avec en plus une mécanique Vario skyfox et un fuselage Vario airwolf le tout encore neuf sous blister jamais monter donc avec un travail de fou mais le tout pour 450€ vous en pensez quoi?
- SmallLama
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
cela peut etre une bonne annonce, en fonction de la date de parution tu peux negocier
perso j'ai failli serrer le moteur de mon EDGE, il ne faut pas oublier d'ouvrir le pointeau quand il fait chaud.
tu utilises quel carburant ? j'utilise du labema 5%
perso j'ai failli serrer le moteur de mon EDGE, il ne faut pas oublier d'ouvrir le pointeau quand il fait chaud.
tu utilises quel carburant ? j'utilise du labema 5%
- ludaero
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Le truc c'est que je n'ai jamais voler par temps chaud ou pas plus d'une minute pour pofiné un réglage j'ai bouffer que 1l voir 1L et demi grand Max et tout ça par mauvais temps donc le moteur n'a pas pu chauffer en plus j'avais enlever toute les vitres bref je comprend vraiment pas j'utilise du 5% aussi mais sans marque mon fournisseur n'a que ca!
Pour l'annonce je pense vraiment que c'est une affaire car pour 110€ de plus qu'une Rossi 65 neuf j'ai le fuselage et la mécanique Vario donc je pense le laisser tanter!
Pour l'annonce je pense vraiment que c'est une affaire car pour 110€ de plus qu'une Rossi 65 neuf j'ai le fuselage et la mécanique Vario donc je pense le laisser tanter!
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
L'ouverture des vitres n'influe que très peu sur la température de fonctionnement moteur. Définitivement il tournait trop pauvre.ludaero a écrit :Le truc c'est que je n'ai jamais voler par temps chaud ou pas plus d'une minute pour pofiné un réglage j'ai bouffer que 1l voir 1L et demi grand Max et tout ça par mauvais temps donc le moteur n'a pas pu chauffer en plus j'avais enlever toute les vitres bref je comprend vraiment pas j'utilise du 5% aussi mais sans marque mon fournisseur n'a que ca!
Mesures-tu la température du moteur à chaque session de vol ? Il doit tourner à 100°C max. Une méthode de mesure : le thermomètre laser. Tu vises la culasse, au point le plus chaud. Une autre méthode, ancestrale : tu mets ton doigt dans le carter, il doit être à 45/50°C. Si tu peux y laisser le doigt 5 secondes sans te brûler, c'est ok.
On peut aussi estimer la qualité de la carburation au panache de fumée.
Il y a mille raisons pour lesquelles ton moteur a pu serrer : cochonnerie dans le carburant qui bouche le filtre, manque de pressurisation du réservoir (durite abimée ou désaccouplée), prise d'air (durite abimée), changement important du régime moteur, ...
Je ne sais pas où tu voles, mais il se peut aussi que le moteur n'était pas correctement réglé pour ton site de vol, alors qu'il volait parfaitement chez smalllama : changement d'altitude, température, humidité, ...
Désolé smalllama, mais ton affirmation est fausse. En règle générale :SmallLama a écrit :perso j'ai failli serrer le moteur de mon EDGE, il ne faut pas oublier d'ouvrir le pointeau quand il fait chaud.
- si il fait plus froid, on ouvre,
- si il fait plus chaud, on ferme.
Pourquoi ? Quand il fait plus froid, l'air est plus dense (PV = nRT). Donc il y a plus d'oxygène. Donc il faut fournir plus de carburant. Et c'est l'inverse quand il fait plus chaud.
Bonne suite dans ton apprentissage du vol nitro, quand ça marche nickel, c'est un vrai régal
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Merci pour tes conseils, en faite j'ai pratiqué la voiture thermique pendant de nombreuse année et a plusieurs reprise en compétition ou en effet on contrôlais la température moteur au laser.
En avion dans mon club personne ne fait ca et du coup j'ai penser que la robustesse de ces moteurs évité ce genre de contrôle, apparemment non! Mais effectivement depuis que j'ai racheté la machine j'ai une seul fois serrer d'un cran seulement la richesse car il été trop gras!
Les vols se faisait avec beaucoup de fumé toujours, je n'ai jamais vidé un réservoir complet et mes vol se dérouler toujours en deux fois un demi réservoir à chaque fois. Je n'ai pas eu l'occasion encore de le faire voltigé donc des translations et point!
Va falloir que je prenne certaine précaution maintenant car le vario que je vais prendre a la place a un rossi 65 donc il faut que je soit prudent!
En voiture ce qui était simple, c'est qu'on cherchais le meilleurs régime moteur avec un max de nitro a la limite du respect de la mécanique, mais tout est accessible donc simple a réalisé.
La mon problème est caché au milieu d'un fuselage et en ayant mon attitude came serais arriver quoi qu'il arrive.
En avion dans mon club personne ne fait ca et du coup j'ai penser que la robustesse de ces moteurs évité ce genre de contrôle, apparemment non! Mais effectivement depuis que j'ai racheté la machine j'ai une seul fois serrer d'un cran seulement la richesse car il été trop gras!
Les vols se faisait avec beaucoup de fumé toujours, je n'ai jamais vidé un réservoir complet et mes vol se dérouler toujours en deux fois un demi réservoir à chaque fois. Je n'ai pas eu l'occasion encore de le faire voltigé donc des translations et point!
Va falloir que je prenne certaine précaution maintenant car le vario que je vais prendre a la place a un rossi 65 donc il faut que je soit prudent!
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Je cherchais le manuel utilisateur de ton moteur. C'est bien ce moteur : http://www.novarossi.it/2012/index.php/ ... /r61h.html ?
Si le moteur est mal réglé, il peut serrer en moins d'une minute. Il atteint sa température de fonctionnement en 10 ou 20 secondes.
Si par contre une durite casse en vol, tu as 5 ou 10 secondes pour réagir. Déjà tu entends le moteur gueulé, puis il n'y a plus de fumée : une seule option pour sauver le moteur => coupure moteur + autorot
Si le moteur est mal réglé, il peut serrer en moins d'une minute. Il atteint sa température de fonctionnement en 10 ou 20 secondes.
Si par contre une durite casse en vol, tu as 5 ou 10 secondes pour réagir. Déjà tu entends le moteur gueulé, puis il n'y a plus de fumée : une seule option pour sauver le moteur => coupure moteur + autorot
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
Non en faite tu confond novarossi et Rossi! Mon moteur est un Rossi 61! Les durites était ok!
Au denier vol j'ai le par brise principale qui s'est envoler et engouffrer dans les pales, dans la panique j'ai donc ramener la machine vers moi et a 15m/sol le moteur a caler! Donc autorot retour sur le plancher des vaches et depuis plus moyen de redémarrer le moteur! La température extérieur devais être de 15 degrés Et il y avais de la fumé et ras d'autre!
Au denier vol j'ai le par brise principale qui s'est envoler et engouffrer dans les pales, dans la panique j'ai donc ramener la machine vers moi et a 15m/sol le moteur a caler! Donc autorot retour sur le plancher des vaches et depuis plus moyen de redémarrer le moteur! La température extérieur devais être de 15 degrés Et il y avais de la fumé et ras d'autre!
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Re: Graupner MEGASTAR (uni2000)
impossible de faire tourner le moteur ?
bizarre qu'il ait serrer quand même.
peut être des morceaux de pare brise dans l'admission d'air du carbu ?
bizarre qu'il ait serrer quand même.
peut être des morceaux de pare brise dans l'admission d'air du carbu ?
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